Sons of Anarchy
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Publiée le 3 mai 2015
    Après une première saison explosive mais pas parfaite, nous voilà de retour dans cette joyeuse bande de motards!!
    Mais là, surprise, spoiler: les tensions familiales qui intervenaient dans la vie de cette grande famille sont balayées d'un revers de main (probablement pour une saison suivante) afin de pouvoir déballer le fil directeur de cette seconde saison...
    Et c'est bien le seul reproche que l'on peut faire à cette seconde saison.
    Qui dit nouvelle saison dit nouveaux enjeux et nouvelles complications... cette fois-ci ce sont des conservateurs très extrémistes qui sont les nouveaux vilains de cette série... Et quel bonheur de voir que tout ce beau monde est loin d'être invincible (ce qui n'est pas désagréable non plus) et peut très bien être au fond du trou... et c'est ce que nous promet cette seconde saison. L'entrée en matière est très violente et la fin du premier épisode est une véritable claque tant on ne s'attendait pas à voir débarquer de sitôt ce qui constituera cette suite de Sons of Anarchy...
    Violente, sans pitié, étourdissante, rock & roll, si certains enjeux n'étaient pas évacués aussi facilement, la note maximale aurait été atteinte. Reste que cette seconde saison surclasse sa grande soeur dans tous les domaines où celle-ci semblait être infaillible.
    Et qui dit début chaotique dit final chaotique, les bases de la troisième saison sont déjà posées et laissent le spectateur dans une attente intenable...
    Psydered
    Psydered

Publiée le 26 juillet 2015
    Cette seconde saison est plus centré sur le personnage de Jax Teller, notre cher monsieur badass préféré. On commence a bien rentrer au cœur de la série, dans le trafic d'armes, de drogue, du marché du porno de Karakara. On voit aussi que Charming ne pourrais pas être une ville aussi respectée sans la présence des "SONS" de Californie. spoiler: Des scènes choque sont aussi dévoilée comme le viol collectif de Gemma.
    Les différents club de bikers sont en concurrence pour gérer leurs business personnel. Cette saison 1 est encore meilleure que la précédente.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2014
    Les Sons prennent leur envol dans cette saison. Des péripéties très accrocheuses nous entrainent dans les déboires du club, face à leur nouvel ennemi, Zobelle, personnage dérangeant et dangereux. On est au coeur de ce que doit être la série, qui a oublié le démarrage lent de la première saison et sait maintenant ce qu'elle veut. Les personnages deviennent plus intéressant les uns que les autres, surtout Gemma, la matriarche, pour laquelle l'actrice Katey Sagal fait des merveilles.
    Publiée le 29 avril 2016
    une très bonne seconde saison qui est dans la parfaite continuité de la première. Les personnages prennent plus d'épaisseur, les conflits s'amplifient et on a envoie de connaître l'issue finale ce qui est un très bon signe. A confirmer.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 janvier 2021
    Beaucoup de péripéties dans cette seconde saison. Une lutte de pouvoir qui s'accentue et devient plus que problématique, des alliances qui se font et se défont, des intrigues avec les fédéraux, des attaques au sein des familles spécialement sur les femmes. Toujours addictif.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 février 2024
    Compliquer ou presque de se replonger dans un programme laisser de côté des mois durant, mais finalement le rythme fut rapidement et nos motards reprennent du service. Une seconde saison qui aura nettement été marquée par l'enlèvement et vol de la "patronne" du club Katey Sagal , engendrant une seconde partie de saison tendue et pleine de haine jusqu'au bout. Un enlèvement orchestrer des suprématistes, autrement dit, des nazis des temps modernes. Une relation entre police et motard toujours confuse entre les devoirs de lois des uns, les combines ficelées de ces derniers et les règles pas du tout catholiques de nos bikers ne répondant qu'à une seule lois, là leur. Marquer si, ne l'oublions pas car, la saison en aura été bien impactée et cela devrais l'être sur la suivante, le partenariat (que je n'ai personnellement pas bien saisi) entre les Sons et une réalisatrices / productrice de films X, dont les vedettes auront très nettement mis le feux aux yeux des hommes, mais pas pour le bonheur de leur dames. Une incruste inédite qui s'est finalement transformée en amitié jusqu'à même créer de réelles relations entre certains. Relation notamment, entre notre duo principal Charlie Hunnam / Maggie Siff qui, en fin de saison, aura vu la complicité décuplée et le look puis le charactère de cette dernière royalement changer. La belle ne serait elle pas en train de devenir rockeuse ? Ca lui ira carrément car son rôle médical à prit un mauvais virage à mi-parcours, merci la direction. Le final, percutant et tendu annonce clairement les couleurs, bien sombres de la 3ème et promet un affrontement digne de ce nom.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 4 janvier 2016
    La première saison du show de Kurt Sutter fût une bonne surprise, synonyme de jours fastueux pour la chaîne FX, alors que la concurrence semble imparable. Cette seconde saison, suite directe des treize premiers épisodes, logiquement, sans être mauvaise, paie sans doute le tribut d’un trop plein de bonnes volontés. Rythmée, particulièrement retorse, cette seconde volée souffre sans doute d’un symptôme propre aux shows qui veulent tout et tout à la fois, l’accessibilité, la puissance narrative et le suspens devant être maintenu de bout en bout. Kurt Sutter ne fait donc pas faux, mais il en fait vraisemblablement trop, bien trop lorsqu’il enchevêtre les intrigues, lorsqu’il capitalise sur des contours drastiques dans le scénario. Ici, à chaque épisode son retournement, son avancée dans le récit général. Si tout s’enchaîne dans une certaine forme de logique, tout semble clairement s’appondre à la force des biceps, dans une tentative sympathique mais clairement visible d’en montrer un maximum.

