21 Jump Street
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Clairement je ne ressens plus l'esprit de la série 21 Jump Street des débuts, à la fois "dynamique et décontracté, sans prétentions", car ici on devient de plus en plus " série bankable qui ne fait que ce qui se vend bien "... Donc, le public aime les intrigues liées au trafic de drogue chez les jeunes, très bien, on ne fait plus que ça comme histoire... De même, le public veut des " beaux gosses" qui prennent la pose en gros plans ? Parfait ! On intègre définitivement le nouveau Dom Juan à l'équipe (Danny) et on ne demande plus que des regards ténébreux dans le vague aux acteurs... Tant pis pour ceux qui aimaient le côté "sans le sou et on ne se prend pas la tête avec" de la première saison, ici cela fait presque surfait et "bling-bling"... J'ai eu du mal à terminer la troisième saison, et me questionne sur le potentiel intérêt de la suite... Déçue par ce retournement de veste qui m'enlève la bande de jeunes dingues et mal fringués qui faisaient tout le charme de cette série au générique inoubliable... Qui a été remplacé ! Maintenant, on vous donne deux secondes pour lire le nom des acteurs avec des bruits de coups de feu sans arrêt... Vous avez dit " bling-bling" ?
    Publiée le 15 décembre 2017
    Sur la même lignée, le bémol de la série réside dans l'univers assez restreint des adolescents drogués au lycée, c'est assez rébarbatif. L'arrivée de Booker lors du premier épisode marque un certain tournant, son personnage est un peu sombre et instaure une rivalité avec Hanson. Je reste extrêmement fan du duo Penhall/Hanson par leurs gags et leur amitié, j'avoue que l'épisode 7 où Tom se fait tirer dessus par Doug est à mourir de rire. L'épisode 9 est émouvant car Hanson se fait passer pour un détenu et joue avec ses propres limites. On voit également au cours de cette saison la petite amie de Tom qui travaille pour le procureur, leur histoire ne va pas durer, dommage je l'aimais bien. Episode 12 marque le retour de Russell l'ami journaliste de Tom, enfin "ami" avec un petit "a", épisode très drôle avec de bonnes scènes de Johnny. La fin de la série est particulièrement explosive, Ioki se fait tirer dessus, Tom va en prison, Booker trahi l'équipe, un final au top.