Les Sentinelles de l'air
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentinelles de l'air ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 juillet 2013
    Une série tellement originale et novatrice pour l'époque et qui reste inégalée à ce jour , indispensable .
    jonathanhanique
    jonathanhanique

Publiée le 20 novembre 2016
    La série de ma jeunesse, j'avais même la base en jouet ! Ça n'a pris une ride et pour l'époque, c'est un véritable exploit de faire une série en marionnettisation qui a toujours son charme en 2016 ! A voir et à revoir sans modération ! Je ne m'en lasserai jamais !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 janvier 2022
    THUNDERBIRDS-LES SENTINELLES DE L'AIR (1965-1966): Destinée à la jeunesse, cette série fascinera par son originalité. Les sentinelles de l'air seront d'admirables marionnettes à fils filmées dans de nombreux décors miniatures (intérieurs de maisons, villes, avions, fusées, paysages trompe-œil...). Notre attention sera motivée principalement par des séquences spectaculaires, des opérations de sauvetage périlleuses menées par les fils Tracy aux commandes des vaisseaux Thunderbirds, des engins volants, terrestres, aquatiques. Tous ces appareils seront basés sur l'île du patriarche Jeff Tracy, superviseur des interventions de secours, tandis qu'en Angleterre ou ailleurs dans le monde, la séduisante Lady Pénélope assistée de son chauffeur Parker, prêtera main-forte en agissant comme un agent secret. Réalisées par le couple Anderson, ces aventures agitées et intrigantes, impressionneront par la perfection d'une mise en scène qui arrivera à nous faire oublier ces marionnettes et à les transformer en personnages bien vivants. D'une dynamique tranquille, inventive et techniquement irréprochable, le charme de cette série malgré son âge continuera à séduire les enfants ainsi que les adultes, sauf que pour ceux-ci, une nostalgie se fera ressentir. "Thunderbirds-Les sentinelles de l'air", une organisation secrète dépourvue de violence qui ne devrait pas laisser les jeunes générations indifférentes. 5 étoiles pour le remarquable travail effectué sur les 35 épisodes.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 août 2009
    "Thunderbird" fait partie d'un style de programme assez rare ! Hormis "Captain Scarlet" qui succéda en quelques sorte à "Thunderbird" et bien plus tard, "Team America" qui est sans doute le meilleur hommage à cette série mythique, eh bien je n'en connais pas d'autre... Désuet de nos jours ? Pas sur car l'esthétique et le remarquable travail qui sert la série la rend très originale et culte aux cœurs d'une poignée de fans ! 3 étoiles, évidemment pour la nostalgie mais aussi pour un énorme travail que peu serait prêts à attaquer de nos jours, préférant s'en remettre aux effets numériques, froid et sans âme... A conseiller à tous ceux qui souhaitent un programme original pour leurs enfants !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 décembre 2015
    Bien qu'ancienne, cette série est sympa. Plus proche de l'aventure - action que de la science fiction, les histoires mettent en action des personnages animés, bien loin de l'animation informatisée actuelle, mais néanmoins bien faits. On se rappellera de miss Pénélope et de sa voiture si particulière et des frères Tracy dans leurs engins à tout faire.
    Cette série s'appelle aussi "The Thunderbirds".
    Publiée le 16 juin 2013
    Une série mythique et inoubliable. Cette série est magnifique, j'adore les personnages, l'histoire. Elle as bercée mon enfance. Je la conseille à tout les amateurs de science fiction.
    neptune29
    neptune29

Publiée le 2 janvier 2013
    Une magnifique série d'une originalité qui n'a jamais été égalée depuis.
    Elle se situe comme un aboutissement après les séries Stingray et Capitaine Scalett
    Publiée le 12 décembre 2007
    Fan de cette série quand j'étais gamin, je viens d'acquérir les 32 épisodes de 47 mn en DVD et mes enfants sont tout simplement accrocs. Cette série n'a pas pris une ride, on croirait simplement qu'elle vient d'être inventée. Il y a tout ce que les enfants aiment : une base secrète, des défis à relever et de l'humour. Bref, je la conseille à tous les parents.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Toute ma jeunesse !
    Un travail de marionnettes et de maquettes exceptionnel quand on sait que cette série a 40 ans! Aujourd'hui, tout est tellement simple avec le numérique...