Glee
    Votre avis sur Glee ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 novembre 2018
    La déchéance totale, le grand écart d'une série qui devient l'un des pires soap vu à ce jour, tout juste regardable (seul l'épisode "Comme au cinéma" m'a plu sur l'ensemble de la saison, ce qui vaut les quelques points attribués). Les nouveaux personnages sont tartes (Marley, Jake...) ou complètement risibles (Unique qui est une horrible caricature du transgenre). La palme du revirement de situation le plus écœurant revient au couple Kurt / Blaine. Alors qu'ils formaient un binôme charmant, jamais porté sur les disputes larmoyantes (ce qui n'est pas le cas des autres couples...) et surtout qui nous offraient les plus beaux duos chantés, on les rend infects l'un et l'autre : Blaine est un coureur de "pantalons" (on ne peut pas dire jupons) ce qui est complètement illogique par rapport au personnage des précédentes saisons, et Kurt qui était le parfait sensible est devenu une diva à la jalousie excessive. Ridicule. A l'image du reste de la saison, ridicule : les disputes entre les personnages arrivent n'importe comment juste pour relancer l'intrigue d'un unique épisode (baiser de Finn avec spoiler: Emma
    qui jette un froid avec spoiler: Will
    , Finn aussitôt parti aussitôt trompé par Rachel, les personnages pris en triangle amoureux comme Tina, Sam et Brittany...et ne parlons pas des nouveaux, qui ne servent qu'à ça). Chaque intrigue est plus mauvaise dans son scénario, et l'on perd ses yeux devant l'épisode où tous les personnages sont des super-héros...le pire épisode de très loin, absolument épuisant. Comble de la joie (ironique) : les chansons ne sont même plus agréables (entre les chorégraphies qui prennent le dessus pour Rachel, les nouveaux qui savent tout juste chanter qui reprennent les tubes de Grease, ou les discussions qui coupent les morceaux...). Ecoeurée du choix de couvrir le morceau Just Can't Get Enough (que j'adule) par des dialogues sans intérêts, pour ne rien entendre au final. Tout a changé, tout est archi-nul.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 septembre 2015
    Considèré comme la saison du déclin, cette 4 ème année au lycée de McKinley High amène de nouveaux personnage et une nouvelle situation géographique, le casting étant partagé entre la grandeur de New York et le lycée. Si les nouveaux personnages sont décriés par les spectateurs et que l'audience diminue, elle parvient tout de même à apporter un nouveau souffle à la série, cette dernière grandissant avec les personnage. Confrontés à la vie réelle, les protagonistes semblent plus réels et gagnent en intérêt. Les petits nouveaux sont plutôt réussis, partant comme le casting original, de simples clichés pour petit à petit gagner en profondeur, apportant à leur tour des intrigues intéressantes et donnant lieu à d'excellents épisodes (l'épisode de l'attaque au lycée et l'épisode Break-up sont à la limite de la perfection). Enfin, Ryan Murphy et son équipe apportent aux procédés filmiques un nouveau souffle n'hésitant pas à oser des montages différents, ou des effets spéciaux innovants.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 décembre 2012
    Apres une première saison sympa qui mettait les choses en place et deux autres qui surfaient sur le succès et la surprise de la première, voila la quatrième saison.
    Si vous en êtes là, vous avez forcément vu les autres donc je ne vais pas résumer.
    De nouveaux personnages rentrent, on voit les anciens dans la continuité de leurs vies et voila, on s'emmerde. Le terme est fort mais c'est le cas. Le gnangnan du début assez risible mais supportable fait place à du grand n'importe quoi, un épisode où les personnages se déguisent en super héros a eu raison de moi.
    Glee est devenu de la pure daubasse et ce serait bien que ce soit la dernière saison.
    Publiée le 28 avril 2013
    Saison absolument fabuleuse, enfin un peu de nouveauté dans Glee ! Cette saison surpasse les précédentes, les reprises sont meilleures que dans les autres saisons. J'attends impatiemment les prochaines saisons !
    Publiée le 3 octobre 2013
    un peu déçu de la saison 4 car je trouve que c'est plus comme avant car la moitié des acteur son partie puis il ont pas assez travaille sur le départ de sam et tina et blaine
    Publiée le 4 octobre 2013
    Saison géniale malgré un final surchargé, c'est bien dommage... Pour ce qui est du reste, la série est toujours aussi agréable à regarder !
    ken54
    ken54

Publiée le 27 novembre 2014
    Une très bonne série avec de superbe chanson j'ai juste une crainte pour la saison 5 sans Finn il avait un rôle très important pour cette série.
    Publiée le 5 mai 2013
    Franchement le début de cette quatrième saison avait du mal a me captiver, notament grâce a des intringues plus superficielles et peu interressante. Mais vers le milieu de la saison les personnages ont maintenant leurs intrigues qui se laissent suivre avec toujours autant de bonnes reprises.
    En clair un début ennuyeux et une fin que j'ai hate de découvrir ( spoiler: Rachel va-t-elle avoir le rôle de funny girl ?, les New Directions vont-ils gagner les régionales ?, qui envoie des messages à Ryder ?