Persons Unknown
    3,2
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persons Unknown ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 21 novembre 2018
    Une série qui avait un bon potentiel avec ses sept inconnus qui se réveillent dans une petite ville déserte, dans laquelle ils ne peuvent s’échapper, mais qui finit par vite tourner en rond comme ses personnages dans cette petite ville qui tient plus d'un bout de quartier que d'une réelle ville. La série est incapable d'expliquer pourquoi ses sept personnes sont réunis, dans cette ville mais lance des pistes qui ne mène nulle part, sur le passé des personnages qui n'auront aucune influence sur l'avancé de l'intrigue. Si la première partie, à savoir les quatre première épisodes sont les plus intéressant, c'est que les personnages cherchent moins à comprendre la raison de leur présence, que de s’échapper mais à partir ou moment des révélations commencent à être faite, la série fait du sur place, et l'ennui s'installe assez vite car tout le reste de la saison va constituer à savoir qui est qui, ce qui nous donne des scènes de dialogues inutiles mais qui sont vite contredite par les scènes suivantes du fait du changement de comportement et d'humeur des personnages. La faute à des scénaristes qui ne savent tout simplement pas ou ils vont et lancent des hamecons au petit bonheur la chance sans aucune cohérence. Comparativement une série comme Siberia au sujet assez similaire, arrivé à être plus malin et intéressant que cette série qui a bien fait de s’arrêter sur une unique saison. La prestation de certains personnages n'aidant énormément pas, je pense au personnage de Janet Cooper, qui est un véritable boulet auquel le temps on a consacré n’était vraiment pas mérité. Au final persons unknown mérite amplement son sort d'avoir été annulé et une deuxième saison aurait forcement difficilement supportable.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Je dois l’admettre, au début du visionnement de cette série, je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre. Malgré un scénario de base intéressant, les premiers épisodes laissent parfois à désirer et l’on s’imagine bien tomber dans le prévisible. Bien que cela soit le cas dans certaines partie de l’histoire (ce qui est tout de même assez normal), celle-ci évolue peu à peu vers quelque chose de plus prenant et de moins cliché.

Pas de grande révélation donc mais une très agréable surprise tout de même. Je conseille la série mais seulement si on est prêt à ne pas savoir (la série ayant été annulée).
    Evidemment donc, la fin de cette première – et finalement unique saison – est décevante dans la mesure où elle finit sur un « retenez-votre-souffle » qui annonçait, sans l’ombre d’un doute, une deuxième saison à fort potentiel. Dommage !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 novembre 2011
    Persons Unknown fait partie de ses séries qui partent sur une idée alléchante, suscitant la curiosité (surtout lorsqu'on sait qu'elle a été créée par Christopher McQuarrie, brillant scénariste de Usual Suspects et réalisateur convainquant de The Way of the gun). Malheureusement, l'effet de découverte retombe rapidement et les épisodes se regardent sans réelle conviction, la faute à des personnages stéréotypés et à un scénario qui, bien qu'étrange, n'arrive pas à créer de véritables surprises. Au final, une série moyenne avec des acteurs peu encourageants pour des personnages relativement peu intéressants. Reste l'originalité du concept qui nous porte (et que l'on supporte) jusqu'à la fin au gré de quelques bonnes trouvailles. Mouais... Dommage.
    Publiée le 17 août 2011
    Je recommande cet embryon de série à ceux, ils doivent être nombreux, qui n'ont jamais cru à aucune théorie du complot. Voilà qui laisse rêveur, sujet aux cauchemars plutôt. Que se passerait-t-il en effet, si l'on vous kidnappait puis vous enfermait dans un univers clos avec des inconnus envers lesquels vous n'avez pas spécialement d'atomes crochus mais avec qui vous devez cohabiter ? En outre, si l'on vous maintient dans l'ignorance totale de ce qui vous entoure et si vous ne savez absolument pas à qui faire confiance, comment réagiriez-vous ? Très certainement comme les personnages qui constituent ces "personnes inconnues", observées et déshumanisées. On en vient à se demander si une telle situation existe ou a jamais existé, on finit par s'en persuader. Dans cet environnement, Big Brother vous surveille vraiment en permanence. Cela vous rappelle tout un tas de trucs qui se passent dans votre quotidien : cette administration invisible qui sait tout ce que vous faites, où vous allez, qui vous rencontrez et même ce que vous dites. Tels des laborantins en psychopathologie, on assiste à la réaction du rat savant perdu dans son labyrinthe. C'est tout à fait glauque, c'est flippant, c'est un peu trop long de temps à autre, certaines situations interpersonnelles sont beaucoup trop fouillées, on y passe des plombes alors qu'une allusion aurait suffi. Sur d'autres points générateurs du récit, on glisse, que dis-je, on plonge littéralement. On s'interroge du début à la fin, c'est justement ce qui fait qu'il y a un vrai suspense addictf. On est accroché, on a une irrépressible envie, un désir dévorant de connaître la suite. MAIS... on peut toujours s'interroger, on restera sur sa faim, puisqu'aucun indice digne de ce nom ne vous révèle les motivations ou les objectifs de ce qui semblerait être une monstrueuse entreprise d'expérimentation comportementale humaine. L'organisation semble avoir des moyens logistiques et financiers sans limite, qui ou quoi serait alors en mesure de dégager un budget aussi énorme sur plus de 50 ans et surtout pour prouver quoi ? Tout le charme de la série est là, chaque personnage est attachant, mais puisque chacun a l'air d'avoir un secret, on ne sait plus si l'on a raison d'aimer la taularde ou le prêtre qui a perdu la foi. Pourquoi, oui pourquoi, leur fait-on subir tous ces avatars ? Avec les ressorts scénaristiques auxquels nous sommes habitués, comment ces gens ne trouvent-ils pas le moyen de se rebeller par exemple contre l'équipe qui les nourrit ? Je crois que les paris sont ouverts, nous n'aurons jamais de réponses à ces questions, puisque qu'il n'y aura pas de 2ème saison. Qui a une idée à soumettre pour les questions que je viens de soulever ? On fait un concours ?
    Publiée le 4 juin 2011
    Excellente série ! Je suis decue qu'il n'y ai qu'une saison, on retrouve l'esprit de lost avec un nouveau Jack (Joe) et une nouvelle Kate (Janet)!
    Beaucoup d'humour, de suspens, de rebondissements, bref une serie qui merite un succes !
    A voir !
    Walter H
    Walter H

