Castle
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 8
  • Saison 7
  • Saison 6
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Toutes les saisons
Saison 8   3,3 pour 22 notes dont 3 critiques

22 épisodes | Saison produite en 2015-2016 | 1ère diffusion : septembre 2015 sur ABC (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 22 : Crossfire

Ep. 21 : Hell to Pay

Alors que le temps est à l'orage et qu'une coupure de courant arrive subitement, Alexis et Haley sont surprises chez Richard Castle Investigation par un homme ayant une hache qui annonce la fin des temps en latin, avant de s'écrouler, mort. Cela effraie Alexis et Haley qui alertent Richard grâce au système d'alarme. Arrivée aux bureaux de Richard, Richard et Kate découvre le nom de la victime sur le poignet : Gabriel Shaw, un patient d'un hôpital psychiatrique. Au cours de l'enquête, l'équipe découvre que Gabriel Shaw était un fanatique religieux qui se préparait à combattre le Mal. Il n'en faut pas plus pour Richard pour croire au retour du démon. Cela exaspère Kate qui tente de lui prouver le contraire. Entre temps Richard découvre qu'il est marqué par une croix lumineuse, lorsqu'il se prend en photo, augmentant sa paranoïa.

Ep. 20 : Much Ado About Murder

L'équipe enquête sur la mort de l'acteur Zane Cannon, retrouvé poignardé avec une plume d'oie à la gorge, sur les planches d'un théâtre où il répétait Hamlet. La première suspecte est son ex-petite amie, Naomi Fox, actrice aux méthodes extrêmes devant incarner Ophélie, qui aurait tué Zane, mais les révélations d'un paparazzi qui suivait Zane démontrent qu'il fréquentait la mafia espagnole de Harlem. C'est alors que Richard est enlevé par El Oso, légende de la mafia mexicaine en fuite, afin de lui prouver son innocence sur la mort de Zane.

Ep. 19 : Dead Again

Alors que Castle et Beckett se demandent comment ils vont évoluer une fois l'affaire Loksat classée, ils sont appelés sur une affaire très étrange : Alan Masters, un inspecteur sanitaire sans histoire, est retrouvé sans vie chez lui, mais quand Lanie conclut à la mort par empoisonnement par tétrodotoxine, la victime reprend conscience, apparemment sain et sauf. Castle devient vite fasciné par la victime, qui veut juste reprendre sa vie. Il oriente donc la police vers un laboratoire qu'il a condamné à une forte amende pour avoir mal manipulé un produit chimique dangereux. Mais peu après avoir fait sortir la police de chez lui, il est victime d'un piège l'électrocutant. En parallèle, Vikram parvient à réunir des preuves contre Caleb Brown, l’avocat de Loksat. 

Ep. 18 : Backstabber

Hailey fait équipe avec Marcus Janek afin de s'introduire dans l'immeuble de la Manchester Energy et d'y installer un logiciel espion dans l'ordinateur du Vice-Président. À la Manchester Energy, Hailey découvre le corps de Marcus. Elle s'inquiète et tente de trouver des indices qui pourraient expliquer sa mort, mais elle découvre des indices pouvant l'incriminer et prétexte la contamination. L'identité de Marcus Janek est vite retrouvé par les policiers. Chez Richard, celui-ci fait une agréable surprise à Kate...

Ep. 17 : Death Wish

Castle et Beckett profitent d'un matin en amoureux, quand Martha surgit avec une nouvelle idée pour la promotion de son livre : une interview avec Oprah Winfrey et elle compte sur son fils pour la lui décrocher. Un nouveau meurtre est signalé : Lars Cross, un spécialiste des fouilles souterraines, est retrouvé décapité par un cimeterre après avoir été torturé. La victime qui revenait de Turquie, semblait avoir gagné beaucoup d'argent. Castle remarque dans les affaires de la victime, son intérêt pour les Contes des 1001 nuits. Il n'en faut pas plus à Castle pour élaborer une théorie sur un génie tueur. Au cours de l’enquête, Castle est approché plusieurs fois par une mystérieuse femme blonde qui semble être au courant des démêlés de Lars. Malheureusement pour Richard personne ne semble l'avoir remarqué. Rapidement, la vérité sur le séjour en Turquie de Cross est découvert : il aurait trouvé la tombe du roi Salomon. En parallèle, l'accouchement de Jenny se complique, si bien que la vie de la mère et du bébé est en jeu. 

