Glee
    Votre avis sur Glee ?
    Alex*56*
    Alex*56*

Une série qui aura marqué de son empreinte le monde télévisuel , que l'on le veuille ou non . Elle aura marqué le monde visuel avec notamment ces reprises de chansons cultes ou de notre temps , des reprises tellement bien faite que des guest stars font leur apparitions , Olivia Newton John ( star de Grease ) , Britney Spears , Josh Groban , Gwyneth Paltrow ( qui a d'ailleurs magnifiquement interprété "Umbrella" de Rihanna) et j'en passe . Les personnages font aussi la force de la série , car tous attachants et convaincants dans leurs interprétations . Les chorégraphies sont également très bien faites. On pourrait peut être reprocher un peux de lassitude au bout de la 4 ème saisons . Malgré tout , cette série est un must dans le domaine des série musicale . Et au passage je voudrais rendre hommage à Cory Monteith , décédé il y à peux . R.I.P , Cory , cette série ne sera sans doute plus là même sans lui .
    JojoBxl
    JojoBxl

Une série exceptionnelle Mélange de teen movie, comédie musicale (très bonne musique), feel good movie, de plus les scénarios sont très bien écrits
    keepondreaming
    keepondreaming

J'adore cette série, je suis une Gleek je l'avoue. C'est drôle, c'est touchant et en plus je découvre un tas de chansons que je ne connaissais pas. Que demander de mieux ?
    Franck Melaga
    Franck Melaga

cette serie est super,on en avait pa vu comme ca de puis lonten.Glee sait melanger comedie et drame. En plus,Quinn est super sexy
    McFlurryNature
    McFlurryNature

Acteurs: 5/5 Montage: 4/5 Son: 5/5 Scénario: 5/5 Originalité: 3/5 Phrase culte: " Tu savais que les dauphins sont en fait des requins gay ? "
    Mr. Chio
    Mr. Chio

Glee est l'une des meilleures séries de ses dix dernières années. Glee,avec son scénario simple & burlesque est avant tout une série festif,agréable,bonne enfant. Glee,c'est aussi une série qui caricature la société actuelle et se permet de donner des leçons au cours des épisodes et des saisons,des leçons portant sur l'harcèlement,l'homosexualité,l'handicape etc...Glee,c'est aussi une série à s'approprier,ou chaque personne peut se reconnaître en un personnage,en une émotion ou en une chanson.Alors oui,il y'a certains qui diront que c'est "niant-niant" ou que c'est pour enfant. Non,Glee parle à tout-âge,Glee est efficace de la façon à nous transmettre un message,comme le fait qu'il faut avoir confiance en-soi et d'accepter les autres quelques-soi.Alors oui,c'est avant tout une série militant pour les droits de chacun et et militant pour un changement de société. Mais c'est aussi une série hyper comique,avec des personnages caricaturaux les plus burlesques les uns que les autres (Sue Sylvester et son penchant pour le sadique,Brittany S. Pierce & son intelligence peu développée,Rachel Berry et son comportement de diva,caricaturant les plus grandes stars de R&B. etc...). Pour revenir aux scénarios,c'est une série qui se renouvelle et qui peut surprendre à chaque épisode,tout d'abord par les thèmes abordés,par les chansons chantées & par l'originalité du tout. La réalisation est super,on retrouve Ryan Murphy,le realisateur "Gay-Friendly" et qui est,je pense,un génie de la télévision. Glee est peut être une série enfantine,mais si par série enfantine vous signifiez,passez un bon moment,apprendre quelques choses,et en sortir,alors oui,je suis enfantin. 4.5/5
    François G.
    François G.

Parce qu'une amie m'a conseillé cette série qui est sa préférée, je l'ai regardé. A vrai dire je n'attendais pas grand chose de cette série musicale étant donné que je ne suis pas fan de ce genre. "Glee" est une série crée par Brad Falchuk et Ryan Murphy, créateurs de "American Horror Story". Lorsque je me suis lancé dans le visionnage, je ne pensais devenir aussi fasciné par cet univers décalé et bourré de références. En effet, "Glee" a été une addiction pendant un certain temps. Si la qualité d'écriture a varié au fil des saisons (les meilleures étant les 2 premières), l'ensemble a été très agréable à suivre. Suffisamment bien réfléchie et mise en scène pour captiver l'attention des spectateurs, remplie de séquences auxquelles l'on peut s'identifier (principalement par l'intermédiaire des personnages), "Glee" est un plaisir coupable qui donne la bonne humeur. La joie, l'ambiance amicale qui se dégage de l'ensemble de la série donne une certaine joie de vivre. La mise en scène des réalisateurs est très efficace, malgré un rythme qui s'essouffle par moments. Souvent redondante et manquant aussi de rebondissements, "Glee" ne révolutionne pas le genre mais captive durant 6 saisons. Certains mouvements de caméra sont inventifs, particulièrement bien trouvés et travaillés. D'innombrables chansons sont retranscrites à l'écran telles certaines des Beatles, de Beyonce, Gotye, Britney Spears et autres stars mythiques qui ont laissé leur empreinte dans le sol musicale. Les interprétations des comédiens sont tout bonnement très réussies. Si l'on sent la postproduction et l'ajout sonore, cela reste vivant et bien utilisé. Le casting bourre les références (l'on peut en retenir certaines comme Marilyn Manson, ou des séries de pop-culture) et campe des protagonistes très attachants. les personnalités sont bien travaillées, bien recherchées et complexes dans leur développement. Matthew Morrison, Chris Colfer, Darren Criss, Lea Michele, Amber Riley, Naya Rivera (sublime), Dianna Agron, Dot-Marie Jones, Cory Monteith, Jayma Mays, Mark Salling, Heather Morris, Jenna Ushkowitz, Kevin McHale et Harry Shum Jr. forment cette équipe, cette bande à amis que nous suivons durant chaque épisodes à travers querelles, histoires amoureuses, chansons et visites. Tous ont une performance crédible. Toutefois, l'on retient l'incroyable prestation de Jane Lynch, tyrannique coach sportif. Son personnage est de loin celui que je préfère ; c'est celui qui m'a fait vibrer, rire, qui m'a terrifié. Ses insultes sont superbes, dans la lignée de "Full Metal Jacket" ou encore récemment "Whiplash", et a une prestance et un charisme à l'écran imposant. J'ai aussi apprécié les guest-stars que sont Neil Patrick Harris ("Gone Girl"), Gwyneth Paltrow ("Iron Man"), Katey Sagal ("Sons of Anarchy") et Whoopy Goldberg ("Sister Act"). Bien caricaturaux et souvent exagérés, les personnages restent sympathiques et captivants. "Glee" n'est pas un chef d'œuvre ni un navet, c'est une série que l'on regarde pour passer le temps, qui fait ressentir les émotions de la Vie. C'est un plaisir coupable que je recommande, bien qu'en dessous de certaines séries de ces temps. Bien réalisé, entrainant et rythmé auditivement, "Glee" m'a fait du bien pendant plusieurs mois.
    IS <3
    IS <3

La série est très réussie! Les acteurs chantent magnifiquement bien, ils sont attachants et on peut parfois s'identifier à eux.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Ouh là. Je sais que la tendance est à la baisse de qualité pour placer plus de bling bling, afin de mieux coller aux codes de l’époque, mais là quand même, c’est abyssal. Chaque génération sa comédie musicale, et donc maintenant la série qui va avec. C’est facultatif mais vu comment ça marche et le marketing qu’on peut faire autour (produits dérivés, concerts, films) personne ne s’en priverait, surtout pas aux USA, et on suit plus bêtes que des moutons ailleurs dans le monde. Car oui cette série est nulle, comme Fame avant elle, comme Un Dos Tres dans un autre registre, comme la future série Dirty Dancing (la preuve donc que ça rapporter sinon personne ne tenterait d’adapter ça). Les acteurs sont juste des bogoss présents pour attirer de l’adolescente dégénérée, ou pour la discrimination positive (histoire de représenter les différentes origines au pays de l’oncle Sam, ainsi que les handicapés). Enfin en aucun cas ce ne sont des acteurs, ou alors ils sont très mauvais vu leur « jeu ». Des histoires banales avec une trame qui n’est qu’un prétexte à balancer toujours plus de chansons qui font saigner les oreilles. Là aussi la qualité on ne connait pas, ben non on remplace par la quantité, ça fera des albums. Tout se ressemble, tout se répète, non la seule bonne chose ici c’est que ça se finit bientôt, et ça sera vite oublié, tant mieux, en attendant le prochain attrape gogos.
    floboy77
    floboy77

Série sans aucun intérêt ça m'a rappeler High school musical
    Alexarod
    Alexarod

Allez une énième série sur la musique, le filon qui ne finira jamais... Après Fame donc, le vrai, l'original, on a eu S Club 7, High School musical, Un dos tres... et je compte pas les autres merdes qui sortiront immanquablement dans le futur. Comment les blâmer puisque ça a l'air de marcher encore plus ? Ia vraiment trop de gogos. Sinon que voit-on ? De la discrimination positive à fond, par rapport à High School musical on met la renoi plus en avant, on incorpore un couple homos et on rajoute l'handicapé en fauteuil roulant, tant de complaisance ça devient lourd, le politiquement correct aussi. Du très mauvais jeu d'acteur, entre trop d'exagération, de la naïveté et du non jeu tout simplement. On voit aussi des rôles bien définis, toujours les mêmes (l'intello, les populaires, les rejetés, le gentil maitre, la méchante qu'il faut haïr et battre mais gentiment c'est le monde des bisounours) avec bien sur une opposition par épisode, faut accrocher les gens, le tout sur d'incessantes musiques chiantes et moches. La mise en scène et la trame sont les mêmes selon l'épisode, sinon vous copiez sur une des série précédemment citée et vous aurez le prochain épisode. Quand à l’histoire on la cherche toujours, j'exagère certes mais comme d'habitude, par contre on mettra 4 ans avant de savoir comment fini la 1ère intrigue. Bon, mais avec tout ça je vois pas quoi garder dedans, bah suffit de lire les inepties des fans, ça manque pas malheureusement, mais quel aveuglement, l'abrutissement de masse fonctionne toujours autant.
    Quinn Mallory
    Quinn Mallory

Comment cette série peut avoir 4 étoiles (lol?) C'est une blague ? alors je veux bien qu'on fasse des séries pour gamin mais où est l'intérêt ?
    Gabgabgabgab
    Gabgabgabgab

Une série décevante qui malgré tout fonctionne bien (même si ses scores d'audience vont décroissants depuis le début). Glee présente des personnages plats et stéréotypés, les quelques tentatives pour les rendre intéressants sont grossières. Les épisodes ne présente pas vraiment d'intérêt. Les situations sont improbables. Les scénaristes imposent une vision chrétienne sans cesse (un épisode est même consacré à la nécessité de croire en Dieu !!) etc... Cette série est une catastrophe !!
    Bourbon Kid
    Bourbon Kid

Une sorte de High School musical qui se prend pas au sérieux, après, sur le fond, c'est du soap opera moderne adapté aux ados. Ça vole pas bien haut, mais la série ne mérite pas une telle note, cependant la version auto-tunée, commerciale, bidonnée de "dont stop believin" qu'on entend partout, c'est simplement impardonnable.
    Cécile Vercelli
    Cécile Vercelli

J'aime Patrick Jane. Malgré tout ce qu'il a subi, il arrive encore à se lever le matin. Je l'admire pour ça et j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison.