Sons of Anarchy
    4,3
    12627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    Une série très réussi et très originale ! Une série où l'on va suivre un club de motard mélangeant le style "mafia" et "famille". Magnifique série avec des excellents acteurs ! une série à voir et qui est sous-côté !
    Fabady FabIsa
    Fabady FabIsa

Publiée le 29 novembre 2020
    Alors oui sur 7 saisons c'est parfois
    - Redondant
    - Bourrin (ben oui un peu quand même)
    - Imprécis
    - etc..
    On retrouve les même défauts dans GOT, voir dans Breaking Bad ... si si ! Certes dans un autre genre mais tout de même..

Et encore oui, Jax est parfois énervant à ne pas voir venir ses pires ennemis, mais Jax est aussi machiavélique que naïf, totalement bon ou terriblement dur, grossièrement beauf et adorablement subtile, mais avant tout il est d'un romantique absolu et Charlie Hunnam en fait une véritable idole et l'anti-héro parfait

spoiler: L'amour de Jax et Tara est splendide, l'amour de Jax pour ses fils est infini et c'est à la fois pour ses frères (Samcro) mais surtout pour honorer la promesse faite à Tara et à lui-même qu'il ira jusqu'à disparaitre. La tragédie est bien là, belle, cruelle et presque morale dans une série où la moralité est souvent loin d'être au premier plan

Alors non ce n'est pas la série parfaite, mais la tragédie est parfaite et la sensibilité (si, si .. c'est vrai) de Jax qui n'a d'égale que sa détermination en fait un personnage Shakespearien à voir et à suivre.
    Le reste du casting se montre à la hauteur, de Clay, Chibs, Juice ou Gemma etc.. les acteurs portent leur personnage de très belle manière.

Violente, perverse, bourrine, ce qui rend la série très distrayante c'est la tragédie romantique qui l'a rend formidablement attachante.
    Publiée le 9 novembre 2020
    Très très bonne série. Des erreurs en 7 saisons il y en a, mais tenir en haleine le spectateur pendant tout ce temps, chapeau au showrunner
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 26 février 2015
    L'une des très rares séries ou TOUT est bon. Les acteurs sont exceptionnels, avec une mention pour ron et charlie.
    Les saison sont crescendo dans l'amélioration
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 17 juin 2016
    Clairement l'une des meilleures série jamais produite, rythmée du début à la fin, avec des schémas d'épisode qui se retrouvent quelques fois mais sans rendre le tout monotone. Le scénariste alterne des tas d'histoires en parallèle, et fait se rejoindre tous les chemins au final d'une main de maître. Les personnages sont attachants, la musique joue également un grand rôle et est excellente toute la série durant, l'atmosphère globale est unique et par dessus tout, l'esprit prédominant de cette série (sens de la famille, bande de potes indissociables) parle immédiatement et termine le tableau. Le dernier épisode de la série est magistral, rien à redire, cette série est une œuvre d'art.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 juillet 2021
    Que c'est caricatural...
    Pour avoir croisé des bikers aux États Unis, ils ne sont pas forcément tous ultra-violents, même si ce sont pas des enfants de cœur. Certains , une fois, ont même rassemblé tout leurs mots de français pour nous dire bon voyage !
    Mais soit, imaginons une version hautement criminelle.
    L'acteur principal est du style beau-gosse / Waikiki beach, il fait un peu sourire en roulant des mécaniques en froc baggy. Il a le charisme d'une huitre. Ron Perleman est plus crédible mais avec son physique on ne s'attendait pas à un personnage romantique. Il ne brille pas par son intelligence et sa sagacité pour un chef de bande.
    Les autres personnages ne sont en rien sympathiques, les filles sont des faire-valoir pour le repos du guerrier sauf la mère la "dure à cuire" authentique garce elle aussi antipathique.
    Succession de violences ponctuées de dialogue bien gras et bien misogynes.
    La sage de pauvres types pas très futés finalement.
    Sans intérêt.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 22 juin 2022
    4.5 pour car c'est une fiction. Quasi parfait en terme d'intrigue, de suspense, de relation tordu , d'action etc. Difficile d'expliquer en quelques lignes tous les rebondissement et l'absence totale d'ennuie que procure cette série.
    Mais la facette réalisme est elle complétement au ras des pâquerettes: Le traitement des femmes est juste innommable, elle sont totalement soumise ou sont justes des prostitué en tout genre, les bikers, sont réduit au simple exercice du gang à l'américaine ou règne testostérone, flingues, sang. La plupart des intrigues seraient, dans la réalité totalement détruite par la police qui semble, dans cet univers, n'être qu'un semblant de rideau inutile...
    Mais comme c'est une fiction, faisant abstraction de la réalité, ce show ne nous ennuie jamais, les personnages et acteurs sont formidables. Un show.
    djibooh
    djibooh

Publiée le 6 décembre 2014
    Jacky boy je vous la conseille 30/20
    Le suspense qui te donne envie de regardé le prochain. Épisode
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Bienvenue à Charming, petite ville californienne et fief des Sons of Anarchy, membres du club de motos prêts à tout pour protéger la ville des dealers et autres malfrats.

Jax est l’héritier naturel et la direction du club lui reviendra tôt ou tard après le passage de témoin de Clay, son beau-père. Mais Jax est de plus en plus tiraillé entre sa loyauté au club et les pratiques anarchiques et délinquantes qui altèrent sa philosophie initiale.

Véritable série phénomène, Sons of Anarchy déroule, au fil de ses 7 saisons, un univers rempli d’humour mais également très sombre. Derrière la bonne humeur apparente de cette « bande de potes » se cachent des secrets et manigances bien inavouables.