Ep. 16 : Le Coeur ou la Raison

Heartbreaker
L'équipe de Kate enquête sur la mort d'un chauffeur blindé en transport d'argent. Les premières informations recueillies portent à penser qu'il s'agit des mêmes individus qui opéraient, il y a neuf ans, sur une affaire dont Javier Esposito s'occupait. À l'époque, il était fiancée avec Sonia Ruiz. Ils doivent à nouveau travailler ensemble, malgré les sentiments d'Esposito et le passé de Ruiz. Chez Richard, la jalousie s'installe entre Kate et Lucy, la voix informatisée. Après avoir lu le manuel d'instruction à l'insu de Richard, Kate change la voix de Lucy pour Linus.

Ep. 15 : Le Ver est dans le Fruit

Fidelis Ad Mortem
Kate enquête sur la mort d'une recrue de l'académie de police où elle a étudié. Elle remarque l'une des étudiantes qui lui rappelle la jeune recrue qu'elle était. Du côté de Richard, il hésite à divulguer à Kate les informations qu'il a trouvé à Los Angeles. Sous la pression d'Hailey, Richard révèle finalement le contenu du film. Cela déçoit Kate, mais elle décide de continuer à enquêter sur Locksat en compagnie de Richard.

Ep. 14 : Escapade à L.A.

The G.D.S
Richard, Hayley et Alexis sont à Los Angeles afin de découvrir la raison pour laquelle Richard s'y trouvait quand il a disparu. Le trio est à peine installé dans la suite de l'hôtel, que Richard reçoit une enveloppe avec un sceau, avec un message l'invitant à aider la police de Los Angeles à résoudre le meurtre d'un homme retrouvé mort dans un cimetière. Le message est signé du G.D.S., une société secrète de détectives considérée comme une légende urbaine.
En compagnie de Hayley, Richard arrive au cimetière où a été retrouvé le corps. Le prenant par surprise, Hayley est présenté au détective Kurt Menendez de la police. La victime s'appelle Phillip Harris, un détective privé. Le tueur lui a pris le cœur. Menendez aimerait parler à la sœur de Phillip, qui vit à New York. C'est ainsi que Richard mêle Esposito et Ryan à l'affaire. Grâce à la sœur de Phillip, Esposito et Ryan, ainsi que Castle et Hailey, ont pu savoir que Phillip enquêtait sur un tueur en série, qu'il avait baptisé "le fantôme" et qui sévit à New-York et Los Angeles. Phillip a dit à sa sœur qu'il avait pratiquement identifié le tueur en série. Lannie découvre que "le fantôme" a fait sept victimes, quatre à Los Angeles et trois à New York.

Ep. 13 : Le Rêve Américain

And Justice For All
Richard a le syndrome de la page blanche et rien ne peut le calmer. Il a l'idée de chercher l'inspiration parmi les lettres qu'il a reçu lors de sa disparition, mais en vain. L'équipe de Kate enquête sur la mort d'Eddie Ramirez, un soigneur d'animaux salvadorien, travaillant au zoo de Central Park, la nuit. Le corps de la victime a été retrouvé dans la fosse aux serpents. Les premières informations de l'enquête démontrent que Ramirez recevait des menaces par textos et était prêt à payer une personne d'une forte somme. Du côté de Richard Castle investigations, Alexis et Hayley sont à classer les affaires résolues. Castle leur reproche de choisir des affaires qui manquent de piquant, de mystère. 

Ep. 12 : Huis-clos

The Blame Game
Alors qu'il croyait aller rencontrer Stephen King pour parler d'un projet, Richard est enlevé en pleine rue au 143 Nicholas Street. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Kate d'être enlevée à cette même adresse. Les deux se retrouvent isolés dans un décor d'une salle de classe. Richard est avec trois autres hommes, alors que Kate est avec deux autres femmes. Chaque groupe doit résoudre une série d'énigmes afin de pouvoir sortir sain et sauf. Malheureusement, la panique s'empare de chaque groupe. Kate et Richard doivent, chacun dans leur groupe respectif, tenter de calmer les prisonniers, tout en trouvant les réponses aux énigmes. Chaque groupe finit par se retrouver, mais est vite piégé à nouveau par le ravisseur.

