Stargate Universe
    5040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

AymMtp
    AymMtp

Publiée le 15 mars 2011
    Gros fans de SG1 et SGA, j'attendaiss ce nouveau spin-off avec beaucoup d'intérêt... je dois dire que je suis un peu déçu. La saison 1 est molle et beaucoup d'épisodes se passent en intra-muros. Heureusement la saison 2 prend du poil de la bête, et nous apporte un peu plus d'actions, et surtout de rencontres alien. Gageons qu'ils vont persister dans cette bonne pente !
    Paul Beton
    Paul Beton

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2023
    Enfin une série qui donne une suite comme il ce doit de Stargate, ont attend avec impatience la continuité!!!
    Publiée le 28 juin 2011
    J'étais vraiment sceptique en voyant les premiers épisodes, je me disais "Et une série pour faire une série", mais au final, passé les premiers épisodes et en se disant "Pourquoi pas" en voyant certaines incohérences, j'ai vu que je m'étais vraiment pris d'affection pour cette série absolument fantastique avec une fin géniale.
    Je recommande sans hésiter !
    Publiée le 1 juillet 2013
    Cette nouvelle série de la franchise est véritablement excellente,ça change énormément et c'est ça qui est super, j'ai vu les deux saisons et plus ça va et plus j'adore grâce à c'est nouveaux scénario originaux et à ses personnage vraiment accrochant. Cela me désole que ça s'arrête en si bon chemin, et j'espère que malgré tout nous verrons la suite un jours.
    Publiée le 18 mars 2012
    Une superbe série qui a du mal à démarrer, annulé une fois qu'elle s'est réellement lancée ...
    dommage.
    Publiée le 30 août 2012
    Pour moi le meilleur des SG !!!
    Très déçu de ne pas pouvoir la terminée sur une 3ème saison révélant l'intrigue de la saison 2 !
    Faut croire que les feux de l'amour et autres séries avec peu de fond réussissent à faire plus d'audience (peut etre parce qu'on s'endort devant) !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Une bonne idée pour fideliser les enfants au concept.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Ils ont bien rattrapé la série après le fiasco de "Stargate Atlantis"...
    Vivement la prochaine saison !!!
    (^_^)
    Publiée le 27 avril 2016
    Au début j'appréciais moyennement la série car j'avais toujours les 12 années passés dans SG1 et SGA et l'ambiance qui y régnait.

Avec le temps j'ai choisi de regarder à nouveau cette série et je me rends compte qu'au final elle était vraiment bien. Par le passé je regrettais la fin de SGA et SG-1, même si pour SG-1 c'était prévisible alors que SGA aurait pu mériter une 6ème voir 7ème saison.

SGU a radicalement changé les séries SG.
    En effet, je qualifierais cette série comme un mélange entre:
    -Stargate (portes des étoiles, sgc, personnages, technologie, ...).
    -Star Wars (vaisseau Destiné).
    -Smallville (pour le côté narratif, les histoires des personnages, et tout le blabla).
    -Mass effect (pour son côté sombre et immersif, sans oublier la voix de Boris Rehlinger, exploration).

La série est assez sombre, elle essaye d'imaginer l'espace mais également se base encore plus sur des éléments scientifiques moins loufoques que dans les précédentes séries ce qui la rend plus crédible.

Les personnages de Rush, Greer et Chloé sont pour moi les mieux joué.
    Le personnage du colonel Everett n'est pas bien scénarisé... Il ne sert pas à grand chose à part vouloir dégommer tout ce qu'il veut selon ses désirs... Il prend quasiment toujours les mauvaises décisions.
    Il y a une plus grande importance pour les personnages secondaires.
    Je pense qu'ils prennent parfois trop cliché avec les retours en arrières.

Par rapport aux précédentes séries SG, il y a une grosses qualité des effets spéciaux, les paysages sont plus diversifiés.

A la différence avec SG-1 et SGA qui elles ont une histoire qui se passe à plusieurs événements clés et n'ayant pas toujours de suite direct sauf aux épisodes doubles ou triples. SGU à non seulement beaucoup d''épisodes doubles et triples mais la série entière est une histoire où chaque épisode est une suite immédiate.

En quelques mots sur la série:
    -Lutte de pouvoirs.
    -Connaissances/découvertes.
    -Exploration.
    -Questionnement sur la société.

Je la recommande mais attention, ça n'est pas la même chose que SG1 et SGA. C'est toujours du Stargate mais nettement moins décontracté, moins basé sur l'amitié comme le promouvait SG1 et SGA.

La série reste comme ces précédentes toujours encrée politiquement dans une gauche libérale. Mais les différenciations politiques n'enrayent en rien la qualité des séries.

