Glee
    Votre avis sur Glee ?

pamcake
    pamcake

Publiée le 29 septembre 2013
    Une série "musicale" qui confond une octave avec une seconde majeure c'est assez surprenant, voir ridicule. Mais le pire c'est tout les clichés les plus grotesques autour de cet art et on se dit qu'une petite partie de leurs budget (qui est vraiment minime par rapport à leurs moyens) aurait pu être attribuée à la consultation d'un spécialiste en chant et en danse (deux matières complémentaires mais très différentes , contrairement à ce que veux bien laisser croire la série). Car quand on ne connaît pas, mieux vaut demander conseil à un spécialiste plutôt que raconter n'importe quoi. Par ailleurs, on ne voit jamais les étudiants travailler, comme si la musique était affaire de don. Ce qui est bien évidemment faux (enfin quand on est adulte on n'a plus besoin de contes pour enfants). Des chanteurs qui sont prêts à interpréter et improviser à la minute en changeant de programme toute les 20 minutes, sans aucune faute, c'est absolument pas crédible. En bret , une série que ceux qui ne connaissent rien à la musique peuvent apprécier s'ils ne s'attachent qu'aux personnages, qui sont un peu drôles par moments, mais eux aussi malheureusement très stéréotypés et pas toujours joués avec beaucoup de talent.
    Publiée le 1 avril 2013
    série divertissante,les acteurs chantent très bien.j'ai aimé la saison 3 car on s'intéresse plus aux autres personnages de la série,que rachel et finn (que j'aime beaucoup).hâte de voir la suite!!
    Publiée le 4 octobre 2014
    Je regarde cette série depuis sa sortie et je n'arrive pas à m'en détacher 😉. En effet, en tant qu'adolescente je vis des hauts et des bas qui sont courants en cette période follement hormonale de notre existence et je dois dire que cette série est toute à fait en raccord avec cela. On vit les moments de doutes des adolescents de cette série quant à la mort, l'orientation sexuelle, l'avenir, le premier amour, notre rapport quant à autrui et à notre famille, notre scolarité, notre corps et l'image qui en est renvoyé à autrui... Cette série traite toutes ces questions de la vie quotidienne et le réalisateur tente de délivrer un message à ceux qui regardent la série : l'art peut aider les jeunes de notre époque. Il permet de changer leur rapport au monde et à leur propre personne. J'ai pris l'option théâtre au lycée et je dois dire que cela m'a changé ☺️.
    Je raffole d'ailleurs des références cinématographiques dans la série : The Rocky Horror Picture Show ; La vie est belle ; Chantons sous la pluie ; Love Actually ; Le Noël de Star Wars par George Lucas... Si j'ai oublié une référence cinématographique dans la série, une personne avisée peut m'en faire la remarque il n'y aucun problème 😉.
    J'aime aussi beaucoup les reprises de chansons pop qui sont pas mal du tout il faut l'avouer 😊, et surtout celles des chansons de Broadways, les rendant plus modernes en les intégrants à l'intrigue de la série.
    Les personnages sont d'ailleurs très hauts en couleur (pour ne pas citer Sue Sylvester, Santana Lopez, Brittany Pierce, Rachel Berry et tant d'autres... 😜).
    Je conseille vivement à ceux qui aiment ce genre de série, de la commencer car elle est vraiment géniale et elle reprend à merveille le genre de la comédie musicale qui semblait être oublié au fur et à mesure de ces années pour un très large public. Elle redonne donc un peu de pêche à ce genre.
    Publiée le 23 mai 2013
    Une série décevante qui malgré tout fonctionne bien (même si ses scores d'audience vont décroissants depuis le début).
    Glee présente des personnages plats et stéréotypés, les quelques tentatives pour les rendre intéressants sont grossières.
    Les épisodes ne présente pas vraiment d'intérêt. Les situations sont improbables.
    Les scénaristes imposent une vision chrétienne sans cesse (un épisode est même consacré à la nécessité de croire en Dieu !!) etc...
    Cette série est une catastrophe !!
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 6 octobre 2010
    Voila ce qui se passe quand des films pourraves pour adolescent prépubaire sortent au cinéma et font un tabas. Ils font des séries à la sauce "High School Musical". Certes, cela diversifié le monde de la télé mais moi j'y adhère pas.
    fan2peoples
    fan2peoples

Publiée le 26 mai 2013
    C'est une bonne série mais gonflante au bon d'un moment, mais j'aime bien. Je trouve la saison 4 trop confuse comparé a l'histoire de la série.
    Publiée le 27 mars 2012
    Sans être LA série du siecle, elle reste malgré tout une TRES bonne série dans la lignée de "Fame" ! On prend du bon temps en regardant les épisodes les uns apres les autres tout en fredonnant les chansons...
    Publiée le 15 février 2014
    Un ramassis de clichés bien pensants du moment pour le scénario. La série n'a aucun réalisme niveau chant et musique. Tout est tellement mauvais que l'on croirait voir une parodie de comédie musicale. Comment des gens peuvent apprécier cela? Affligeant
    Publiée le 11 juillet 2010
    Envoutant, amusant, chantant.... Que du bonheur, avec de bonne histoires, de bons acteurs et de belle chansons bien interprété. A voir
    Publiée le 4 mars 2011
    un mot : FABULEUX ! Les acteurs sont au sommet et le pitch tient la route ! Malgré l'inégalité des épisodes (soporifiques/enthousiastes ...), Glee est reste un véritable bijou.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Je ne comprends pas pourquoi cette série a tant de succès ! Pour moi, cette série est de la pure daube. J'ai regarde la saison 1 et malgré les très belles voix, la plupart des acteurs sont mauvais, les personnages baclees et se
    ressemblent toute !Rachel, personnage principal, est exaspérante tout autant que Finn sont copains, Sue mais une fraicheur a la série avec ses remarques marrantes mais c'est tout.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 10 avril 2011
    Entre les "kikoo lol", les smileys et autres "<3" toutes les 3 critiques, sans oublier les fautes d'orthographe, il est inutile de regarder la série pour se rendre compte quel public est visé, et de surcroit, à quel point cette série est ringarde. Si vous souhaitez tout de même vous faire une opinion en regardant le premier épisode comme je l'ai fait (juré, j'ai tenu jusqu'à la fin), vous vous rendrez rapidement compte que Glee rassemble tous les clichés possibles. Une sorte de parodie de toutes les sitcoms des années 90. Affligeant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 18 septembre 2012
    Série drôle mais comment il massacre trop les chanson ( my chemical romance et journey. ), et l'interprétation est raté
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 4 août 2010
    excellente série , bien interprété, bons acteurs , humour,sentiments et musiques s'y côtoient . et une o.s.t. sensas.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 30 juillet 2010
    Il m'a fallu 2 épisodes pour vraiment m'adapter à l'histoire et aux différents personnages mais maintenant force est de constater que cette série est très attachante et très originale, sans parler des passages chorégraphiés et chantés très bien intégrés. A voir pour se détendre !