MacGyver
    3,3
    23763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MacGyver ?

Publiée le 4 mars 2014
    Très bonne série, avec une morale à chaque épisode et qui n'est pas violente. Il est intéressant de voir un héros anti armes à feu ne se servant que de ses neurones pour se sortir indemne de péripéties! Il est très intéressant de noter que tout les "trucs et astuces" réalisés par Mac sont faisables...! Pour les nouveaux, cette série est à prendre avec un certain second degrés, c'est vrai, parfois c'est ringard et gnan gnan! Mais les décors, les musiques, les voitures, cette ambiance de la vie américaine des années 80-90 a quelque chose de magique! Je suis un grand fan de cette série, je ne m'en lasserai jamais!
    Publiée le 2 février 2016
    Ma première série , à jamais culte ! Evidemment, si on la découvre aujourd'hui ça a vieilli et le schéma des épisodes est toujours le même( comme la plupart des séries de cette époque) : Mac doit aider quelqu'un , Mac fait preuve d'ingéniosité pour échapper à une situation critique, Mac réussit sa mission. Mais Angus a tout bonnement été le héros de mon enfance et le restera à jamais. Un agent secret qui prône la non-violence et refuse de tenir une arme à feu dans sa main, c'est pas commun ! Puis, quel générique ! Tout simplement grandiose , il reste toujours l'un de mes préférés, et la musique est aussi culte que le couteau-suisse de Mac ! Très bonne série pour les enfants et les plus grands qui comme moi prennent un plaisir non dissimulé à retrouver mes premières amours question série.
    Publiée le 17 juillet 2007
    J'avouerai que cette serie a le don de me redonner la peche. Un personnage humain interpreté par un excellent acteur, de la physique, de la chimie, de l'electricité, de l'intelligence, de l'humour: tout pour plaire. Cependant quelques petits defaults comme par exemple les scénarios qui se repetent (mais dans les 3-4 premieres saisons ca ne se passent pas bcp comme ca)puis le fait que mac gyver enchainent les conquetes... a croire qu'il a eu 15 vies tellement il a vecu de longues histoires amoureuses... Mais eu final ca a son charme donc j'oublie et je met 4 etoiles!
    Publiée le 19 juillet 2008
    Ingéniosité,
    Créativité,
    Suspense,
    Action,
    Explosivité,

Que dire d' autres à part bravo à Richard Dean Anderson.
    Publiée le 23 novembre 2010
    j'aime beaucoup cette série depuis que je l'ai vue pour la 1ère fois, Richard Dean Anderson est génial, il incarne très bien l'acteur aux 1001 astuces, il a toujours la solution au problèmes qu'il rencontre.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Ah! Macgyver! Et ce fameux générique, je me souviens quand je regardais cette série étant enfant, il y a une dizaine d'année, et maintenant que je revisionne cela est toujours aussi agréable à regarder.
    Macgyver ou celui qui te fabrique une bombe en un rien de temps avec le minimum trouvé dans un supermarché ou en pleine nature.
    Richard Dean Anderson tiens evidemment la série à bout de bras, mais il ne faut pas oublier aussi le regretté Dana Elcar ("Pete Thorton"), excellent en patron de la Fondation Phoenix, et d'autres acteurs tout aussi bon, comme "Jack Dalton", l'homme aux milles ennuies.
    Bref, cette série reste pour moi une série culte, du haut niveau.
    Publiée le 19 juillet 2010
    une des meilleurs séries dans les années 90,il est trop fort macGyver avec rien il fesait des choses hallucinantes avec ses mains de magicien,et cette série à marquer ma jeunesse,et le générique et les musiques était vraiment bien euh même excelente
    Publiée le 11 septembre 2008
    une serie comme on en fait plus, j'aimerai la revoir completement...

Chaque épisode recèle d'ingéniosité, peut-être un peu trop par fois, mais on doit garder en mémoire que cela reste un film !!!!

en tout cas, pour moi LA meilleur série de ma jeunesse, a voir pour ceux qui ne connaissent pas et a revoir pour ceux qui connaissent.

en tout cas je suis grand fan, avec mes 24 ans et cela depuis mon plus jeune age !

la diffusion était le samedi apres-midi.
    Très bonne série de mon enfance! J'espère seulement qu'elle ne sera pas adapté au ciné comme beaucoup de séries (et pas les plus mauvaise bien sûr!) MacGyver, c'est MacGyver et ce serait un blasfème pour nous les fans!