Ep. 11 : L'espion qui Venait du Froid

Dead Red
Castle a acheté pleins de cadeaux pour le bébé de Jenny et Kevin. Il demande l'aide à Martha qui a alors l'idée de montrer le cadeau parfait qu'Alexis a trouvé pour le bébé de Jenny et Kevin. Cela décourage Richard, mais Martha (avec l'assentiment d'Alexis) le rassure, car elles aiment le voir se démener. Suite à cela, Alexis aborde le changement de comportement de Richard à propos de Kate. 
L'équipe de Beckett enquête sur la mort d'un Russe, Grigory Mishkin, le fils d'un employé du consulat russe de New York. Au consulat russe, Pavel Oborin, le consul, insiste auprès de Kate pour qu'un agent russe dépêché par leurs soins se joigne à l'enquête. Il s'agit de Vasily Zhirov, un employé faisant partie du service de sécurité diplomatique russe et un grand fan de Richard Castle et de ses romans.

Ep. 10 : Témoin-Clé

Witness for the Prosecution
Alors qu'il a été le témoin principal d'un meurtre, Richard s'apprête à aller témoigner. 
Au club de strip-tease, Vikram qui fait un topo des dernières activités de Caleb Brown, leur cible pour atteindre Locksat, parle involontairement de Cee Cee. 
Au procès du meurtre de Sadie Beakman, Kate a la désagréable surprise de retrouver Caleb Brown qui remplace au pied levé le mauvais avocat commis d'office. Il est le nouvel avocat de Nina O'Keefe, la présumée coupable. Le procès se déroule sans anicroche. Lanie, Esposito et Ryan viennent témoigner chacun leur tour. Lorsque Caleb tente d'interroger Richard, il attaque la crédibilité de sa mémoire et de ce qu'il a vu. Caleb lui reparle de son amnésie lorsqu'il a disparu. Richard tente de se défendre en prétextant qu'il est le témoin oculaire. Doutant de plus en plus de la culpabilité de Nina, Richard voudrait bien l'interroger, mais Caleb pourrait bien l'en empêcher.

Ep. 9 : Meutre a cappella

Tone Dead

Martha est bouleversée par la mort de Robyn King, la gardienne de nuit du théâtre où elle travaille. C'est en pleine répétition que Martha et les autres personnes du théâtre ont découvert le corps. Les premières informations recueillies laisse penser que Robyn, une ex-détenue repentie, aurait replongé dans le crime. Une certaine Olivia "mama" Toussaint, une dealeuse de drogue pour qui Robyn travaillait avant d'aller en prison, était venue la voir au théâtre. Richard découvre, grâce à l'une des participantes, que Robyn était derrière l'organisation de chant a cappella et qu'elle avait formé un groupe pour ceux et celles qui réussissaient à ne pas récidiver dans le crime et qu'elles les avait inscrit à un concours de chant a cappella. 

Ep. 8 : Mr et Mme Castle

Mr. & Mrs. Castle

Dans un ancien club de strip-tease perquisitionné par la police, Vikram accueille Kate dans ce qui sera leur nouvelle cachette pour traquer LOKSAT. 
L'équipe enquête sur la mort de Lara Madden, une danseuse qui travaille sur le RMS Bently, un bateau de croisière réaménage pour reconstituer une croisière sur le Titanis. Les premiers éléments de l'enquête tentent à démontrer que Lara était une mule qui transportait de l'héroïne. Kate se rend à bord du bateau de croisière afin de mener l'enquête. Elle découvre que Richard se trouve aussi sur le bateau. 

Ep. 7 : Un Homme à Femmes

The Last Seduction
Rien ne va plus entre Esposito et Ryan. Pour régler leurs conflits qui les opposent, Esposito et Ryan décident de consulter une psychologue. À la suite de l'une de ces séances, la psychologue propose à Kevin et Javier de se trouver chacun un nouveau partenaire ou de trouver un médiateur. Ils décident de prendre Richard comme médiateur dans leur conflit. 
L'équipe de Kate enquête sur la mort de Scott McCoy, un acteur au chômage. Les premières informations permettent de suspecter Anton Ford, car il s'était battu avec lui dans plusieurs bars. Anton révèle à Kate que Scott et lui était des amis qui prétendaient se battre afin de draguer les filles. Scott visait spécialement les femmes riches. En parallèle, Castle prépare une surprise pour leur premier anniversaire de mariage. Il invite Kate à dîner avec lui. Kate accepte. Elle en informe Vikram qui lui conseille de ne pas y aller.

Ep. 6 : Une Vieilles Connaissances

Cool Boys
Castle s'ennuie dans son cabinet, sans nouvelle affaire ni appel de Beckett, quand arrive le détective Ethan Slaughter, le policier brutal dont Castle se souvient bien. Slaughter a quitté la brigade anti-gang et a besoin d'aide pour résoudre une grosse affaire : une puce électronique révolutionnaire a été dérobée et Slaughter a un informateur pouvant l’aider. 
Une fois l’affaire terminée, Slaughter décide de se porter garant pour Mark et le remettre dans le droit chemin. Avant de partir, il conseille à Castle de ne plus attendre que Beckett lui revienne et qu'il aille la retrouver lui-même.

Ep. 5 : Le Nez

The Nose
Castle retrouve Martha et Alexis qui y sont venues déjeuner avec lui afin de le réconforter sur sa séparation d'avec Kate et le sortir de sa vie de célibataire avec pour seule compagnie Lucy, la voix informatisée.
L'équipe enquête sur la mort de Justin Fletcher, 38 ans, mort par balle dans un parking souterrain. Kate découvre dans la voiture de la victime un compartiment secret.

Ep. 4 : De Pieux Mensonges

What Lies Beneath...
Kate est surprise par Martha, débarquant au commissariat afin d'essayer une nouvelle fois de retourner auprès de Castle, en vain. De leur côté, Ryan se plaint à Esposito du comportement de Jenny sur l'arrivée prochaine du second enfant du couple et de l'argent dont il va avoir besoin. 
L'équipe enquête sur la mort de Dave Johnson, alias P.J. Moffet, un écrivain de 52 ans, retrouvé mort par balle, dans une église. 

Ep. 3 : Cinquante Nuances de Vengeance

PhDead
Kate étant partie, Richard trouve l'appartement un peu vide. Pour combler le départ de Kate, il a commandé un système informatique parlant qui s'appelle Lucy. De son côté, Kate s'entraine avec Vikram. Elle lui propose de travailler avec elle à résoudre des meurtres. De leur côté, Esposito et Ryan se demandent pourquoi Kate s'est séparée de Richard. De mèche avec Esposito, Lannie tente d'en savoir plus sur la séparation, auprès de Kate, sans succès.
L'équipe enquête sur la mort de Peter Garber, un étudiant en marketing de la faculté d'Hudson, retrouvé empalé sur une branche dans Central Park.

Ep. 2 : Conspiration, deuxième partie

Kate et Vikram se sont réfugiés dans une planque de drogue saisie par la police. Vikram la sort de sa rêverie, inquiet pour leur sécurité. Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un peu de repos, elle entend un bruit de verre cassé dans le corridor. Les mercenaires les ont retrouvé et prennent d'assaut les lieux. Une femme vient en aide à Kate et Vikram. Elle se présente à Kate comme étant Rita, la belle-mère de Richard Castle. Rita demande à Kate comment Vikram et elle, se sont retrouvés la cible d'une équipe de mercenaire. C'est ainsi que Kate se met à raconter.
Dans les bureaux de Richard Castle investigations, Richard et Alexis repassent en revue les informations qu'ils ont. Ils en viennent à la conclusion que la cavale de Kate est reliée avec son court travail à Washington.

Ep. 1 : Disparition, première partie

XY

Alors que Castle et Beckett tentent de s’habituer aux changements qu’implique le nouveau poste de cette dernière, un mystérieux coup de téléphone passé au commissariat déclenche une réaction en chaîne des plus explosives. Lorsque Kate disparaît au cours de son enquête, Castle met tout en œuvre pour la retrouver.

Première partie d’un double épisode racontant la même histoire de deux points de vue différents : celui de Castle, puis celui de Beckett.

Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
10 trailers de la saison 8

Vidéos bonus de la saison 8 Castle

Stana Katic virée de Castle : comment en est-on arrivé là ?
7 874 vues
Castle S8 : une disparition, un nouveau boulot et un bureau relooké !
3 075 vues
Casting complet et équipe technique de la saison 8

Critiques spectateurs de la saison 8 Castle

Dernière critique la plus négative Par mimine93
  2,0 - Pas terrible

J'avais (encore) bien aimé la saison 7, mais sur celle-ci, les épisodes n'étaient plus du tout dans l'esprit de ce qui avait fait le succès de la série. Episodes plus très drôles, intrigues franche... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     33%
  • 2 critiques     67%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
3 critiques spectateurs sur cette saison
145 photos de cette saison

Commentaires

Audiences US
Saison 8 en cours de diffusion sur ABC
Ep16
Ep17
Ep18
Ep19
Ep20
Ep21
Ep22
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
The Missing : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2 de la série avec Tchéky Karyo
Tweet  
 
Audiences US : retour réussi pour Flash
Tweet  
 
Jackie Chan de retour dans une nouvelle série animée
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries