Le Grand Charles
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Charles ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    Bernard Farcy est époustouflant dans le rôle titre, le téléfilm en soi n'est pas exempt de défauts mais cette évocation du plus grand de tous les Français (Mitterand est un nain à côté) vaut le coup d'oeil.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 novembre 2010
    Le Grand Charles tout comme le Grand Bernard Farcy dans la peau de ce personnage qui à donner tant à la France, pour les personnes qui ne connaissent pas l'histoire de cette homme, alors réfugiez vous dessus illico. Vous assisterez à un portrait quasi parfait d'un homme qui à tant cru en la France, ou le gouvernent était si faible, ou les Français sont si lâche, et d'ailleurs pas mal de propos de Gaulle sont si sincère et vraie de ce qui pense de notre cher pays gaulois. Je termine par une des phrases je cite : "Ah que la France serait bien sans les Français".
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 18 décembre 2010
    Les auteurs de ce film prennent le contre-pied des docu/fictions habituels. Ici on part de la fiction pour insérer dans le récit des éléments documentaires, le procédé est payant, rendant l’histoire de De Gaulle didactique et agréable à suivre. Si Bernard Farcy a bien le physique du rôle il n’en a pas la voix, il compense cette lacune par un jeu habité, on sent qu’il a bien étudié son personnage, sa performance est enfin digne de son talent.