Stargate Universe
    5040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Publiée le 7 mars 2011
    assez lent au début mais c souvent le cas pour poser l'histoire d'une serie, ceci s'accélère vers la fin de la saison 1, des jeux d'acteurs assez différents et réussis, sauf certains que je ne support plus tel Camile Wray pas assez réel, mais c le principe même de la série, apporter de la contradiction, sinon il n'y aurait pas d'histoire. Suffit de taper sgu sur wiki pour en avoir la certitude ^^. Revoir aussi des têtes de SG1 ca fait plaisir même si Jack O'Neill a pris un coup de vieux xD et revoir une serie SF, c extra, maintenant je rêve de ma vie a bord du destiny :p
    Publiée le 14 août 2015
    Extrêmement déçu que cela se termine sur la saison 2. Il y avait tant à découvrir dans le vaisseau et l'espoir d'une réponse sur l'origine de tout ça. Tellement d'histoire à développer encore!
    Publiée le 26 mai 2011
    Enorme fan des séries SG1 et Atlantis, je n'en ai pas moins totalement accroché à SGU. Et finalement elle est pour moi la meilleure des trois ! Sa principale qualité étant non seulement le renouveau complet de la franchise, mais surtout le réalisme des situations (dans un contexte science fiction bien sûr) !! Alors je trouve vraiment dommage et cruel que beaucoup de fans aient délaissé cette merveille sous prétexte qu'elle ne ressemblait pas à SG1... ba oui, justement. Quel intérêt de faire une nouvelle série sinon ?
    EVASIO
    EVASIO

Publiée le 22 décembre 2023
    On comprend pourquoi il n'y a pas de saison 3.... des épisodes à rallonge pour ne pas raconter grand chose (dans la saison 1).... des scénarios mal ficelés avec un niveau de suspense prévisible et c'est long, mais long !!!! 15 minutes de film pour 2 lignes de scénarios, de qui se moque-t--on ?! .... épisode S1E20 j'ai laissé tomber... allez y si vous êtes curieux, sinon évitez de vous faire mal :;)
    Bluedot90
    Bluedot90

Publiée le 4 mars 2011
    Jamais je n'avais vu une série qui donne avec autant de force la perception de l'immensité des distances dans l'univers ! Rien que pour cela, elle m'a tout de suite beaucoup plus. Quant au scénario, même si quelques épisodes sont un peu plus faibles que les autres, son approche psychologique est vraiment passionnante, et permet beaucoup d'empathie avec les personnages. Note maximale donc pour une série qui complète à merveille l'univers Stargate avec ce volet intelligent qui fait réfléchir !
    Publiée le 1 avril 2013
    super série, malgré une fin qui laisse a réflexion.
    Publiée le 15 février 2011
    Moi qui étais relativement adepte des séries SG, je dois avouer être très déçu de Stargate Universe. Je ne dois pas être le seul étant donné l'arrêt de la série dès la saison 2. En ce qui me concerne je me suis arrêté dès l'épisode 5 de la première saison. Le seul mot qui me viens à l'esprit pour décrire cette série, c'est "ennuiyeux". La logique voudrait que ces séries commencent en trombe pour mieux attirer le téléspectateur. Et bien la non. Cinq épisodes à discuter sans cesse de choses inintéressantes, à essayer de réparer un vaisseaux gigantesque, à découvrir deux planètes vides, un glacier géant et un désert sans fin...(quelle imagination !) J'accorde la palme de l'inutile, aux semi-interview des protagonistes...sans aucun intérêt !
    Imran S.
    Imran S.

Publiée le 2 septembre 2015
    Une version de Stargate plus mature, un mix entre stargate et battlestar galactica.
    Publiée le 21 février 2012
    De tous les Stargate (SG-1 et Atlantis les films), c'est ceux que j'aime le moins. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Au début, c'est plutôt long et la série trouve son rythme après quelques épisodes seulement. L'intrigue est très bonne par contre et le scénario intéressant, mais les personnages sont un peu plus caricaturaux que d'habitude. C'est plus sombre, plus SF et moins aventure. Dommage que la série se soit arrêtée après deux saisons, car la saison 2 était plus rythmée et plus intéressante à mes yeux que la saison 1 !
    Ogb
    Ogb

Publiée le 20 mars 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 4 septembre 2012
    très bonne série de science fiction
    plus sombre que les 2 autres.
    dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons.
    Publiée le 8 mars 2021
    spoiler: Un véritable chef d'oeuvre !!!

J'ai eu du mal avec les premiers épisodes totalement déroutants par rapport aux deux premiers opus, mais... d'épisode en épisode je n'ai jamais pu décrocher de mon écran !
    J'ai hâte qu'il y ai un remake.
    Damien L
    Damien L

Publiée le 25 avril 2012
    Un peu long à démarrer par rapport à Atlantis, mais une fois lancé, on est accroché. Très bonne suite à la franchise Stargate. Dommage que la saison 3 est été annulée.
    Publiée le 16 août 2011
    Une très bonne série qui se démarque des autres Stargate en mettant en avant le côté survie, ce qui ne veut pas dire que le côté exploration n'existe pas il est simplement moins présent qu'avant.
    On a affaire a des personnages assez bien travaillés (petit bémol pour Young), et à une histoire consistante.
    Les seuls points noirs sont les effets spéciaux parfois un peu cheap, et on a l'impression de pas toujours savoir où on va.
    Publiée le 11 juin 2011
    Pour une fois, le niveau de Stargate s'élève et ne reste pas coincé au blagues plus que navrantes de Stargate SG-1. Cette série dérangeront sûrement les fans des premières séries, car même si la base de l'histoire est la même, elle s'en trouve vite éloigné. On plus affaire à un survival futuriste. La série donne l'impression d'une réalité plus poussée. Les moyens mis sur les effets spéciaux sont très convaincants. On a vraiment l'impression de découvrir l'immensité de l'univers. Je recommande à tout le mode cette série. Il est regrettable qu'elle ne dure pas plus de deux saisons, fautes d'audiences.