Docteur Quinn, femme médecin
    1,9
    9538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Quinn, femme médecin ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 4 novembre 2011
    Une série mignonnette truffée de bons sentiments qui ravira enfants, adolescents et peu regardant.
    Publiée le 6 septembre 2020
    DR QUINN est une des premières séries que j'ai vu quand j'étais jeune, et je dois dire que la revoir aujourd'hui me fait toujours un petit pincement au cœur. En avance sur son époque, elle raconte comme une jeune femme médecin va peut à peut se faire accepter dans un village aux idées assez étriqués. Les personnages sont bien écrits en particulier celui de Jane Seymour et de Joe Lando, il y a des rebondissements, beaucoup d'action, un coté western qu'on a plus vu depuis, bref c'est un grand divertissement familial que je ne peux que vous conseiller. Et, je trouve la notation Allocine dommage, car c'est vraiment une des grandes séries des dernières séries qui surpasse en tout point LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE !
    Publiée le 10 avril 2015
    fuck gulli arretez de diffuser cette merde complètement dépassé en boucle avec ces merdes de Merlin et l'instit !!!!!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Une série bien niaise... Je me souviens encore de ce générique et de cette musique envoûtante. Magnifiquement peu intéressant, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu d'épisodes sur M6 et c'est tant mieux !
    m-claudine1
    m-claudine1

Publiée le 6 octobre 2011
    Très bonne série remarquablement écrite et interprétée qui prouve que l'on peut encore faire de bonnes séries western comme dans les années 60.
    Portée par l'interprétation convaincantet de Jane Symour, Joe lando, des enfants mais aussi d'un grand nombre de personnages secondaires qui sont ici mis en valeur et décrits comme peu de séries savent le faire (cf le rôle de Dorothy par exemple). Les histoires d'une très grande variété font passer du rire au larmes et, soigneusement documentées offrent un portrait très réaliste du Colorado de l'après guerre de Sécession. Une très belle réussite!!
    Publiée le 18 juin 2008
    La première saison de DOCTEUR QUINN,FEMME MEDECIN,(il y a 6 saisons au total)sortira en dvd le mardi 23 septembre 2008.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 8 mars 2020
    Je ne comprends pas comment cette série peut recevoir une note aussi basse... Les décors sont très réussis, les personnages variés et attachants, et les différents scénarios à la fois touchants et assez bien rythmés. On en apprends aussi beaucoup sur les conditions de vie de l'époque, sans pour autant que cela devienne pénible. C'est une série avec beaucoup d'humanisme et de coeur, très différente de la mode d'aujourd'hui. En tout cas je suis heureux d'avoir pu grandir avec ce genre de série, très enrichissante et encore plus pour un minot.
    Druliens
    Druliens

Publiée le 24 mai 2019
    Docteur Quinn est une série familiale qui raconte la vie d'une femme médecin dans l'ouest sauvage américain en 1867. Le Docteur Mike est une femme forte et indépendante, voire un peu trop ! J'ai souvent été agacé par son comportement où elle fonce tête baissée dans des situations périlleuses, avec une assurance que je trouve excessive, surtout pour une femme de l'époque. Heureusement elle a toujours pu compter et se reposer sur son futur compagnon Byron Sully, "l'agent indien" d'une fiabilité indéfectible. Je pense que cette série visait davantage un public féminin avec des valeurs plutôt féministes. Mais j'ai quand même pu y trouver mon compte car la galerie de personnages masculins gravitant autour de Michaela est plus que fiable, sympathique et surtout attachante. Finalement, les hommes ne sont pas relayés à des personnages secondaires ou de simples faire valoir. Ils participent à part entière dans les intrigues et ne font pas de la figuration. A titre personnel, je dirai que cette série est légèrement inférieure à " la petite maison dans la prairie", son homologue plus âgé mais reste dans sa continuité. Je ne peux donc que la conseiller fortement.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 26 décembre 2012
    Série familiale, Dr Quinn Femme Médecin se démarque des autres séries de par le cadre spatio-temporel où elle se déroule. Au cours du 18ème siècle dans l'Ouest Sauvage, une femme médecin magistralement interprétée par Jane Seymour décide de quitter Boston pour aller exercer dans une petite ville, Colorado Springs, à la frontière des terres colonisées. Arrivée au milieu de nulle part, elle doit faire face à des habitants encore sous le choc de la guerre de Secession. Les indiens cohabitent avec les habitants de Colorado Springs, ce qui est source de confilt. Le Dr Quinn va alors tenter d'apaiser les tensions entre les deux peuples.

Une série à voir et à revoir en famille où l'on y apprend le sens et les valeurs de la vie et où on se prend à rêver à des espaces lointains.
    Publiée le 25 avril 2011
    Cette série me rappelle vraiment mon enfance. Le Docteur Quinn était mon héroïne, et Sully le beau prince. Cette série pleine de bons sentiments est certainement mièvre, mais était belle et touchante
    Publiée le 22 novembre 2006
    Une série intéressante qui reprend sous forme de western une partie de l'Histoire de l'Amérique. A voir.
    Joyce G
    Joyce G

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2022
    Une très bonne série pour moi !!! je l'adore les personnages et les décors très bien pour situer l'époque je la regarde à chaque rediffusion
    Publiée le 27 octobre 2010
    Un moment d'évasion, des histoires simples mais vraies c'est un plaisir de revoir les épisodes far de la série
    Publiée le 9 mai 2014
    Que de bons souvenirs d'enfance
    Il faudrait là revoir.
    Publiée le 4 janvier 2012
    ma serie préférée, la meilleur a mes yeux et c'est toujours le cas