Sons of Anarchy
  • 26 critiques   5%
  • 12 critiques   2%
  • 12 critiques   2%
  • 1 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (13)
  • Uniquement la saison 2 (13)
  • Uniquement la saison 3 (13)
  • Uniquement la saison 4 (13)
  • Uniquement la saison 5 (6)
  • Uniquement la saison 6 (13)
  • Uniquement la saison 7 (9)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 508 notes

508 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
viviane D.

9 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Allez hop ! direct dans mon Top 5 des séries du siècle. Je ne vais pas m'étendre sur les détails, il y a plein de critiques est tout est dit. Surtout pour moi, c'est un véritable chef-d'oeuvre d'écriture avec des trouvailles incroyables, on est sur le cul !!! Les musiques sont génialissimes et pourtant je n'étais pas adepte du tout de ces genres. Merci aux Allocinéens qui participent de m'avoir recommandé cette série (ainsi que d'autres). J'ai encore failli passer à côté d'un chef-d'oeuvre à cause de mes à-prioris : Dexter, trop gore, The Walking Dead, j'aime pas les Zombies, Sons of Anarchy, j'aime pas les bikers etc..., je le jure c'est fini !!! Je le dis pour ceux qui seraient rebutés par cette culture, j'ai même trouvé les runs magnifiques, quand ils sont tous de sortie avec les motos et les convois et du coup je suis à fond dans des recherches sur l'esthétique, la culture et l'histoire des gangs USA. Je recommande d'avoir du temps et de se faire les 5 saisons d'affilée pour bien se plonger dans l'ambiance, de toute façon perso à certains moments je n'aurais pas pu attendre tellement le suspense est insoutenable, série complètement addictive et on passe par plein d'émotions. Certes c'est un peu violent pour ceux qui hésiteraient à cause de ça, je ne supporte pas la violence gratuite mais là c'est toujours bien intégré dans l'histoire et ça passe bien. Par contre, j'ai quelques petits bémols sur cette série : Dans plusieurs saisons, il y a une succession d'épisodes où l'on s'ennuie ferme, il y a beaucoup de blablas et de moments de flottement. Et l'histoire d'amour entre Spoiler : Tara et Jax, on n'y croit pas une minute c'est bâclé si on compare au reste et je trouve l'actrice mauvaise et sans aucun charisme. J'ai lu la même chose sur Jax, ce qui peut se comprendre, mais je trouve justement que sa sobriété (pas d'émotion ?) et sa gueule d'ange vont bien avec ses actions et puis, il est tellement beau gosse ! (âme de midinette). J'espère que dans la saison 6, ils vont se calmer sur les rixes qui commencent à devenir exagérées, toutes les 5 minutes, pour tout et n'importe quoi, il y a un problème et ça se bagarre et ça tire à tout va avec tout le monde, c'est un peu limite à la fin. Mais le reste est tellement bien, franchement quels que soient vos goûts, FONCEZ c'est une pure merveille, même si certains n'aiment pas (ce que je comprends), il y a de grandes chances que vous soyez accros.

5 - Chef d'oeuvre

La sixième saison de Sons of Anarchy est la saison préféré de beaucoup de fan, beaucoup de trahison et de complots surtout du coté de Gemma et de Tara mais aussi du côté de Clay, de Jax et d'une bonne partie de club. L'histoire suis son cheminement pour arriver au fameux épisode 11. Cet épisode ou l'un des personnages principal perds la vie assassiné par la main du président. Et a peine remis de cette scène on nous offre un final choquant ou l'on reste sans mots.

Dragulas

2 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai lu plusieurs critique négative sur cette série disant que les fusillades sont énormes et grotesques , les fédéraux n'arrivent jamais à coincé les Sons , les personnages sont vides et phallocrate, on nous sert de la moral à la con comme quoi elle est favorable pour le trafic de drogues/d'armes (les sons sont contre le trafic de drogues mais c'est pas grave) , proxénétisme (les sons ne font pas dans la prostitution mais dans le domaine du X certes pour certain la différence n'est pas bien grandes mais bon c'est votre avis). Je propose donc à ces personnes ayants un regards si fermé sur ce monde et ce renseigne car on peut faire très souvent le rapprochement entre les Sons of Anarchy et le MC Hells Angels (trafics , meurtres, raquettes...) qui existe belle et bien (il y a plusieurs de leurs MC dans le monde entiers dont plusieurs en France). Pour l'histoire des fusillades (soit disant énorme) ou les fédéraux qui n'arrive pas réellement à faire fermer le Club des Sons et bien c'est arrivé aussi au Hells Angels ! Aux États-Unis ils ont voulu utiliser la lois rico pour éliminer les différents clubs des Hells Angels (les Clubs existe toujours) et en ce qui concernent les fusillades en 2002 en plein casino de Las Vegas une fusillade éclatent entre les Hells Angels et le MC Mongol , au Canada le club principal des Hells angels exécute tous les membres d'un des clubs de leurs réseaux par ce qu'il consommé la drogue qu'il devait vendre et on décompte un nombre énormes d'attentats et d'exécution qui aurait était commandité par les différents club des Hells angels (je parle du club des hells angels car le membre fondateur du chapitre de de californie (Sonny Barger) fait de brèves apparition dans plusieurs épisode de sons of anarchy , l'acteur qui joue le personnage happy (David Labrava ) est un membre des Hells angels ... et il y a plein d'autres club trempant dans le crime organisé .)donc croyez le ou non mais des MC du niveau des SOA existe bien dans la réalité et il me semble même que les hells angels sont affilié à la Mafia Mexicaine (vous voyez le rapport Sons -> Galindo Cartel) enfin bref . Les bikers sont pour beaucoup phallocrates je ne dis pas qu'ils le sont tous mais le monde de la motos était à l’origine dédié au hommes et les MC ont était créer après la WW2 car les soldats revenant du front ne savait plus vraiment s'adapter au monde civil et voyais les MC comme un défouloirs et un lieu de fraternité.SOA reste une série que je trouve magnifique ou l'on retrouve différent type de personnage, les membres du clubs ce renouvelle de saison en saison, les acteur sont très bon (je déconseille de regarder la série en VF car c'est atroce et ça transforme une très bonne série en une série que l'on pourrait retrouver sur NRJ12 x) ). Bon vous allez surement trouver que mes paroles sont celle d'un fanatique ... et bien c'est le cas :) SOA for life !!!

