L'Incroyable Hulk
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Publiée le 9 septembre 2007
    la série et excellent. bill bixby et excellent dans le rôle de david banner et lou ferrigno parfait dans le rôle de hulk.
    la seul chose que j'aime pas dans la série c'est le maquillage du visage de hulk. miracle la série sort ''enfin'' en DVD !!!
    seul regret : le 2emes film fait juste après le pilote en 1977 - 90min ''death in the family'' et inédit en france et je trouve que c'est le meilleur épisode de la série.
    ça serait bien qu'il sorte en DVD en vostfr.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2014
    Je me souviens surtout de la série avec Lou Ferrigno, devenu célèbre grâce à ce rôle, et que les FX étaient bons pour l'époque (et assez désuet de nos jours). Cela faisait découvrir ce personnage, les comics, et un peu les sciences. Je me rappelle également que les épisodes étaient assez semblables, mais qu'on passait néanmoins un bon moment devant.
    L'avantage de ce manque de technologie était qu'on s'identifiait mieux au personnage principal, il paraissait plus réel que ceux des films actuels, bien plus grand, plus vert, plus fort, plus monstrueux en somme, et sans la transformation réversible. Certes c'est un Frankenstein kitsch du coup mais c'est plus intéressant, je conseille à ceux qui vont plus loin que les apparences.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 mai 2011
    Un chef d'oeuvre, certes malgré le 2 étoiles posté sue allo, je ne comprend pas, pour une bonne série des années 80.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Malgré son âge, j'ai apprécié cette série. Faute d'effets spéciaux dignes de ceux des films Hulks d'aujourd'hui, et sans doute aussi à cause d'un budget peu élevé, L'Incroyable Hulk a certes vieilli, mais il faut rendre hommage à Bill Bixby, acteur attachant, et même à Lou Ferrigno, incarnant finalement bien le monstre vert malgré son propre handicap dans la vie (il est quasi sourd).
    Si le scénario finissait presque toujours de la même façon, chaque épisode était l'occasion d'une nouvelle mise à l'épreuve de la générosité de David (ici, pas Bruce) Banner dans une nouvelle situation, et de la force de Hulk/Lou Ferrigno.
    spoiler: Je regrette toutefois la fin, pas des plus heureuses - pour les spectateurs qui ont apprécié la série du moins - que l'on trouve dans l'ultime téléfilm
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Je suis fan de cette série avec bill bixby (alias david banner) qui se transforme en hulk, en déchirant son tee shirt (pas comme andrew ilie à roland garros). Cette série est pour moi une série culte, et je suis toujours en admiration devant le géant hulk. Malgrè les années, la série ne vieilli pas.
    Publiée le 13 février 2010
    excellente série fantastique action dramatique avec le regrétté bill bixby (mort en 1993 :( qui été super en david banner. avec aussi lou ferrigno qui été très bien dans la peau du géant vert, et jack colvin (lui aussi mort en 2005 :/ dans le rôle de jack McGee le journaliste qui traque banner et son double vérdatre. sans oublier la belle musique "au piano" tristounette de joe harnell. le point faible de la série ce sont les FX d'époque des transformations très kitch. et c'est super qu'en france la série soit sortie en 6 coffrets DVD de l'intégrale de la série, qui a eu droit a une remasterisation pour une meilleur qualité d'image "cool" (j'ai bien entendu les 6 coffrets vu que j'en suis fan depuis sont arrivé en france en 1982 "j'avait 7 ans, maintenant 35 et toujours fan 28 ans plus tard" ... incroyable "lol" ;)
    RASTA K
    RASTA K

Une série plus humaine que le Film de Ang Lee. mais les générations sont différentes, et chacun des styles se vaut.

Publiée le 12 septembre 2014
    On connaît tous l'histoire de "The Incredible Hulk". Cobaye de ses propres expèriences, le Dr Banner se surexpose aux rayons gamma lors d'une nuit d'orage! Depuis, à la moindre èmotion forte, il se transforme en Hulk, monstre verdâtre et violent à la force herculèenne dont le souvenir hante encore les nuits de quelques sériephiles cinquantenaires! Conscient du danger qu'il reprèsente, il prend la route pour essayer de trouver un remède [...] C'est le point de dèpart de la sèrie tèlèvisèe, qui a connu un gros succès dans les 70's! Bill Bixby est vraiment parfait dans le rôle du docteur David Bruce Banner et Lou Ferrigno entre dèfinitivement dans la lègende du petit ècran en incarnant le meilleur Hulk de toute l'histoire (bien plus convaincant qu'Eric Bana ou Edward Norton). Dans la lancèe, les producteurs ont même dècidè de rèaliser trois tèlèfilms en 1977-78 : "The Incredible Hulk" ; "The Incredible Hulk : Death in the Family" et "Married ou Bride of the Incredible Hulk"...
    Publiée le 31 juillet 2008
    Superbe série. A l'époque ce n'était pas des effets spéciaux, mais le maquillage qui caracterisait le feuilleton. Je dois dire qu'après tant d'années à regarder L'incroyable Hulk, (à l'époque ou M6 la diffusait), j'étais plus que deçu par les effets spéciaux de Hulk le film, de Ang Lee. Ils ne valent pas les maquillages des années 70. Je me souviens même que dans le feuilleton, il y avait (sauf erreur) deux transformations à chaque épisode. A noter aussi les quelques téléfilms, excellents, tirés de la série, avec les mêmes acteurs. Et que dire du générique de fin, avec cette mélodie tristounette.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 septembre 2009
    Une trés bonne série !! J'adore cette série pour pleinde raison, les principales sont le fait que Hulk et donc david banner a chaque ville ou il s'arrete et travail quelque temps se retrouve toujours a aider les gens un moment ou un autre, le fait qu'il vive seul en essayant de combattre justement Hulk qu'il a en lui , les deux acteur sont excelent et Hulk est magistralement interprété par Lou Férigno!! Et une autre chose la musique!! Cette musique sentimentale, triste qui refléte bien l'etat d'esprit de Banner constemment entrain d'essayer de se controler et de tout faire pour ne pas faire de mal au autres!! Bref au final cette série est génial et personnelement dés qu'elle passe je la regarde toujours avec la meme passion!
    Publiée le 7 juillet 2014
    Une très bonne série avec des trouvailles ingénieuses pour donner vie au géant vert dans le cadre d'un budget restreint, même à l'époque et une technologie argentique qui limitait considérablement les rapports de taille. Lou Ferrigno, un des rares champions de culturisme entièrement sculpté en soulevant de la fonte avec pour régime : du saucisson, des pizzas bio et du Chianti, est toujours à près de 70 ans, une gigantesque masse de muscles naturels sans aucun problème de santé. Ses apparitions dans la série, entre les excellentes prestations de Bill Bixby étaient très attendues.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Hhaaaaaaaaaa, le dr Banner qui se met en colère et qui a les yeux qui deviennent vert hyper clair. La chemise qui se déchire dans le dos, les jambes de pantalons qui se fendent et, détail ultime, les chaussures qui éclatent. Et voila Hulk qui pousse son grognement et s'en va foutre une déculottée royale aux vilains.
    "Mr Mc Gee, ne me mettez pas en colère vous risuqeriez de le regretter...". C'est la série que je regrette moi, mais elle sort petit à petit en dvd.
    Publiée le 28 avril 2013
    très bonne série des année 80 , il y avais beaucoup d'action , le personnage était très touchant, je compatisse à sa douleur parce qu’il soufré de sont dédoublement de personnalité enfin si on peut s'exprimer ainsi
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 septembre 2007
    Un peu vieillot aujourd'hui, ça restera une série cultissime, à la pointe de la technologie de l'époque.
    Publiée le 21 avril 2013
    Je me suis revu des épisodes des saison 1 & 2, ainsi que les deux premier téléfilms produits après la fin de la série. Si le premier des deux téléfilms (Le retour de l'Incroyable Hulk) est plutôt moyen, je préfère le second téléfilm et les épisodes, qui sont bien écrits et nous propose un minimum de science fiction.
    La psychologie du personnage principale est élaborée et j'ai beaucoup aimé les guest-stars (Jeremy Brett par exemple). Une série à voire si l'on sait quel sont les bons épisodes, car il est facile de tomber sur un, plutôt moyen.