Sutter nous ayant laissés dans la tourmente, au terme de la première saison, le showrunner semble infatigable et rajoute des couches à la pelle. Chaque protagoniste est ici amené au sacrifice, à la confrontation, à la violence, oui même la belle doctoresse jusque-là réticente à intégrer l’univers du club. Décidément, tout n’est pas facile lorsque l’on est un motard trafiquant d’armes. Si ce mode de fonctionnement, soit pied au plancher, est salutaire pour l’audience, comprenez l’accès à la série par un public d’avantage habitué aux univers des séries des Majors, la crédibilité du show en prend un coup. Oui, si tout est attrayant, si tout est possible dans ce type de série, il n’en reste pas moins que les raccourcis sont aussi voyant que les emblèmes cousus à volonté sur les cuirs de bikers.

Bref, inutile de faire la fine bouche face à un tel rouleau-compresseur de l’audimat, du divertissement télévisuel. Sons of Anarchy fonctionne comme une bonne vieille montre suisse, machine à divertir rendue d’autant plus efficace du fait de ses protagonistes, aussi variés que cruels, aussi malins que bêtes à manger du foin. Alors que Charlie Hunnam et Ron Perlman mènent la danse, en fanfare puisqu’ils passent quasiment ici tout leur temps à se tirer la gueule, si ce n’est à se cogner, les autres intervenants, aussi nombreux qu’insolites, ont tous leur petit moment de gloire durant la saison. Ou soulignera l’importance logique de Gemma et Tara, l’importance de la condition féminine déjà esquissée durant la première saison et ici clairement ajoutée à l’équation.

Voici donc du divertissement à fort taux d’adrénaline et d’hémoglobines, un pur produit de l’Entertainment qui ravira bon nombre. Les fans sont nombreux, et il est aisé de comprendre pourquoi au terme de cette seconde saison, un final qui annonce, là-encore, bien des ennuis pour la suite. Suspens, attitude cool, rebelle, violence, belles bécanes, Kurt Sutter a donc réussi à convaincre qu’il n’était pas qu’un simple artisan parmi d’autre du légendaire The Shield. Si je ne suis pas forcément tendre, ici, avec les SOA, j’attends tout de même avec impatience la découverte de la troisième saison. 14/20
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 20 octobre 2019
    Sur fond de combat de coqs entre Jax et Clay à la tête du club après qu'un "contrat" ait mal tourné (un secret qui s'annonce comme une bombe à retardement), les Sons doivent faire face à un nouvel ennemi, et de taille, la ligue nationaliste qui compte bien faire disparaître les bikers de la carte. Démarrant la confrontation par un "coup d'éclat" choquant pour le spectateur, Zobelle et ses hommes annoncent la couleur d'une saison sanglante et sans concession où chacun (Tara, Hale, Opie...) devra choisir son camp. Le rythme est meilleur, la tension palpable et chaque protagoniste principal a droit à un traitement de qualité, jusqu'à un final étouffant qui se conclut sur un bon cliffhanger des chaumières. Un bon cru.
    Publiée le 27 février 2015
    Moins bonne que la 1ère, cette 2ème saison comporte quelques défauts, notamment sur les nouveaux "méchants", le White Power, on aurait pu s'attendre à un truc énorme avec eux mais nan, finalement, ils ont préféré rester assez soft.
    Zobelle, un personnage assez mystérieux qui n'est malheureusement pas assez bien exploité.
    Les personnages prennent de plus en plus d'importance, et cette importance est assez bien amené.

Mention spéciale à l'épisode 01 qui est sans nul doute le meilleur épisode de la saison sans aucun temps mort.
    Publiée le 24 novembre 2017
    Après une admirable première saison, "Sons of Anarchy" connaît une baisse de régime assez conséquente. Cela est principalement dû au fait que la série se montre très répétitive en cette deuxième saison (les nombreux allers-retours inutiles de Gemma à l'hôpital, les tensions à deux balles entre Clay et Jax, les cliffhangers qui ne suscitent aucun intérêt...). Les personnages comme Laroy, Lin ou encore Alvarez sont beaucoup trop sous-exploités : le premier est réduit au rôle du chef de gang basique, le deuxième fait presque de la figuration et le troisième ne dévoile rien de très croustillant malgré son excellent interprète. Et pourquoi donc la série remplace une énorme guerre des gangs qui aurait pu donner lieu à des épisodes ultra-rythmés et prenants ? Pour une vulgaire histoire de représailles qui dure quasiment toute la saison ! Surtout que le grand "méchant" de cette deuxième saison n'est d'autre qu'un leader séparatiste dénué de charisme et accompagné de personnages à son image (Polly, sa fille, une véritable cruche sans aucune profondeur et ce bon vieux Weston, l'archétype du gros bras sans cervelle). Mais d'un autre côté, l'évolution de Jax est intéressante, Tig est toujours aussi tordant et Ally Walker effectue une belle performance dans le rôle de l'agent de l'ATF June Stahl. Un peu déçu de cette deuxième saison, elle ne vaut clairement pas la première, même si elle reste passable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 décembre 2012
    Après le démarrage lent de la première saison qui a posé la psychologie des personnages et défini l'univers dans lequel ils évoluaient, cette deuxième saison démarre sur les chapeaux de roues avec l'arrivée d'une ligue aryenne prête à tout pour prendre le contrôle de Charming quitte à s'en prendre directement aux membre du SAMCRO. Chaque épisode est bourré de tensions et de rebondissements, souvent inattendus dans lesquels le club morfle beaucoup avant de pouvoir assouvir sa vengeance comme il se doit. En plus de confronter le SAMCRO à de nouveaux ennemis, cette saison développe la psychologie de beaucoup de personnages (la tension entre Jax et Clay, l'affection qui naît entre Gemma et Tara, la manière dont Opie surmonte la mort de Donna, la façon dont Wayne Unser s'implique plus pour le club malgré son badge de policier) et les rend encore plus attachants pour encore plus nous laisser sur le cul avec son final, tellement haletant et émouvant qu'on en redemande.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 24 octobre 2013
    A la fin de la première saison de Sons of Anarchy, on pouvait prévoir la lutte pour le pouvoir du groupe de Charming entre Jax et Clay. Heureusement, dès la première scène de la deuxième saison, toutes nos certitudes sont dissipées.

En effet, si la lutte pour le pouvoir est toujours d’actualité, les Sons sont confrontés à un nouvel ennemi : deux suprématistes de la race Blanche, interprétés avec génie par Adam Arkin et Henry Rollins. De ce fait, la saison consiste donc en une guerre ouverte entre deux groupes : un posse de motards un peu bourrins et impulsifs (et ceci est très bien montré) contre une organisation de salopards organisés et réfléchis. Comme on est dans Sons of Anarchy, tout va remonter à la surface dans un déferlement de violence sans précédent et le Finale est en tous points réussi, dont la scène des toilettes avec Henry Rollins en tête (Kurt Sutter semble aimer placer ses bad guys dans des toilettes, remember Shane Vendrell). Le reste de la saison est tout aussi bon, même si elle semble traîner en longueur au milieu de la saison. Pour les acteurs, ils sont toujours aussi bons et leurs personnages ont gagné en intérêt pour la plupart (surtout Opie Winston), avec un gros développement sur Chibs en fin de saison. Les nouveaux sont excellents, surtout Titus Welliver et Kenneth Johnson. De plus, comme The Shield, il semblerait que les storylines soient conçues pour s’étendre sur plusieurs saisons, ce qui est une très bonne idée.

La deuxième saison de Sons of Anarchy est tout aussi bonne que la première et ne peut être jugée que sur son ensemble, le signe des plus grandes. Le cliffhanger est d’ailleurs particulièrement imprévisible. Une réussite totale.
    Publiée le 3 août 2010
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2012
    Il y a des séries qui s'améliorent au fil des saisons, d'autres qui deviennent plus ennuyeuses. D'autres encore arrive à rester sur ce qui a fait le succès de cette série. Sons of Anarchy fait partie de cette dernière catégorie. Dans cette deuxième saison, Sons of Anarchy réussit l'exploit de se renouveler tout en gardant les élemments qui ont fait son succès : violence sans concession, des personnages complexes et un peu d'humour. En plus, le final est explosif et innatendu ! Seul bémol, on délaisse un peu l'action pour un enjeu dramatique et psychologique plus intense.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 14 novembre 2011
    La première saison était déjà une franche réussite et cette saison 2 l'est tout autant. Nouvel saison, nouvel ennemi, on est plus que jamais au première loge des Sons of Anarchy. Suspense omniprésent, drogues, sexe, violence,trafic d'armes et drogues, c'est une véritable plongée dans l'univers des bikers d'un réalisme prenant. Cette réussite est en partie grâce aux acteurs toujours aussi bons mais également à une réalisation et un scénario travaillé minutieusement. Ces bikers sont loin d'être blanc comme neige et pourtant qu'est ce que c'est jouissif de les suivre.