Persons Unknown
    3,2
    Votre avis sur Persons Unknown ?
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 21 novembre 2018
    Une série qui avait un bon potentiel avec ses sept inconnus qui se réveillent dans une petite ville déserte, dans laquelle ils ne peuvent s’échapper, mais qui finit par vite tourner en rond comme ses personnages dans cette petite ville qui tient plus d'un bout de quartier que d'une réelle ville. La série est incapable d'expliquer pourquoi ses sept personnes sont réunis, dans cette ville mais lance des pistes qui ne mène nulle part, sur le passé des personnages qui n'auront aucune influence sur l'avancé de l'intrigue. Si la première partie, à savoir les quatre première épisodes sont les plus intéressant, c'est que les personnages cherchent moins à comprendre la raison de leur présence, que de s’échapper mais à partir ou moment des révélations commencent à être faite, la série fait du sur place, et l'ennui s'installe assez vite car tout le reste de la saison va constituer à savoir qui est qui, ce qui nous donne des scènes de dialogues inutiles mais qui sont vite contredite par les scènes suivantes du fait du changement de comportement et d'humeur des personnages. La faute à des scénaristes qui ne savent tout simplement pas ou ils vont et lancent des hamecons au petit bonheur la chance sans aucune cohérence. Comparativement une série comme Siberia au sujet assez similaire, arrivé à être plus malin et intéressant que cette série qui a bien fait de s’arrêter sur une unique saison. La prestation de certains personnages n'aidant énormément pas, je pense au personnage de Janet Cooper, qui est un véritable boulet auquel le temps on a consacré n’était vraiment pas mérité. Au final persons unknown mérite amplement son sort d'avoir été annulé et une deuxième saison aurait forcement difficilement supportable.
    Paristylic
    Paristylic

Publiée le 15 octobre 2013
    Je dois l’admettre, au début du visionnement de cette série, je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre. Malgré un scénario de base intéressant, les premiers épisodes laissent parfois à désirer et l’on s’imagine bien tomber dans le prévisible. Bien que cela soit le cas dans certaines partie de l’histoire (ce qui est tout de même assez normal), celle-ci évolue peu à peu vers quelque chose de plus prenant et de moins cliché. Pas de grande révélation donc mais une très agréable surprise tout de même. Je conseille la série mais seulement si on est prêt à ne pas savoir (la série ayant été annulée). Evidemment donc, la fin de cette première – et finalement unique saison – est décevante dans la mesure où elle finit sur un « retenez-votre-souffle » qui annonçait, sans l’ombre d’un doute, une deuxième saison à fort potentiel. Dommage !
    Brice44
    Brice44

