Mon AlloCiné
Life on Mars (US)
Critiques spectateurs
Critiques presse
note moyenne
3,7
207 notes dont 26 critiques
15% (4 critiques)
42% (11 critiques)
12% (3 critiques)
8% (2 critiques)
4% (1 critique)
19% (5 critiques)
Votre avis sur Life on Mars (US) ?
AFDS
AFDS

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 50 critiques

3,5
Publiée le 07/08/2014
Comme la version anglaise dont elle est inspirée, Life On Mars US suit le choc subit par un super flic contemporain qui se retrouve transporté, suite à un accident, dans les années '70. Sauf que, Manchester laisse la place aux USA, aux hippies, à une ambiance très "Starsky & Hutch". Comme souvent, on préférera la version britannique, mais il faut avouer que le jeu sur les références seventies et certains personnages sont attachants. Donc à voir en complément de l'originale.
ObiMat
ObiMat

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

4,0
Publiée le 07/05/2011
Life on Mars (US) est une très bonne série mélant intrigues policières et une bonne dose de fantastique.On suit avec un très grand intérêt les péripéties de Sam Tyler interprété par Jason O'Mara;policier dans le New-York des années 2008 qui va se retrouver propulsé en 1973 après avoir été percuté par une voiture où il se retrouve toujours inspecteur.Il tente dès lors de comprendre ce qui lui est arrivé et comment il va rentrer chez lui tout en s'intégrant à ce nouvel environnement.Le dépaysement est total...Des anachronismes savoureux,une bande son génial et des décors magnifiques.Harvey Keitel,Michael Imperioli et Gretchen Mol viennent compléter un casting homogène.Un très bon divertissement.
TheDevilMen ..
TheDevilMen ..

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 34 critiques

2,5
Publiée le 20/06/2013
la série par elle même est très bonne, le casting et le jeu d'acteur est génial mais ce remake de la version UK n'est pas la hauteur de l'original, malgré plus de "detail" (dont pas mal de "hors sujet" qui n' aucun rapport avec l'intrigue elle meme de la serie) dans cette version , la version US apporte un final...de chiotte, j'ai regarder la version US en premier et après seulement la version UK et franchement la version UK "colle" largement mieux la version UK a une fin moins foutage de gueule que la version US , j'ai même était surpris d'une telle différence entre la fin US et UK , les 2 version de la serie valent le coup d'oeil mais moi je préfère la version UK , le petit plus de la version US est que l'ambiance général de la série et le jeu d'acteur est un peut mieux que dans la version UK version US pour le jeu d'acteur et l'ambiance un peut "dark" de la série version UK pour un final qui colle parfaitement a la série et pour l'ambiance "old school" des vieille série des années 80
Bruno65
Bruno65

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 737 critiques

4,0
Publiée le 05/01/2012
Une unique saison de 17 épisodes,ou tout,des comédiens à la bade-originale,des intrigues à l'humour,bref ce qui confère l'originalité de cette production adaptée du Royaume-Uni,font de Life On Mars une série de grande qualité.
cyril50
cyril50

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 294 critiques

4,5
Publiée le 25/02/2011
Très bonne série, mention spéciale pour le role "Ray Carling" qui est joué admirablement (on adore le détester). Les personnages sont extra avec de la profondeur, les histoires extra, la réalisation est dynamique, ... Bien meilleure que la version originale anglaise
Helene M.
Helene M.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 185 critiques

0,5
Publiée le 01/12/2012
Un policier se retrouve projeté 35 ans en arrière.Pas d'interet.
Helene M.
Helene M.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 185 critiques

A propos de   Life on Mars (US) - saison 1
0,5
Publiée le 01/12/2012
Un policier se retrouve projeté 35 ans en arrière.Pas d'interet.
Pasthen
Pasthen

