De grandes espérances
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De grandes espérances ?

velocio
    velocio

Publiée le 11 mai 2014
    Un exemple de plus de la qualité des séries britanniques ! A voir bien sûr en VO. Qu'apporte-t-elle de plus, demande Weihnachtsmann ? Tout simplement le fait de pouvoir croire à l'histoire. Des britanniques parlant français entre eux, je ne connais pas ! En plus, il y a plein de choses dans ce film qui tournent autour de la façon dont on parle anglais selon la classe sociale à laquelle on appartient. Le voir en VF ? autant ne pas le voir du tout !!!
    Publiée le 18 août 2014
    Dans les grandes lignes, voir dans les plus petites, cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Charles Dickens est réussie. Comme tout ce qui sort des studios de la BBC ces dernières années, même avec une œuvre aussi classique et connue, on se laisse emporter et surprendre par l’histoire et ce qui est un beau film romantique. Le casting est très bon, en particulier Gillian Anderson.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 mars 2014
    Effectivement. Très beaux décors et belle ambiance. Contrairement à un commentaire précédent la VF est excellente. Je vois pas ce que la VO a de mieux. Bref merci les comédiens doubleurs
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 janvier 2017
    J'ai été un peu déçu par cette mini série !!! Certes les décors et les acteurs ne sont pas mauvais mais bon sang que le scénario est maigrichon !!! On se doute de tout trop vite et les rebondissements ne sont pas bien nombreux et j'ai vite ressenti l'ennui !! 2h30 c'est trop long pour si peu !! En plus l'ambiance un peu étrange et sombre lasse vite !! En conclusion je n'ai pas trop adhéré...dommage !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 mai 2015
    Cette série n’est pas longue (il n’y a que trois épisodes) et si j’ai un conseil à donner, c’est de la regarder d’un trait afin de mieux se plonger dans l’ambiance. Le générique attise la curiosité, et le début est très accrocheur. Le second épisode semble plus long, continuant à bien planter le décor et à présenter les personnages, mais le final offert par le troisième épisode décante l’ensemble avec maestria. Remarquablement filmée offrant ainsi une photographie intéressante, cette série se révèle être donc comme une bouteille de champagne, ça fait plop et toute l’intrigue savamment plantée jusque-là trouve tout son sens. Les décors et costumes sont à l’image de l’ambiance. Il faut dire que dans le costume de Miss Havisham, Gillian Anderson est bluffante, touchante de délicatesse et de sensibilité à fleur de peau, au bord d’une folie qui, on le sent bien, la ronge de l’intérieur. David Suchet y est énigmatique à souhait, Harry Lloyd apporte de la fraîcheur avec la joie de vivre de son personnage, Douglas Booth n’a rien à envier à l’excellente prestation d’Oscar Kennedy dans la peau de Pip. Mais surtout, quel charisme de Ray Winstone ! On dirait que son rôle est du taillé sur mesure pour lui. Assurément mon personnage préféré. Le fait est que le script a été bien écrit, car il aménage bien le suspense pour celui qui ne connaît pas le roman éponyme de Charles Dickens, célèbre romancier britannique du XIXème siècle. Pour le coup, l’époque semble respectée, bien que je ne connaisse pas le roman. Mais une chose est sûre : voir cette petite série m’a donné envie de lire le livre.
    Publiée le 17 mars 2014
    de toutes les adaptations du roman de Dickens, celle-ci est ma préférée... de bons acteurs, de beaux décors, une histoire bien retranscrite, dense et sans être ennuyeuse, parfait ! mention spéciale à Gillian Anderson, qui joue une Miss Havisham tout en douceur, sensibilité et folie, très touchante, elle m'a fait pleurer ! je recommande également de voir la série en VO, bien meilleure que la VF.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 7 mars 2014
    Une bonne petite série (ou plutôt téléfilm) qui se regarde bien et avec laquelle on ne s'ennui pas. On a envie de savoir ce qui va arriver à ce pauvre Pip. Un peu déçu des personnages adultes, les acteurs ont moins de charisme que Estella et Pip enfant. Les décors et les costumes sont agréables et l'ambiance est sombre comme il faut. Bref assez sympa en définitive.
    Publiée le 7 mars 2014
    Old fashion mais je suis bon public et sensible à ce genre. Visionné par hasard, mais avec grand intérêt les 3:épisodes. L'intrigue, l'étude des personnages, le rythme, la VO, tout s' enchaîne bien...
    Publiée le 3 janvier 2012
    Rien d'innovant dans le traitement ou le montage mais l'ensemble se révèle bon malgré tout ; casting, décor, trame, tout se tient bien et on prend plaisir à suivre les aventures de Pip. Les scènes dans la Satis house sont un pur régal visuel. Un petit bémol pour la forme pour l'actrice interprétant le rôle d'Estella adulte que j'ai trouvée moins piquante que son équivalente jeune et un Pip adulte parfois un peu planplan.