Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Castle
Saison 6
Ma note :
Castle
Spectateurs
4,0

Infos saison

23 épisodes
Diffusé sur ABC
Saison produite en 2013
201 photos | 23 vidéos
Nathan Fillion
Nathan Fillion
Rôle : Richard "Rick" Castle
Stana Katic
Stana Katic
Rôle : Agent Kate Beckett
Molly C. Quinn
Molly C. Quinn
Rôle : Alexis Castle
Susan Sullivan
Susan Sullivan
Rôle : Martha Rodgers
Voir le casting complet de la saison 6
Photo Lisa Edelstein, Stana Katic Photo Jocko Sims, Lisa Edelstein, Stana Katic Photo Jocko Sims, Lisa Edelstein, Stana Katic Photo Photo Lisa Edelstein Photo Jocko Sims, Lisa Edelstein, Stana Katic Photo Jocko Sims Photo Alicia Lagano, Nathan Fillion Photo Adrienne Zi, Amy Tolsky, Billy Miller, Kayla Wong, Tim Snay
Voir toutes les photos de la saison 6
Castle - saison 6 - épisode 23 Teaser VO
Castle - saison 6 - épisode 23 Teaser VO
Castle - saison 6 - épisode 22 Teaser VO 0:19
Castle - saison 6 - épisode 22 Teaser VO
Castle - saison 6 - épisode 21 Teaser VO 0:20
Castle - saison 6 - épisode 21 Teaser VO
Castle - saison 6 - épisode 20 Teaser VO 0:20
Castle - saison 6 - épisode 20 Teaser VO
Voir toutes les vidéos de la saison 6

Critiques Spectateurs

PassionnementRobertPattinson
PassionnementRobertPattinson

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 96 critiques

A propos de   Castle - saison 6
4,5
Publiée le 21/09/2014
Kate accepte d'épouser Castle, mais accepte aussi un poste au FBIà Washington. Comme elle s'ennuie trop de Richard et de ses ami(e)s, Kate commet une erreur qui lui fait perdre son poste et ainsi retourner à New York. Alors qu'elle reprend sa vie au commissariat, elle prépare avec l'aide de Richard, son mariage. Elle croise à quelques reprises le chemin du sénateur Bracken. Elle fait même connaissance avec son beau-père, le père de ...
Lire plus
Khénou H.
Khénou H.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 189 critiques

A propos de   Castle - saison 6
4,0
Publiée le 19/11/2016
Un début de saison enlevé et plein d'humour, riche en nouveautés prometteuses pour la suite. Le dernier épisode mouvementé, plein de surprises et de moments d'humour conclut en beauté cette saison.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 165 critiques

