Treme
    Votre avis sur Treme ?

bouba70
    bouba70

Publiée le 18 mars 2014
    des personnages touchants et une musique d'enfer! Génial!
    Publiée le 23 mars 2013
    Tout juste attaqué (à peine 3 épisodes) et déjà conquit. Le quotidien de ces "rescapés" de la Nouvelle Orléans me semble plein de promesses. Les personnages nous donnent directement envie de se plonger dans leur quotidien, l'ambiance jazz new orleans est captivante, bref on a l'impression de vivre une ville comme on vivait le Baltimore de The Wire.
    Reste que, contrairement à The Wire, il n'y a pas encore vraiment de trame de fond, de fil rouge tel l'enquête "sur écoute" des keufs à Baltimore, qui permettra à la série de maintenir l'attention sur de nombreux épisodes. Cela dit je fait confiance à David Simon, et aux critiques de mes collègues d'Allocine, pour prolonger ma première impression : celle d'une excellente série.
    Arion
    Arion

Publiée le 4 mai 2010
    Que les fans de "The Corner" ou encore "The Wire" se le disent : David Simon et son équipe sont de retour ! D'entrée, une chose est sûre : les spectateurs qui n'avaient pas accroché au style de narration du sublime "The Wire" et sa façon de prendre le temps de tisser l'intrigue et étoffer les personnages, passeront très certainement leur chemin. Dans "Tremé", pas d'intrigue palpitante ou de cliffhangers fiévreux. Le spectateur est plongé dans un groupe de personnages d'une ville multiculturelle en pleine reconstruction. Simon, Overmeyer, Pelecanos and Co misent tout sur le réalisme, la sincérité, les relations entre personnages et cette ambiance à nulle autre pareille : celle de la Nouvelle-Orléans, et plus particulièrement celle du Faubourg Tremé. La musique occupe un rôle de premier plan, à tel point qu'il est raisonnable de la considérer comme un personnage à part entière. Jazz, rock&Roll, country, Rythm & Blues, rythme afro-indiens... You name it. Un pur bonheur pour les oreilles.
    La construction narrative porte donc indéniablement la marque de David Simon, tout comme la richesse des personnages brillamment incarnés par un casting en or. On est ainsi ravis de retrouver Wendell Pierce (The Wire), Clarke Peters (The Corner, The Wire), Khandi Alexander (The Corner), Steve Zahn, Kim Dickens (Deadwood), Melissa Leo (Homicide) ou encore l'immense John Goodman. Après 4 épisodes diffusés, on est charmé par cette belle déclaration d'amour à la Nouvelle-Orléans et ses courageux habitants. Sitôt le pilote diffusé, HBO a annoncé le renouvellement de la série pour une seconde saison, et ce en dépit d'audiences plutôt modestes. La chaîne câblée a sans doute senti qu'elle tenait là un nouveau programme de prestige pour rafraîchir sa vitrine, quelque peu ternie depuis la conclusion de nombreuses séries phares de la chaîne. Avec l'arrivée prochaine de "Boardwalk Empire" de Scorcese, on peut se risquer à dire que HBO vient de sortir de sa période noire post-Christ Albrecht.
    Publiée le 9 mars 2012
    excellente série, les acteurs, la photo, vraiment du bon boulot!!!