Castle
Votre avis sur Castle ?
Gregory Bertrand
Gregory Bertrand

Publiée le 19/05/2013

Avec le nombre de séries policières présentes sur le petit écran et nous proposant un tandem passant du statut de partenaires au travail à celui de partenaires dans la vie, il y a de quoi avoir peur que Castle ne se casse la figure...d'autant plus maintenant que le jeu du chat et de la souris entre l'écrivain et la ravissante détective qui nous a tenu en haleine durant 4 saisons est terminé. Pourtant, là où la série "The Mentalist" s'est complètement plantée lors de sa 5ème saison...Castle a gagné en intensité et en qualité d'écriture. Les scénaristes ont réussi à éviter de tomber dans le piège consistant à mettre en avant la nouvelle relation entre les deux personnages centraux et nous ont offert de remarquables épisodes (le double épisode Target & Hunt restant le point culminant de cette saison). Mieux encore, ce final de la saison 5...bien qu'il y ai eu un petit accro dans ce magnifique enchaînement avec l'épisode "The Squab and the Quail" qui fait plus figure de parenthèse dans cette saison qu'autre chose, est à l'image de la saison : surprenant et remarquablement bien écrit. C'est avec grand plaisir que je suivrai donc cette 6ème saison, en espérant que les scénaristes continueront à nous épater en rendant savoureux du "déjà vu".

GBO14
GBO14

Publiée le 16/03/2013

Très bonne série avec un très bon duo Kate-Castle comique, complice et très bien entouré de bon seconds rôles, avec une trame de fond qui s'améliore de saison en saison. A voir !!

petitemma
petitemma

Publiée le 02/02/2010

série découverte par hasard, et coup de coeur. Le duo écrivain loufoque grosse tête et tout de meme charmeur/inspectrice pro intègre sarcastique fonctionne de suite. Le pilote fondé sur un roman de castle est plutôt original, les seconds rôles (en tete la mère de castle) sont irrésistibles, et la bande son ajoute vraiment du peps. Par contre je ne suis pas sûre que la série résistera à la traduction. Entre jeux de mots, accents new yorkais et voix de velours de castle inimitable, la serie y perdra beaucoup, rien ne vaut le naturel

Joyce V.
Joyce V.

Publiée le 13/03/2013

Génial, c'est tout simplement excellent, tout est là, tout se qu'on peut chercher dans une série.

lauracros
lauracros

Publiée le 10/03/2013

Encore une série policière mais qui arrive à sortir du lot par ses meurtres originaux, ses personnages et le casting. Ce qui est interessant c'est l'évolution des personnages et les relations qu'ils entretiennent les uns envers les autres. Une serie policière avec comme personnage principal un écrivain c'est une très bonne idée.

zomblaura
zomblaura

Publiée le 13/02/2013

C'est l'une de mes séries préférée. Elle mélange ce que j'aime, livres, enquêtes et humour. Castle et Beckett forment un duo PARFAIT, le personnage avec une âme d'enfant de Castle est très amusant et intéressant. Cette série ne manque pas d'humour. A voire.

batman59400
batman59400

Publiée le 10/03/2013

Richard Castle un mec qui ne se prend pas au sérieux et qui plaisante tout le temps. Enfin une série policière qui change. Tout simplement JOUISSIF!

Thanavan
Thanavan

Publiée le 02/05/2013

Série découverte l'an dernier, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter toutes les saisons même en V.O.S.T. sur Itunes. Je suis complètement fan. L'histoire profonde du personnage de Beckett et du meurtre de sa mère sont très bien menées. Mais la traduction n'est pas parfaite, les nombreux jeux de mots employés par les personnages ne sont pas toujours bien retranscrits en français. Dommage, ça gâche l'humour de cette série parfois mais ça reste une série que je conseille, en V.O ou V.O.S.T. pour ceux qui ne craignent pas !

alyziea
alyziea

Publiée le 26/04/2013

Enfin une série intelligente et drôle le lundi soir qui me détend (mon pire jour de travail de la semaine) , des protagonistes sexy, j'adore ! Cela me rappelle le bonnes vieilles comédies américaines de spencer travy et Hepburn ou Gary Grant dans le jeu du chat et de la souris !! ça nous change des autres séries policières jouées par des robots à blabla sans état d'âme ni émotions et 0 sentiments !

Laurent N.
Laurent N.

Publiée le 07/10/2012 - A propos de Castle - saison 5

Elle démarre sur les chapeaux de roues cette nouvelle saison! Spoiler: Et enfin Castle et Beckett sont "ensemble"! Pas envie d'attendre un an avant de la voir en VF, du coup, c'est VO! :)

Gregouille
Gregouille

2,0Pas terrible
Publiée le 13/10/2015 - A propos de Castle - saison 8

C'sst pour moi la saison de trop. Ne sachant plus quoi inventer, on nous ressort les grands classiques comme les conspiration hourdies au plus au niveau. Beckett est toujours un quasi super-héro. Alexis prend de l'ampleur mais je trouve son jeu pas terrible (ah les larmes artificielles dans le 1er épisodes). Bref, ce n'est pas devenu mauvais mais ça ne se renouvelle plus. Il serait temps de sortir de clap de fin.

PassionnementRobertPattinson
PassionnementRobertPattinson

Publiée le 21/09/2014 - A propos de Castle - saison 6

Kate accepte d'épouser Castle, mais accepte aussi un poste au FBIà Washington. Comme elle s'ennuie trop de Richard et de ses ami(e)s, Kate commet une erreur qui lui fait perdre son poste et ainsi retourner à New York. Alors qu'elle reprend sa vie au commissariat, elle prépare avec l'aide de Richard, son mariage. Elle croise à quelques reprises le chemin du sénateur Bracken. Elle fait même connaissance avec son beau-père, le père de Richard. Tout allait pour le mieux, quand deux événements empêchent les futurs époux de se marier. Quand elle revient à New York c'est la partie génial de la saison. Mais la fin est juste horrible. On se demande si Castle est encore en vie, Kate sur l'hotel qui découvre l'accident...

Nicole C.
Nicole C.

Publiée le 30/09/2013 - A propos de Castle - saison 5

Une série que je ne manque pas de regarder car très divertissante : je ris beaucoup avec l'interprétation des deux principaux personnages sympathiques et attachants, les intrigues policières passent au second plan pour moi et un prétexte à la réunion de la policière et de l'écrivain!

izaora
izaora

Publiée le 08/09/2013 - A propos de Castle - saison 5

La saison a commencé sur les chapeaux de roues. J'avais peur que les relations entre Beckett et Castle gâchent la série. Et bien finalement, ce n'est pas le cas. Elles intensifient l'action, le suspens et l'humour de la série. Les premiers épisodes sont remplies de joyeuses promesses et on ne peut que continuer à la regarder avec toujours autant de plaisir.

Jonathan Grambin
Jonathan Grambin

Publiée le 18/05/2013

Les aventures du célèbre écrivain et de sa chère petite amie flic. Après avoir accepté un boulot au SHIELD, Kate Beckett se retrouve devant un dilemme : aller à Washington avec ou sans Rick . Vivement la saison 6 !!!