Sons of Anarchy
  • 20 critiques   5%
  • 9 critiques   2%
  • 10 critiques   3%
  • 5 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (9)
  • Uniquement la saison 2 (9)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (11)
  • Uniquement la saison 5 (4)
  • Uniquement la saison 6 (4)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 399 notes

399 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
viviane D.

3 abonnés | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Allez hop ! direct dans mon Top 5 des séries du siècle. Je ne vais pas m'étendre sur les détails, il y a plein de critiques est tout est dit. Surtout pour moi, c'est un véritable chef-d'oeuvre d'écriture avec des trouvailles incroyables, on est sur le cul !!! Les musiques sont génialissimes et pourtant je n'étais pas adepte du tout de ces genres. Merci aux Allocinéens qui participent de m'avoir recommandé cette série (ainsi que d'autres). J'ai encore failli passer à côté d'un chef-d'oeuvre à cause de mes à-prioris : Dexter, trop gore, The Walking Dead, j'aime pas les Zombies, Sons of Anarchy, j'aime pas les bikers etc..., je le jure c'est fini !!! Je le dis pour ceux qui seraient rebutés par cette culture, j'ai même trouvé les runs magnifiques, quand ils sont tous de sortie avec les motos et les convois et du coup je suis à fond dans des recherches sur l'esthétique, la culture et l'histoire des gangs USA. Je recommande d'avoir du temps et de se faire les 5 saisons d'affilée pour bien se plonger dans l'ambiance, de toute façon perso à certains moments je n'aurais pas pu attendre tellement le suspense est insoutenable, série complètement addictive et on passe par plein d'émotions. Certes c'est un peu violent pour ceux qui hésiteraient à cause de ça, je ne supporte pas la violence gratuite mais là c'est toujours bien intégré dans l'histoire et ça passe bien. Par contre, j'ai quelques petits bémols sur cette série : Dans plusieurs saisons, il y a une succession d'épisodes où l'on s'ennuie ferme, il y a beaucoup de blablas et de moments de flottement. Et l'histoire d'amour entre Spoiler : Tara et Jax, on n'y croit pas une minute c'est bâclé si on compare au reste et je trouve l'actrice mauvaise et sans aucun charisme. J'ai lu la même chose sur Jax, ce qui peut se comprendre, mais je trouve justement que sa sobriété (pas d'émotion ?) et sa gueule d'ange vont bien avec ses actions et puis, il est tellement beau gosse ! (âme de midinette). J'espère que dans la saison 6, ils vont se calmer sur les rixes qui commencent à devenir exagérées, toutes les 5 minutes, pour tout et n'importe quoi, il y a un problème et ça se bagarre et ça tire à tout va avec tout le monde, c'est un peu limite à la fin. Mais le reste est tellement bien, franchement quels que soient vos goûts, FONCEZ c'est une pure merveille, même si certains n'aiment pas (ce que je comprends), il y a de grandes chances que vous soyez accros.

Flex07

23 abonnés | Lire ses 1623 critiques |

1 - Très mauvais

Si les personnages sont bien construits, cette série sonne vieux et je peine à accrocher. Je n'y crois pas, tout simplement.

this is my movies

80 abonnés | Lire ses 1814 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas du tout aimé cette série, que j'ai abandonné en cours de route. Le point de départ est intéressant, l'ambiance fait penser à un western mais derrière, on trouve quand même beaucoup de vide et de provocation de pacotille, juste bonne à choquer le petit curé de village. Entre son héros fade qui passe son temps à lire un vieux manuscrit sur le toit de son garage au rythme d'un demi-paragraphe par épisode, des leaders qui jouent les durs, de la violence, des filles en petites tenues qui mouillent à la vue d'un tatouage, des méchants pas très futés et pire encore, des bonnes idées mal utilisées (un flic de l'ATF arrive, on se dit que l'équilibre des forces va avoir lieu et que les scénarios vont devenir un peu plus intéressants mais non, ce bougre vient juste récupérer sa gonzesse, qui est in love du héros en fait... Whaouhhhhhh) bref, c'est pas très passionnant, mou parfois et même ringard.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

2 - Pas terrible

Je met 2/5 parce qu'il m'a fallu regarder pas mal d'épisodes avant de comprendre que cette série est franchement pas terrible. L'histoire des motards bad boys ça plait au début mais on s'aperçoit vite que c'est toujours la même chose et ça lasse vraiment.

hadjigueye

7 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de SOA ? Les intrigues , les personnages , les dialogues , les décors ; tout y est très bien maîtrisé , Kurt Sutter fait de l'excellent boulot comme toujours , une série qui se bonifie avec le temps , dommage que les récompenses ne soient pas au rendez-vous . L'une des seules séries qui a toujours des finals excellents et Ron Perlman est vraiment excellent dans le rôle de Clay .