A propos de   Castle - saison 6
3,0
Publiée le 23/01/2015
Si cette saison reste bien évidemment de la même teneur que les précédentes, elle présente tout de même un intérêt assez bien trouvé par les scénaristes, qui ont décidé de faire du mariage des deux principaux personnages (Castle et Beckett) le fil rouge de la saison 6. En parlant de fil rouge, celui concernant l'affaire du meurtre de Beckett se clos un peu avant la fin de la saison avec un dénouement satisfaisant et plein de ...
Lire plus
3 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 6
Valkyrie
S06E01 - Valkyrie
Washington, deux mois après la demande en mariage de Castle. Cela fait maintenant six semaines que le couple ne s’est pas vu. Castle se rend à Washington où Beckett vient de terminer sa séance de formation. Il lui est demandé d’enquêter sur le vol d’un module de cryptage pour l’armée. Son utilisation permettrait à son possesseur de paralyser tous les systèmes satellitaires militaires ! Castle tente de s’immiscer dans l’enquête. Mais très vite, il est écarté par la coéquipière de Beckett, l’agent Rachel McCord, ce qui ne l'empêchera pas de persister…
Secret défense
S06E02 - Secret défense
Castle se trouve dans les bureaux de la sécurité du ministère de la Justice. Il existe un antidote pour juguler les effets nocifs du poison. Mais il a été volé en même temps que la toxine. Beckett exploite un élément donné par Castle et laissé par Bronson : "Dreamworld" ! Il s’avère qu’un journaliste avait tenté d’enquêter sur le sujet. L’homme, Brad Parker, révèle que Dreamworld est une base militaire située en Afghanistan d’où partaient toutes les opérations de frappes aériennes ciblées. Il confie que Bronson y était militaire. Ce dernier avait même permis d’éliminer le numéro 2 dans le pays de l’organisation terroriste Al Quaïda. Vengeance d’un membre de la famille ? Des caméras de surveillance montrent Bronson en train d’être suivi quelques jours plus tôt par un certain Waqas Rasheed, cousin de la cible éliminée…
Pas de bol, y'a école
S06E03 - Pas de bol, y'a école
Une ancienne gloire d’une série de télévision est retrouvée pendue au crochet d’une grue d’un d’immeuble en construction. Que faisait-il là ? Charlie Reynolds avait connu la célébrité dans les années 90 en devenant le héros de la sitcom Pas de bol, y’a école. Le jour de sa mort, il a été vu dans un taxi se disputant violemment avec un autre personnage de la sitcom en question, le dénommé Ramon Rousseau. Bien qu’il fut prévu comme le personnage principal du programme, Ramon Rousseau en était devenu le second rôle quand le personnage de Reynolds avait pris de l’ampleur. Il s’avère qu’un film tiré de la série est en cours de tournage actuellement. Et le réalisateur Hank Harper s’est adjoint tous les acteurs de l’ancienne production pour l’événement. Ramon reconnaît avoir rencontré Reynolds. Déjà à l’époque les deux hommes se haïssaient…
Sa plus grande fan
S06E04 - Sa plus grande fan
Un jour d’anniversaire mouvementé pour Emma Riggs, 31 ans : à son réveil, la jeune femme trouve à ses côtés son petit ami assassiné de trois coups de couteau. Les policiers tambourinent déjà à la porte. Emma Riggs récupère une arme et prend la fuite par la fenêtre. Elle entre dans un cabinet dentaire et prend en otage les cinq personnes qui s’y trouvent. La jeune femme demande à parler à Castle dont elle connaît la collaboration avec la police. Elle jure être innocente du meurtre d’Angelo Vasquez. Ce dernier n’était même pas censé se trouver chez elle. Pourtant, la police retrouve un SMS sur le portable de Vasquez dans lequel Emma Riggs lui demande de venir la rejoindre. Celle-ci se rappelle être rentrée seule chez elle après le travail puis s’être versée un verre de Whisky, ensuite c’est le trou noir !
L'Avenir nous le dira
S06E05 - L'Avenir nous le dira
Le cadavre d’un agent de probation, Shauna Taylor, est découvert par un voisin dans son appartement. La victime se trouvait attachée sur une chaise, une plaie béante à la gorge. Des traces de tortures sont relevées sur son corps. Le voisin permet de dresser le portrait robot d’un homme qui l’a bousculé dans l’ascenseur avant sa découverte macabre. Ce dernier est rapidement identifié : Simon Doyle affirme venir de l'année 2035 pour empêcher un désastre énergétique qui entraînera des milliards de morts ! Il avait pour mission de protéger Shauna !
