Sons of Anarchy
  • 23 critiques   5%
  • 10 critiques   2%
  • 11 critiques   3%
  • 5 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (9)
  • Uniquement la saison 2 (9)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (11)
  • Uniquement la saison 5 (4)
  • Uniquement la saison 6 (9)
  • Uniquement la saison 7 (1)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 430 notes

430 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
viviane D.

5 abonnés | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Allez hop ! direct dans mon Top 5 des séries du siècle. Je ne vais pas m'étendre sur les détails, il y a plein de critiques est tout est dit. Surtout pour moi, c'est un véritable chef-d'oeuvre d'écriture avec des trouvailles incroyables, on est sur le cul !!! Les musiques sont génialissimes et pourtant je n'étais pas adepte du tout de ces genres. Merci aux Allocinéens qui participent de m'avoir recommandé cette série (ainsi que d'autres). J'ai encore failli passer à côté d'un chef-d'oeuvre à cause de mes à-prioris : Dexter, trop gore, The Walking Dead, j'aime pas les Zombies, Sons of Anarchy, j'aime pas les bikers etc..., je le jure c'est fini !!! Je le dis pour ceux qui seraient rebutés par cette culture, j'ai même trouvé les runs magnifiques, quand ils sont tous de sortie avec les motos et les convois et du coup je suis à fond dans des recherches sur l'esthétique, la culture et l'histoire des gangs USA. Je recommande d'avoir du temps et de se faire les 5 saisons d'affilée pour bien se plonger dans l'ambiance, de toute façon perso à certains moments je n'aurais pas pu attendre tellement le suspense est insoutenable, série complètement addictive et on passe par plein d'émotions. Certes c'est un peu violent pour ceux qui hésiteraient à cause de ça, je ne supporte pas la violence gratuite mais là c'est toujours bien intégré dans l'histoire et ça passe bien. Par contre, j'ai quelques petits bémols sur cette série : Dans plusieurs saisons, il y a une succession d'épisodes où l'on s'ennuie ferme, il y a beaucoup de blablas et de moments de flottement. Et l'histoire d'amour entre Spoiler : Tara et Jax, on n'y croit pas une minute c'est bâclé si on compare au reste et je trouve l'actrice mauvaise et sans aucun charisme. J'ai lu la même chose sur Jax, ce qui peut se comprendre, mais je trouve justement que sa sobriété (pas d'émotion ?) et sa gueule d'ange vont bien avec ses actions et puis, il est tellement beau gosse ! (âme de midinette). J'espère que dans la saison 6, ils vont se calmer sur les rixes qui commencent à devenir exagérées, toutes les 5 minutes, pour tout et n'importe quoi, il y a un problème et ça se bagarre et ça tire à tout va avec tout le monde, c'est un peu limite à la fin. Mais le reste est tellement bien, franchement quels que soient vos goûts, FONCEZ c'est une pure merveille, même si certains n'aiment pas (ce que je comprends), il y a de grandes chances que vous soyez accros.

Tendercrisp

6 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire des Sons. L'ambiance dans laquelle on est plongé dès les premiers épisodes restent la même tout au long de la série. L'une des force de cette série réside dans le fait qu'elle arrive à évoluer au fil des saisons sans pour autant changer son essence qui fait qu'on la regarde. Après on aime ou on aime pas mais peu de série arrivent à faire ce qu'elle fait et continuer à enchaîner les saisons sans s'essouffler.

Alex*56*

91 abonnés | Lire ses 309 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est vraiment excellente , pour moi elle sort des séries classique, du genre des séries de flic ou à l'hôpital ou autre du même type. On découvre la vie d'un "club" de bikers qui lutte pour protéger leur ville des dealeurs et d'un groupe d'ariens qui s'installe à Charming pour essayer de faire disparaitre les Sons . Sons of Anarchy est enrichi d'action , de sexe , de trafics illicites , de corruptions et de motos ! Les personnages sont passionnants , avec quelques intrigues , mais ce que j'ai surtout apprécier c'est les musiques de la série qui sont bien en accord avec le sujet hors la loi , liberté et violence . 5/5 pour cette série qui sort du lot et nous montrent une face caché que certains ne connaissent pas , beaucoup de choses qui se passent vraiment dans la réalité des "criminels de gang" , ici des club de motard. Bien sûr un peux embellit par la télévision . Allez à vos Harley !!

