Les Revenants
    4854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Publiée le 30 décembre 2012
    Une intrigue vraiment captivante, des personnages (dont Victor) auxquels on s'attache, un mystère qui laisse une infinités de questions en tête.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 mars 2013
    Et dire que c'est sensé et être le must des séries tv françaises. Et bah on est vraiment pas difficiles... Alors certes l'idée de départ est originale, la photographie superbe, et les acteurs pas mauvais mais au delà de ça qu'est ce que c'est chiant. Les épisodes sont interminables il ne se passe jamais rien et la fin n' apporte strictement rien hormis des questions supplémentaires. Pour moi c'est loin d'être addictif mais soporifique ça oui.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Après visionnage des 2 premiers épisodes, je n'ai pas été dérangé par le manque de scènes d'action, ni par le rythme lent. Par contre, ma principale reproche vise le manque de rebondissements, une fois de plus pour une série française, on a une multitude d'évènements qui sont montrés dans 2 épisodes là où une série américaine n'en a besoin que d'un seul... d'autant plus paradoxal que les séries américaines ont des formats d'épisodes moins longs et des saisons avec plus d'épisodes.. Bref, je suis d'accord pour dire que ces 2 premiers épisodes installent une atmosphère assez intriguante et un mystère intéressant entourant plusieurs personnages mais on compte bien trop peu de rebondissements dans cette intrigue et au final, j'ai fini par m'ennuyer tout simplement. Pour l'instant, on dirait que la série choisit comme direction de se centrer avant tout sur les émotions des personnages mais autant ça peut être intéressant dans une série comme Breaking Bad (reine du genre), autant ici je trouve que ça fonctionne beaucoup moins bien. Je prendrai comme principal exemple la petite famille qui retrouve la jeune fille Camille, on a eu notre lot de scènes assez répétitives où les parents se demandent ce qu'ils vont faire. En conclusion, j'ai trop l'impression pour l'instant d'assister à un drame psychologique plutôt qu'à une série fantastique (car c'est bien comme ça que canal nous a vendu sa série en promo) qui devrait être capable de nous faire sursauter à la manière de films comme "Les autres" mais on est très loin d'un tel film. Je reste en tout cas indulgent envers la série mais j'en attends beaucoup plus sur le déroulement de l'intrigue et le dénouement final.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 21 décembre 2012
    bien
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 15 septembre 2013
    J'avoue que j'en attendais beaucoup.... beaucoup trop sans doute... J'ai jeté l'éponge en cours de route et je n'ai pas tenu le coup jusqu'au dernier épisode d'autant, autour de moi, que ceux qui avaient été plus courageux m'avaient avertie : il n'y avait aucun twist final renversant... J'ai trouvé l'idée originale surtout pour une production française mais l'action est vraiment lente, lente, trop lente... Dommage.
    Publiée le 27 janvier 2013
    trop captivant...tres original... acteurs au top... bref je suis fan
    mauty
    mauty

Publiée le 29 mai 2014
    Une bonne série pour Canal + avec une intrigue qui nous tient jusqu'au dernier épisode.
    Publiée le 2 janvier 2013
    L'idée n'est pas mauvaise. Très bonne bande son mais cela reste un mollusque français qui dure dure et dure encore pour une fin en queue de poisson. La probabilité pour qu'une série française potable soit différente est semblable à la probabilité que L. Besson apprennent à faire des film. On est donc loin d'un résultat concluant.
    Cela reste plus que potable quand on voit Louis la Brocante ou autres bouse semi-extrémiste
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je viens tout juste de finir de voir le 1er épisode, et je dois dire que je suis agréablement surpris !
    J'ai honnêtement de très mauvais aprioris sur les séries françaises. Et quand j'ai vu que canal+ allait produire une série fantastique, j'ai quand même décidé de jeter un oeil. J'ai du coup où la possibilité de voir le pilot sur le site de canal.
    Déjà une très bonne photographie en général, cela ne m'étonne pas beaucoup, c'est même généralement le point fort de la plus part des productions françaises. Le plot de la série est très prenant, et j'espère que la série continuera dans cette voie. Mais le truc qui m'a fait le plus plaisir, c'est le jeu d'acteur. Face à une situation assez "improbable", la réaction des personnages diffère énormément de ce que l'on pourrait voir dans une série américaine. Adieu le gore, le trash et le stupide, la série laisse place à une psychologie un peu plus poussé de ces personnages.

Pour finir, cette série vaut vraiment le coup d'oeil, et malgré un budget beaucoup plus faible, elle rivalise avec les grosses productions américaines, mais ne cherchez pas ici une histoire rempli d'action.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Mieux vaut tard que jamais comme on dit...Le paysage audiovisuel français s'élargit enfin. A l'heure ou les séries policières pullulent que ce soit aux USA ou en France, enfin un peu de nouveautés s'offrent à nous, pauvres manants français qui doivent se bouffer des rediffusions de Julie Lescaut ou de Walker Texas Rangers (ah oui c'est vrai, c'est enfin fini !), avec la création originale de Canal+ "Les revenants".
    Quel plaisir de voir enfin une série fantastique française ! Et en plus , une très bonne série fantastique française ! Nous nous retrouvons donc à Annecy (en tout cas pas très loin), dans une petite bourgade ou les morts reviennent à la vie. Ici, pas de zombies à la Romero (un peu d'originalité, ça fait pas de mal) mais des "revenants" (c'est à dire des fantômes mais qu'on peut voir et toucher !). Gros point positif d'entrée de jeu : l'ambiance et ses décors ! Des paysages magnifiques dans une ambiance lugubre et glaciale , se renforçant avec une bande son juste beautiful. Toute la bande son, composée par le groupe écossais Mogwai, est d'une beauté incroyable et colle parfaitement avec l'atmosphère montagneuse d'Annecy. En parlant de la bande son, on ne peut pas oublier le générique , qui est pour moi un des meilleurs génériques que j'ai pu voir toutes séries confondues, avec le générique de Dexter, celui de True Blood et celui de Game of Thrones. Un générique, un peu à la HBO (Game of Thrones, True Blood...) dans le style...en deux mots : j’adhère !
    Mais le point fort de la série n'est pas seulement musical, l'histoire est passionnante à suivre à travers un rythme lent mais accrocheur ! Et oui les enfants, la lenteur n'est pas forcément synonyme de "nullité" ! ( bon exemple : Breaking Bad , qui n'a pas un rythme de folie mais quelle série !).
    Nouveau point important : les acteurs ! Rien n'a redire sur eux , je les trouvent vraiment tous excellents (avec mon petit chouchou : l'acteur qui joue Victor ! On ne pouvait pas mieux choisir pour ce rôle). La encore, beaucoup de personnes critiquent les acteurs (on se demande pourquoi, il faudrait un petit peu s'acheter des yeux et des oreilles, ça tombe bien c'est bientôt noël).
    Les acteurs nous offrent une palette de personnages tous plus intéressants les uns que les autres (le number 1 reste bien sur Victor !) et donc nous offrent de nombreuses possibilités dans le scénario et de nombreux chemins qu'il peut emprunté.
    Petit point négatif : seulement 8 épisodes, c'est court, trop court...Certes, nous sommes maintenant biberonnés aux séries américaines et leurs saisons à minimum 22 épisodes, mais n’empêche cela nous permet de profiter au maximum avant la prochaine saison ! Et oui, il faudra attendre pas moins de 2 ans avant la suite ! En tout cas, j’espère que les scénaristes en profiteront pour nous pondre une deuxième saison aussi excellente que la première.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Super série qui ce démarque pour une fois des autres série française et que l'on peut classer au même niveau que certains série américaine. Pour une fois, le scénario est très original, les acteurs jouent un jeu superbe et je pense notamment aux différents revenants. Je suis très presser de voir la saison 2 au vu du superbe final que l'on a eu lors de la saison 1.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 4 décembre 2012
    C'est juste divertissant. Mais, franchement, le scénario ne tient pas du tout la route. Passons sur "les revenants", mais ne jamais s’interroger sur le fait que le petit Victor ne parle pas, ça ne tient pas une seconde. J'aime beaucoup Céline Sallette, c'est un peu la raison pour laquelle je regarde cette série. Anne Consigny joue toujours le même rôle de femme désabusée.
    Publiée le 18 décembre 2012
    C'est ce qu'on appelle une fiction de taille, rien à envier aux américains pour les revenant qui mérite son succès. C'est dérangeant, intriguant, poignant et puis surtout ça nous fait réfléchir!
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 10 décembre 2015
    La première saison, parue il y a maintenant 3 ans, m'avait conquis. Elle était vraiment unique en son genre; certes, le sujet des revenants sous forme de zombies est très exploité ces dernières années (The Walking Dead, Resident Evil, World War Z). Mais le fait est qu'il est introduit ici d'une manière vraiment particulière... Les revenants sont exactement comme les vivants ! Enfin, à quelques exceptions près... De plus, il y a vraiment une ambiance singulière, un peu lugubre, qui est très prenante. L'excellente bande originale y participe aussi. Il ne faut pas hésiter à cause du fait que c'est une série française, elle n'a rien à envier à une série US. Notons le décors qui est vraiment génial et naturel (non non, ici pas de fonds verts)! Les acteurs sont vraiment très bons. Bref, cette saison m'avait vraiment conquis même si j'avais quelques réserves quant au dernier épisode. Après 3 ans est arrivé là deuxième (et dernière) saison. Et là, c'est moins glorieux. L'ambiance y est très différente de la saison 1, moins intime... Je trouve qu'elle perd un peu son identité initiale, elle tente de jouer sur le mystère, qui s'épaissit à vue d'œil... pour ne jamais finir ! Hé oui, car c'est ça l'énorme couac de la saison 2, on nous présente plein de nouveaux mystères, qui s'ajoutent à ceux de la saison 1, pour ne jamais savoir les expliquer (le peu qui est expliqué l'est de manière ridicule, on sent que les scénaristes eux-mêmes ont brodés une fin à la va-vite). Bref, terriblement déçu par cette fin et par la saison 2 en général qui part dans tous les sens. Néanmoins, ça n'efface pas le bon souvenir de la saison 1.
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 19 décembre 2012
    Une série originale, globalement d'excellents acteurs et de bons dialogues. Une ambiance très réussie qui transforme une petite ville des Alpes en lieu à la fois étrange, dérangeant et beau, par un cadrage, une mise en scène et une photographie très soignés (seul point qui peut le rapprocher - un tout petit peu- de Twin Peaks). Une belle démonstration que le fantastique peut fonctionner sans effets spéciaux ni trucs dégoulinant. En revanche on sent sur la fin que les concepteurs sont un peu débordés par leur sujet; spoiler: les incohérences et les réactions peu crédibles des personnages se multiplient et deviennent un peu gênantes (quand ce n'est pas très gênantes)
    . On se prend à craindre le syndrome Lost.
    Malgré cela et pour l'ensemble de la saison, je lui donne un bon 8,25/10.