Tout un symbole
S06E06 - Tout un symbole
Le cadavre d’une jeune comptable de vingt-huit ans est retrouvé en pleine rue. La victime, Susannah Richtland, a été assassinée d’un coup d’épée dans la gorge. Les paumes de ses mains ont été transpercées. Meurtre rituel ? La visite de son appartement révèle qu’elle s’intéressait aux symboles ésotériques de magie noire datant du Moyen Âge. Rapidement, l’enquête démontre que la jeune femme participait au jeu télévisé La Chasse au trésor. Le producteur, Nolan Burns, confirme sa participation et explique que le jeu consistait à récolter toute une série de symboles ésotériques dissimulés dans différents monuments anciens de la ville afin de récolter des fonds pour l’institut historique de New York.
Tel père, telle fille
S06E07 - Tel père, telle fille
À New York, Beckett et Castle n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le lieu où devra se dérouler les festivités de leur mariage. Tandis qu’en Pennsylvanie, Alexis assiste, en compagnie de son professeur de droit criminel, au procès en appel d'un condamné à mort, Frank Henson. Quinze ans plus tôt, ce dernier avait été jugé pour le meurtre de Kim Tolbert, une lycéenne de 18 ans qui habitait à côté de chez lui. Bien que Frank Henson ait toujours clamé son innocence, la sentence est confirmée en appel. Alexis ne se résout pas à cette issue fatale et, malgré sa colère envers son père, elle demande à ce dernier de l’aider à sauver le jeune homme qui n'a plus que trois jours à vivre.
Le meurtre est éternel
S06E08 - Le meurtre est éternel
Alice Clark, 37 ans, primatologue et célèbre coach en relation amoureuse, a été abattue dans sa voiture. Le véhicule était garé dans le parking au sous-sol de son immeuble. Les policiers récupèrent dix mille dollars dans les affaires de la victime. L’argent n’est donc pas le mobile du crime. Sa voiture a été saccagée, son appartement dévasté. Visiblement, le tueur recherchait quelque chose ! Une information récupérée sur son téléphone portable indique que la jeune femme avait affrété un jet privé prêt à décoller le jour même pour une destination non révélée au pilote. De toute évidence, elle s’apprêtait à prendre la fuite ! Son fiancé, Matt, ne semblait pas être dans la confidence. Selon son assistant, il manque le dossier d’un client dans le bureau d’Alice Clark. Il s’agit de celui d’un très riche propriétaire d’une chaîne d’hôtel, un dénommé Andrew Spencer qui a des secrets à cacher…
L'Élève et le maître
S06E09 - L'Élève et le maître
Une jeune femme est retrouvée pendue sur les docks avec du fil de pêche par un vigile répondant au nom de Carl Mathews. La légiste Lanie Parish est bouleversée. Pour cause, la victime, Pam Hodges, est son sosie ! Ex-prostituée, celle-ci était arrivée six mois plus tôt pour changer de vie. Elle avait habité chez son oncle avant de le quitter trois mois plus tôt pour vivre dans un bel appartement de Manhattan alors qu’elle n’avait aucun revenu officiel ! Lors de l’autopsie, Lanie se rend compte que la ressemblance entre Pam et elle n’est pas due au hasard : la jeune femme porte le même tatouage qu’elle et au même endroit ! L’exploitation d’un appareil photos retrouvé dans son appartement permet de retracer sa dernière soirée. Pam se trouvait sur un yacht du port. Les policiers y découvrent un homme pendu dans la cabine de pilotage. Il s’agit de Daniel Santos. Celui-ci est le sosie d’Esposito !
Le Bon, la brute et le bébé
S06E10 - Le Bon, la brute et le bébé
Un homme grièvement blessé par balle pénètre dans une église en tenant dans les bras un bébé de trois mois. Après avoir remis l’enfant au prêtre, l’homme s’écroule mort au pied de l’autel. Il est identifié grâce à ses papiers : Cameron Ducane, trente ans, était marié. Sa femme affirme qu’ils n’ont pas d’enfant ! Aucun bébé n’a été déclaré volé ! Selon la légiste, la nature des blessures de Cameron Ducane indique que les balles n’ont pu être tirées qu’à proximité de l’église.
Tout feu, tout flamme
S06E11 - Tout feu, tout flamme
Jenny Ryan connaît ses premières contractions. Pendant ce temps, Kevin Ryan et ses trois autres collègues enquêtent sur un incendie criminel qui s’est déclaré dans un immeuble désaffecté. Il y a une victime. Mais dans l'immédiat, le corps carbonisé rend toute identification impossible. Beckett doit s’imposer auprès du chef la sécurité des bâtiments de la ville, Mark Kimball, afin de rester sur la scène de crime. Grâce à une information fournie par la légiste, Delia Burton, une enquêtrice des pompiers, identifie la victime comme étant son collègue Blake McCann.
Un monde d'illusions
S06E12 - Un monde d'illusions
Un jeune célibataire de 20 ans, Ted Rollins, est retrouvé mort dans sa baignoire. L’homme a été assassiné de deux balles dans la poitrine mais l’analyse de la scène de crime indique que le cadavre a été déplacé. Bien que travaillant à mi-temps dans un magasin de disque, il vivait dans un somptueux appartement ! D’où lui venait le reste de ses revenus ? Castle découvre dans une cachette un ordinateur portable dont les fichiers ont été cryptés avec une grande sophistication. L’exploitation des donnés de l’ordinateur de Rollins établit que ce dernier, la veille, s’était connecté sur le serveur d’une banque gérant les portefeuilles de clients à l’international.
La rançon de la gloire
S06E13 - La rançon de la gloire
Drame dans le monde des popstars : le cadavre de la jeune Mandy Sutton a été retrouvé dans une ruelle donnant sur l’arrière-cours de son immeuble. La jeune femme a été assassinée. Mandy avait connu le succès grâce à une série télévisée, mais ces derniers temps, elle se faisait surtout remarquer pour ses frasques dans les boîtes de nuit et ses nombreuses cures de désintoxication. À la morgue, madame Sutton n’identifie pas sa fille, mais Claire Samuels, la jeune femme qui lui servait de doublure !
Habillée pour le cimetière
S06E14 - Habillée pour le cimetière
Le corps d’une jeune femme de vingt-six ans, Ella Hayes, est retrouvé dans une benne à ordures. La victime a été étranglée avec un foulard. En attendant de devenir styliste, elle était l’assistante d’une rédactrice d’un magazine de mode : Modern Fashion. Sa patronne, Matilda King, dit l’avoir renvoyée la veille pour avoir commis deux erreurs sur son agenda. Sa première assistante, Grace, a été licenciée en même temps qu'Ella pour ne pas avoir su anticiper les erreurs d’Ella. Suite à cela, les deux jeunes femmes en étaient venues aux mains.
Bienvenue dans l'âge ingrat
S06E15 - Bienvenue dans l'âge ingrat
Madison Beaumont, quinze ans, est retrouvée le crâne fracassé sur le sol de sa chambre. Son sang macule le plafond. Selon Lanie elle l’y aurait été projetée ! Au moment du drame, la victime se trouvait en contact téléphonique/vidéo avec deux de ses camarades de classe : Kris Howard et Hillary Cooper. L’agression a été filmée : une force invisible projette Madison jusqu’au plafond ! Kris Howard et Hillary sont effrayées. Elles sont persuadées d'être les prochaines sur la liste. Les deux adolescentes confient une vidéo tournée, depuis leur portable, une semaine plus tôt à la cafétéria du lycée. On y voit Madison et sa bande de copines prendre à partie une autre adolescente du nom de Jordan Papen. Quelques secondes plus tard le mobilier se met à bouger, se précipitant vers les adolescents !
Chambre 147
S06E16 - Chambre 147
Le cadavre de Justin Marquette est retrouvé dans une chambre d’hôtel. L’homme a été assassiné d’une balle en pleine poitrine. Il faisait partie d’une troupe d’acteurs. Une jeune femme, Anita Miller, vient avouer le crime. Pourtant, elle se trouvait en compagnie d’un ami à l’heure du meurtre. En réalité, elle est en pleine confusion. Le psychiatre Holloway est appelé pour établir un diagnostique. Peu après, c’est au tour d’un certain Sam Carson de venir se déclarer coupable du crime. À l’instar d’Anita, il donne des détails que seul le meurtrier peut connaÎtre. Puis un troisième, Dwight Carrusters, vient se rajouter à la liste. Les deux hommes nagent en pleine confusion et ne savent expliquer la raison de leur acte. Les points communs entre les pseudos meurtriers : ils ont tous les trois un même symbole à l’encre noir sur la main...
