Caprica
    Votre avis sur Caprica ?

Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 11 août 2010
    Excellente saison 1 qui joue avec nos nerfs et les nouvelles technologies. J'étais fan de BSG: là peu à voir si ce n'est la roublardise des scénaristes. Plus de profondeur dans la mythologie de la série et un gros boulot pour rendre cet univers crédible: bravo et j'espère une qualité de la série aussi durable au fil des saisons que pour BSG.
    Publiée le 26 avril 2009
    apres le visionnage du pilote, je ne vois mais alors vraiement aucun interet a poursuivre, on est tres tres loin de l'originale, que j'avais adoré...
    King_Lion
    King_Lion

Publiée le 22 mars 2010
    comprendre la naissance des cylons est l'intérêt premier de la série mais il y a aussi de la subtilité et de la richesse dans l'interaction des personnages. L'environnement style année 80 intégré dans une société très moderne rend l'atmosphère paradoxale et un peu spéciale pour nous qui avons quitté ce style année 80. Bonne série pour l'instant
    Miky-85
    Miky-85

Publiée le 4 mars 2010
    Une bonne série au grand potentiel. Mais qui vise toutefois les Fan de la première série Battlestar Galactica. Ceci dit pour le moment l'intrigue principale n'est pas toujours très claire, mais pour les connaisseurs nous savons tous comment cela va se terminer...
    Publiée le 17 février 2010
    scénario prometteur mais un peu trop de blabla, pour le moment moins bien que battlestar mais il faut du temps pour créer un univers, on a envie de voir les prochains épisodes !
    Publiée le 15 octobre 2010
    Pourquoi avec un univers aussi chargé que nous avait laissé BSG, les créateurs ont choisis de faire un Dallas de l'espace? Parceque c'est de ça qu'il s'agit malgré quelques idées interessantes comme le net piraté decomplexé ou l'IA...
    DECU !!!!
    Publiée le 27 octobre 2010
    Vraiment mou ... on se croirait dans Dragon ball Z
    Publiée le 24 avril 2009
    Rien a voir avec Battlestar, je n'ai vu que la première heure mais cela ne m'a pas ravi...
    On se retrouve à suivre des adolescents dans une ambiance aseptisée. La série ressemble au final à une intrigue classique juste placée dans le Monde de Battlestar ce qui permet de glisser quelques clin d'œil..
    Publiée le 3 décembre 2010
    Avis mitigé.
    Grand fan de BSG, j'avoue avoir beaucoup de mal à accrocher à la série. L'intrigue se cherche, le spectateur cherche un fil conducteur qu'il a du mal à accrocher, l'ensemble donne une impression général de lenteur (on passe notre temps à attendre l'action)
    Tout n'est pas ajouté, il est vrai que découvrir l'environnement pré-BSG est bien sympa (voir grandir le jeune Adama est bien), et c'est visuellement très réussi.
    Publiée le 1 juin 2009
    Et bien que dire de cette formidable série qui s'annnonce qu'est Caprica! Bâtie sur les fondations plus que solides (et adultes!) de Battlestar Galactica, cette aventure nous propulse quelques 60 annèes plutôt avant la chute des 12 colonies.

On y découvre une société semblable à la nôtre, rongé par les discriminations en tout genre. Ce n'est pas tant le sujet de fond qui rend cette série aussi intéressante (quoique !) mais bien la formidable réalisation derrière. Je n'ai que très rarement vue de série aussi soigné à par BSG évidemment tant sur le plan de de la réalisation que sur la musique où se colle une nouvelle fois Bear McCreary.

Que dire de plus à par que ce premier épisode vaut largement ses 4 étoiles, et en un mot comme en cent : foncez !
    Publiée le 28 février 2010
    j'adore