Docteur Quinn, femme médecin
Créée par Beth Sullivan (1993) | U.S.A. | 42 minutes
Terminée
Drame
1,9
Votre avis sur Docteur Quinn, femme médecin ?
PaulineReveuse
PaulineReveuse

Publiée le 28/01/2014

Je ne comprend pas la mauvaise notation de cette série !! Je l'ai découverte il y a peu, et j'ai déjà tous les épisodes en DVD ! J'adore tout ! Les personnages (surtout Dr Mike et Sully évidemment ^^), les différentes histoires, l'histoire d'amour de nos deux héros... On peut voir l'état d'esprit des gens à cette époque, le rejet des femmes médecins, des Cheyennes, des nouvelles techniques... De plus, je trouve Jane Seymour absolument extra ! Bref j'adore !!

Julia F.
Julia F.

Publiée le 18/08/2014

Série qui a bercée mon enfance et que j'adore toujours autant. La série arrive a parler de choses grave, sans que ça tombe dans le mélo. Les personnages sont attachants, les histoires sont bonnes. Pour moi, c'est beaucoup mieux que la petite maison dans la prairie, ou certains épisodes sont vraiment risibles d' anachronisme et d' incohérence.

Pierre.L
Pierre.L

Publiée le 20/07/2012

Sur la base d'une intrigue familiale banale dans une petite ville de pionniers, les aspects multiples de la conquête de l'ouest, vers 1870, sont abordés : conditions de la médecine, arrivée du chemin de fer, vie des indiens et préjugés qu'ils suscitent...Les personnages sont biens construits psychologiquement, pas manichéens, et il est facile d'éprouver de l'empathie pour eux dans leurs moments de doute. Mais surtout, la série a l'habileté de mettre en avant des questions toujours d'actualité dans notre société que ce soit la place des femmes, la diversité culturelle et l'acceptation des différences, le progrès et l'écologie...Des bons sentiments parfois mais aussi de vrais moments passionnants et captivants, cette série peut convenir à un large public.

victoriavic
victoriavic

Publiée le 02/06/2012

Je me demande pourquoi cette serie est aussi mal noté ! Personnelement c'est une de mes series preferés je ne me lasse pas de revoir les episodes comme sur Gulli je suis entrain de tous les regarder une deuxieme fois sans me lasser . Au moins cette serie contrairement a La petite maison dans la prairie dont les dernieres saisons sont horrible a beneficier de dernieres saisons pour moi excellente ! La serie n'est jamais partie dans n'importe quelle histoire , elle est toujours restée fidele a elle même et on a su l'arreter avant que çela devienne n'importe quoi . Je trouve cette serie très belle certains peuvent la trouver gnan-gnan mais je trouve qu'on s'identifie vraiment au personnage qui sont réellement attachant .

Michaela-Sully H.
Michaela-Sully H.

Publiée le 24/12/2013

Quoi ???? Juste 1.7 en note pour cette série ? C'est tout simplement impossible et incompréhensible. Elle est passionnante! Elle aborde tant de thèmes variés toujours d'actualité et qui nous invitent à réfléchir. On se projette complètement dedans car à la différence de "La Petite maison dans la prairie" ici ne n'est pas "tout le monde il est beau, il est gentil", les héros ne sont pas parfaits. L'ensemble des perso font la grande force de la série, on s'y attache totalement et éveille en nous tant d'émotions. Evidemment, (à la différence de la petite maison) il y a cette merveilleuse histoire d'amour. Alors même si certains disent qu'elle est trop niaise, on peut voir tout de même beaucoup de moments très sensuels grâce au duo d'acteur Jane Seymour et Joe lando qui rendent le couple si beau et chaud; D'ailleurs pour ce qui trouve leur couple trop gnan-gnan, voici un forum qui répondra à toutes leurs attentes :

Sanders69
Sanders69

2,5Moyen
Publiée le 02/03/2012

Comme beaucoup d'enfants des années 1990, tous les midis, j'ai suivi avec assiduité les aventures de Michaela et de ses proches: dans le fin fond des États-Unis, place à "Dr Quinn", série pétrie de bons sentiments, pour la bonne et simple raison que c'est un public large qui est visé. Peut-être un poil plus intelligente que "La Petite Maison dans la Prairie", elle joue cependant dans une division voisine. Que dire, sinon qu'on a affaire à du culte, mais pas vraiment du culte de haut vol (difficile de le nier)? Il n'empêche, cela reste du culte: on ne touche pas et on fait comme si de rien était.

Maelig Bamboo M
Maelig Bamboo M

Publiée le 30/10/2016

Je ne dirai pas chef d'oeuvre mais cette série mérite une bien meilleure notation ! Un bon casting, des personnages attachants et une bonne démonstration de la vie des pionniers du 19ème siècle. Je ne comprend pas ceux qui ne font que la comparer à la petite maison dans la prairie, série niaise avec beaucoup d'intrigues ridicules qui laissent peu de place aux sujets importants et son étouffé par la bonne foi de Charles Ingalls (héros bien sous tout rapport qui ne faute jamais, je n'y crois pas une seconde). Dr Quinn nous montre avec une incroyable réalité la vie de l'époque, la réticence des gens au progrès, leur intolérance, et l'évolution des mentalités. Cette série nous informe sur des faits historiques réelles dont Le massacre et la soumission progressive que les colons ont infligé aux indiens. Cette série est très intéressante et ne doit pas être vue comme une copie de la petite maison dans la prairie (c'est loin d'être le cas) mais plutôt comme une série qui nous rappelle des valeurs trop souvent oubliées aujourd'hui. Elle nous montre qu'il faut faire selon nos principes et qu'on ne doit pas suivre bêtement l'opinion générale. Quand au personnage de Dr Quinn c'est une femme forte et indépendante qui a beaucoup de choses à apprendre aux femmes d'aujourd'hui (même si moi même je ne suis pas toujours d'accord ^^). Une série à voir et à revoir avec un certain recule sans se fier uniquement aux petits instants niais qu'on peut retrouver .

Kevin D.
Kevin D.

Publiée le 09/05/2014

Que de bons souvenirs d'enfance Il faudrait là revoir.

Shal04
Shal04

Publiée le 24/06/2012

Tout le monde a un jour vu un épisode de cette série ! Perso je ne m'en lasse pas ! J'adore depuis toute petite et j'adorerais toujours ! Un peu incroyable qu'elle soit aussi mal notée! Meme si vous n'aimez pas il faut quand même reconnaître que c'est bien joué, bien réalisé, dans des décors super bien foutu et avec des détails historiques fidèle ! Bref une de mes séries préférées !!!

virginie lopez
virginie lopez

Publiée le 04/01/2012

ma serie préférée, la meilleur a mes yeux et c'est toujours le cas

Sydney4ever
Sydney4ever

Publiée le 20/09/2011

excellente série, j'aime beaucoup l'époque et surtout le Dr Quinn! Les acteurs jouent très bien.

evenours
evenours

Publiée le 11/01/2011

Totalement accro durant mon enfance, rien ne me fait plus plaisir que de redécouvrir un épisode de Dr Quinn lorsque l'occasion se présente.

Fan2contes
Fan2contes

Publiée le 02/03/2012

C'est ma série préférée!!! Je l'adoooorrrrre! Je n'arrête pas de regarder ça en ce moment. J'adore la petite maison dans la prairie, mais je ne peux pas cacher que je préfère docteur Quinn. Les sujets traités sont souvent très intéréssants. Dans les premiers épisodes, on voit un peu comment les femmes étaient considérés à cette époque. On apprend parfois quelques petits trucs sur la médecine. Sully est super beau. Jane Seymour est juste parfaite dans son rôle. Les acteurs qui jouent les indiens sont eux-mêmes de vrais indiens. Le docteur Quinn est une femme combattante, qui n'abandonne jamais rien. Bref, je suis vraiment fan de cette série.

Je suis mort.
Je suis mort.

0,5Nul
Publiée le 10/04/2015

fuck gulli arretez de diffuser cette merde complètement dépassé en boucle avec ces merdes de Merlin et l'instit !!!!!

Lucette D
Lucette D

2,0Pas terrible
Publiée le 22/06/2018

pourquoi revoir les épisode répétée quand vous étier déjà a colleen et Andrew marier ?et on netait beaucoup plus loin jaime cette serie mais bon je vais etre oblier de ne plus la regardez