J'espère que la future trilogie Stargate marchera bien et que la MGM refera de nouvelles séries !
    Publiée le 20 mars 2011
    On ne savait rien , et on pensait les derniers épisodes de cette formidable série
    enfouis a jamais , mais il semble que cette excellent show reprenne! Youpi. Bref , autant la saison 1 avais mis du temps
    à décoller autant les derniers épisodes diffusés, se sont avérés excellentissime, complexes
    et tout simplement beau .ça fait vraiment plaisir de tomber sur une série qui ne se perd pas
    dans ses propres contradictions, ici les scénaristes assument les situations les plus invraisemblables
    avec brio , et la psyché des protagonistes ( desservie par des acteurs meilleurs chaque jours)
    commence à prendre forme de manière intéressante. On espère que ça continue sur cette voie
    même si on ne se fait pas de fausses joies, Syfy étant une chaîne particulièrement colérique
    concernant l'annulation des programmes
    Publiée le 12 juin 2012
    Une série qui restera toujours pour moi un chef d’œuvre, une série qu'on ne fait plus de nos jours, une série dont je regretterais toujours de ne pas avoir eu une 3ème saison.
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 1 juillet 2022
    Ce nouvel opus de la saga Stargate est bluffant.
    Nous retrouvons une nouvelle Porte des Étoiles dans un nouvel univers. Cette série est pour moi excellente car on plonge davantage dans la psychologie des personnages que dans les deux séries précédentes. Et découvrir également les origines des technologies Anciennes et percer les origines de l'univers sont des éléments qui nous attachent encore plus à suivre cette série.
    Malheureusement, la série est arrivé au mauvais moment et la chaîne n'a pas laissé sa chance au programme qui avait de belles années des de belles saisons devant lui.
    Publiée le 20 mars 2018
    Vraiment dommage que la série ai du être annuler par manque d'audience, l'intrigue sur le fond diffus cosmologique avait un potentiel incroyable qui ne verra jamais le jour.

Un casting au top, les personnages sont vraiment attachant.

La franchise est maintenant à l'abandon c'est vraiment triste.
    Publiée le 31 mai 2019
    Qu'est-ce que c'est long ! (Les 15 premiers épisodes) mais qu'est-ce que c'est Bon !
    Une série fantastique, géniale, rafraîchissante.
    Son approche, son atmosphère glauque, souvent angoissante voire malaisante, sa bande-son qui colle bien à l'ambiance.
    J'ai étais scotché de l'épisode 1 jusqu'aux 40 et dernier.
    N'ayant pas encore vu Battlestar je ne vais pas comparer les 2, mais ayant tout de même une assez bonne culture de la S. F, je trouve cette série quasi parfaite.
    SG-U reprend les standards des plus grandes franchises, et s'inspire des plus grands classiques, c'est vrai avec un regard nouveau, certes elle n'innove pas de manière globale le genre mais apporte ça touche.
    La réalisation est belle et heureusement car il ne se passe pratiquement rien dans cette série, rien d'excitant.
    Elle met un point fort à retransmettre les sentiments (émotions, angoisses, tensions...) de chacun de ses personnages et on le ressent que trop bien.
    Fini les traversées à répétition de la porte des étoiles pour découvrir de nouvelles populations ici on la traverse que très rarement et particulièrement pour les besoins nutritifs de l'équipage (car oui la série se déroule principalement sur un vaisseau...) ou pour les combustibles, l'énergie ou carburant.
    C'est fin, intelligent et simplement efficace, s'adressant à un public moins large que SG-1 ou Atlantis, Stargate: Universe se veut plus mature, plus psychologique que ses aînés.
    Le Dr Rush m'a captivé, personnage tourmenté, gentil ou méchant, ses intentions sont difficilement lisibles, on les devine quand même il reste un réel mystère.
    Robert Carlyle est un très bon acteur, jamais déçu de ses prestations à l'écran.
    Les autres personnages sont nettement moins intéressants voire pas du
    tout néanmoins ils ne sont pas mauvais (acteurs et personnages).
    Enfin des décors plus crédibles que les campagnes d'Atlantis (qui
    était souvent un seul et même décor), un effort appréciable qui rend la série plus immersive.
    J'ai bien aimé l'idée des pierres de communication permettant de transférer sa conscience (sur Terre) dans un autre corps. Un clin d'oeil à la série mère que les fans apprécieront tout comme l'apparition de l'alliance
    Luxienne.
    Comme toujours avec Stargate les fins sont gâchées et je le sentais venir à des kilomètres, pas de surprise si ce n'est le choix qui se fait au final, étonnant, bref quelle désillusion après autant de bonnes choses de terminer de la sorte.
    2 saisons trop courtes, il y avait tellement encore à faire, à développer et à exploiter, c'est dommage dans mon coeur cette série s'annonçait comme un chef-d'œuvre, au final ce n'est qu'une bonne série parmi tant d'autres...
    Publiée le 2 mai 2012
    Quelle dommage , cette série à mal était lancé ... Un flop non mérité car il y a de la grande SF derrière ! Cette série aurai du attirer plus de monde ! Moi je reste fan !