Vive les vacances
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive les vacances ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Une série estival rafraichissante porté par une troupe de comédien plus que sympathique. Le scénario peut parfois être tirer par les cheveux mais on passe du rire a l'émotion avec une facilité jouissive. Tout çà doublé d'un bel hymne a l'amitié et a l'amour. Vraiment super.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 27 juin 2009
    Disons que ça tourne vite à la grosse farce franchouillarde avec des moments de qualité inégale. Les acteurs font de leur mieux mais s'il y a des fois où ils font rire, d'autres fois leurs gags sont éculés. Quant aux enfants, ils auraient mérité d'avoir leurs rôles plus développés car les petits acteurs se sont très bien débrouillés dans les trop rares scènes où ils apparaissent notamment Zacharie CHASSERIAUD dans le rôle de Romain et qui maintenant, à 13 ans, est un enfant-acteur assez en vue et apprécié mais aussi Thimothée RIQUET dans le rôle de Lucas et Hugo DE DONNO dans celui d'Antoine dont c'était les premières appartitions à l'écran. Tout ça pour dire que cette série a été un bon moment de détente sans plus mais que j'attends quand même la Saison 2 si elle se tourne car je me suis attaché aux différents personnages qui sont ainsi entrés dans ma DVDthèque avec cette série sans hésitation aucune !
    robertmarone
    robertmarone

Publiée le 23 juin 2009
    Epatant ! Six petits épisodes, tournés à 100 à l'heure, avec une troupe d'excellents comédiens, portés par un enchaînement de situations surréalistes, où chaque personnage est traité avec pudeur et drôlerie. Et le tout avec des gosses jouant plutôt bien, des invraisemblances scénaristiques dont on se fiche complètement, et des scènes cultes s'enchaînant les unes aux autres.
    Une sacré bonne surprise. Et cerise sur le gâteau, la comédienne Cécile Bois, qui me fait délicieusement craqué. Mais là, ce n'est plus professionnel ...
    Publiée le 23 juin 2009
    Je suis généralement pas très fan des séries produites par TF1 ... mais celle-ci a vraiment été une très bonne surprise! On ne s'ennuie pas, c'est bien joué, des scènes mémorables ... ca m'a fait pensé au film "Les bronzés" dans l'esprit général :)