Côte ouest
    1299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Côte ouest ?

Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 27 mai 2013
    Les storylines s’attardent sur tout problème de société tels que le viol, l’alcool, la drogue, le divorce, le licenciement, l’adoption etc… Au fil des saisons, les intrigues deviennent de plus en farfelues, sombres et choquantes à coups de florilèges de meurtres, trahisons en tout genre mais toujours en tenant le public en haleine sans jamais perdre de vue un certain réalisme! Pourtant la saison 1 a un faible taux d’audience sur ses 13 épisodes qui fonctionnent sous un format stand alone (intrigue résolue à chaque fin d’épisode) mais les nombreuses critiques positives poussent la chaîne à renouveler la série. Les scénaristes décident de réduire les apparitions des personnages de Dallas et incorporent au casting un tout nouveau personnage qui change la donne! Ce n’est autre que Abby, une garce venimeuse et pendant féminin du sadique JR Ewing. L’audience remonte dès son arrivée et le show adopte assez vite un rythme feuilletonnant avec un cliffhanger pour chaque fin d’épisode poussant ainsi le téléspectateur à revenir sur la chaîne la semaine suivante. Le succès est donc au rendez-vous et le restera jusqu’à la mort de la série même si les deux dernières saisons connaissent un essoufflement dû essentiellement au départ de certains auteurs et acteurs de la série comme Abby ou Valene, deux éternelles pionnières ainsi qu’à une réduction massive budgétaire des coûts de production imposée par la chaîne CBS…

Suite : voir lien .
    Publiée le 16 novembre 2009
    Je suis fan, fan, fan !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 avril 2013
    Un petit frère de Dallas,peut-être encore plus vicelard ou retord mais qui devient vite lassant à la longue,et avec des personnages moins charismatiques et marquants que Dallas.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 29 décembre 2008
    La suite de Dallas, qui franchement est dans la même lignée, un scénario vraiment à l'ouest.
    anton2
    anton2

Publiée le 23 février 2019
    Une vieille série qui aura certainement inspirée d'autres séries telle que "Desperate Housewives" par exemple. N'étant pas du tout de cette génération mais aimant pourtant les séries vintage, j'ai été séduit par celle-ci. On suit les différents personnages de cette petite impasse dans ce lotissement appelé "Knots Landing". Spin off de Dallas. Côte Ouest aborde avec réalisme plusieurs sujets intemporels comme l'avortement, le viol, l'infidélité, l'addiction et plein d'autres qui viendront perturber les habitants de ce petit coin de paradis. Chaque personnage possède sa propre personnalité en passant de la femme soumise à son mari, le mari misogyne, la femme vénale et tous s'aiment, se détestent et se trahissent. Les rebondissements sont légions et nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Les saisons étant nombreuses, la qualité des épisodes peut varier mais la série a le mérite de traiter ses personnages avec justesse et c'est ce qui fait la force de ce soap haut de gamme.
    Franck D
    Franck D

Publiée le 23 juillet 2012
    trop bien
    Publiée le 22 février 2013
    5 étoiles c'est peut être généreux, mais en matière de primetime soap, Cote Ouest les vaut sans problème. Série très mésestimée notamment en France (probablement dû à son arrivée tardive et à sa diffusion post "Feux de l'amour") alors qu'elle est la n°1 du genre. (Dallas est la référence du genre, mais Cote Ouest est sans contexte la meilleure en terme de qualité). Bien évidemment, elle n'a pas échappé à certaines règles (foireuses) du genre, mais tout au long des 14 saisons, cette série a su se démarquer de sa série mère (Dallas) et de ses concurrentes (Dynastie, Falcon Crest) pour atteindre, elle aussi, ces galons de série culte.
    Avec "Knots landing", preuve a été faite qu'un spin-off pouvait surpasser en qualité sa série-mère, en l'occurrence "Dallas". Il s'agit du "soap-opéra" par excellence avec en prime une touche de réalisme (les protagonistes font leurs courses comme tout le monde et les relations de couple sont décrites avec justesse). Mais ce qui m'a rendu le plus proche des personnages est l'humanité dont ils faisaient preuve ainsi que les liens tissés entre les différents membres de cette communauté. "Knots Landing" : un "Dallas" à visage humain! Loin du pétrole et de Southfork, le feuilleton est parvenu en 14 ans à s'émanciper de son aîné pour atteindre son statut de série culte à part entière. A quand une série d'égale ampleur?
    Publiée le 26 février 2012
    J'aime ce feuilleton, l'amitié entre karen et valène. Les acteurs jouent trés bien leur rôle. Les intrigues sont prenantes.
    Publiée le 12 février 2012
    super serie. Dommage qu elle ne passe pas plus souvent. A quand les dvd ? .........
    Steve M.
    Steve M.

Publiée le 24 mai 2020
    Magnifique série avec des acteurs qui jouent merveilleusement bien. A voir et à revoir même en 2020.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Espère être prévenue quand la série sortira en DVD. Merci.
    Publiée le 8 août 2007
    que j'ai aimé cette série ! je dois dire que j'ai particulièrement suivi le personnage de Greg Summers, qui d'un type pas trop sympa, révélait au fur et à mesure sa sensibilité et sa souffrance... William Devane était particulièrement émouvant... j'aimerais revoir le tout, mais je n'ai pas la chaine adéquate :-(((
    Jean-Louis Sheridan
    Jean-Louis Sheridan

Publiée le 24 mars 2024
    Cette série mérite un 5, point barre!
    14 saisons et une qualité qui n'a jamais décliné. Alors oui les premières saisons sont vintage mais sur la durée, les intrigues sont largement au dessus des séries de la même époque et du même genre, y compris Dallas.