Publiée le 6 septembre 2010
    Persons Unknown était l'une des séries que j'attendais le plus depuis que j'avais appris son existence. Une série qui trainait au fond des cartons depuis plusieurs mois et que NBC a décidé de nous balancer en plein été. Résultat: c'est une calamité. Créée par Christopher McQuarrie (connu notamment pour Usual Suspects) le show est loin de tenir toutes ses promesses. Pathétique de bout en bout je déconseille à quiconque de regarder cet incroyable ratage. Pourquoi ? Car non seulement on s'ennuie pendant une douzaine d'épisodes (sachant que la série en compte 13 je vous laisse faire le calcul) mais aussi parce qu'il n'y a pas de véritable fin. Pire cette pseudo conclusion est l'une des plus frustrantes que j'ai put voir à la télévision ces dernières années. Le fait qu'on sache qu'aucune saison 2 ne verra jamais le jour déçoit au plus haut point. Car même si la série est très mauvaise, les 5 dernières minutes sont assez fascinantes et annoncent clairement une saison 2 (qui ne verra jamais le jour) plus palpitante. Mais bon commençons par le commencement. Persons Unknown a un pitch des plus accrocheur: Sept étrangers se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri là. Ils sont observés en permanence par des caméras de sécurité et il leur est impossible de s'échapper. Alors forcément au début on se dit que cela va être palpitant, mystérieux et plein de suspense...Que nenni ! Les 13 épisodes constituant la série sont une catastrophe industrielle, on se dit à chaque fois que les scénaristes vont remonter la pente et pourtant ils arrivent d'épisodes en épisodes à se surpasser dans la médiocrité. Le premier point faible réside dans le casting qui est assez médiocre. Jason Wiles est inexpressif, manque de charisme et n'est pas crédible le moins du monde dans le rôle du gros dur torturé. Daisy Betts n'en parlons même pas. Non seulement son personnage est au centre du show mais en plus c'est la personne la plus pathétique du groupe. Son interprète est insupportable, son jeu et ses mimiques m'ont vite énervé. Du côté de Tina Holmes c'est loin d'être top, une tête à claque supplémentaire avec un jeu qui ne casse pas des briques. Kandyse McClure incarne une taularde bien stéréotypée et en fait malheureusement des tonnes. Je ne les énumèrerai pas tous mais ceux que je n'ai pas cité ne sont pas tellement meilleurs. J'ai quand même bien aimé Lola Glaudini que j'avais découvert dans Esprits Criminels il y a quelques années. Au niveau de l'intrigue et bien c'est au ras des pâquerettes. Le scénario a été étiré sur 13 épisodes alors que ça tourne en rond du début à la fin. C'est redondant, cliché, prévisible, niais, édulcoré, creux et sans intérêt. Ah oui et la cerise sur le gâteau: on en sait pas tellement plus à la fin. Aucune réponse, on ne connait absolument pas le but de l'institution qui les a enlevé ni où ils veulent en venir avec leur "programme". La série se résume à chaque épisode a faire un pas en avant et deux pas en arrière. Les personnages sont tous stupides. Une belle bande de neuneus qui ne pose jamais les bonnes questions au bon moment. A vrai dire ils ne sont intelligents que quand les scénaristes le décident et c'est très rare. Je ne me suis attaché à aucun personnage, ils m'ont tous énervé (mention spéciale à Janet et Joe) du début à la fin. L'enquête avec les deux journalistes est ridicule de bout en bout, on y croit pas une seule seconde et ils ont une chance incroyable ils trouvent toujours ce qu'ils cherchent, se font capturer mais réussissent toujours à s'échapper. Les grands méchants en bleu de travail (du n'importe nawak ça aussi) sont de véritables bras cassés. Toute l'intrigue avec le sénateur n'aboutit sur rien et ce qui est arrivé à sa fille Tori ainsi que son véritable rôle dans l'histoire reste un gros point d'interrogation. Certains épisodes sont risibles et inutiles (celui avec les abeilles dans la cabane fallait oser) et viennent juste combler le trou pour atteindre les 13 épisodes commandés. Les liens entre les personnages sont très mal amenés (le couple Moira/Graham c'était hilarant et ridicule). Joe est un boulet et c'est pourtant censé être un personnage décisif. Janet est au centre de l'histoire et on peut même dire que c'est le personnage principale. Tous les hommes tombent à ses pieds, l'institution la veut mais personne ne comprend pourquoi tant ce personnage est creux, hautain et pleurniche en permanence. Et clou du spectacle quand elle a la possibilité de prendre un coup de téléphone elle ne dit rien sur sa captivité ! Très réaliste tout ça...On ne sait rien sur l'institution. On rigole juste devant la pauvre vieille censé être la directrice de tout ce bordel et de sa bande de bras cassé (mention spéciale à l'homme dans le dernier épisode, celui à la perruque à la Lucius Malefoy). Le délire avec les caméras, no comment. Les dernières minutes sont par contre énormes et on en vient à regretter qu'il n'y ait pas de suite. Passez votre chemin c'est une arnaque.
    matanger
    matanger

Publiée le 7 mars 2012
    Série très bonne mais une fin qui part en cacahuète et cette fin nous ne dit pas pourquoi ils on été kidnappé et pourquoi se genre de test, en tout cas une fin de saison médiocre en plus pas de saison 2 on sauras jamais ou il voulez en venir.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 14 juin 2011
    Une série plutôt intéressante, on regrette une nouvelle fois qu'une saison supplémentaire ne soit pas venue compléter la première. Cette dernière est relativement captivante, à mi-parcours entre SAW et CUBE. Le tout est filmé sobrement sans grand renfort d'effets spéciaux, certainement en raison d'un budget limité.De nombreuses questions restent toutefois sans réponse, et une seule saison de 13 épisodes n'est pas suffisante pour traiter l'ensemble des interrogations posées tout au long de la série. On aurait souhaité creuser davantage les personnages, comprendre leurs motivations, leurs impulsions. Et cette unique saison est son défaut principal même si au regard d'autres séries du même genre, les saisons à répétition peuvent parfois nuire à leur intérêt.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 août 2010
    Auteur du scénario du cultissime The Usual Suspects, Christopher McQuarrie revient ici en nous écrivant une série télé d'excellente facture. Mélange audacieux entre Cube (en moins glauque), The Prisonner (2010) -en plus réussit- et un peu de Lost (avec un scénario mieux structuré), Et vous obtenez une série où le réel mystère réside autant dans la ville où ces 7 personnes sont enfermés, que dans l'organisation derrière leur kidnapping et les personnes eux-mêmes. On va de découvertes en rebondissement, le scénario étant suffisamment bien écrit pour laisser toujours un suspense et un mystère autour de ce que le téléspectateur considère comme acquis. Certains épisodes sont un peu moins bien écrits et manquent un peu le coche au niveau du développement des personnages. Il arrive quelque fois qu'on ne sait plus où va la série ! Les deux derniers épisodes sont génialement écrit et réservent leur petites surprises, tout en laissant une (grande) porte ouverte à une éventuelle seconde saison. La découverte de l'été 2010, à ne pas manquer!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 août 2010
    Pas mal. Tension, stress, action, mystère. Les personnages ont un background un peu trop juste à mon avis, ce qui diminue en efficacité globale. En d'autres termes, c'est bien mais sur la longueur, pas sûr...
    ireneadler
    ireneadler

Publiée le 17 août 2011
    Je recommande cet embryon de série à ceux, ils doivent être nombreux, qui n'ont jamais cru à aucune théorie du complot. Voilà qui laisse rêveur, sujet aux cauchemars plutôt. Que se passerait-t-il en effet, si l'on vous kidnappait puis vous enfermait dans un univers clos avec des inconnus envers lesquels vous n'avez pas spécialement d'atomes crochus mais avec qui vous devez cohabiter ? En outre, si l'on vous maintient dans l'ignorance totale de ce qui vous entoure et si vous ne savez absolument pas à qui faire confiance, comment réagiriez-vous ? Très certainement comme les personnages qui constituent ces "personnes inconnues", observées et déshumanisées. On en vient à se demander si une telle situation existe ou a jamais existé, on finit par s'en persuader. Dans cet environnement, Big Brother vous surveille vraiment en permanence. Cela vous rappelle tout un tas de trucs qui se passent dans votre quotidien : cette administration invisible qui sait tout ce que vous faites, où vous allez, qui vous rencontrez et même ce que vous dites. Tels des laborantins en psychopathologie, on assiste à la réaction du rat savant perdu dans son labyrinthe. C'est tout à fait glauque, c'est flippant, c'est un peu trop long de temps à autre, certaines situations interpersonnelles sont beaucoup trop fouillées, on y passe des plombes alors qu'une allusion aurait suffi. Sur d'autres points générateurs du récit, on glisse, que dis-je, on plonge littéralement. On s'interroge du début à la fin, c'est justement ce qui fait qu'il y a un vrai suspense addictf. On est accroché, on a une irrépressible envie, un désir dévorant de connaître la suite. MAIS... on peut toujours s'interroger, on restera sur sa faim, puisqu'aucun indice digne de ce nom ne vous révèle les motivations ou les objectifs de ce qui semblerait être une monstrueuse entreprise d'expérimentation comportementale humaine. L'organisation semble avoir des moyens logistiques et financiers sans limite, qui ou quoi serait alors en mesure de dégager un budget aussi énorme sur plus de 50 ans et surtout pour prouver quoi ? Tout le charme de la série est là, chaque personnage est attachant, mais puisque chacun a l'air d'avoir un secret, on ne sait plus si l'on a raison d'aimer la taularde ou le prêtre qui a perdu la foi. Pourquoi, oui pourquoi, leur fait-on subir tous ces avatars ? Avec les ressorts scénaristiques auxquels nous sommes habitués, comment ces gens ne trouvent-ils pas le moyen de se rebeller par exemple contre l'équipe qui les nourrit ? Je crois que les paris sont ouverts, nous n'aurons jamais de réponses à ces questions, puisque qu'il n'y aura pas de 2ème saison. Qui a une idée à soumettre pour les questions que je viens de soulever ? On fait un concours ?
    VincentOnWeb
    VincentOnWeb

Publiée le 13 juin 2011
    Je ne comprends pas que l'on puisse comparer cette série à Lost. Ce n'est vraiment pas du même calibre et l'intrigue est plus que nulle. Pas étonnant qu'il n'y ait qu'une saison.
    Yoland F
    Yoland F

Publiée le 13 avril 2012
    Comme Lost difficile de noter cette série tellement il y a de haut et de bas, les 5 premiers épisodes sont franchement très bon, on ne s'ennuie pas une second c'est très prenant on se pose plein de questions et là en 1 épisode les 5 précédents perdent toute leurs crédibilités, sa devient n'importe quoi il faudra attendre le onzième épisode (sachant qu'il n'y en a que 13) pour que la série remonte un peu à la surface et encore l'épisode avec les flashs qui nous montre "comment ils s'en sortent" est vraiment affligeant et très mal fait, les 3 derniers épisodes ne permettent pas à répondre à toutes les questions en suspens !Mais bon globalement j'ai passer quand même un bon moment mais je suis déçu je m'attendais à mieux et surtout a un meilleur final
    Robz1
    Robz1

Publiée le 9 août 2013
    Super comme série, les personnage coincés dans une “ville fantôme” est un scénario des plus intéressant.
    JGuetta
    JGuetta

Publiée le 4 juin 2011
    Excellente série ! Je suis decue qu'il n'y ai qu'une saison, on retrouve l'esprit de lost avec un nouveau Jack (Joe) et une nouvelle Kate (Janet)! Beaucoup d'humour, de suspens, de rebondissements, bref une serie qui merite un succes ! A voir !
    wisterious25
    wisterious25

Publiée le 14 juin 2010
    un pilote trés prometteur, des acteurs trés bons, une intrigue qui nous scotche devant notre écran. cette série n'a rien a envier à lost ou à flashforward. on a hate d'en voir plus et surtout d'en savoir plus sur cette ville fantôme...
    piposeinberg
    piposeinberg

Publiée le 6 octobre 2010
    Très déçu par le début, le milieu et la fin, il se passe rien. On attend jusqu'au bout quelque chose intéressant ou au minimum surprenant mais çà vient jamais. Mention spécial pour la fin qui n'est même pas un embryon d'explication sur "le programme", circulez ya rien à voir.
    azertie
    azertie

Publiée le 20 octobre 2010
    Beaucoup de critiques négatives sur cette série ici et ailleurs et pourtant, moi j'ai bien aimé, alors que Lost m'avait tellement saoûlée que j'ai laissé tomber après quelques épisodes. On se fait à l'intrigue, on se sent aussi frustré que les prisonniers de constater qu'ils ne peuvent pas s'échapper. Après, il y a quelques invraissemblances comme le fait que les caméras espions semblent décidément cachées dans le moindre recoin du monde entier, ce qui fait quand même beaucoup même pour une organisation aussi puissante. Du coup, les prisonniers en fuite comme les journalistes sont bien facilement retrouvés, on ne leur laisse jamais une chance de pouvoir semer réellement leurs poursuivants. Le couple formé par Moira et Graham n'est pas crédible une seconde. Tout comme le fait que les chinois du restaurant ne sont pas assez "cuisinés" par leurs hôtes forcés qui les laissent faire. Là où j'ai désespérément attendu pour rien, c'était pour savoir quelle était la finalité de ce fameux programme et pourquoi ses adhérents y croient tellement ? Du début à la fin, on n'a pas la moindre information sur les buts suivis qui représentent pourtant un investissement financier plus que conséquent et alors que les personnages ont presque tous des choses graves à se reprocher, donc on aurait pu penser à une rédemption ou à une punition (l'allusion aux dix petits nègres n'était pas nécessaire, on avait compris dès le départ). C'est là à mon avis ce qui rend la série pas crédible car on aurait aimé une explication sur l'idéal poursuivi, quel qu'il soit.