Renaud V.

4 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Des personnages absolument sans charisme, des minets... un doublage douillet pour des voix de bikers. Des intrigues pas franchement passionnantes, des situations trash grotesques répétitives. Je m'attendais a un remake de The Shield, j'ai été déçu et je ne comprends pas le succès de cette série.

LorenzoM

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Attention, plongée en eaux troubles! Kurt Sutter et sa bande se sont glissés pendant des mois dans les bas-fonds du monde des bikers pour nous pondre "Sons of Anarchy", ou les aléas de l'existence au sein d'une bande de motards en direct des Etats-Unis. Après quelques épisodes mettant en place les différents intervenants, on se retrouve au beau milieu d'un univers violent et sans concession, mais également rempli de valeurs humaines. Les Sons, c'est une meute de loups, avec les femelles qui s'occupent des enfants et des vieux, et les mâles qui tentent de prendre le leadership du groupe, ne s'embarassant pas du moindre état d'âmes... jusqu'à ce que... celà en vaut-il vraiment la peine? Est-ce vraiment le but d'une vie? Et non, contrairement aux apparences, "Sons of Anarchy", c'est tout sauf un déballage gratuit de violence et de testostérone. C'est avant tout une grande aventure humaine, dans laquelle chacun d'entre nous peut se retrouver à des degrés divers. Une série fantastique et réellement attachante, qui vaut le détour. Jetez-vous dessus sans modération!

Alex*56*

45 abonnés | Lire ses 267 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est vraiment excellente , pour moi elle sort des séries classique, du genre des séries de flic ou à l'hôpital ou autre du même type. On découvre la vie d'un "club" de bikers qui lutte pour protéger leur ville des dealeurs et d'un groupe d'ariens qui s'installe à Charming pour essayer de faire disparaitre les Sons . Sons of Anarchy est enrichi d'action , de sexe , de trafics illicites , de corruptions et de motos ! Les personnages sont passionnants , avec quelques intrigues , mais ce que j'ai surtout apprécier c'est les musiques de la série qui sont bien en accord avec le sujet hors la loi , liberté et violence . 5/5 pour cette série qui sort du lot et nous montrent une face caché que certains ne connaissent pas , beaucoup de choses qui se passent vraiment dans la réalité des "criminels de gang" , ici des club de motard. Bien sûr un peux embellit par la télévision . Allez à vos Harley !!

Daoloth

2 abonnés | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

J'aurai du mettre 4 etoiles. Mais je retrouve tout les défauts de 2 dernières saisons de the Shield. lorsque les heros peuvent : Le coté on as 78 emmerdes en même temps, on gèrent tout, et tout rentre dans l'ordre. On reçoit un coup de mains lors d'un 48 eme arrangement pas crédible mais qui marche (voir the shield), l'ennemie est ahuris (darby et les mayans tiennent la palme) et le Club finis par gagner sans trop de casse. Des explosions, des meurtres en ville, un fédérale buté (même si il est un peu vérole le Dutch), un flic en plein jours, sanction torture contre un juge. Et avec tout ça le procureur est heureux de les mettres 2 mois en taules. Sans vouloir un réalisme absolu, c'est tres tres gros. Je te défonce 3 gars, et je viens faire la paix, hop tiens je t'en éventre un pour un trucs perso, mais on refait la paix...C'est limite grotesque (voir les arméniens et Vic ) 8 raclées aux mexicos (mais qui viennent refaire la paix quand même à chaque fois) 5 pour les aryens (alors eux à chaque baston même en surnombre ils se font défoncer) 2 pour les 9ers 1 pour des forains (idem que les aryens) 1 pour un car de touriste hollandais. Saison 3 (ca devient sérieux on attaque l'IRA ): La un énième accord avec les mayans qui se font dicter leurs propres règles par samcro. Et la il neutralisent et menaces des militaires Nord Irlandais.....Quand on connais l'histoire du conflit on ne peux que sourir. Evite une explosion (surprise), defoncent les méchants Irlandais. Trop c'est trop, un peu de maturité quand meme.

Damalord

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

L'idée est bonne mais tellement mal réalisée. Sans parler de la morale à la mord-moi le noeud (plus phallocrate tu meurs), de la BO pourrie, des personnages et des situations pas crédibles pour un sous...

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné