Castle
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
  • Toutes les saisons
Saison 2   4,3 pour 109 notes dont 6 critiques

24 épisodes | Saison produite en 2009-2010 | 1ère diffusion : septembre 2009 sur ABC (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 24 : Espion d'un jour

A Deadly Game
Castle et Beckett enquêtent sur un meurtre qui semble impliquer les services secrets et qui les conduit à avoir plus de questions que de réponses. Ils réalisent que cette histoire d'espion n'est en fait qu'un jeu, mais le meurtre, lui, est bien réel. Leur enquête continue, et finit par les amener aux mobiles classiques, amour et trahison. Pendant ce temps-là, l'été arrive et Castle se prépare à passer les vacances dans sa maison des Hamptons, loin de son partenariat avec Beckett, pour travailler sur son roman. Il ne sait d'ailleurs pas s'il continuera à la suivre à la rentrée. Beckett refuse son invitation pour le week-end, puis prend conscience de ses vrais sentiments pour Castle, et met un terme à sa relation avec Demming. Elle s'apprête à dire à Castle qu'elle à changé d'avis quand elle est interrompue par Gina, l'ex-femme de Castle, qui lui apprend qu'elle va passer tout l'été avec lui.

Ep. 23 : Doublement mort

Overkill
Un célèbre marchand de cosmétiques, Damien Wilder, est retrouvé mort d'une balle dans la poitrine. La collection de livres anciens de la victime est retrouvée dans une benne à ordures. Demming et Castle suivent deux pistes différentes, luttant pour élucider l'enquête avant l'autre. Le premier suit la piste du vol et soupçonne le cousin de Wilder. Le second suit la piste des défenseurs des droits des animaux ayant menacé la victime et soupçonne une de ses collaboratrices. Beckett se rend compte que tous les deux ont raison et que leurs suspects étaient venus tuer Wilder séparément, se donnant involontairement un alibi l'un l'autre.

Ep. 22 : La Guerre des cuisines

Food to Die For
Un célèbre chef cuisinier, Balthazar Wolf, est assassiné dans la cuisine d'un nouveau restaurant à la mode dont la propriétaire est une vieille amie de lycée de Beckett. Deux semaines avant sa mort, Wolf avait rompu avec sa maitresse, vendu ses parts du restaurant familial, payé ses dettes parce qu'il voulait changer de vie et demander en mariage une femme dont il était secrètement amoureux. Le problème, c'est que cette femme était la fiancée de son meilleur ami. Parallèlement à ça, Beckett et Castle font comme si ça ne les dérangeait pas que chacun sorte avec quelqu'un d'autre...

Ep. 21 : Le Flic fantôme

Den of Thieves
Paul Finch, un cambrioleur, est retrouvé mort après avoir volé un parrain. Une empreinte retrouvée sur son corps désigne l'ancien coéquipier d'Esposito, Ike Thornton, comme étant son assassin. Mais on croyait celui-ci abattu par ce même parrain trois ans plus tôt, après avoir été suspecté par les Affaires Internes de lui servir d'informateur au sein de la police. Secondés par Demming, du service des cambriolages, Beckett et Castle découvrent que c'est le livre de comptes du parrain qui a été volé. Esposito tente de faire parler la femme de son ancien coéquipier. Il soupçonne Demming d'être l'informateur du parrain. Une fois l'innocence de celui-ci établie, l'équipe oriente ses soupçons vers l'inspecteur des Affaires Internes, Holliwell, avec raison...

Ep. 20 : Rire et châtiment

The Late Shaft
Castle participe à un talk show animé par Bobby Mann qui lui dit que sa vie est menacée. Il meurt d'une crise cardiaque quelques heures plus tard. Castle persuade Beckett d'enquêter et Lanie découvre qu'il a été empoisonné. L'enquête s'oriente vers le présentateur de l'émission suivante qui rêvait de prendre la place de Bobby, puis vers le patron de la chaîne qui voulait le renvoyer sans lui verser son indemnité de 80 millions de dollars...

Ep. 19 : La Malédiction de la momie

Wrapped Up in Death
Will Medina, le conservateur adjoint du musée d'histoire naturelle de New York, est retrouvé mort dans d'étranges circonstances. Castle et Beckett concluent très vite au meurtre mais, en enquêtant au musée, ils apprennent que Will venait de découvrir la chambre funéraire d'un roi maya. Certaines personnes pensent qu'il est mort à cause de la malédiction de la momie puisque deux autres personnes ayant participé à cette découverte sont aussi mortes depuis. Castle et Beckett découvrent que Will avait une liaison avec une des employées du musée et qu'il vendait des antiquités à un ancien trafiquant de drogue...

Ep. 18 : La Mort de Nikki - 2ème partie

Boom! - Part 2
Beckett a échappé de justesse à la mort dans l'explosion de son appartement. Jordan Shaw continue de travailler avec Beckett et Castle pour trouver le tueur en série qui vit sous une fausse identité pour pouvoir échapper aux forces de l'ordre. Comme son plan a échoué et que Beckett a survécu à l'explosion, il décide d'accélérer la fréquence de ses meurtres, ce qui rend sa capture encore plus urgente. Quand ils découvrent la véritable identité du tueur, les choses se compliquent : il réussit à enlever Jordan et il a prévu une fin en apothéose pour Beckett et Castle...

Ep. 17 : Messages par balles - 1ère partie

Tick, Tick, Tick... - Part 1
Un tueur en série obsédé par Nikki Hard défie Beckett de l'arrêter. Le FBI prend l'affaire en main. L'agent spécial et profiler Jordan Shaw impose son autorité et séduit Castle par ses capacités de déduction, ce qui déplaît à Beckett. Le tueur laisse des messages à Beckett en gravant des lettres sur ses balles : «Nikki sera brûlée». Castle va dormir chez Beckett pour s'assurer qu'elle est en sécurité.

Ep. 16 : Journal d'une dominatrice

The Mistress Always Spanks Twice
Les dominatrices et le sadomasochisme sont au coeur de l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Jessica Margolis, dont le corps est retrouvé, couvert de caramel, suspendu par des menottes dans une aire de jeux. Beckett et Castle découvrent que la victime était une étudiante qui faisait des recherches sur le milieu du sadomasochisme et du bondage.

Ep. 15 : Le batteur battu

Suicide Squeeze
Quand Cano Vega, une star cubaine du baseball aux Etats-Unis, est retrouvé battu à mort, Beckett et Castle découvrent qu'il était un peu plus lié à Cuba que ce qu'ils ne pensaient. Pendant ce temps-là, Alexis essaie de comprendre pourquoi Castle, qui ne connait pas l'identité de son père, n'a jamais essayé de savoir qui il était.

Ep. 14 : Le troisième homme

The Third Man
Une famille new-yorkaise revient de vacances et trouve un homme mort dans le lit de leur petite fille. C'est Douglas Bishop, un homme ordinaire qui travaille dans une agence de voyages. Un appareil photo retrouvé sur les lieux révèle qu'un squatteur avait profité de leur absence;

Ep. 13 : Le contrat

Sucker Punch
Jack Coonan, un homme de main de la mafia irlandaise de New York est sauvagement assassiné. En apprenant qu'il avait pris contact avec le FBI, Beckett et Castle vont voir son ancien patron qui leur dit qu'il avait chargé Jack de chasser un dealer de leur territoire. L'enquête les conduit jusqu'à Johnny Vong, un faux réfugié asiatique, qui faisait entrer la drogue dans ses DVD, en provenance de Hong Kong, pour le compte de Dick Coonan, le propre frère de la victime. Il s'avère que c'est ce dernier qui a engagé un tueur à gages pour éliminer son frère qui menaçait de le dénoncer au FBI.

Ep. 12 : Une rose pour l'éternité

A Rose for Everafter
Castle revoit une ancienne petite amie le jour du mariage de la jeune femme, car l'une de ses demoiselles d'honneur a été retrouvée assassinée. C'est l'occasion pour ces «ex» de laisser de doux souvenirs remonter à la surface, tandis que Beckett se découvre en proie à d'étranges scrupules amoureux !

Ep. 11 : La cinquième balle

The Fifth Bullet
Un galeriste, Victor Fink, est retrouvé assassiné. Cinq balles ont été tirées mais on ne retrouve pas l'une d'entre elles. Les soupçons pèsent sur un attaché consulaire, Harun, qui fait du trafic de faux tableaux, mais il est couvert par son immunité diplomatique.