Dragulas

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai lu plusieurs critique négative sur cette série disant que les fusillades sont énormes et grotesques , les fédéraux n'arrivent jamais à coincé les Sons , les personnages sont vides et phallocrate, on nous sert de la moral à la con comme quoi elle est favorable pour le trafic de drogues/d'armes (les sons sont contre le trafic de drogues mais c'est pas grave) , proxénétisme (les sons ne font pas dans la prostitution mais dans le domaine du X certes pour certain la différence n'est pas bien grandes mais bon c'est votre avis). Je propose donc à ces personnes ayants un regards si fermé sur ce monde et ce renseigne car on peut faire très souvent le rapprochement entre les Sons of Anarchy et le MC Hells Angels (trafics , meurtres, raquettes...) qui existe belle et bien (il y a plusieurs de leurs MC dans le monde entiers dont plusieurs en France). Pour l'histoire des fusillades (soit disant énorme) ou les fédéraux qui n'arrive pas réellement à faire fermer le Club des Sons et bien c'est arrivé aussi au Hells Angels ! Aux États-Unis ils ont voulu utiliser la lois rico pour éliminer les différents clubs des Hells Angels (les Clubs existe toujours) et en ce qui concernent les fusillades en 2002 en plein casino de Las Vegas une fusillade éclatent entre les Hells Angels et le MC Mongol , au Canada le club principal des Hells angels exécute tous les membres d'un des clubs de leurs réseaux par ce qu'il consommé la drogue qu'il devait vendre et on décompte un nombre énormes d'attentats et d'exécution qui aurait était commandité par les différents club des Hells angels (je parle du club des hells angels car le membre fondateur du chapitre de de californie (Sonny Barger) fait de brèves apparition dans plusieurs épisode de sons of anarchy , l'acteur qui joue le personnage happy (David Labrava ) est un membre des Hells angels ... et il y a plein d'autres club trempant dans le crime organisé .)donc croyez le ou non mais des MC du niveau des SOA existe bien dans la réalité et il me semble même que les hells angels sont affilié à la Mafia Mexicaine (vous voyez le rapport Sons -> Galindo Cartel) enfin bref . Les bikers sont pour beaucoup phallocrates je ne dis pas qu'ils le sont tous mais le monde de la motos était à l’origine dédié au hommes et les MC ont était créer après la WW2 car les soldats revenant du front ne savait plus vraiment s'adapter au monde civil et voyais les MC comme un défouloirs et un lieu de fraternité.SOA reste une série que je trouve magnifique ou l'on retrouve différent type de personnage, les membres du clubs ce renouvelle de saison en saison, les acteur sont très bon (je déconseille de regarder la série en VF car c'est atroce et ça transforme une très bonne série en une série que l'on pourrait retrouver sur NRJ12 x) ). Bon vous allez surement trouver que mes paroles sont celle d'un fanatique ... et bien c'est le cas :) SOA for life !!!

Alexandre Harang

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cette série ! Trop mortelle ! J'ai hâte de voir la cinquième saison ! À regarder en V.O absolument !

Daoloth

2 abonnés | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

J'aurai du mettre 4 etoiles. Mais je retrouve tout les défauts de 2 dernières saisons de the Shield. lorsque les heros peuvent : Le coté on as 78 emmerdes en même temps, on gèrent tout, et tout rentre dans l'ordre. On reçoit un coup de mains lors d'un 48 eme arrangement pas crédible mais qui marche (voir the shield), l'ennemie est ahuris (darby et les mayans tiennent la palme) et le Club finis par gagner sans trop de casse. Des explosions, des meurtres en ville, un fédérale buté (même si il est un peu vérole le Dutch), un flic en plein jours, sanction torture contre un juge. Et avec tout ça le procureur est heureux de les mettres 2 mois en taules. Sans vouloir un réalisme absolu, c'est tres tres gros. Je te défonce 3 gars, et je viens faire la paix, hop tiens je t'en éventre un pour un trucs perso, mais on refait la paix...C'est limite grotesque (voir les arméniens et Vic ) 8 raclées aux mexicos (mais qui viennent refaire la paix quand même à chaque fois) 5 pour les aryens (alors eux à chaque baston même en surnombre ils se font défoncer) 2 pour les 9ers 1 pour des forains (idem que les aryens) 1 pour un car de touriste hollandais. Saison 3 (ca devient sérieux on attaque l'IRA ): La un énième accord avec les mayans qui se font dicter leurs propres règles par samcro. Et la il neutralisent et menaces des militaires Nord Irlandais.....Quand on connais l'histoire du conflit on ne peux que sourir. Evite une explosion (surprise), defoncent les méchants Irlandais. Trop c'est trop, un peu de maturité quand meme.

this is my movies

82 abonnés | Lire ses 1903 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas du tout aimé cette série, que j'ai abandonné en cours de route. Le point de départ est intéressant, l'ambiance fait penser à un western mais derrière, on trouve quand même beaucoup de vide et de provocation de pacotille, juste bonne à choquer le petit curé de village. Entre son héros fade qui passe son temps à lire un vieux manuscrit sur le toit de son garage au rythme d'un demi-paragraphe par épisode, des leaders qui jouent les durs, de la violence, des filles en petites tenues qui mouillent à la vue d'un tatouage, des méchants pas très futés et pire encore, des bonnes idées mal utilisées (un flic de l'ATF arrive, on se dit que l'équilibre des forces va avoir lieu et que les scénarios vont devenir un peu plus intéressants mais non, ce bougre vient juste récupérer sa gonzesse, qui est in love du héros en fait... Whaouhhhhhh) bref, c'est pas très passionnant, mou parfois et même ringard.

