Profilage
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profilage ?

Sébastien Bonlarampe
    Sébastien Bonlarampe

Publiée le 19 décembre 2020
    Les épisodes de Profilage déjà anciens diffusés ce vendredi 18/12/2020 sont particulièrement affligeants pour ne pas dire piteux.
    Ils sont aussi d'une rare violence idiote au sens étymologique du terme.
    Sur fond sonore éprouvant, ont évolué des personnages qui sont tous bons pour l'asile : l'assassin sanguinaire et complètement marteau qui maintient des femmes perfusées sous monitoring au fin fond des bois ; la profileuse schizophrène hallucinée qui profile du mauvais coton en ânonnant des imprécations nébuleuses et inaudibles ; le flic hurluberlu qui change de femme à l'église comme le curé change de goupillon ; l'autre flic, ténébreux mal rasé qui n'arbore jamais le moindre sourire parce qu'il est empêtré dans des affaires de famille qui feraient pleurer Ténardier ; enfin les taulards décérébrés et forcenés qui cassent tout en beuglant comme des veaux.
    Il y avait de quoi ce soir 18 décembre préférer la compagnie de Frankenstein, du Dr Petiot, à la limite du capitaine Marleau, voire même, si l'on ne craint pas les cauchemars, du Dr Balthazar qui n'est psychiquement guère mieux cadré que cette pauvre Chloé.
    Je suis bien peiné pour les acteurs qui sont en général bons mais mal desservis par un scenario indigent.

Je mets 1/2 étoile parce que ça ne vaut pas un clou.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Je deteste totalement ce que vous êtes en train de faire de Profilage, je déteste Chloé Saint Laurent en schizophrène et le commandant Rocher en icône du tatouage de plus en plus violent, je déteste toutes les formes de violence physiques ou psychiques qui deviennent le leit -motiv de Profilage. Pour ce qui concerne la soirée "sade", c'est grotesque, désolée mais je préfère la version Stanley Kubrick, c'est totalement ridicule de vouloir en faire un remake au rabais avec une Chloé ...et Dieu sait que je l'adore... absolument pas crédible en vamp sensuelle , avec ses épaules creuses et ses seins minuscules. Odile Vuillmain est une des meilleurs actrices du moment mais aussi crédible en vamp que Depardieu en jeune premier . Vous avez la des acteurs fabuleux, Chloé Saint Laurent est une des plus belles choses qu'ait crée la télé de puis bien des années, avec son côté décalé, pimpant, un arc en ciel dans un monde en noir et blanc. Là vous êtes en train de faire de cette série la nième série gore et violente sans aucun intérêt. La tristesse et la violence c'est ce qu'on voit tous les jours aux info, au boulot (si on en a )etc...Chloé Saint Laurent c'était le petit rayon de lumière du jeudi soir, qu'on attend toute la semaine , la petit bouffée d'oxygène qui sait métamorphoser les douleurs des paumés en force quotidienne . Continuez comme çà et vous aurez bousillé tout ce qui faisait le charme de cette série . Transformer ce petit personnage au charme totalement inédit et fabuleusement interprété, en schizophrène anxiogène est la pire idée qu'on ait pu trouver. Le malheur, la violence , la folie, ça suffit . Ne pouvez-vous donc imaginer que si on s'installe devant son écran ça peut être aussi pour s'évader loin d'un monde de brutes? Que si on ingurgite les pubs insipides et crétines de TF1, il faut vraiment y trouver son compte? Désolée mais vu la tournure que prenne les choses , je vais échapper au pubs en laissant tomber Profilage. La seule chose qui me retienne encore c'est l'excellence des acteurs , je me consolerai avec les rediff's....
    Publiée le 28 novembre 2014
    Les acteurs joue bien. J’ai regardé tous les épisodes de cette série car j’aime beaucoup. Mais la avec la fin de la saison 5, je me lasse. Chloe est une galérienne franchement, il lui arrive des truc de plus en plus improbable. Le malheur s’acharne sur elle, c’est trop, beaucoup trop. Ils devraient renommer cette série, LES MALHEURS DE CHLOE, car ça ne tourne que autour de ça.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Des premiers épisodes passables puis dès le troisième environ, la qualité de la série refait surface et on passe un très bon moment. Pour moi adapte de séries en tout genres, celle-ci est vraiment une des seules (voire même l'unique) actuelles intéressante. Le personnage de Chloé est génial (entre autre).
    alain T.
    alain T.

Publiée le 8 novembre 2014
    Je suis en train de regarder les deux derniers épisodes et c'est la grosse déception. Les incohérences s'enchaînent. Le scénario accumule tous les poncifs du genre. Aucune finesse, un gros plagiat des séries US. La série a perdu son charme et son originalité.
    Publiée le 4 décembre 2014
    les 2 derniers épisodes sont grotesques ! Dommage j'aimais bien cette série mais la fin complètement loufoque est ratée.
    fabegypte2
    fabegypte2

Publiée le 21 octobre 2014
    je regarde les séries us et j'ai vu les 10 premiers épisodes de la saison 5...
    que de mauvais acteurs et de mauvaises actrices et beaucoup d’invraisemblances (par exemple il retrouve quelqu'un grâce a son ADN car il a fait un excès de vitesse...non on ne fait pas de prélèvement ADN pour un banal excès de vitesse...mdr...)
    Publiée le 29 novembre 2014
    J'adore tout simplement Chloé elle est fabuleuse elle joue super bien ; Philippe Bas est bien aussi en personnage tourmenté et les histoires tiennent la route.
    Excellente série vivement la prochaine saison
    Publiée le 3 décembre 2014
    en un mot comme en cent J ADORRRREEEEEEEEEEE !!!!!!!
    Publiée le 11 avril 2017
    Bonjour,
    J'aime Profilage saison 5, mais j'ai de la difficulté à comprendre ce programme parce que la musique est trop forte. La musique devrait s'arrêter quand les personnages parlent.
    Publiée le 8 décembre 2014
    dernier épisode nul. quel est l’intérêt de faire gore ? cela ne correspond pas à l'ambiance de cette série ! violence physique et psychologique gratuite, Chloé folle, Fred morte, tout sauf ce qu'on attendait d'une série qui était excellente jusqu'alors. A trop faire du sensationnel pour faire du sensationnel, on perd les fans. ce sera sans moi pour la saison 6.
    Publiée le 5 décembre 2014
    J'ai adoré cette saison beaucoup plus sombre que les précédentes. Je regrette toutefois spoiler: la mort de Fred Kancel
    qui mettait du piment dans les relations des différents personnages. La fin est brutale mais j'ai hate de voir la saison 6 pour connaître la suite des événements. Non décidement c'est une chouette série!!