Stargate Universe
    5040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Publiée le 19 mai 2011
    L'une des meilleures séries de science-fiction à ce jour. J'ai de loin préféré cette version plus réaliste, moins farfelue, plus psychologique de stargate à celles d'atlantis et de sg-1. Quelques épisodes un peu longs, mais une continuité dans l'histoire qui met l'eau à la bouche dès les premiers épisodes. Pas ou très peu de bons sentiments, d'idéologies manichéennes et basiques; un peu de spiritualité, qui pose quelques bases métaphysiques sans tomber dans les bondieuseries, et sans forcément donner de réponses toutes faites; et un univers fourmillant de choses intéressantes. Cela manque peut-être légèrement de rencontres et de découvertes exotiques, mais j'ai fortement apprécié le côté réaliste, explicatif dans la science-fiction, comparé aux épisodes plus délurés, délirants des premières séries stargate. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    Drl
    Drl

Publiée le 6 novembre 2022
    L’action, la musique, les effets spéciaux, tout y est, j’adore stargate, je veux une suite !! Un film ou même une série canon avec les autres franchises
    Publiée le 4 mai 2012
    Que vient faire Jesus dans du SF ?et encore plus dans ce SF? (Question rhétorique)
    Ils sont en présence de la technologie la plus évolué jamais créer qui en vu du scénario discrédite toute religions terrienne, et bien non... pour cela j'ai enlevé un point, mais j'en ai rajouté un derrière en m’apercevant qu'un type à mis la note de 1 parcequ'il n'aime pas le SF. (?) Très Bonne Serie, je conseil fortement, et en VO .
    Noumsi Ghislain
    Noumsi Ghislain

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juin 2022
    s'il fallait donner mon avis exaustif , on passerais toutes la journée:
    dabors on fait difficilement la liaison entre la saga sg1 et les autres , et quant on y arrive avec beaucoup de difficulté et qu'on commence a s'accroché et a donner un sence....BAMM!!! y a pas de saison 3, vrmnt fallait pas nous mettre l'eau a la bouche comme ca
    Publiée le 15 septembre 2011
    tout comme le reste de la franchise, universe est l'une des meillures series de sf que je connaisse
    Publiée le 25 juin 2018
    J'ai beaucoup aimé cette série dommage qu'il n'y ai pas de suite car la fin donne envie de voir ce qui ce serait passé...
    Publiée le 19 mars 2016
    Je suis vraiment triste que cette série est étais fermer. spoiler: Ils se sont plonger dans un sommeil et puis plus rien.
    La série c'est arrêté.
    Publiée le 3 décembre 2019
    Super series..il serai temp de la difuse a la tele .on attend depuit neuf ans de les revoir.sais plein de mistere surprise. On a soif .de connaissance.allee de planette en planette.continuer la series faite nous revee stargete sg1 .saispareil mais univers sais la plus Belle des serie merci de nous de faire revee
    Publiée le 6 août 2014
    Le sujet de fond est passionnant, mais j'ai regardé les épisodes par desespoir.
    On se perd dans des détails, c'est long, linéaire, poussif, avec des épisodes sur terre WTF ?!
    Bref dommage.
    Publiée le 27 avril 2012
    Avant toute chose je tiens a dire que cette série est un véritable petit bijoux de SF et est tout à fait digne de la grande lignée Stargate. Les personnages sont attachants, les acteurs sont géniaux et l'histoire est captivante (et plutôt bien ficelée malgré quelques faux raccords et autres petits problèmes). L'intrigue avance normalement et le suspens est très bien géré. Et je ne parle pas de l'émotion générale qui ressort de la série qui est tout simplement sublime et nous laisse une bonne impression. En bref, un petit chef d'oeuvre. Mais je ne vous raconte pas la colère dans laquelle j'étais lorsque que j'ai appris que tout se terminait à la fin de la saison 2 d'autant plus que cette dernière se termine par un cliffhanger (fin supposant une suite) et qu'il n'y aurait pas de suite, je trouve cela très décevant. Pour moi la seule raison qui explique le manque d'audience de cette série est peut-être tout simplement le manque de communication (publicité), les gens étant généralement très peu informés : quand on leur dis Stargate, ils répondent généralement SG-1 ou encore Atlantis (ce qui est normal) et pour beaucoup ils n'ont pas eu vent de Universe. Mauvaise campagne de pub? Bon en tout cas moi j'ai adoré!
    Publiée le 13 avril 2012
    la série sgu a un excellent scenario et de bon effet spéciaux , il faudrait une saison 3 et plus .
    Publiée le 25 novembre 2009
    Lorsque j'ai appris qu'une série Stargate allait suivre Atlantis (qui, soit dit en passant partait en cacahuète vers la fin) la fin d'Atlantis, j'étais vraiment heureux: mon univers Stargate n'allait pas s'arrêter... J'ai été un peu trop enthousiasme car "l'univers Stargate" comme je l'appelle est mort.

Ils ont voulu donner un coup de jeune à cette série, c'est réussi: nous avons là une série typique de 2009. Que cette série porte le nom "Stargate" est une insulte à la franchise SG-1. Des clichés à la pelle, un scénario prévisible (à chaque épisode, ils doivent sauver leur peau, on sait tous qu'ils vont survivre mais ce n'est pas grave, c'est censé être intéressant alors chut) et des acteurs relativement mauvais...

Afin de rentrer dans le moule des séries 2009, il fallait bien sûr de la musique Pop/Rock , ça fait toujours bien ! Mais pas dans une série Stargate... Il fallait du sexe aussi ! Et sans subtilité hein ! Dans Sg-1 il y en avait, mais c'était fait subtilement et très bien mis en scène.

Je suis déçu par les créateurs de cette série qui, au lieu de suivre leurs bonnes idées, ont préféré suivre les autres pour soit disant plaire aux ados... J'en suis un et je n'aime pourtant pas. Merci de nous prendre pour des idiots incapable de comprendre un scénario poussé.

Peut-être est-ce moi le problème ? Qui sait ? Quoi qu'il en soit, grosse déception.
    so13
    so13

Publiée le 1 novembre 2009
    Elle n'est vraiment pas digne de la franchise stargate! On s'ennuie, il n'y a aucune touche d'humour, on ne voit que les problèmes psychologiques des personnages qui sont d'une froideur déconcertante!
    Les acteurs sont assez ennuyeux et n'ont pas de charisme bref à l'image de la série!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 avril 2015
    Une excellente série de science-fiction avec Robert Carlyle dans le rôle du Docteur Nicolas Rush , Justin Louis dans le rôle du colonel Everett Young , David Blue dans le rôle d'Elli Wallace, Brian dans le rôle de Matthew Scott, Jamil Walker Smith dans le rôle de Ronald Greer , Elyse Levesque dans le rôle de Chloe Armstrong, Alaina Huffman dans le rôle de Tamara Johansen, Ming-Na dans le rôle de Camile Wray,Lou Diamond Phillips dans le rôle du Colonel David Telford .
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 novembre 2009
    Troisième série de la franchise StarGate, SG-U narre la quête de survie d'un improbable équipage composé de civils et de militaires dans un vieux vaisseau au fin fond de l'espace.
    Oublier les explorations de planètes ou la chasse aux Goa'ulds de la 1ère série , ni explorer la cité d'Atlantis de sa seconde.
    Ici chaque épisode met l'équipage en danger, et par le sacrifice, l'ingéniosité et la force de caractère des protagonistes, réussissent à sauver leur peau jusqu'au prochain.
    Il n'y a donc aucune intrigue solide qui sous-tendrais toute la série, nada.
    Quant aux personnages, on se tape des clichés en veux-tu en voilà : le geek grassouillet et matheux, le lieutenant qui veux à tout prix mourir en mission (et Dieu sait qu'il crèverait si les autres ne passaient leur temps à lui sauver les miches!),
    La fifille superficielle et pleurnicheuse du Sénateur que le héros réconfortera, la doctoresse qui sauve la vie de pleins de gens, le Colonel fier et qui a de la bouteille, genre capitaine Achabe de Moby Dick qui dirige son navire à bout de bras et encaisse les coups durs sans broncher.
    Sans oublier le soldat renégat et tête-brûlée, qu'on est content de l'avoir sous la main quand tout fout le camp.
    Le seul personnage qui ait un minimum de profondeur psychologique (et de texte) est de l'irascible Dr. Rush interprété par Robert Carlyle, seul acteur solide du show, y'a pas à dire, les British savent jouer, ils ne se contente pas de sourire à la caméra...
    Donc aucun intérêt à suivre cette série, allez, dans le prochain épisode, ils devront gérer avec la fin de leur réserve de nourriture et tireront au sort qui sera mangé par ses coéquipiers !
    Dommage, car les séries de SyFy ne pêchent plus aux niveau des FX, mais plutôt par la médiocre banalité de leurs séries, appuyant encore et toujours les valeurs morales, l'obsession d'idéaliser le couple, l'amour, l'entraide et l'amitié, le sacrifice, la famille et Dieu.