Ep. 10 : Doubles vies

One Man's Treasure
Sam Parker est retrouvé mort dans le conduit du vide ordures d'un immeuble. Beckett et Castle découvrent qu'il menait une double vie sous deux identités différentes. Il avait une femme et deux enfants dans le Connecticut et une fiancée et un travail à New York dans une société de recyclage qui avait mis au point un procédé révolutionnaire pour recycler les piles.

Ep. 9 : Les dessous de la loi

Love Me Dead
Le meurtre de l'assistant du procureur propulse Castle et Beckett dans le monde scabreux des anciens repris de justice et des escort-girls. Mais lorsque l'envie de Castle d'aider une call-girl vient à menacer l'affaire, Beckett est confronté à un terrible dilemme : honorer ses promesses ou mener un meurtrier devant la justice. La situation se complique encore lorsque la fille de Castle décide de partager un lourd secret avec Beckett, au lieu de son paternel !

Ep. 8 : Tuez le messager

Kill the Messenger
Beckett et Castle enquêtent sur la mort de Caleb Shimansky, un coursier à vélo renversé intentionellement par une voiture. Ils apprennent également que le paquet qu'il transportait était destiné au Captaine Montgomery

Ep. 7 : Dernières paroles

Famous Last Words
Alexis apprend par internet qu'une chanteuse qu'elle adore vient d'être retrouvée morte : Hayley Blue. Castle qui souhaite la consoler est appelé par Beckett sur le lieu du crime. Alexis qui l'adorait veut les aider.

Ep. 6 : Pour l'amour du sang

Vampire Weekend
Alors que Rick Castle prépare sa fête d'Haloween, il est appelé par Beckett sur un homicide dans un cimetière. Un "vampire" aurait été retrouvé poignardé avec un pieu.

Ep. 5 : L'Auteur qui m'aimait

When the Bough Breaks
L'agent de Castle, lui rend visite avec une formidable opportunité, mais si l'écrivain décide de la saisir cela serait la fin de son partenariat avec Beckett. Le meurtre d'une femme non identifiée dont le corps a été retrouvé dans une bouche d"égout pourrait être leur dernière affaire ensemble.

Ep. 4 : L'escroc au coeur tendre

Fool me once...
Quand un explorateur de l'Arctique est tué pendant une expédition polaire, les circonstances mystérieuses de sa mort mènent Castle et Beckett d'un appartement de grand standing aux halls de la CIA pour découvrir sa véritable identité.

Ep. 3 : L'enfer de la mode

Inventing the Girl
Kate Beckett et Richard Castle enquêtent sur le meurtre d'une mannequin. Pendant ce temps, la mère de Richard Castle passe une audition pour une pièce de théâtre.

Ep. 2 : Quitte ou double

The Double Down
Une thérapiste est retrouvée assassinée dans son bureau et un vieil homme a été abattu dans un parc : deux meurtres différents commis la même nuit. Beckett et Castle enquêtent sur le premier, tandis que Ryan et Espesito s'occupent du second. Dans le dos de Beckett, Castle propose de parier sur l'équipe qui parviendra à résoudre son meurtre avant l'autre...

Ep. 1 : La mort à crédit

Deep in Death
Alors que Castle tente de revenir dans les bonnes graces de Beckett, l'équipe est suivie par un journaliste sur leur dernière affaire : le meurtre d'un employé désespéré qui a perdu son travail...
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Vidéo bonus de la saison 2 Castle

Castle : la séquence d'introduction
5 942 vues
Casting complet et équipe technique de la saison 2

Critiques spectateurs de la saison 2 Castle

Dernière critique la plus positive Par PassionnementRobertPattinson
  3,5 - Bien

En début de saison, Castle va demander le pardon de Beckett. Il essaye tout pour là faire rire tout le monde, faire le pitre pour se faire remarquer. Mais il a aussi pour mission de finir son proch... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
  • 5 critiques     83%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     17%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
6 critiques spectateurs sur cette saison

Photos de la saison 2 Castle

Commentaires

Audiences US
Saison 2 en cours de diffusion sur ABC
Ep18
Ep19
Ep20
Ep21
Ep22
Ep23
Ep24
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Roseanne : la sitcom avec John Goodman est de retour
Tweet  
 
Twin Peaks : courte visite de la ville dans le nouveau teaser
Tweet  
 
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Pretty Little Liars
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries