Sons of Anarchy
    4,3
    12626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 28 décembre 2009
    Alors que l'on ne connaît pas ce genre de phénomènes (gangs) en France, on s'intéresse tout de même à cet univers et on a toujours envie de connaître la suite le plus rapidemment possible.
    Publiée le 23 février 2013
    'Sons Of Anarchy' c'est quoi ?? ...
    A première vue, c'est l'histoire d'un gang de motards d'une petite ville de Californie, faisant régner leur propre loi sur leur territoire. La population les respecte, autant qu'elle les craint...
    En creusant un peu, on s'aperçoit que tout part d'une utopie, celle de fonder une communauté de motards libre, et affranchie de tous les maux et de toutes les affres de cette société occidentale...
    Mais la mise en application de ces idées est des plus difficiles ... Clay le président du club manipule ses troupes, sous couvert de valeurs comme l'honneur ou le respect, pour conserver son pouvoir en interne tout en préservant le salut et la protection du club vis à vis de l'extérieur...
    Un remake des 'Atrides' façon bikers, sur fond de blues, d'alcool, de femmes, d'armes et d'ultra-violence..
    La première saison est top et décrit parfaitement bien le monde des gangs à moto.... les saisons 2, 3 et 4 s'essoufflent, la saison 5 repart de plus belle...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 mai 2021
    Je viens d'achever hier le visionnage de la saison 3 où Jacks récupère enfin son fils Abel en Irlande après maintes péripéties. A la fin de cette saison, le club s'arrange pour éliminer en même temps Jimmy O'Fellan et l'enquétrice Stahl. J'aime bien cette série différente des autres, où un clan de bikers, trafiquant d'armes et très unis, règne sur une petite ville (Charming) en s'alliant avec des personnages clefs de la ville (le shérif par exemple) pour en garder le contrôle malgré l'adversité. Une saison 3 réussie et j'ai hâte de voir la suivante.
    Publiée le 30 janvier 2014
    C'est l'une des meilleures séries de tous les temps! Jamais de temps mort, des scènes parfois trash mais tellement bien réalisée. Kurt Sutter que je ne connaissais pas, m'a beaucoup surprise avec cette série, tout est bon même jusqu'aux personnages secondaires. On m'a dit que cette série n'était pas pour moi car j'étais une fille. Certes ça reste dans un milieu de bikers, trafiquants d'armes et de drogues tatoués de partout.. Mais c'est génial!!! Le final de la saison 6 est explosif. Cette série va beaucoup me manquer...
    Seul petit bémol : spoiler: La mort de Opie
    , j'aurai aimé le voir jusqu'à la fin. Son personnage était beaucoup trop important pour l'éliminer.
    Publiée le 8 novembre 2012
    C'est tout simplement ma série préférer, Des belles bécanes, du bon hard-rock et de l'action ! Lorsque je commence à regarder un épisode, je n'arrive plus à m’arrêté tellement les épisodes sont poignant ! Dommage par contre qu'on ne voit pas si souvent que ça, les belles Harley !
    Labouene
    Labouene

Publiée le 17 juin 2012
    pas motard, pas anar (quoique...) mais quel p..... de pied je prends à regarder cette série. La présence de Ron Perlman, acteur trop peu présent au cinéma, et un casting hallucinant d'acteurs déjà vus (Braveheart pour l'un, Batman Begins pour l'autre etc...). Le moment de grâce aura été atteint en Irlande, mais j'attends toujours un petit morceau des Dropkicks Murphys...
    Publiée le 1 août 2011
    La chaine FX a de quoi être fier ! Avec The Shield, Justified et Sons of Anarchy, elle a tout ce qu'il faut pour rameuter du monde. Et avec cette dernière, il ne faut que très peu de temps pour devenir accro. Un peu dans la veine de The Shield et même un peu de Soprano, cette série n'a pas finit de faire parler d'elle !!
    Publiée le 14 novembre 2009
    une super série avec de bon scenario et de belle moto
    Publiée le 2 décembre 2012
    Tout a était dit mais je doit avouer que la dernière saison est juste :o vivement le final mardi prochain ;) Cette saison 5 pour moi est une des meilleurs. J'ai trouver que la que la saison 4 est celle que j'accrocher le moins mais elle est pour autant vraiment bien ;)
    Publiée le 9 janvier 2012
    Pour moi, la meilleure série pour du moment.
    Elle combine tous les ingrédients pour réussir : Violence, sexe, drogue... le tout ficelé par une intrigue des plus prenante et une bonne dose de suspens.
    La saison 4 démarre plus lentement mais termine en apothéose.
    Je crains malheureusement du déclin de qualité pour les saisons 5,6 et 7... toute bonne chose a une fin !
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 20 janvier 2015
    Sons of Anarchy est une de ces séries pour lesquelles au départ j'avais beaucoup d'à prioris : trop "mec" à mon goût, avec ce club de motards, moitié loubards, moitié ringards (comprendre que monter une Harley au fin fond de l'amérique profonde, pour moi ce n'est pas le comble de la classitude... ), mais finalement... j'en suis déjà à la 4ème saison! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences... L'intrigue se met en place doucement dès la première saison, le choix du casting est excellent (Ron Perlman et Katey Sagal forment le parfait couple de manipulateurs mi-attachants, mi-ambigus, Charlie Hunman nous fait penser à Brad Pitt dans sa période grunge, et puis je suis impatiente de découvrir David Hasselhoff en ex star du porno!). Les intrigues sont très vite prenantes, et tout se complique au fil des saisons. La nouvelle d'ailleurs débute sur des chapeaux de roue! Entre les affrontements inter gangs, les déboires avec la police, les gangs de neo nazis, les politiciens et flics véreux, le trafic d'armes, le buisness du porno et les secrets bombes-à-retardement entre les personnages, pas le temps de s'ennuyer dans Sons of Anarchy!
    Publiée le 13 juin 2011
    Trop bien c vraiment une série qui nous tiens en halène ! avec de l'action faut pas croire on s'attache à ces bikers et à leur histoire !!

je la conseil vivement et vive Jax et Happy !!!
    Publiée le 8 novembre 2012
    J'ai vu le premier épisode de la série et une semaine après, j'avais terminé les 3 premières saisons... On se prend vraiment dedans et on s'attache aux personnages. Le jeu d'acteur est énorme pour certain, les musiques, qui pour moi tiennent un rôle fondamental dans un film ou une série dans le cas présent, sont très bien choisies comme les chansons des Black Keys ou des Forest Rangers . Une série géniale !
    Suicide-du-06
    Suicide-du-06

Publiée le 13 juillet 2012
    Une veritable drogue !!! Apres la fin de chaque saison, on ressent un enorme manque. On devient vraiment accro à cette série à tel point que quand on la regarde on en regarde même plus l'heure.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 24 juin 2013
    Il m'a fallu visionner 4 épisodes pour rentrer dans cette série, ensuite j'ai adoré la 1ère et 2ème saisons. J'ai trouvé la 3ème saison un peu too much, quant à la 4ème je ne suis plus du tout emballée...dommage, les acteurs sont vraiment tous bons.