Sons of Anarchy a acquis auprès de ses nombreux fans l’aura d’une série culte et demeure, plusieurs années après la fin de sa diffusion, une valeur sure et plaisante à visionner ou découvrir.

O1 0
    O1 0

Publiée le 26 janvier 2019
    une série qui choc par moment et même si au début on pense regarder l'aventure d'un petit gang de motard en réalité on ce rend vite compte que tout tourne autour du même pot de confiture a la hémoglobine, rien ne marche pour le gang l'immolation le viole et le kidnapping est devenue banal pour eux, et a chaque foi que le scénario offre une porte de sortie pour le gang l'épisode suivant nous rappel a l'ordre

cette série est un gros effet boule de neige tout le scénario est basé sur des problème qui s'enchaine sans jamais s'arrête

et c'est le plus gros point noir pour moi car les série a la sauce game of trone il y en a a la pelle et une de plus me donne une overdose

les 6 première saison je les est manger mais la 7iem je vais pas la regarder car j'ai compris le but du réalisateur et j'en est marre que ce mec joue avec mes sentiment tout faire pour s'attacher a une personne pour que ça mort soi la plus choquante possible je trouve que a petite dose ça apporte du réalisme et du vivant dans le scénario mais a très haute dose ça devient presque malsain
    Publiée le 20 juillet 2018
    On a l'impression qu'il s'agit d'un remake américain médiocre de l'excellent "Peaky Blinders"...
    Et puis on regarde les dates de sorties et on se dit qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.
    Arthur Bastide
    Arthur Bastide

Publiée le 28 juillet 2016
    Faire les 7 saisons en deux semaines montre que cette série est jamais ennuyante, il y a des rebondissements quand on ne s'y attend pas.
    L'évolution des personnages est incroyable, les conflits sont excellents.
    Si vous aimez les séries, vous êtes obliger de regarder celle-ci, une pure merveille !!
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 6 septembre 2015
    J'ai apprécié cette série, les personnages sont originaux, parfois comiques, et le suspense est altant.
    Cependant, la fin m'a laissée sur ma faim (si je puis dire), j'ai vu beaucoup de fin de série et celle-ci m'a un peu déçue; je m'attendais à bien mieux après 7 saisons.
    Pour la dernière saison était de trop, je ne lui est pas trouvé grand intérêt comparé aux saisons précédentes.

Une série à voir mais n'en attendez pas grand chose à la fin!!!
    Publiée le 15 août 2015
    Juste ma série préférer devant Breaking Bad, True Detective 1 et 2 et Justified . Un pur chef d'oeuvre signé Kurt Sutter cet à dire des guerres de gang pour un trafique d'arme mais Jax Teller voulant suivre la voie de son père décide de crée un plan de film porno "KaraKara" pour gagner plus de fric.

Rien à dire la saison 1 et 2 sont juste magistrale et ont a peur pour le sort des persos vu l'ampleur que ça prend puis après les embrouilles ce corse avec la saison 3 qui mènera a une saison 4 plutôt mitigé a cause de trop d'embrouille qui mènera a un final plutôt moyen mais super bien fait.

La saison 5 est juste énorme et super triste en raison de la mort de spoiler: Opie
    qui celons moi était une carte a joué . La saison 6 est juste pour moi le vrais final de la série qui aurait du finis sur le Sad Ending et pas de Happy end spoiler: Je veut dire la mort de Tara et l'emprisonnement de Jax
    aurait du être le seul final . Mais étant grand fan j'étais content de voir que une saison 7 était prévu pour un final et c'est une belle déception. Je dis pas que la saison entière est raté elle contient de très bon épisode mais voila quoi spoiler: L'intrigue des noirs qui tue Bobby et le foutoir qui mène la mort de Gemma , Unser et Juice
    et trop décevant pour me faire surkiffer cet saison comme la saison 6 a fait .

Mais le final est juste décevant et juste prévisible spoiler: Depuis le début de la saison 7 ont le savait que Jax allait mourir mais pas dans de tel condition déjà la scène est très mal faite Jax qui ce fait poursuivre par 30 voiture de police qui vont a deux a l'heure derrière avec une très bonne musique et qui mène a un écrasement de camion
    Non je suis pas d'accord j'aurais plutôt aimer Jax qui sort de l'entrepôt suite au sacrifice du club et qui finalement ce fera tué par les autres frontière des Sons.

Même si la saison 7 était celle de trop la série reste l'une des meilleurs pour moi vive FX, sutter ...
    TheLast
    TheLast

Publiée le 9 janvier 2021
    Série culte pour une génération d'ado, violente et addictive, je ne l'ai regardé que récemment en confinement, et c’est vrai que je me suis laissé prendre par l'intensité du rythme et certaines personnalités de la série jusqu'à la fin de la saison 4. La suite part en cacahouètes et remet en perspective l'indigence de cette série déjà perçue dans la première saison où la testostérone prime sur tout le reste et surtout l’intelligence. En guise d’anarchie, ces bandes de bikers et autres gangs ne font qu’inventer un autre système liberticide où des codes internes débiles gouvernent tous ces pauvres mecs (intolérance, racisme, misogynie, soumission…). Ensuite les scènes d’action sont bien peu crédibles, répétitives, et il faut être bon public pour digérer les fusillades à tout va où personne ne meurt, et les chutes à moto sans bobo ! Le côté noir de la série est alimenté à l’excès par des tragédies à répétition (bien horribles pour le buzz…) mais que les ficelles sont grosses… Notre héro principal nous laisse espérer une évolution, un début de lucidité qui maintiendrait notre intérêt jusqu’à la fin, mais non, spoiler: il finit par tout perdre, sa femme, ses gosses et sa vie !
    série pour ados en quête d’affirmation mais à éviter pour des parents responsables, vous allez hurler…