Pause-café
    3,2
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pause-café ?

Publiée le 16 août 2019
    « On entre dans la vie sans frapper les trois coups. Le destin est servi sans compter avec nous...» Une sèrie TV française que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui ancre l'action dans un pèrimètre suffisamment limitè (le lycèe Jules Verne) pour sèduire une gènèration perdue pour laquelle l'insouciance des annèes 80 se heurte aux problèmes d'inceste, d'avortement, de suicide, de drogue qui ne prêtent guère à sourire! En assistance sociale jeune et gaie qui roule en Renault 5, Vèronique Jannot est en quelque sorte le porte-drapeau d'une jeunesse en difficultè et rèussit à tirer le meilleur parti de son personnage! Intelligente, compètente, passionnèe, elle restera à jamais Joëlle Mazart dit « Pause cafè » , car quand un èlève vient la voir, elle leur fait un cafè! Qui d'autre que Jacques François pouvait incarner le proviseur en trouvant toujours les mots justes : « Conserver votre passion, votre èpoque en a besoin ! » Merci Caroline de m'avoir fait revivre les 80's par le biais du DVD "Pause Cafè" avec quelques visages connus tels Frèdèric Andrèi en fils de guirlo (rèvèlè la même annèe dans le formidable "Diva" de Beineix), Marc Lavoine encore imberbe ou Philippe Nahon en figurant boucher! Un peu dommage que le jeu agaçant, voire ridicule, de Mimi Young et de « la Joconde » gâche un peu le plaisir! Qu'importe! Le carton aux audiences tèlè en 1981 engendra d'ailleurs deux suites taillèes sur le même modèle : "Joëlle Mazart" et "Pause-cafè, pause tendresse". Culte...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    Pause-Café était bien intéressant à suivre à l'époque de sa première diffusion avec Véronique Jannot convaincante dans son rôle.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Série sympa sur les problèmes d'ados .
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 septembre 2014
    Série qui commence à dater maintenant,mais qui était assez réaliste et bonne interprétation des comédiens.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 février 2010
    Une immense passion de mon enfance. Depuis j'ai revu ces séries plusieurs fois et collectionne tout sur Veronique Jannot.
    Un ami aimerait faire un article retro en retrouvant les comédiens des 3 séries pAUSE CAfé !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 octobre 2009
    Une série au très grand succès il y a presque 30 ans déjà! J'étais tout jeune à l'époque et la nostalgie, les répliques, les visages m'ont frappés de plein fouet lorsque j'ai revu les 3 saisons. Cependant, plus on avance dans les saisons et moins les souvenirs sont vifs! La première étant la plus mythique évidemment avec ce générique à la fois triste et heureux!!! Un grand moment de télé très justement édité en DVD!
    David B.
    David B.

Publiée le 27 février 2015
    Les débuts de Véronique Jannot comédienne... Une série sur les problèmes des adolescents et l'oreille attentive d'une assistante sociale pleine de tacts et de courage. Un générique mélancolique chanté par V. Jannot elle-même. Présence du jeune Marc Lavoine, d'Isabelle de Botton, du regretté Jacques François en proviseur... Et une série qui renaitra deux fois sous les noms de Joëlle Mazart et Pause-Café, Pause tendresse. Une série qui me remémore la difficulté d'être adolescent...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 avril 2016
    A l'époque, les problèmes de ces jeunes me parlaient, scolarité oblige ; même si ce n'est pas du tout mon genre de série préféré.
    Publiée le 30 juin 2008
    Je me rappelais quelques bribes de cette série (j'étais tout petit), je viens de la redécouvrir en DVD, c'est fou comme l'image fait vieille, on voit vraiment le choc des générations ! mais c'est gentil et je pense que ça collait bien à l'esprit de l'époque et Véronique Jannot dégage tant de douceur...
    Publiée le 18 janvier 2009
    Je viens de revoir cette série en DVD,ça me rappelle plein de souvenirs(j'avais 10 ans)La série traitait des problèmes des ados et d'une assistante sociale très très dévouée à ses élèves pour résoudre leurs petites et grosses difficultés.A l'époque ,j'adorais et j'aime toujours...même si la série a un peu vieillie( et moi aussi!!!)