Persons Unknown
    3,2
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persons Unknown ?

Publiée le 17 juin 2011
    Dommage qu'ils aient arrêté cette série avec une 1ère saison fantastique et qui aurait pu donner une suite prometteuse
    Publiée le 7 avril 2011
    Série intéressante mais avorté au bout d'une saison, donc peu de réponse et frustration à la clef.
    Partie sur une base intéressante, ça aurait pu être sympathique, la mayonnaise prend même si certaines incompréhensions pointe le bout du nez, l'ambiance et le suspens de cette série nous tient en halène, mais comme dit plus haut, une seule saison, on reste sur ça faim, dommage.
    Publiée le 8 septembre 2011
    bof et rebof; y a pas de fin, pas d'intrigue précise mais y a une chose de sûre: des acteurs et actrices A CHIER
    Publiée le 28 mars 2011
    Voilà fort longtemps qu'une série n'avait pas retenu mon attention à ce point ! De l'action, du suspens, un rebondissement toutes les cinq minutes, l'intuition et l'imagination du téléspectateur sont ainsi mises à rude épreuve; et quand un épisode prend fin, l'envie de voir le suivant surgit rapidement !!!

13 épisodes finement ciselés, le 13ème qui clôt à merveille la saison et, laisse supposer une 2ème saison qui devra, espèrons-le, être à la hauteur ... peut-être un film ?... car le scénario et l'aboutissement de la saison 1 le permettraient honnêtement ....

Bref, si vous avez du temps à perdre, alors suivez cette série, le temps vous semblera bien moins long !
    Publiée le 9 mai 2016
    Franchement, au début je me suis dit que ca allais être une série comme toute les autres style Undre the dôme ou Jéricho mais c'est un pur chef-d'oeuvre et elle mérite largement le succès que Undre the dôme a eu. Voir même celui de The walking dead (mais quand même pas va irais trop loin la)
    Publiée le 14 juin 2011
    Très bonne télésuite avec des bons acteurs et une réalisation à la hauteur. "Bosco" est super. Malgrès quelques petites incohérences, on s'y retrouve et on profite. La fin n'est pas décevante comme c'est souvent le cas. Je met 4,5/5.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 6 septembre 2010
    Persons Unknown était l'une des séries que j'attendais le plus depuis que j'avais appris son existence. Une série qui trainait au fond des cartons depuis plusieurs mois et que NBC a décidé de nous balancer en plein été. Résultat: c'est une calamité. Créée par Christopher McQuarrie (connu notamment pour Usual Suspects) le show est loin de tenir toutes ses promesses. Pathétique de bout en bout je déconseille à quiconque de regarder cet incroyable ratage. Pourquoi ? Car non seulement on s'ennuie pendant une douzaine d'épisodes (sachant que la série en compte 13 je vous laisse faire le calcul) mais aussi parce qu'il n'y a pas de véritable fin. Pire cette pseudo conclusion est l'une des plus frustrantes que j'ai put voir à la télévision ces dernières années. Le fait qu'on sache qu'aucune saison 2 ne verra jamais le jour déçoit au plus haut point. Car même si la série est très mauvaise, les 5 dernières minutes sont assez fascinantes et annoncent clairement une saison 2 (qui ne verra jamais le jour) plus palpitante. Mais bon commençons par le commencement. Persons Unknown a un pitch des plus accrocheur: Sept étrangers se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri là. Ils sont observés en permanence par des caméras de sécurité et il leur est impossible de s'échapper. Alors forcément au début on se dit que cela va être palpitant, mystérieux et plein de suspense...Que nenni ! Les 13 épisodes constituant la série sont une catastrophe industrielle, on se dit à chaque fois que les scénaristes vont remonter la pente et pourtant ils arrivent d'épisodes en épisodes à se surpasser dans la médiocrité. Le premier point faible réside dans le casting qui est assez médiocre. Jason Wiles est inexpressif, manque de charisme et n'est pas crédible le moins du monde dans le rôle du gros dur torturé. Daisy Betts n'en parlons même pas. Non seulement son personnage est au centre du show mais en plus c'est la personne la plus pathétique du groupe. Son interprète est insupportable, son jeu et ses mimiques m'ont vite énervé. Du côté de Tina Holmes c'est loin d'être top, une tête à claque supplémentaire avec un jeu qui ne casse pas des briques. Kandyse McClure incarne une taularde bien stéréotypée et en fait malheureusement des tonnes. Je ne les énumèrerai pas tous mais ceux que je n'ai pas cité ne sont pas tellement meilleurs. J'ai quand même bien aimé Lola Glaudini que j'avais découvert dans Esprits Criminels il y a quelques années. Au niveau de l'intrigue et bien c'est au ras des pâquerettes. Le scénario a été étiré sur 13 épisodes alors que ça tourne en rond du début à la fin. C'est redondant, cliché, prévisible, niais, édulcoré, creux et sans intérêt. Ah oui et la cerise sur le gâteau: on en sait pas tellement plus à la fin. Aucune réponse, on ne connait absolument pas le but de l'institution qui les a enlevé ni où ils veulent en venir avec leur "programme". La série se résume à chaque épisode a faire un pas en avant et deux pas en arrière. Les personnages sont tous stupides. