Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 645 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 février 2012
Partant d'une excellente idée de départ (le héros voit rien que sur votre visage si vous mentez!), « Lie to Me » ne remplit malheureusement qu'à moitié son contrat. Ce n'est pourtant pas que son concept est mal exploité. Au contraire, le fait que Cal Lightman puisse savoir la vérité rien qu'en regardant quelqu'un est plutôt bien utilisée, offrant nombre de scènes assez cocasses voire drôles. Le souci, c'est que les scénaristes se contentent d'enquêtes très classiques pour le Docteur Lightman et son équipe, si bien qu'aussi savoureux soit-il, le procédé n'atteint jamais des sommets, faute d'audace et d'originalité. Cela dit, classique ne veut pas dire mauvais, et si on reste un peu sur sa faim quant aux attentes, l'ensemble n'est vraiment pas désagréable pour autant. Au contraire, la présence de l'excellent Tim Roth et de la belle Kelli Williams apporte un dynamisme et même un certain charme à cette première saison, un sens de l'humour à froid et des personnages secondaires plus savoureux qu'à l'accoutumée venant finir le boulot. Pas de bouleversement donc, mais une série néanmoins bien faite et exploitant un minimum ses capacités : je doute fortement que cela suffise pour tenir sur la durée, mais en ce qui concerne ce premier volet, cela suffit pour prendre un certain plaisir.
Mon coup de coeur des deux dernieres années! Un Tim Roth au sommet de sa forme et des épisodes aussi variés que nombreux font de Lie to Me une des meilleurs séries de ces dernières années.
Une première saison charmante ! Un concept addictif tant les aspects du langage corporel sont brillamment expliqués et vulgarisés. Espérons que cela ne devienne pas trop redondant par la suite.
Après une première saison assez plaisante, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de 3 saisons, alors que certaines série merdiques sont renouvelées et renouvelées jusqu'à ce que les audiences soit à 0... Une bonne série à première vue en tout cas.