Tendercrisp

9 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire des Sons. L'ambiance dans laquelle on est plongé dès les premiers épisodes restent la même tout au long de la série. L'une des force de cette série réside dans le fait qu'elle arrive à évoluer au fil des saisons sans pour autant changer son essence qui fait qu'on la regarde. Après on aime ou on aime pas mais peu de série arrivent à faire ce qu'elle fait et continuer à enchaîner les saisons sans s'essouffler.

Alex*56*

147 abonnés | Lire ses 317 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est vraiment excellente , pour moi elle sort des séries classique, du genre des séries de flic ou à l'hôpital ou autre du même type. On découvre la vie d'un "club" de bikers qui lutte pour protéger leur ville des dealeurs et d'un groupe d'ariens qui s'installe à Charming pour essayer de faire disparaitre les Sons . Sons of Anarchy est enrichi d'action , de sexe , de trafics illicites , de corruptions et de motos ! Les personnages sont passionnants , avec quelques intrigues , mais ce que j'ai surtout apprécier c'est les musiques de la série qui sont bien en accord avec le sujet hors la loi , liberté et violence . 5/5 pour cette série qui sort du lot et nous montrent une face caché que certains ne connaissent pas , beaucoup de choses qui se passent vraiment dans la réalité des "criminels de gang" , ici des club de motard. Bien sûr un peux embellit par la télévision . Allez à vos Harley !!

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de cette septième saison, que c'est la meilleure saison de toutes, que c'est la meilleure saison qu'une série télévisé n'ai jamais diffuser, oui c'est le cas. Après le final choquant mais a la fois plaisant que nous avait offert Kurt Sutter, on arrive ici dans la démence de Jax. L'ouverture de saison est juste explosive, l'arrivée de Marilyn Manson donne un côté glauque a la série. Puis que dire du final qui est tellement esthétique, tellement parfait, inoubliable et à la fois émouvant... Jamais une série ne m'avais procurer autant de sensations.

5 - Chef d'oeuvre

Sons of Anarchy c'est quoi ? C'est simplement le meilleur show télévisé jamais créer. De la première minutes à la dernière seconde cette série nous entraine dans un tourbillon de noirceur absolue. De saisons en saisons l'intensité monte d'un cran, l'escalade de la violence monte aussi de beaucoup pour tout éclater lors de la saison finale. On s'attache aux héros, on les déteste, on s'y rattache puis on les haie a nouveaux, mais c'est ça la beauté de Sons of Anarchy. Puis je n'en reviens toujours pas de l'univers qu'à su créer Kurt Sutter, franchement bravo à lui. La façon dont tout se finie est quand on y repense la meilleure façon de s'arrêter, la meilleure façon de terminer la meilleure série de tous les temps. Bien sur inutile de rajouter que la bande son est extraordinaire et que le générique nous donne des frissons tellement tout est parfait. Donc je n'ai qu'une seule phrase à dire : Sons of Anarchy est le meilleur divertissement que j'ai pu voir depuis que je suis cinéphile.

5 - Chef d'oeuvre

C'est à partir de cette saison que la série prends un virage à 90 degrés. Déjà en elle assez violente, elle le deviens beaucoup plus, du fait que Jax sois le président et qu'il voie un peu les choses a sa manière. L'apparition de nouveaux personnages comme Nero ou encore le retour de certains comme Wendy fais plaisir surtout que ces deux sont très charismatique. Bref, cette saison 5 a de nombreux changements, et la série ne peut que s'endurcir.

5 - Chef d'oeuvre

Après un final inattendu on l'on croyais tous que Jax avait trahit le club, cette quatrième saison commence fort. Des tentions apparaisse entre Clay et les autres membres, Opie se rapproche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne sa femme. Avant d'achever la saison on a ce que l'on prévois depuis le début, Jax deviens président des Sons avec Boby comme vice président. Le tout parfait pour une saison 5 épique.

5 - Chef d'oeuvre

Après le final de la seconde saison qui nous laissait béant et sans mots, c'est avec joue que l'on retrouve nos membre de SAMCRO. Le scénario emmène les SONS a Belfast en Irlande pour retrouver Abel le fils de Jax. Je trouve cette troisième saison un poil en dessous des deux premières car elle perd un peu en rythme et s'attarde sur des passages dit un peu superficiels. Après on comprends aussi qu'il faut laisser le temps à la série de se poser. Une mention spécial a Kurt Sutter qui a su adapter son fameux générique a la sauce Irlandaise.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
"Disney Infinity 3.0" : la bande-annonce de l'aventure "Star Wars Twilight of the Republic"
2 987 vues
Toute Première Fois #01 - Clovis Cornillac
3 232 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
51 287 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné