Les Revenants
    4853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

David Hannicque
    David Hannicque

Publiée le 3 avril 2013
    Les acteurs sont bons, l'intrigue est prometteuse mais ça traîne en longueur, on n'est pas vraiment tenus en haleine, ça manque de rythme.
    Publiée le 23 août 2013
    Une franche déception... Je ne parle pas de l'intrigue, qui surfe sur une petite portion d'étrange et de mystère (un peu cousu de fil blanc). Le rythme est certes lent, mais le caractère visuel est plutôt réussi. J'ai suivi avec un intérêt poli et un certain amusement (non pas issu du scénario mais plutôt de sa nullité) tous les épisodes. Hormis quelques qualités et quelques surprises, on nage en plein délire qui plombe totalement la série : les incohérences totales de comportement des personnages, vivants comme revenants.
    Ok, il existe bien quelques gens dérangés et un peu irrationnels dans la vraie vie, surtout après un deuil, mais là, on dirait qu'absolument aucun des personnages - par ailleurs caricaturaux - ne pense, ne dit, ne réagit ou n'agit avec le minimum de raison. Pas une once de bon sens, pas un bon choix, aucune intelligence, uniquement quelques pulsions/passions. On a envie de s'énerver contre tout le monde, les vivants stupides, les morts paumés, tous, ce qui agace et fait perdre toute crédibilité à l'histoire ! Je n'en ai pas trouvé un pour rattraper l'autre. Ah, si : les chats spoiler: qui grignotent leur maîtresse morte.

Les petits twists ou les petites révélations que chaque fin d'épisode apporte sont sympathiques, mais ne servent à peu près à rien !

Que dire : c'est un désastre presque complet qui révèle la vacuité scénaristique de beaucoup de productions françaises.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Et bien je dois dire que cette série française est absolument géniale. Un scénario vraiment prenant qui nous pousse à vouloir connaitre la suite. L'intrigue est très bien ficellée et l'ambiance générale nous angoisse dans le bon sens du terme (je parle notamment des bruitages de fond lors des scènes flippantes).
    Mon seul regret est qu'il y ait si peu d'épisodes ... Mais au moins on connaitra plus vite le dénouement !!
    Baltou
    Baltou

Publiée le 31 décembre 2012
    Idée de départ excellente mais une série qui fini par patauger et coule en beauté. A voir en 2014 (peut être
    Publiée le 29 décembre 2012
    la pire série jamais vue, pourtant j'en ai vu des daubes, memes les séries d'AB genre les filles d'a coté paraissent amusantes a coté de cette nullité française ! A EVITER !!! meme a votre pire enemi n'offrez pas ce coffret !!!
    Publiée le 27 février 2013
    Cette série est ma-gni-fique ! Sublime. On voit très rarement des choses de ce niveau... Depuis Twin Peaks j'avais pas vu une série aussi belle et envoutante.
    Depuis quelques années on voit plein de séries françaises de grande qualité, alors lire tous ces simplets parler en mal des séries françaises alors qu'ils n'en voient jamais aucune ça me fait marrer...
    Publiée le 10 janvier 2013
    Cette série commençait pour moi sous de très bon auspices : des gens simples, un petit village de montagne, des drames, des peines, le tout sous la prestation de bon acteur. On se pose des questions, s'ouvre une dimension psychologique assez présente, avec une forme d'empathie pour les personnages. Des moments de peurs et de craintes... jusqu'à ce que je me rende compte que les plans commencent à être de plus en plus, avec de plus en plus d'incohérence, et de plus en plus cette impression de Lost : une introduction de beaucoup trop de questions dans un univers désespérément isolé du bon sens et de réponses, même si elles sortent de la poche d'Illogique.
    Les deux derniers épisodes en sont la traduction même : des plans tellement en longueur, des personnages tellement dans l'attentisme, et une atmosphère si lourde que l'on hésite entre entrer dans le téléviseur distribuer des coups de pieds aux fesses, ou bien plus efficacement passer en lecture accélérée. Parce que les plans deviennent long, très long, beaucoup trop long. Et les situations ridicules.
    La saison 2, je l'attends dans un désir de voir les 2 ou 3 premiers épisodes afin de déterminer la voie scénaristique choisie. 2 ans, cela leur laisse du temps pour visionner ce qui a été fait et durement critiquer, et sortir du lot.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Superbe découverte!!! une série française mystérieuse et intrigante qui mérite d'être regardée.
    Flamiche P.
    Flamiche P.

Publiée le 20 décembre 2012
    Bien dessus…L’idée de départ était bonne, puis tout ce gâte… Des longueurs, le dialogue sans intérêt, acteurs mal dirigés, mauvais scénario, bien dommage. Espérons que les américains feront mieux ..lol
    Publiée le 28 décembre 2012
    Le concept de cette série était assez prometteur,mais la réalisation est tellement mollassonne que dès la moitié de la saison 1,on commence à sérieusement s'ennuyer... La fin de la saison 1 étant nulle et facile,je déconseille.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Franchement décevant pour l'instant, vraiment vraiment très très très ennuyeux, j'ai décroché à 10 minutes de la fin du deuxième épisode. Jeu des acteurs et musique soporifiques, scénario déjà décousu après à peine deux épisodes. Si "le bonjour se voit dès le matin", il n'y a pas grand espoir pour cette série... C'est dommage mais comparé aux séries Américaines, ce sera toujours beaucoup trop médiocre.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Le début est prometteur, mais au fil des épisodes ça s'effiloche. Beaucoup de questions posées, pas ou peu de réponse : tout est fait pour préparer une 2° saison. Mais dans une série, chaque saison, surtout la première, doit avoir une finalité. C'est une sorte de brouillon qui espère une 2° saison pour travailler le scenario et trouver des explications. C'est bâclé et le jeu des comédiens est inégal.
    Willy83350
    Willy83350

Publiée le 3 décembre 2012
    J'ai regardé le premier épisode sans vraiment rentrer dans le film mais petit à petit à petit ça m'a pris et j'ai regardé les suivants en attendant impatiemment les autres ! les acteurs jouent très bien et le scénario bien construit. Pour une des rares fois que l'on a ce genre de série à la Française, Bravo!
    Publiée le 9 décembre 2012
    Bonne série on a envie de voir la suite, il manque peut être plus une intrigue plus concrète pour donner plus de tonus à la série
    Publiée le 5 janvier 2013
    Série très originale, très bien menée dès le départ. Série française de surcroit (ça faisait longtemps!)
    Seul bémol: fin de 1e saison un peu en queue de poisson.
    Confirmation à attendre avec la saison 2 donc.