Mon AlloCiné
    Docteur Sylvestre
    Saison 7
    Ma note :
    Docteur Sylvestre
    Spectateurs
    3,2 3 notes

    Infos saison

    5 épisodes
    Diffusé sur France 3
    Saison produite en 2001
    Jérôme Anger
    Jérôme Anger
    Rôle : Docteur Pierre Sylvestre
    Jean-paul Muet
    Jean-paul Muet
    Rôle : Germain Collet
    Samir Guesmi
    Samir Guesmi
    Rôle : Olivier
    Marthe Villalonga
    Marthe Villalonga
    Rôle : Hélène Danton
    Voir le casting complet de la saison 7
    Les épisodes de la saison 7
    Maladie d'amour
    S07E01 - Maladie d'amour
    Le secret du petit asthmatique... A peine arrivé dans le cabinet du médecin qu'il est chargé de remplacer, le docteur Sylvestre a déjà un patient qui l'attend. Il s'agit de Charles, 8 ans, le fils de son confrère... En proie à d'interminables crises d'asthme, le jeune garçon est hospitalisé pour des examens. Son état de santé devient inquiétant, et aucun traitement ne semble le soulager... Mystérieusement, d'après le résultat des tests, l'enfant ne semble souffrir d'aucune lésion... Intrigué par l'état de son petit patient, Sylvestre découvre que la mère de Charles, propriétaire d'un vignoble, et sa soeur Angèle ne cessent de se disputer. La jeune fille est en effet sur le point de partir au Kosovo avec Milan, un réfugié qui était venu pour les vendanges... Bien que le médecin tente de rassurer l'enfant, les crises redoublent... Le petit Charles est miné par autre chose, mais quoi ?
    Café frappé
    S07E02 - Café frappé
    A peine arrivé pour son nouveau remplacement, Sylvestre est appelé en urgence au café-épicerie du village pour porter secours à la pharmacienne, victime d'une crise de spasmophilie sans gravité. Sylvestre a juste le temps de faire connaissance avec quelques personnalités du village avant qu'une explosion due à une fuite de gaz ne souffre l'établissement. Contusionné, les vêtements en lambeaux, il apporte les premiers secours aux victimes. Deux personnes sont gravement blessées. Les autres s'en tirent sans trop de mal apparent mais, les jours suivants, ils vont développer des troubles bizarres que l'explosion n'explique pas seule. Sylvestre devra courir de l'un à l'autre, rassurer les victimes, calmer les villageois qui voient dans le plombier (un ex-taulard réinséré) le coupable idéal, avant d'être lui-même victime d'une hémorragie interne qui manquera de lui coûter la vie
    Le prix de l'excellence
    S07E03 - Le prix de l'excellence
    Frédéric Martel, étudiant en médecine, va passer son concours de première année dans quelques semaines. Frédéric est moralement harcelé par son père, éminent chirurgien et ancien professeur de Sylvestre. Le jeune homme ne trouve qu'une seule solution pour supporter la pression paternelle prendre du S.B.E ou «Brainstorm», un puissant stimulant, illicite en France mais circulant via Internet sur le campus. Les effets secondaires se font vite sentir : sujet à de faibles crises d'épilepsie dans son enfance, Frédéric fait une grave crise. Sylvestre est appelé à son chevet. Face aux problèmes de santé de son fils et à l'indifférence apparente de son mari, Anne, la mère de Frédéric, se lie d'amitié avec Sylvestre. Le soutien du docteur Sylvestre ainsi que les événements survenus dans sa famille vont permettre à Martel de réaliser que ses priorités sont sa femme et son fils qu'il avait négligés, et non sa brillante carrière
    Le secret de Marc
    S07E04 - Le secret de Marc
    Un jour, le docteur Sylvestre est appelé de toute urgence par son ami d'enfance, un dénommé Marc, également médecin, qui est atteint d'une maladie incurable. En phase terminale, ce dernier aimerait avoir un accompagnateur qui l'aiderait à passer dans l'autre monde, c'est à dire, à mourir dignement, chez lui et non à l'hôpital... Marc veut aussi, et surtout, que son vieil ami le soutienne dans cette douloureuse épreuve avec Barbara, sa femme, et Nicolas, son jeune fils. Comment le Docteur Sylvestre va-t-il réagir face à la mort imminente de son ami ? Comment va-t-il pouvoir tenir ses promesses ?
    Des apparences trompeuses
    S07E05 - Des apparences trompeuses
    Isabelle Boisrond, la nouvelle patiente dont s'occupe Pierre Sylvestre, semble souffrir d'une maladie rare : la maladie de Münchhausen. Les personnes atteintes de ce mal se rendent volontairement malades afin d'attirer l'attention sur elle. Isabelle tenait un bar avec sa fille. Mais, depuis que cette dernière a décidé de la quitter pour emménager avec son ami, Isabelle a beaucoup de mal à supporter sa nouvelle solitude. Sylvestre décide de la faire hospitaliser, l'occasion pour lui de faire la connaissance de Charlotte, médecin chef de l'hôpital, dont le charme est loin de le laisser indifférent. Sa patiente cependant, loin d'aller mieux, a décidé de rompre sa solitude en s'amourachant de son médecin... Pierre Sylvestre.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top