Gros Lanay

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Je cherchais une série digne d'être vue après les 7 saisons de "the shield" et, d'après les conseils que j'ai eus, il fallait que ce soit SoA. Autant le dire tout de suite, Sons of Anarchy n'arrive pas à la cheville de The Shield. Au niveau du scenario, pas de surprises. Tout ou presque est attendu et redondant (vengence, contre-vengence, contre-contre-vengence...). Au niveau des dialogues, là où The Shield était vraiment travaillé, SoA est archi bâclé. Dialogues inexistants, succession de rires guturaux et alcoolisés, de poncifs plats comme la Beauce, de pseudo-philosophie de supermarché. Il faudrait s'amuser à compter les "ah ah ah" "c'est bon de te revoir, fils" et autres platitudes. Au niveau des personnages, casting franchement médiocre. Aucun n'est vraiment crédible ni attachant. Le blondin insipide à la démarche forcée de racaille n'attire aucune sympathie, pas plus que son beau-père beauf à pleurer, pourtant incarné par un acteur que j'aime bien par ailleurs (Ron Perlman). Les nanas sont transparentes, fades, sans personnalité. La "reine" des bikers aurait pu avoir de la profondeur, mais ne dégage au final que de la vulgarité. On pouvait attendre que la petite toubib intello secoue un peu le rôle des femmes dans cette bande de machos, mais non. Elle est juste une femme à biker de plus, sans étoffe. On peut aussi parler des invraisemblances par paquets de 10. Des mecs qui tuent, qui volent, qui fourguent des armes... et qui ne mettent jamais un pied en tôle, ou presque. La police n'est là que pour collaborer avec le "club" qui n'est en fait qu'une pitoyable mafia locale. L'impuissance de la police fédérale face à une bande de brutes sans cervelle est tellement risible qu'on n'en rit même plus. On en arrive à ce qui m'ennuie le plus dans cette série : la morale pourrie, caricature de la vieille idéologie tribale des colons amricains de l'ouest. Patriarcat, concours de bite, relégation des femmes au rôle de bonniches ou de putes, pseudo code d'honneur qui tente en vain de légitimer les saloperies perpétrées à longueur d'épisodes par des héros bêtes comme des pioches (voir la succession de décisions débiles du chef de clan...). Le sempiternel culte de la famille, dont la protection justifie tout. Bref... Si j'avais vu cette série par hasard, j'aurais pu la suivre sans réel déplaisir. Mais voir ça après 7 saisons de The Shield et avec l'espoir que ça soit du même niveau, ça me met carrément à plat. Je ne comprends pas l'engouement qu'elle peut susciter. Pour moi, c'est à peu près "Agence tous Risques" sans l'humour... Bof. Edit : Je suis à la fin de la saison 4 (hé oui, malgré mes multiples déceptions, j'ai voulu poursuivre quand même). Et finalement j'ai bien fait. Bon, je trouve toujours la narration extrêmement chiante et les acteurs mauvais (peut-être la faute à la VF ?), la ritournelle des "je t'aime" exaspérante et les dialogues archi nuls. Mais... Mais cette série a tout de même des côtés intéressants par les problématiques qu'elle aborde : - La discrimination : sexisme (rôle totalement subalterne des femmes, réduites à l'état de putes, de groupies ou, au mieux, d'épouses soumises) et racisme. - Le fonctionnement d'une assemblée anarchiste dévoyée par le despotisme d'un chef manipulateur. Nos amis bikers semblent avoir oublié que, dans une véritable assemblée anarchistes, la présidence est nécessairement tournante, justement pour éviter toute dérive despotique. Les questionnements sont intéressants mais je n'ai toujours pas de certitudes quant au parti pris du réalisateur sur ses sujets. Sutter est-il "premier degré" (restranscription basique de ce qu'il a observé durant son immersion dans le monde des bikers) ou tente-t-il un regard critique ? Ce n'est pas clair. Les personnages de Clay, de Gemma et de Tara sont particulièrement ambigus à mes yeux. Pour Sutter, Clay est-il le chef harrassé par le lourd fardeau des responsabilité ou l'ordure qui a décidé de pratiquer la politique de la terre brûlée avant de partir ? Quant aux femmes "fortes" (Gemma et Tara), ne sont-elles pas qu'une caution morale pour pouvoir développer le plus odieux des machismes à longueur d'épisodes ? Nous sommes dans une série, pas dans du cinéma d'auteur, ce qui fait craindre au final une dommageable absence de recul par rapport à des problématiques qui mériteraient d'être mieux traitées que par des borborigmes gutturaux et des coups de poing dans la gueule...

sammmsammm

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est de loin la meilleure, et cette saison 6 le confirme. Au cours des 6 saisons, Kurt Sutter se dépasse et arrive toujours à nous surprendre ! Cette saison est vraiment haletante et j'avoue que la fin de la saison m'a littéralement scotchée, j'ai mis du temps à m'en remettre ! Incroyable. Qu'une seule chose à dire : la saison 7 va se faire désirer, et promet d'être grandiose !

Loulouisback

19 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avoue, je n'en suis qu'à la saison 4.. Mais je note l'oeuvre sur ce que j'en ai vu, et c'est un sans faute. Une immersion profonde dans le club, un lien fort avec les personnages, pas d'ennui malgré la densité ( 13 ep par saison, d'environ 45min ). Sans tomber dans les clichés ou archétypes, SoA propose un scénario impeccable, sans jamais tomber dans la facilité... Bref, c'est la série qui pour moi, se rapproche le plus de la perfection.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Les 10 films préférés de Christopher Nolan
685 vues
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
1 028 vues

De David Fincher
Avec Ben Affleck, Rosamund Pike
Thriller
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné