Notez des films
Mon AlloCiné
    United States of Tara
    Saison 1
    Ma note :
    United States of Tara
    Spectateurs
    3,8 38 notes dont 4 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur Showtime
    Saison produite en 2009
    Toni Collette
    Toni Collette
    Rôle : Tara Gregson
    John Corbett
    John Corbett
    Rôle : Max Gregson
    Keir Gilchrist
    Keir Gilchrist
    Rôle : Marshall Gregson
    Brie Larson
    Brie Larson
    Rôle : Kate Gregson
    Voir le casting complet de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1782 abonnés Lire ses 3 096 critiques

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2013
    Vivre avec une personne qui change en permanence de personnalité ? Woh ! Quel concept ! ...A dire vrai c'est un concept un peu casse-gueule parce que, en regardant les premiers épisodes, je me suis vite rendu compte de ce que cette histoire avait comme forces et comme faiblesses. La force, c'est l'indéniable curiosité que créé l'envie de découvrir concrètement comment ça marche et comment tout ce petit monde essaye de gérer ça pour que ...
    Lire plus
    spike22
    spike22

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 18 juin 2010
    une série ue je viens de découvrir avec un très grand plaisir malgré que les épisodes soit trop court. des personnages attachanst et drôle / une vrai pépite à découvrir
    heilana
    heilana

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 13 critiques

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2011
    série super originale par contre une fois qu'on la regardait on l'oublie un peu personnages attachants... même si parfois un peu cliiché t'es paumé , tu fais forcément de l'art... t'es homo, tu vas dans des parcs pour faire des rencontres... et j'en passe Tara reste une série très fraîche malgré mes crtitiques et l'actrice qui la joue est tout bonne merveilleuse dans son jeu. La série se regarde bien, mais on a du mal à savoir où l'on ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2492 abonnés Lire ses 6 878 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2015
    Difficile d'affirmer le contraire : cela a au moins le mérite de l'originalité ! Le seul reproche que l'on peut faire à la série (mais pouvait-il en être autrement ?), c'est l'aspect légèrement répétitif du concept. Reste que sur un sujet plutôt casse-gueule (le quotidien d'une famille dont la mère peut presque changer à tout moment de personnalité), Diablo Cody fait beaucoup de bons choix pour nous rendre vite l'entreprise très ...
    Lire plus
    4 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Être ou ne pas être Tara
    S01E01 - Être ou ne pas être Tara
    Tara Gregor est une femme mariée, mère de deux enfants. En apparence normale, elle souffre en réalité de troubles dissociatifs de la personnalité. Sa famille doit gérer au quotidien les différentes manifestations de sa personnalité, et ce n'est pas toujours chose facile. Dans cette épisode, nous faisons la connaissance de Tee et Buck.
    Réveil difficile
    S01E02 - Réveil difficile
    Tara a des problèmes avec ses enfants pour leur parler de sexe. C'est ce moment là qu'Alice, une de ses personnalités (une maniaque, petite femme au foyer parfaite) choisit pour se manifester.
    Nouveau travail
    S01E03 - Nouveau travail
    Max, l'époux de Tara, continue de refuser les avances de ses alter-égos. La soeur de Tara, Charmaine, la recommande pour un projet mural à une de ses amies. Tandis que Buck interrompt la soirée romantique de Tara et Max, Marshall, leur fils, semble s'intéresser à l'un de ses camarades, Jason.
    Inspiration
    S01E04 - Inspiration
    Tara se sent mieux avec son nouveau projet en cours, et sa nouvelle amie Tiffany. Mais celle-ci est un peu trop curieuse à propos de ses multiples personnalités. Kate a trouvé un nouveau travail en tant que serveuse.
    La fête
    S01E05 - La fête
    Tara se transforme en son alter-égo T, et vole sa propre voiture. Alors que Charmaine et Max décident de partir à sa recherche, Marshall et sa soeur, seuls à la maison, organisent une fête dans l'espoir d'y voir arriver Jason.
    Transition
    S01E06 - Transition
    Les parents de Tara leur rendent une visite pour l'anniversaire de Charmaine. A la grande surprise de Max, ils veulent prendre les enfants avec eux, compte tenu de l'état de Tara.
    Altérations
    S01E07 - Altérations
    Charmaine est prête pour son opération de la poitrine, et elle veut que Tara lui tienne compagnie à son réveil. Mais Buck prend sa place. Quant à Marshall, il essaie de séduire Jason en jouant l'indifférent.
    Abondance
    S01E08 - Abondance
    Alice est de retour, sûre et certaine d'être enceinte. Jason et Marshall se rapprochent de plus en plus.
    Possibilité
    S01E09 - Possibilité
    Sur un coup de tête, Tara et Kate s'organisent un Road-Trip rien qu'entre elles. Mais T apparait lors de l'une de leurs disputes. De son côté Max en profite pour fouiller dans le passé de Tara.
    Rupture de thérapie
    S01E10 - Rupture de thérapie
    La thérapeute de Tara met fin à leur collaboration. Un peu stressée, elle laisse place à T qui séduit Jason. Marshall se met dans une colère noire.
    Cet hiver-là
    S01E11 - Cet hiver-là
    Tara entre dans un Centre Hospitalier spécialisé dans les troubles dissociatifs de la personnalité. Elle commence tout doucement à être confrontée à ses souvenirs... Max fait des efforts pour Tara. De son côté, Kate ne sait plus comment se débarrasser de son manager, un peu bizarre.
    Miracle
    S01E12 - Miracle
    La thérapie ne donnant pas les résultats escomptés, le docteur Holden décide de confronter Tara à Trip Johanssen. Pendant ce temps, Kate se rend au siège de Barnabeez avec l'espoir de toucher un gros chèque en compensation du harcèlement subi. De son côté, Marshall comprend que sa mère a tenté de le protéger en séduisant Jason et lui accorde son pardon. Restée au domicile des Gregson, Charmaine doit faire face à un dilemme. Lequel de ses deux prétendants choisira-t-elle ? Le beau Nick ou le gentil Neil ?

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top