Publiée le 10 juin 2011
    Je viens de regarder le dernier épisode de cette série.La série commence bien et as partir de l'épisode 5 deviens ininteresante au possible.Avec des rebondissement grotesques pour masquer le manque d idées des scénaristes.La série sombre dans le grand n'importe quoi et on as vraiment hâte d arriver au bout espérant tout comprendre.Malheureusement,le final nous laisse sur notre fin et en plus nous donne une impression de cette fais avoir depuis le début.Tous comme le final de Lost on regrette ici d'avoir commencer as suivre cette série qui n'as aucun intéret as part celle de nous faire perdre notre temps.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 14 juin 2011
    Une série plutôt intéressante, on regrette une nouvelle fois qu'une saison supplémentaire ne soit pas venue compléter la première. Cette dernière est relativement captivante, à mi-parcours entre SAW et CUBE. Le tout est filmé sobrement sans grand renfort d'effets spéciaux, certainement en raison d'un budget limité.De nombreuses questions restent toutefois sans réponse, et une seule saison de 13 épisodes n'est pas suffisante pour traiter l'ensemble des interrogations posées tout au long de la série. On aurait souhaité creuser davantage les personnages, comprendre leurs motivations, leurs impulsions. Et cette unique saison est son défaut principal même si au regard d'autres séries du même genre, les saisons à répétition peuvent parfois nuire à leur intérêt.
    Mr._Arno
    Mr._Arno

Publiée le 15 avril 2011
    Cette série me fait penser à une autre série : Flash Forward. Une histoire simple (7 personnes se réveillent au milieu du série dans une ville où ils sont seuls) mais tellement chargé de secrets et de questions qui sont dévoilés lentement ... très lentement. Qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Vont-ils s'échapper ? Comment ? etc..... A vous de voir pour connaître ses réponses
    Robo
    Robo

Publiée le 9 août 2013
    Super comme série, les personnage coincés dans une “ville fantôme” est un scénario des plus intéressant.
    VincentOnWeb
    VincentOnWeb

Publiée le 13 juin 2011
    Je ne comprends pas que l'on puisse comparer cette série à Lost. Ce n'est vraiment pas du même calibre et l'intrigue est plus que nulle.
    Pas étonnant qu'il n'y ait qu'une saison.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 20 mars 2011
    Persons Unknown se positionne clairement comme un nouveau Lost ... disparition mystérieuse, informations distillées au compte goutte, théories qui évoluent à chaque épisode, captivant à souhait. Une série à ne pas rater
    Frédéric F
    Frédéric F

Publiée le 10 septembre 2018
    Bonne série , originale, dans la lignée de « prisonner » et « nowhere man ». Casting moyen et mise en scène un peu lisse mais le sujet est captivant. À voir!
    Publiée le 10 janvier 2012
    Je suis étonné que la série n'est pas connue plus de succès, et que finalement elle soit arrêtée après seulement une saison. Laissant comme toujours les spectateurs sans réponses.

A ceux qui s'étonnent que la série ne casse rien sur la fin ... c'est logique, déjà il n'était pas prévu qu'il n'y ait qu'une seule saison. Et surtout vous seriez motivé vous si vous saviez que le projet est mort et qu'il faut le bâcler juste pour finir la saison 1 ?

Pour ma part la série ne m'a pas du tout fait penser à lost, mais plus à la série anglaise "le prisonnier" avec Patrick McGoohan.

Et bien que les épisodes soient plutôt de qualité inégale, j'avoue que j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire ;) Et savoir sur quels critères tout ce petit monde a été choisit ...
    Publiée le 7 mars 2012
    Série très bonne mais une fin qui part en cacahuète et cette fin nous ne dit pas pourquoi ils on été kidnappé et pourquoi se genre de test, en tout cas une fin de saison médiocre en plus pas de saison 2 on sauras jamais ou il voulez en venir.
    Publiée le 2 mai 2011
    Très prenante, je me suis enfilée 5 épisodes d'affiler, et c'est parceque je n'avais pas le 6ieme.
    Hâte de voir la suite...