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 765 critiques

4,0
Publiée le 12/07/2012
Je viens de terminer la série et j'ai été agréablement surpris. Je précise que je n'ai pas vu la version UK, je ne peux donc pas comparer. Le casting est parfait (Harvey Keitel est tout bonnement génial). Les 10 dernières minutes de l'épisode 17 nous offre un final somme toute assez surprenant. A l'un ou l'autre moment de la saison, on y pense mais sans jamais s'y accrocher et on laisse Sam Tyler nous emmener dans toutes ses interprétations. Il serait intéressant de revoir la série pour en déceler les nombreux indices. spoiler: Le module "lunaire" que sam voit, l'irlandais qui lui dit qu'il ressemble à un astronaute, ... A conseiller vivement.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 699 abonnés Lire ses 7 196 critiques

3,0
Publiée le 09/07/2012
M'attendant à un banal copier-coller de la savoureuse série anglaise, la surprise a été plutôt agréable. Car après un premier épisode laissant effectivement augurer cette désagréable impression de déjà vu, « Life on Mars » version US parvient à trouver son rythme de croisière et se regarde avec grand plaisir. C'est toutefois lorsque les scénaristes s'éloignent le plus de l'originale que le résultat est le plus palpitant, certains moments nous offrant même une sacrée décharge d'adrénaline. Il aurait alors fallu aller encore plus loin dans l'éloignement et les pistes nouvelles, certains éléments restant trop proches de leur modèles et n'apportant finalement que peu de choses. L'époque n'en reste pas moins intéressante, les dialogues souvent de qualité et les personnages de bonne tenue. On regrettera toutefois que la si réjouissante opposition entre Sam Tyler et Gene Hunt soit ici nettement plus polissée, sans que le plaisir soit vraiment gâché pour autant. Le casting y est peut-être pour quelque chose : Jason O'Mara est charmant, Gretchen Mol délicieuse (sans toutefois arriver à faire oublier Liz White), Harvey Keitel impeccable et Michael Imperioli ébouriffant. Reste effectivement cette conclusion, pas si ridicule sur le coup (enfin...) avant que l'on ne se rende compte à quel point elle prend à contretemps tout ce qui a été construit et raconté jusque-là, tout cela histoire de boucler « correctement » la série. Un sentiment assez partagé donc, pour un résultat qui, à défaut d'être totalement abouti ou utile, s'avère un remake acceptable.
wagande33
wagande33

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 12 critiques

2,5
Publiée le 28/06/2012
Viens de voir la fin de cette série bien qu'elle était ma foi intéressante Et bien rigolotte je m'attendais à une fin plus dark, plus étrange même Si celle ci à du sens finallement. Un peu déçu e =/
arweenrose
arweenrose

Suivre son activité Lire ses 20 critiques

3,5
Publiée le 27/05/2012
Une bonne série un peu prise de tête. Bien servie par un bon jeu d'acteur et des personnages très bons. A voir et même à revoir ! :)
Antoine R.
Antoine R.

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 8 critiques

4,0
Publiée le 05/02/2012
Une superbe série, plutôt bien joué, on peut même noter la participation du grand Harvey Keitel. Une histoire très sympathique, et entrainante. Car même moi qui n'adhère vraiment pas aux série policière qui sont à mon avis trop ennuyante, sans charme et sans surprise. Ici nous avons une vrai histoire vraiment sympathique à regarder, qui nous tient en haleine. La fin est un choque ! On ne s'y attend vraiment pas, ce qui est pas mal pour l'effet de surprise mais alors je trouve que l'on part dans un gros délire et ça m'a légèrement embêté. Mais rien de grave, cela reste une très bonne série. (Il faut noter les référence fait au chanson de David Bowie qui sont à l'intérieur de certain épisode...)
laufre
laufre

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 10/01/2012
Vraiment minable, un remake pathétique... Après la série britannique ça fait très mal.
papaboss
papaboss

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

4,0
Publiée le 17/07/2011
super série dans le style funky soul policier retour vers le passé c'est génial super idée de scénario...
MNeige
MNeige

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

5,0
Publiée le 20/04/2011
J'ai découvert cette série par hasard. N'ayant jamais vu la série originale, j'ai trouvé cette série très attrayante, originale, drôle et grave à la fois... Avec des personnages attanchants, une intrigue bien construite... Passonnant ! Hélas, une seule saison...
Back to Top