Lazare
S06E17 - Lazare
Une guerre mêlant des trafiquants de drogue a déjà fait six morts dont deux adolescents. Le tueur a comme particularité de trancher la gorge de ses victimes ! Ce climat de violence est le fait d'un homme se faisant appeler « Lazare ». Aucun policier n’a encore vu son visage. Le criminel a monté une organisation pyramidale dans laquelle les membres ne se connaissent pas, chacun recevant sa mission par texto ! Cependant l'un des derniers membres de la pyramide a pu être identifié : une jeune femme d’origine russe, Elena Markov. Mais sa tentative de suicide remet en cause la suite de l'enquête. A la demande du commissaire Fowler, Beckett accepte de prendre sa place...
La Voix du ninja
S06E18 - La Voix du ninja
Une jeune femme d’origine asiatique, en tenue de soirée, est retrouvée assassinée dans une zone industrielle. Une clef servant à ouvrir les ascenseurs est découverte près du cadavre. Jade Yamata était arrivée six mois plus tôt de Kyoto pour rentrer au conservatoire de danse. Son petit ami, Dean Bedford, ne peut expliquer sa présence dans cette zone. L’enquête révèle, par ailleurs, que la jeune femme avait repoussé les avances d’un danseur d’origine coréenne, Lee Tong. Selon ce dernier, Jade n’était absolument pas concentrée sur les cours qu’elle séchait allégrement ces derniers temps...
L'Agneau de Wall Street
S06E19 - L'Agneau de Wall Street
Peter Cordero, un trader âgé de vingt-six ans est retrouvé mort dans son appartement suite à un appel anonyme que les enquêteurs attribuent à une jeune femme, pour l'heure, inconnue. Selon sa cousine, Maria Cordero, le jeune homme était stressé à cause de son travail. Mais selon son patron, Monsieur Harding, la victime obtenait de très bons résultats et ses clients étaient satisfaits de lui. Toutefois, il rapporte aux enquêteurs l’avoir un jour surpris dans les escaliers de l’immeuble alors qu'il discutait avec un homme, membre d'un gang. Quand la jeune femme de la photo, Stephanie Goldmark, arrive aucommissariat en compagnie d'Elisabeth Weston, la procureur du secteur sud dont elle est l’assistante, les enquêteurs découvrent que la procureur est la soeur cadette du capitaine Gates !
Le Meurtre du samedi soir
S06E20 - Le Meurtre du samedi soir
Quand des ouvriers découvrent le corps d’un célèbre mafieux qui a disparu dans les années 70, Beckett et Castle tentent de résoudre le meurtre vieux de 30 ans. Malheureusement, leur seul témoin est un homme qui pense toujours vivre dans les années 70. Pour découvrir ce qu’il fait, l’équipe doit se plonger dans les années 70.
Sport de rue
S06E21 - Sport de rue
Quand un skateboarder professionnel est abattu par un motard, Castle et Beckett sont plongés dans le monde des sports extrêmes où les cascades ne sont pas les seules choses qui peuvent être mortelles.
Veritas
S06E22 - Veritas
Une enquête secrète menée par Beckett à propos du meurtre de sa mère part en live quand un homme qu’elle surveillait est tué. Quand les évidences lient Beckett à la victime, elle et Castle deviennent les victimes d’une chasse à l’homme qui les met en danger.
Le grand jour
S06E23 - Le grand jour
Castle et Beckett sont à quelques jours du mariage quand ils découvrent que Kate est mariée depuis 15 ans. L’enquêtrice part à la recherche de l’homme en question pour lui faire signer les papiers de séparation, mais les choses se compliquent vite.

La réaction des fans

  • Piolette
    On apprend beaucoup de choses en suivant les divers interviews et commentaires ,entre autre sur la production etc,même si sa date de 3 ans ,il y a des choses qui ne vieillissent pas! J'attends avec impatience la saison 5 qui arrive , puis la 6 (tenez nous au courant svp!) et souhaitons qu'il y ait une 7 ,si tout va bien pour eux,j'espère que Nathan Fillion aura obtenu satisfaction ,la production et ABC devraient faire attention,c'est tout de même une série qui marche très bien.
  • ClaraC31
    Plus qu'un mois et on saura enfin qu'elle reponse lui a donné Kate ! Je ne sais pas du tout quel sera le dénouement de cette histoire mais tant qu'elle se finie bien... c'est parfait !!!! J'ai hate !!
Voir les commentaires
Back to Top