MacGyver
    3,3
    23763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MacGyver ?

Besoin d'un coup de main? Réparer un vélo? Sortir d'une cage de plomb sans aucune issue apparente à 2000 mètres de profondeur dans l'océan atlantique... Rassurez-vous, MacGyver est là pour vous!
    Trève de plaisanterie, excellente série qui n'a pas vieilli et qui continue de nous surprendre!
    Bon, je vais tenter de faire des fusées avec un roseau...
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 29 juillet 2020
    Mac Gyver a marqué la génération des années 80, et même la génération suivante qui a découvert la série en rediffusion. Un acteur charismatique, qui n'a pas besoin d'être passé par le bodybuilding intensif pour s'imposer à l'écran. Mac Gyver utilise son cerveau pour se sortir de toutes sortes de situations. Les épisodes ne sont parfois pas très originaux, mais Mac Gyver trouve toujours le moyen de nous captiver avec ses inventions. Il y a aussi un côté psychologique et éducatif non négligeable dans la série. On alterne entre les scènes d'action et les scènes de réflexion et d'émotion, et c'est ce qui fait aussi la réussite du feuilleton.
    lehobbitjedi
    lehobbitjedi

Etre MacGyver, c'est mon rêve!!C'est l'aventurier parfait, le Indiana Jones des villes!!
    MacGyver c'est tout d'abord le meilleur générique de série télé de tout les temps!!!
    MacGyver c'est surtout la grande classe d'un personnage hors du commun, au comble de l'habileté et de l'imagination!! En vrac, il peut fabriquer des explosifs avec des gants et une allumette ou bien une montgolfière avec un ballon de foot troué et une vieille chaussette!!!!
    R.D Anderson est de plus totalement sublime et parfait pour le rôle!!!!
    MacGyver est un personnage hors norme, et la série est sans aucun doute à découvrir( pour ceux qui ne connaissent pas) ou à regarder sans arrêt!!!!!
    Publiée le 30 mars 2008
    Ma première série culte, je ne manquais aucun épisode les samedis sur TF1 quand j'étais plus jeune, j'ai même eu la coupe de cheveux de MacGyver pendant des années. Ce qui me plaisait, c'était le côté comique de Richard Dean Anderson (il ne l'à pas perdu dans "Stargate SG-1"), qui ne perdait jamais son sang froid, et qui inventait tout et n'importe quoi pour s'en sortir.
    Publiée le 24 avril 2009
    Hum, tu as un couteau suisse, des allumettes, du scotch périmé et tu ne sais pas comment faire pour construir un hélicoptère de guerre.

Mieux qu'un mode d'emploi, cette série te donne toutes les ficelles pour être le mécano du futur du passé des années 90 quand la coupe mulet était à la mode (et le Jeep Wrangler)
    Publiée le 13 décembre 2008
    Pour moi l'une des meilleure série de ses 30 dernières années, mais au delà d'un scénario ultra bien ficelé, avec quantités de rebondissement, d'acteurs géniaux de décors parfois grandioses, je suis certain d'une chose c'est que cette série aura su suscitée énormément de vocations (dont la mienne).

Enfin un héros (pacifiste, écologiste) qui se sert de sa tête et de ses mains autrement que pour frapper, d'ailleurs lorsqu'il se bat il est assez maladroit, on le voit se secouer énergiquement la main comme s'il manquait se la briser à chaque fois qu'il assène un coup de poing , mais son esprit vif, son ingéniosité, SA CONNAISSANCE, compense largement son manque d'adresse au combat.

Mac Gyver c'est bien plus qu'une série culte passée à la postérité, c'est avant tout le combat de l'esprit contre la matière.

Depuis cette série j'ai une certitude: c'est que l'intelligence est de loin la plus puissante des armes, une arme pas nécessairement offensive, mais celle dont on se sert dans l'adversité.
    Publiée le 11 mai 2019
    C'est une véritable daube si ils veulent la compare à l originale. Arrêtez les frais et rediffuse Oui oui c'est encore mieux.
    Publiée le 21 avril 2010
    une belle serie
    Publiée le 30 octobre 2007
    Que dire de plus. LA série de mon enfance. Un acteur principal, Richard Dean Anderson, au top, des acteurs secondaires attachants. Des histoires toujours plus ingénieuses. On s'évade dans un monde où la violence n'a pas la place principale.
    Que dire de MacGyver si ce n'est qu'il a la grande classe ! Il fait tout et m'a fait rêver toute mon enfance, et je ne peux oublier tous ces épisodes aussi improbables les uns que les autres, mais qui me faisaient avant tout rêver !! Et dire qu'une fois j'ai pleuré car j'en avais loupé un !!

Aïe aïe aïe!! Il restera mon seul vrai héros télévisé !
    Publiée le 13 octobre 2012
    La série hyper nanardesque !
    Publiée le 10 mai 2007
    ah mac gyver!, quoi de plus culte ?! série de toute une généation! très bien a l'époque mais simplement bien maintenant, et oui comme tout les bonnes choses cette serie a vieilli et a un peu perdue de son charme de l'époque ! par contre la coupe de cheveux est vraiment craignos... ! lol
    Publiée le 31 décembre 2006
    La série culte des années 80. Macgyver avec son couteau suisse restera inoubliable. Certes les épisodes ont un peu veilli et en les regardant à nouveau, je ne peux m'empêcher de sourire. Il est vrai que certaines inventions de notre héros laisse à désirer. Mais il est vrai que dans mon jeune âge, Mac nous faisait rêver les dimanches après-midi sur FR2. A revoir pour les nostalgiques !
    aspic
    aspic

Publiée le 8 novembre 2009
    divertisant
    Publiée le 10 août 2014
    C'est une série des années 80, c'est sûr. Mais ce Kitsch assumé convient tellement bien. Les épisodes sont quelques fois répétitifs, mais cela n'empêche pas d'apprécier. Les inventions loufoques sont vraiment le point fort de cette série (en plus de l'acteur). Dommage que certains méchants soient stéréotypés (voir ridicules), et que les types d'ennemis illustrent tout de suite la période de tournage, à savoir la guerre froide. Mais cela n'enlève pas beaucoup de charme à cette série passionnante.