Sons of Anarchy
    4,4
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 21 décembre 2014
    Encore une saison superbe de sons of anarchy la saison 5 est vraiment genial que de rebondissement et de violences aussi , jax qui a pris la place de clay a la présidence du cluc de samcro commence a devenir plus sombre et menteur un peux comme clay . Les acteurs so t vraiment enorme surtout ron perlman que j'adore . La mort d'opie m'a vraiment bouleversé, gemma elle commence a dérapé et rencontre nero padilla jouer par jimmy smitts vu dans dexter qui va la remettre dans le bon chemin . Et le final se conclue par tara qui va en prison pour avoir aidé otto a tuer une infermiere sans le savoir , encore un final epique .
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    C'est à partir de cette saison que la série prends un virage à 90 degrés. Déjà en elle assez violente, elle le deviens beaucoup plus, du fait que Jax sois le président et qu'il voie un peu les choses a sa manière. L'apparition de nouveaux personnages comme Nero ou encore le retour de certains comme Wendy fais plaisir surtout que ces deux sont très charismatique. Bref, cette saison 5 a de nombreux changements, et la série ne peut que s'endurcir.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 29 avril 2016
    Plus sombre, incontestablement, que les précédentes, cette cinquième saison des Sons of Anarchy ne peut laisser indifférent. Mais attention, plus sombre ne veut pas dire qu’un bouleversement a été opéré par Kurt Sutter, ni même que la saison soit meilleure que les précédentes. En vérité, la série poursuit son petit bonhomme de chemin sans réelle révolution, tout découlant d’une certaine logique narrative, parfois astucieuse, parfois poussive. On appréciera certaines choses pour s’agacer, heureusement pas souvent, de détours faciles, ou face à des personnages qui, à l’usure, pourront être irritants. Quoiqu’on puisse en dire, la série de Kurt Sutter parvient, depuis cinq ans, à ne pas ramollir, à ne pas décevoir, à ne pas décéléré. Chaque tournant amène réellement quelque chose au fil narratif. Chaque personnage amène sa pierre à l’édifice.

Fun, torturée, la série trouve ici matière à s’étendre vers des terrains toujours plus obscurs, du fait des responsabilités ingérables de Jax, assis maintenant sur le siège du président. Meurtre, trahison, vengeance, aléas du business, acharnement policier, complots, tout y passe, sans compter sur les disparitions pour le moins brutales de quelques protagonistes principaux. Pleine de surprise, cette saison remplit parfaitement son contrat, prolongement logique des saisons passées et belle amorce des deux dernières. Les arrivées des quelques nouveaux personnages, là encore un point positif, ne passe pas inaperçues, tant mieux.

Impatient, donc, de découvrir les suites à ces treize épisodes plus ou moins éprouvants. Seul bémol, du moins à mon sens, certains personnages commencent à irriter, notamment du fait d’une caractérisation facile. Je pense ici, sans faire étalage d’un quelconque sexisme, à Gemma et Tara, les deux femmes fortes du show qui à force de pérégrinations, deviennent parfois difficilement supportables. Douloureux, surtout lorsque nous sommes forcés de quitter une séquence musclée pour nous retrouver à devoir supporter les épanchements d’une mère et d’une grand-mère, toutes deux retorses, on l’avoue. Mais enfin, tout ça ne fait finalement que peu d’ombre au tableau et la série tient fermement son cap. 15/20
    Publiée le 13 mai 2016
    La saison 5 qui devait être la première saison de la nouvelle ère des sons of anarchy avec Jacks en président ne donne pas toutes ses promesses.. Tout simplement pour deux raisons : la première est que l'on ne fait plus face à des conflits entre bandes, non, tout au long de la saison nous avons uniquement des conflits en interne au sein de Samcro, ce qui est beaucoup moins palpitant. On avait l'apparition d'un procureur dans la saison 4 qui disparait comme par magie dans celle-ci, le shérif lui est muet et le cartel spoiler: (cia)
    ne joue pas leur rôle. Puis la seconde raison est ce paradoxe autour de Damon Pope et Opie. spoiler: Damon pope fait tuer Opie, le meilleur ami de Jacks, et tout au long de la série, damon et jacks deals ensemble ? incohérent. De plus, perdre Opie tue la série car il était l'un des personnages les plus charismatiques et intéressant.. Je comprends parfaitement que c'est à partir de ce point précis de la série que Jacks va perdre totalement le contrôle et que tout ce qui va en découler aura pour origine la mort d'Opie mais pourquoi pas quelqu'un d'autres de moins intéressant et qui aura fait son temps comme sa mère ou sa femme ?
    Bref. voyons la saison 6 à présent, ça intérêt à envoyer du lourd, car pour le moment la déception se fait ressentir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 mai 2018
    Après les événements de la saison 4, Jax est devenu président du SAMCRO et cherche un moyen de se sortir des griffes du cartel. Un nouvel allié va lui permettre d'élargir ses opportunités mais les nouveaux ennemis ne vont pas tarder à fleurir, forçant Jax à prendre des décisions de plus en plus difficiles. Haletante de bout en bout, cette cinquième saison représente parfaitement ce que la série a de mieux à offrir et ne laisse aucun temps mort à notre héros, qui découvre la difficulté d'être un leader. Jax, de plus en plus obligé de mentir, cogiter et y aller à l'audace s'il veut s'en sortir va aussi subir la douloureuse perte d'Opie, son meilleur ami, tué en début de saison dans des circonstances particulièrement affreuses. La saison donne alors le ton, prenant à la gorge et nous faisant craindre pour certains de nos personnages secondaires. Si l'on ne peut reconnaître sa subtilité à Kurt Sutter, on ne peut qu'être admiratif des rebondissements qu'il trouve toujours pour relancer le rythme de la saison qui ne s'arrête absolument jamais. Alors certes, quand on s'attarde sur Gemma c'est un peu moins passionnant mais certains épisodes offrent des moments de tension à couper le souffle. Sans cesse sur le fil, Jax va devoir se battre pour rester en place et préserver son club. Jamais en manque d'idées, la saison nous offre une fois de plus sa galerie de "gueules" pour mieux nous plonger dans cet univers impitoyable avec des guest particulièrement savoureux : Jimmy Smits (nouvel allié particulièrement attachant), Rockmond Dunbar, Danny Trejo, Donal Logue et Walton Goggins le temps d'une improbable apparition. On aura cependant du mal du côté d'Harold Perrineau en grand méchant influent tant son rôle de Michael dans "Lost" lui colle à la peau. Porté par le charisme de plus en plus prégnant de Charlie Hunnam, "Sons of Anarchy" est toujours aussi intense et prouve qu'elle en a encore sous le capot.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 janvier 2021
    Depuis que Jax est devenu président, il joue beaucoup au justicier et se salit les mains. Dommage pour son image qu'il ne tienne même plus sa parole. Pourtant question stratégie, il ne s'en sort pas si mal, devenant même assez machiavélique. Gemma dérape aussi n'ayant plus assez de stabilité sentimentale. Beaucoup de règlements de compte dans cette saison, surtout en interne chez les Sons.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 14 février 2020
    Alors que Jax tente de fédérer le club après un drame et de recoller à tout prix les morceaux quitte à conclure des deals moralement délicats, beaucoup jouent une partition solo dont ils vont avoir du mal à se défaire au fil de la saison. Clay et ses trahisons, Gemma et ses rencontres, Tara et ses choix moraux, Juice et son indécision... Le tout s'imbrique plutôt bien dans la trame principale autour de l'avenir plus qu'incertain du club, mais les rebondissements s’enchaînent parfois un peu trop pour être crédibles, et certains seconds rôles ont un traitement de faire valoir trop visible (Bobby, Unser, Tig...). On a tout de même droit à 2 méchants d'envergure, Pope le parrain, et plus tard Toric qui lance de nouvelles pistes.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Globalement bonne, cette cinquième saison de SoA me rappelle un peu la deuxième saison, mais en bien mieux : les tensions internes sont accentuées et le "méchant" (Damon Pope) a de l'influence et du charisme, ce dernier point qui faisait défaut à Ethan Zobelle (le "vilain" de la deuxième saison). Certes, il y a du remplissage et plusieurs personnages se perdent quelque peu dans les intrigues secondaires (Chibs, Unser ou encore Tara). Mais il faut néanmoins préciser que les seconds rôles sont assez bien assurés (David Labrava toujours au top dans le rôle de l'assassin sans cœur Happy, Chuck Zito qui était tout désigné pour le rôle de Frankie Diamonds ou encore Billy Brown qui réalise bonne performance dans le rôle d'August Marks), la violence et la brutalité seront de mise dans cette cinquième saison et le dernier épisode reste d'excellente facture. Au final, cette saison 5 ne comble pas vraiment mes attentes, mais ne me déçoit pas pour autant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 mars 2014
    Jax Teller est enfin au pouvoir et les Sons of Anarchy ont terni leur image à se venger des One-Niners sans que ceux-ci aient fait quelque chose de répréhensible. Voilà qui pouvait être passionnant.

Qu’on soit honnête, ça l’est clairement sur le papier. Les Sons sont devenus de plus en plus détestables depuis deux saisons et le spectateur se retrouve alors en porte-à-faux, ce qui est une position plutôt originale pour une série de ce genre. Il devient de plus en plus dur de s’identifier à Jax, qui commence à tomber du mauvais côté, parasité par ses collègues et par sa mère, Gemma, de plus en plus manipulatrice. Tout ceci serait très réussi s’il n’y avait ce sentiment de remplissage constant de la saison, qui se trouve durer 13 épisodes alors qu’une petite dizaine aurait tout à fait convenu. On se perd souvent dans des intrigues secondaires qui n’ont aucuns intérêts si ce ne sont d’avoir de très bons acteurs invités, comme Joel McHale ou Donal Logue (dans un arc scénaristique encore une fois plutôt original et pour une fois cette saison assez bien traité). Cette saison a encore une fois son lot de fusillades et de scènes de torture plutôt bien réalisées, la Kurt Sutter Touch.

Cette cinquième saison de Sons of Anarchy ressemble toujours à la série qui passionnait les foules dans ses deux premières saisons, mais la formule s’essouffle un peu. Il faudrait une vraie grosse surprise dans la sixième saison.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 21 juillet 2013
    C'est toujours aussi immoral et violent, mais c'est tellement différent des soupes habituelles que cette série est en passe de devenir exceptionnelle.
    Publiée le 13 avril 2013
    je regrette d'avoir raté le premier épisode car le deuxiéme est parfait, la saison 5 est trés prometteuse, digne des sons. les acteurs sont toujours au top ainsi que les costumes.
    Publiée le 19 février 2014
    Superbe série que mon frangin m'a fait découvrir, j'ai commence pour vous dire en janvier 2014!! et j'en suis déjà à la saison 5!! que de rebondissements malgré les qlq petits flottements au passage. Un scénario béton et des acteurs qui jouent super bien surtout Clay je trouve! Allez je vous laisse j'ai bientôt la saison 6 à regarder...