Les Enquêtes de Murdoch
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de Murdoch ?

Publiée le 24 octobre 2012
    Pour cette saison 5, du moins pour les épisodes vus jusqu'ici en traînant des pieds contrairements aux autres saisons (n'ai pas vu le dernier épisode de la saison 4 ni l'épisode 1 saison 5) , les enquêtes et les moyens de les résoudre sont toujours aussi passionnants et... surprenants dans leur modernité anticipative ! Quant à la trame sentimentale entre Murdoch et "sa légiste préférée", ce n'est pas du "piment" qu'on nous offre mais du bromure alors qu'il y aurait tant de possibilités et de rebondissements dans leur affaire de coeur. Suite à un avortement, impossibilité d'avoir un enfant ? Mais ne sommes-nous pas en pleine prévision scientifique ? On sait, aujourd'hui sur le plan médical, que le psychisme est empli d'inattendu ! Dommage que William et Julia n'aient pas compris que "le meilleur moyen de résister à une tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde ? me semble-t-il).
    Publiée le 10 décembre 2012
    quelle merveille cette série, pas de violence exagérée, de la politesse entre les protagonistes, pas de vulgarité, de magnifiques acteurs.Notre belle Julia, sensible, toujours timide et réservée vis à vis de son prétendant, le superbe inspecteur Murdoch.Un détective, intelligent, professionnel,qui nous présente des savants et ingénieurs de l'époque, participant avec réussite aux enquétes policiéres.Cette série, est la meilleure que nous n'avons eut le plaisir de regarder depuis longtemps, merci à la réalisation canadienne, et aux acteurs.
    Publiée le 16 mars 2013
    Trop bien, j'adore ! Vivement la prochaine saison.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Les enquêtes sont toujours aussi passionnantes. Dommage que le flegme de Murdoch nous prive de piment concernant son histoire d'amour avec sa légiste préférée.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Super!!!
    Les experts avant l'heure!
    Vivement la saison 6