Mon AlloCiné
    Tonnerre mécanique
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    1,8
    1934 notes dont 14 critiques
    43% (6 critiques)
    21% (3 critiques)
    29% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    7% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Tonnerre mécanique ?
    The Last Action Zero
    The Last Action Zero

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 9 critiques

    3,0
    Une bande son mythique, pour une petite série B vintage 1985 pas si mal que ça... Par moment... J'ai revu récemment quelque épisodes, et j'ai été épaté par la quantité d'action automobile, moto-mobile, et même en hélico' ou en ULM ! Une vrai série de casse-cou. On ne fait plus trop ça de nos jours en série. La taule froissé ne devait pas coûter cher à redresser à l'époque... Christopher Lloyd et Georges Clooney comme vous ne les avez jamais vu. De belles images de nuit sur Los Angeles. Et avec le temps qui passe, la patine pur Californie année 80 coté zone industrielle, désert poussiéreux, et coin louche à l'abandon, devient une kitcherie d'un délice archéologique assez rare et recherché... Bon... J'ai mis un 3 étoiles... Mais, c'est surement principalement affectif et nostalgique, plus que pour la brillance de la mise en scène, de la direction d'acteur ou même des scénario... J'avoue... Même si la musique du légendaire Tangerine Dream, à elle seule, mérite bien un 5 étoiles !... P.S. : Si vous faites un jeu à boire avec le nombres de fois où la camera et l'équipe technique apparaissent dans les reflets du casque, des portières, ou tout autre faille technique d'ailleurs, gare au coma éthylique !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Justice machine black... Tonnerre mécanique (Street Hawk), est une de mes séries phare des années 80, bien au dessus de K-2000 et Supercopter pour les airs, cette série avec une moto noir qui aura marquer mon enfance, qui défile à fond la caisse et tout autre gadget, puis les bonnes prestations des acteurs, on s'y attache vite. Et que dire de la zik, du rythme qui soutient les histoires de chaque épisode, un générique de début accrocheur. Un regret tout de même, c'est que cette série ne contient que treize épisodes, elle méritait bien plus de longévité.
    Real C
    Real C

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 779 critiques

    3,0
    Une série au potentiel énorme mais qui n'a duré qu'une saison. Comme beaucoup de séries de l'époque et du même concept (Supercopter, K 2000, Tonnerre de Feu, Automan...), elle m'a beaucoup marqué car je la trouvais prenante et captivante. J'en garde un bon souvenir.
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 604 critiques

    4,0
    Au dela de ses 13 épisodes, ce fut une trés bonne série qui n'a certainement pas fait oublier à beaucoup de personnes à l'époque, c'était la mode des bolides à la K2000. Bon fond de musique.
    RASTA K
    RASTA K

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 192 critiques

    5,0
    Sorti droit dans la lignée des véhicules ultra sophistiqués, Tonnerre Mécanique est une série à part, ou le pilote n'est pas à l'abri sous une coque. L'épisode pilote emballe vraiment le spectateur.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 577 critiques

    5,0
    Bonne serie pour l'époque qui fut trop courte ce qui est dommage. Malgré un sujet qui peut paraitre simpliste ce fut pour moi un reel plaisir de voir et connaitre cette serie bien plus interessante que les autres dont le sujet étais plus ou moins similaire (supercopter,k2000,etc...).
    diamant7
    diamant7

    Suivre son activité 811 abonnés Lire ses 392 critiques

    5,0
    Une série d'action surprenante trop vite enterrée malgré qu'elle soit génialissime : A VOIR ET REVOIR ABSOLUMENT !!
    Francis Bonnefont
    Francis Bonnefont

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 29 critiques

    3,0
    BOF! c'est Une série que je trouve moyen,et dans le genre ca ne vaut pas du tout K2000,mais qui m'a tout de même amuser a l'époque!
    marsjajan
    marsjajan

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 783 critiques

    5,0
    Superbe!! Cette série qui est le penchant deux roues de K 2000 etait vriament excelente, avec un effet trompe l'oeil pour nous faire croire que la moto roulait a des vitesses folles!! Franchement génial!
    Julien L
    Julien L

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 178 critiques

    5,0
    Je suis heureux de retrouver cette série, sur la TNT, après de longues abscense du petit écran. Je me souviens, ça avait tracé ma jeunesse, je n'avais même pas encore 10 ans, quand je l'avais découvert. Une belle moto avec sa monture. Malheureusement, la série est trop courte, mais au moins, elle est vraiment excellente.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    3,0
    serie que je ne manquai jamais la classe l'epoque la moto la conbinaison un zorro de la route mai sa a pas marcher dommage
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 422 critiques

    1,0
    D'un coté ou a le super hélicoptère avec supercopter, la super voiture avec k2000 et de l'autre, une super moto, tonnerre mecanique, à part que cette série, elle n'est pas super, elle copie juste.
    padd
    padd

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 61 critiques

    4,0
    Une excellent serie de l'epoque... tout y est : musique au synthe, bonne humeur des annees 80, criminels propres et polies, mechants tres mechants, pas de sang qui gicle, pas d'hyperrealisme ou de situations a double tranchant, pas de racismes et de vulgarite (ou alors la VF a ete censuree). Seul hic... les episodes sauf le 1er sont interchangeables. On peut regarder dans n''importe quel ordre, on ratera rien car ... il n'y a pas de trame de progression. Des episodes one-shot comme Supercopter ou seul l'arrivee d'un autre personnage apportera une progression.
    J-c T.
    J-c T.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 598 critiques

    5,0
    Série culte des années 80 à l'instar de son équivalent auto (K2000) et aérien (Supercopter)...Une très bonne série qui ne dura que 13 épisodes, bien dommage. A noter la présence d'un certain George Clooney au 2ème épisode comme meilleur ami du héros et gangster face au tonnerre mécanique. Il rediffuse la série en ce moment sur Virgin 17
    Back to Top