Un Village Français
    4,3
    Votre avis sur Un Village Français ?
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 1 septembre 2013
    Une excellente série, bien jouée, très prenante, donnant une vraie ambiance de cette période troublée.
    Mandhelen
    Mandhelen

Publiée le 11 octobre 2013
    Une des meilleures séries françaises dont l'intérêt ne faiblit pas au fil des saisons. Excellence du scénario qui allie l'aspect historique à des intrigues riches et passionnantes. C'est bien filmé, les acteurs sont excellents même les seconds rôles ont du fond. J'y ai découvert 2 acteurs (Audrey Fleurot et Thierry Godard) que j'ai retrouvé ailleurs ensuite mais il faudrait citer la plupart des personnages. Le seul reproche, nous avons attendu longtemps cette saison 5, espérons que la prochaine saison sera plus rapprochée.
    Alex-3
    Alex-3

Publiée le 8 juin 2016
    Pour faire court : Les + : - Une superbe série made in France - Un rythme posé mais qui nous tient constamment en haleine - Une ambiance oppressante du début à la fin - Pas tombé dans l'écueil de la bonne pensance, moralisation, prise de position, racisme etc - Donne une image assez fidèle de ce qu'était la France en cette période trouble - Un thème classique très très bien réalisé Les - : - Quelques lenteurs parfois (mais rarement) - Donne peut-être, parfois, une vision légèrement plus positive que la réalité de la France et des francais (mon sentiment) - Sujet classique (mais il n'est pas nécessaire de faire que de la nouveauté pour avoir qq chose d'excellent)
    kikische
    kikische

Publiée le 22 décembre 2010
    Enfin une bonne série française : intéressante, pas "beauf" (donc pas estampillée TF1 !), avec de très bons acteurs...
    Spatatrac58
    Spatatrac58

Publiée le 6 novembre 2019
    Formidable épopée historique qui n'a pas oublié ses personnages au passage. Parfois le service public fait des miracles.
    SymBi0Te
    SymBi0Te

Publiée le 22 février 2009
    j'ai moi aussi tourné dans cette serie en tant que figurant et elle est super bien. j'ai hate de voir celle-ci sur l'ecran car(pour ma part)ca montre bien le climat pendant l'occupation allemand
    Claire49
    Claire49

Publiée le 15 octobre 2009
    Très bon téléffilm! Hate de voir la saison 2 ! Il traite très bien du sujet de l'occupation.
    alex H.
    alex H.

Publiée le 7 novembre 2013
    Trés bonne série rien à dire,cette serie retrace bien les activités pendant la seconde guerre.
    Boulette95
    Boulette95

Publiée le 5 janvier 2018
    Amateurs ou amatrices d’histoire sur l’occupation je recommande cette série qui est passionnante et bien menée par les acteurs et actrices.
    FanchRDK
    FanchRDK

Publiée le 22 mai 2014
    Un véritable chef-d’œuvre sur la durée. Un jeu d'acteur remarquable. Aucune lassitude au cours des 5 premières saisons, en attendant avec grande impatience la sixième. Du suspens, mêlé à la réalité historique. Franchement, bravo.
    JackieA
    JackieA

Publiée le 26 octobre 2019
    J'ai adoré cette série de bout en bout. Le service public quand il est à sa place, cela donne Le Vllage Français, très grande fresque au casting cinq étoiles !
    Clara C.
    Clara C.

Publiée le 19 juillet 2012
    J"adore un village francais, je suis en train de visionner la saison 4 que je viens d'acheter(j'habite aux US pas acces avant), mais tres decue... l'histoire entre Jean et Edith saison 4 pas credible du tout, ils ne vont pas du tout ensemble elle est bien trop vieille et pas assez jolie pour lui faire changer de camp , et puis il y a des trucs de plus en plus soap et de moins en moins realistes la... (le retour de Muller, le jeu du nouveau mec de jeanine ... horrible) j'ai un peu peur pour la suite et la saison 5. Ca ressemble plus a la collection Harlequin dans cette saison. Pourvu que ca change. Saison 1 et 2 super, 3 moins bien, 4, descente dangereuse.
    jaxloff
    jaxloff

Publiée le 18 décembre 2010
    L'expression populaire "le diable est dans les détails" prend tout son sens dans cette série.
    Charlotdu13
    Charlotdu13

Publiée le 19 avril 2012
    superbe série. Les personnages sont bien analysés. L'époque est bien reconstituée
    Nadia S.
    Nadia S.

Publiée le 31 août 2011
    Série merveilleuse dans laquelle, j'ai eu la chance d'être figurante. Du grand ciné, de grands acteurs, un grand tournage