Treme
    4,4
    925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treme ?

Publiée le 16 décembre 2012
    Enfin une série calme ! centrée sur la musique et le quotidien des habitants de la Nouvelle-Orléans. Le casting est fidèle aux séries HBO donc très bon. On se laisse bercer par l'ambiance et le son formidable de la BO.
    Publiée le 17 septembre 2012
    moi aussi je confirme la super qualité de cette série : personnages attachants, supers musiques. Même si certaines scènes ne semblent pas utiles pour le déroulement du scénario, on prend plaisir à les voir car il s'y glisse toujours un détail sur les problèmes engendrés par Katrina...à voir !
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 28 mars 2014
    Une très belle fresque sur la Nouvelle Orléans post Katrina, le ton y est très juste, servie par un casting plus vrai que nature, en effet bon nombres des intervenant sont de vrais habitants et de vrais musiciens.
    Le seul reproche que j'ai à faire, est que l'on a parfois l'impression de regarder un documentaire plutôt qu'une fiction, il ma donc manqué un peu de divertissement.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Chronique de vies après un ouragan, on aurait pu tomber dans un pathos in-intéressant, nous avons à la place des épisodes tout en finesse porté par une musique exceptionnelle. Les acteurs sont bien positionnés et on suit avec plaisir les vies de ces gens bien ordinaires qui tentent de réapprendre à vivre normalement. Une série de qualité qui sort des sentier battus des productions habituelles, à voir pour ne pas mourir idiot, à noter que le rythme narratif est lent (contemplatif) ce qui peut gêner certains. La qualité est là et cette série mérite amplement d'être vue.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Magnifique ! une qualité extraordinaire, des acteurs au top et la musique ! ! ! un vrai régal. On s'imprègne totalement de l'ambiance de la Nouvelle Orleans avec tous ces musiciens hors pairs. Une mention particulière pour la jeune violoniste qui nous fait vivre des moments d'émotion intenses, mais ils sont tous merveilleux et c'est trop dur de parler d'un seul car ils sont tous d'excellents musiciens (dans la vie et sur la scène) doublés de bon acteurs. Tous ces personnages sont extrêmement attachants. Merci au créateur de cette série pour ces bons moments
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 14 août 2012
    encore une super série de HBO , tout y est extra , avec des musiques géniales.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Sur fond de Jazz, Blues et RNB, les 10 (longs) épisodes de cette saga noire relate les histoires entremêlées des survivants de l'ouragan Katrina.
    C'est en 1er lieu la recherche de nouvelles demeures et de personnes disparues qui nourrissent le nerf de l'histoire. Puis au travers des différentes histoires, on tente de redonner un sens aux vies démolies, ou au contraire errer et se perdre sur des chemins de traverse...
    La richesse des personnages et leur personnalité attachante ne peut provoquer qu'un atttachement certain à cette mozaique d'histoires .
    Toutefois, la grande richesse avant tout de cette série réside dans ce qui constitue le coeur même de ce pays, New Orleans: la musique. Chaque épisode contient un nombre invraisemblable de boeufs et de morceaux endiablés. Quelles que soient les difficultés rencontrées, une seule chose subsiste, c'est l'invitation permanente de tous à vivre cette musique. et le réalisme toujours surprenant de ces auteurs confère à cette série des qualités indéniables.

C'est cependant ce réalisme qui quelque part constitue un peu le défaut de la série, à savoir un rythme un peu lent et des histoires, bien que très touchantes, assez banales.

Un grand morceau de télévision, une œuvre malgré tout extrêmement respectable, et une bande son à faire pâlir d'envie les plus grands noms de la soul et du RNB.

Chapeau feu David Mills pour lequel la série est logiquement dédiée, et toute l'équipe de ces brillantes séries, et THANK YOU HBO !
    Publiée le 12 avril 2013
    D'une banalité affligeante qui tombe dans le patho.
    Publiée le 23 mai 2012
    une de mes series préferées ,acteurs(trices) geniaux,musique magnifique,photos....une serie parfaite
    Publiée le 14 janvier 2011
    Une série magnifique! On a envie d'aller découvrir par soit même cette ville. On a une belle galerie de personnages et une bande son terrible. Comme dans The Wire, le personnage principal est la ville de NOLA. Une vision beaucoup moins désenchantée par contre.J'attends la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Coup de cœur musical ! magnifique série réalisée par ceux qui ont fait l'extraordinaire série "The Wire". Là aussi, rien ne déçoit, la musique est le lien magnifié entre les êtres et colonne vertébrale de ce quartier de la Nouvelle Orléans, Treme. ça se passe trois mois après l'ouragan Cathrina en nov. 2005. Le fil rouge c'est la reformation d'une fanfare de jazz. Le compte à rebours est lancé jusqu'au Mardi Gras 4 mois plus tard. La vraie histoire en fond de TREME c'est la gestion calamiteuse de cette catastrophe par l'administration Bush. Opérations immobilières véreuses, les assurances arnaqueuses, les bavures policières. La musique nous accompagne sans cesse dans cette ville carrefour de tous les berceaux des musiques américaines : jazz, blues, country, musique cajun et indienne créole, l'afrobeat, c'est un régal ! à voir dès jeudi 12 janvier sur France Ô, 50 mn de bonheur chaque jeudi à 20h35, à ne pas manquer !
    Publiée le 20 septembre 2012
    Superbe série HBO, peut-être même l'une des meilleures. Comme toujours chez HBO, les acteurs sont excellents, les personnages sont très finement ciselés avec une psychologie très présente. Aussi, tout est fait pour créer une sorte de proximité avec les personnages (tous plus attachants les uns que les autres, même avec leurs défauts) mais aussi avec les lieux (très important puisque la star n°1 de la série, plus que ses personnages, c'est La Nouvelle Orléans), qu'on a l'impression de s'être appropriés. Et la musique, représentative de la diversité de NOLA, est exceptionnelle ! Beaucoup de musique est créée exprès pour la série. En dehors des personnages musiciens, tous les musiciens représentés à l'écran sont des musiciens réels (on y croise régulièrement des grands noms tels que Trombone Shorty, Allen Toussaint, Dr. John, Elvis Costello, Kermit Ruffins etc.). L'histoire est prenante, même si ce n'est pas forcément le point fort de la série. C'est plutôt par ces tranches de vie ultra-réalistes et son engagement politique (les années Bush sont passées à la momoulinette) que cette série fait mouche.
    Publiée le 6 août 2011
    Sublimissime série ! Du grand HBO : de la dynamique, de la dynamite, une musique roubadouba fantastique et une narration toute coool !
    Grave !!!!
    Publiée le 13 août 2011
    Encore une excellente série comme sait les faire HBO: Un scénario impeccable, de très bons acteurs (Incluant les musiciens qui jouent leur propre rôle comme Elvis Costello ou Dr. John...) et une (ou plutôt des..) musique excellente. Vivement la suite !
    Publiée le 29 juin 2011
    Chef d'œuvre. Personnages attachants, musiques magnifiques, une ville sinistrée qui tente de revivre. Des acteurs sensationnels et un scénario passionnant. Lent, comme "The wire". Du pur plaisir. A savourer.