Sons of Anarchy
    4,4
    245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    Que dire de cette septième saison, que c'est la meilleure saison de toutes, que c'est la meilleure saison qu'une série télévisé n'ai jamais diffuser, oui c'est le cas. Après le final choquant mais a la fois plaisant que nous avait offert Kurt Sutter, on arrive ici dans la démence de Jax. L'ouverture de saison est juste explosive, l'arrivée de Marilyn Manson donne un côté glauque a la série. Puis que dire du final qui est tellement esthétique, tellement parfait, inoubliable et à la fois émouvant... Jamais une série ne m'avais procurer autant de sensations.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 13 décembre 2014
    Le personnage de "Gemma" lui aussi aura été des plus importants, grâce à son actrice Katey Sagal qui aura su lui donner toute sa complexité.
    Un personnage comme celui de "Clay" qu'on a adoré détester, un sentiment qu'on a souvent éprouvé dans cette série, et ce grâce à l’écriture de Kurt Sutter qui tantôt rendait ses personnages détestables, tantôt les décrivait avec beaucoup d'amour.
    Bref une série qui manquera beaucoup, et qui malgré ses hauts et ses bas restera unique en son genre, notamment avec son intensité dramatique qui nous aura procuré des moments inoubliables, mais aussi grâce à ses personnages spoiler: avec en point d'orgue le moment final ou Jax fonçant sur un camion ( conduit par Michael Chiklis le "Vic McKay" de "The Shield" en clin d’œil) qui restera gravé dans ma mémoire.
    Publiée le 18 février 2016
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on a beaucoup attendu avant de voir cette ultime saison (le temps de se rendre compte que la série ne s'arrêtait pas à la sixième, comme sur Netflix), ou parce qu'on était passés à autre chose, mais, même si c'était critiquable (voire "moquable"), je n'avais pas l'impression que c'était aussi... Comment dire ?
    On assiste ici à une sorte de version "bikers" d'un mix entre Santa Barbara et une tragédie grecque... Où on se dit qu'il existe peut-être des moyens plus soft de régler son œdipe inversé... Et que c'est vraiment dommage que son père soit déjà mort car Jax aurait pu assez logiquement l'épouser.
    Et puis, c'est long, c'est lent, ça n'en finit plus de finir (fallait bien amortir l'hélico pour les prises de vues du dernier épisode) et plus personne ne semble y croire.
    On est même vraiment pas loin de l'auto-parodie par moments : entre les (fort sympathiques mais si systématiques quand ça en devient lassant) cover de chansons connues sur poursuites pourraves, Courtney Love en maîtresse d'école (ça conserve vachement bien l'héroïne, c'est top !), tous ces gens qui meurent en faisant la danse de l'épaule, les clichés sur la vie, la famille qui rendent tout extrêmement prévisible...
    Alors certes, les motos sont belles mais ça ne fait pas une intrigue. Et pour contrebalancer, il y a aussi et surtout toujours ce goût très sûr pour les fringues et la déco...
    Outre le style rococo clouté, le plaid noir et blanc imprimé zèbre jeté sur le canapé, quand Jax et son éternel baggy s'assied dessus avec sa seule et unique chemise noire et blanche à carreaux, ça pique les yeux...
    D'ailleurs, où est donc passé le canapé à carreaux ? C'est franchement dommage : grâce à lui, Jax aurait pu aisément se camoufler et échapper à son destin tel un cheval sauvage.
    Mais non spoiler: : il fallait qu'il meure comme son papa ! Si c'est pas magnifique le déterminisme (c'est une maladie héréditaire le suicide à moto ?).

Il n'y plus vraiment de code d'honneur (allez, sur la fin, un peu histoire de), plus rien. Juste de la surenchère dans la violence et les carnages (l'allégorie de la vengeance aveugle pour les nuls en somme). Surenchère à laquelle il faut ajouter plus de scènes de sexe (des fois, chez SAMCRO, c'est jour de coït et tout le monde le fait en même temps au top départ !), plus de sang, plus de fessiers nus, plus de cervelle qui gicle, plus de sodomie plus ou moins consentie, plus de plus de plus de trop...
    Retrouvez la chronique complète non censurée ici :
    Publiée le 29 décembre 2014
    Nous avos regardé toutes les autres saisons, avec plus ou moins d'intérêt, certes, mais jamais sans déplaisir. Et la fin de la 6 était prometteuse.
    Mais là, on peine à avancer sur la saison 7 tellement c'est mauvais : succession de scènes violentes sans lien, blagues qui tombent à plat, personnages tout aussi plats, actions de moins en moins crédibles, un rythme super lent pendant les 4 premiers épisodes et sur le 5, des raccourcis...
    Le plus dommage : Jax qui ne ressemble plus à rien. J'ai qd mm vu Pacific Rim 3 fois, juste pour sa voix. ;) Son rôle est devenu tellement caricatural et prévisible, qu'il en a perdu tout charme. Il marmonne la plupart du temps, des menaces, des mercis ... Bref, j'essaie de ma raccrocher à d'autres persos (Juice, Nero) mais c'est vraiment dommage.
    noellethierry
    noellethierry

Publiée le 16 octobre 2014
    Fini. ça tourne plus à rien que massacre sur massacre.....Plus de psycho , plus rien.....Ou est le jax et son bouquin sur le toit du garage...;Ramenez nous les flic mexicains coariaces.....On regratte les Irlandais.....On croit pas du tout à cette histoire entre " Filip"....(beurk) et la nouvelle keuf.....c'est mort.....Ils sont tous mort....Bye bye !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 janvier 2015
    Voila ça y est, une des meilleures série de sa génération se termine avec une ultime saison qui bien que redondante sur certains aspects nous a offert un final qui a su se concentrer sur l'essentiel, à avoir le coté dramatique de la série qui nous a donné tant de moments intenses en émotions. En effet même si le show pouvait se montrer agaçant avec sa violence gratuite exagéré ou encore ses sempiternels guerres de gangs à n'en plus finir comme notamment dans cette dernière saison. Elle pouvait se montrer par contre excellente dans les luttes fratricides que pouvaient se livrer les différents membres du club, n’hésitant pas à les faire mourir de façon atroce. Dés lors, Kurt Sutter a toujours su garder un fil conducteur par rapport à ces déchirements familiaux qui ont atteint leur paroxysme lors du final de la saison précédente. Cependant la série aurait gagné en qualité en étant plus condensé et plus restreinte en nombre de saisons car elle donnait parfois l'impression de tourner en rond, notamment par rapport aux intrigues secondaires sans réelle intérêt. Revenons à cette saison qui ne nous aura pas déçu en terme d’événements marquants avec la mort de héros importants qui concluent l’inévitable chute de ceux là. En particulier au travers du personnage de "Jax" interprété par un Charlie Hunnam qui l'aura imprégné de tout son charisme, et qui aura véritablement marqué la série grâce à son tiraillement perpétuel entre le bien et le mal qu'il aura quelque peu délaissé dans cette saison au profit d'une violence pure. Une violence qui le rattrapera, et qui donnera des scènes sans doute les plus marquantes de la série, notamment dans un final tout en symbole. une serie que je n'oublierai jamais . Peace my brother .
    black B.
    black B.

Publiée le 19 décembre 2014
    Une série qui a pris ses marques et s'est amélioré de saison en saison, pour conclure sur un final epic, ridiculisant nombre de série, postillonnant dessus, et signant le tout dune émouvante et implacable faucheuse. Franchise mythique 4.5/5
    Publiée le 16 janvier 2015
    Cette dernière saison n'est pas du tout ma préférée mais elle est selon moi tout à fait réussie , Sons Of Anarchy a bien géré sa sortie c'est clair . Plus précisément , je trouve que les épisodes s'enchaînent avec harmonie et ( relative ) crédibilité , et montrent admirablement la descente aux enfers des personnages , la plupart en fait . Le côté dramatique de la série a vraiment été soulignée dans cette dernière ligne droite , ce qui permet de prendre du recul sur toutes ces histoires de bandits , de montrer la merde qui se cache derrière le fun de la marginalité . Le dernier épisode est vraiment bien foutu , à noter tous les renvois que l'on a spoiler:
    , qu'il s'agisse du dernier plan sur les corbeaux qui est également le tout premier de la saison 1 , la clocharde qui semble symboliser la mort et que l'on retrouve notamment dans la saison 4 juste avant la tentative de kidnapping de Tara , le chauffeur du camion que l'on a déja vu également ( et qui au passage est le héros de The Shield , série du même "crew" et de grande qualité aussi ) avec un côté providentiel , mystique voire christique qui donne à l'ensemble une sacrée dégaine mais qui peut aussi favoriser la prise de recul du spectateur , ce n'est qu'une série ! spoiler:
    J'ai commencé cette série il y 'a 5 ans , ça a été une belle découverte , la saison 4 est ma préférée même s'il y a du bon dans chaque , je reregarde avec plaisirs des épisodes . Super série , si l'univers vous intéresse il y a pleins de bouquins intéressants sur les Hells Angels
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 4 août 2016
    Voilà que la fin imminente d’un show particulièrement plébiscité pointe le bout de son nez, une septième saison à la fois en forme de baroude d’honneur et de long parcours du combattant. Jax Teller rendra-t-il les armes? Vers quel destin son club s’oriente-t-il? Qu’adviendra-t-il des personnages qui gravitent autour des activités criminels du Samcro? Des réponses que l’on attend, évidemment, de pied ferme. Mais avant cela, il faudra passer aux travers de nombreux démêlés, conséquences désastreuses de la fin sanguinolente de la saison précédente. On redistribue ici toutes les cartes, l’empire criminel préalablement mis en place vole en éclat sous prétexte d’une vengeance, jusqu’à la révélation d’une atroce vérité qui bousculera comme jamais les petits gars de Charming. Soyons franc, tout ça devient poussif, sans doute du fait que cette dernière saison, j’ai envie de soupirer, tire sacrement en longueur avec notamment cinq épisode sur treize de plus d’une heure et quart.

Oui, les Sons of Anarchy mettent un terme à leurs carrières télévisuelle dans un long marathon pas toujours de bonne facture, les bouleversements criminels étant souvent soit précipités soit des prétextes à plus d’effusion de sang. Poussif, comme je disais précédemment. Heureusement, la fin en elle-même, les trois, voire quatre derniers épisodes, est pas mal du tout. Attendue, certes, mais captivante. Cette septième saison, donc, souffre de trop de longueurs, d’un nombre conséquent de disparitions brutales, à l’excès. Sans vouloir dénoncer une quelconque précipitation de la part de Kurt Sutter, la saison dure tout-de-même près de 15 heures, on remarquera cependant nombre d’indicateurs que la production souhaite dès lors en finir. Question de point de vue, sans doute.

Pour ne rien vous cacher, la série, selon moi, s’arrête au bon moment. La saison de plus aurait été la saison de trop. Mais n’empêche, j’aurais pris un certain plaisir à voir évoluer ces personnage, à suivre cette série, dans sa globalité, très réussie, digne descendante, du moins chez FX, de the Shield. 14/20
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 août 2019
    Pour sa septième et dernière saison, "Sons of Anarchy" sort le grand jeu et part pour un dernier tour de piste sanglant. spoiler: Endeuillé par la perte de Tara
    , Jax va s'engager dans une spirale de violence venant mettre à bas tous ses efforts pour sortir le club de l'illégalité. En se basant sur un terrible mensonge dont il ignore tout, Jax mène le club vers une vengeance brutale qui mettra à mal tous les personnages. Ce dernier baroud d'honneur de cette série imparfaite, parfois écrite avec des gros sabots mais sacrément attachante, vient offrir une conclusion satisfaisante à la série dans un petit bain de sang en sachant ménager l'émotion. Si l'on déplorera quelques longueurs sur certains axes narratifs spoiler: (notamment avec Juice qui aurait vraiment dû mourir depuis longtemps)
    et le traitement accordé à certains personnages spoiler: (Bobby méritait mieux)
    , on ne peut qu'admirer la façon dont Kurt Sutter dépeint le tiraillement intérieur de Jax, interprété par un Charlie Hunnam de plus en plus maître de lui, imposant son charisme avec un naturel déconcertant. Alors que les seconds rôles se montrent de plus en plus précieux (Nero est décidément l'un des meilleurs personnages de la série, Chibs et Tig remplissent leur part émotionnelle et Wendy trouve un rôle inattendu), la série se dirige vers sa conclusion lentement mais sûrement et offre deux derniers épisodes qui prennent aux tripes tout en achevant la trajectoire du biker bad boy le plus charismatique de l'histoire de la télévision. On regrettera que la réalisation ne soit pas toujours à la hauteur, livrant quelques plans franchement laids venant gâcher notamment une scène finale chargée d'émotion. Qu'importe, la conclusion de la série est une belle évidence et permet de faire dignement nos adieux à ces personnages que l'on suit depuis longtemps, comme une vieille bande de potes.
    Publiée le 13 décembre 2014
    L'ultime saison de SOA, mais c'est peut-être bien la plus belle et quelle fin!

Une page se tourne, mais elle restera dans ma mémoire comme une des meilleures séries que j'ai pu voir!

Vivement qu'un coffret complet soit mis en vente!
    Publiée le 5 décembre 2014
    il faut aller au bout de cette saison pour être comblé par tant d'attente en tant de saisons...une fin superbe...des passages durs et des décisions enfin prises et appliquées! Charlie est impressionnant de justesse (sauf sa démarche)
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 janvier 2021
    Il est loin le gentil Jax de la saison 1 car il maintenant devenu une vraie bête sauvage et il ment à tout le monde. Le projet qu'il a pour le club va provoquer de nombreuses tueries. Vraiment, l'orientation des SOA ne me plait plus du tout. Je regarde seulement pour voir comment tout cela fini car pour moi, il y a une overdose de règlements de compte. Je baisse ma note générale de la série pour cette raison. Enchaîner les meurtres est un signe d'épuisement de l'inspiration.
    Publiée le 28 mai 2016
    Un grand final qui réunit tous les excellents ingrédients qui avaient été zappés dans les saisons 4,5 et 6. On retrouve dans un gigantesque pele-mele les mayans, les niners, les nazillons et les sons, sous fond de trafic de drogues et d'armes, comme au bon vieux temps je dirais, et d'innombrables fusillades et de coups tordus. L'intégration de Marilyn Manson est parfaitement judicieuse, Le rêve de john teller prend forme et la série s'achève comme nous l'espérions. Parfait final !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 12 juin 2020
    Jax est dévasté, les événements qu'il a subi l'ont transformé en une machine prête à tout pour se venger, utilisant le club comme un escadron de la mort. Les rêves de légalité se sont envolés, le jeune réformateur est au final devenu pire que Clay. Cette dernière saison va régler les comptes, souvent dans le sang, de ceux qui ont menti ou trahi, pire aura été le pêché, pire sera la sentence! Si le rallongement des épisodes donne trop de temps à certains dont le rôle ambigu ou l'inutilité pèsent (Unser, Juice, Wendy...), les héros ont droit à un adieu digne de l'écriture de la série, sous forme de requiem aux accents bibliques. Clin d'œil enfin au flamboyant personnage de Gemma, superbement incarné par K. Sagal.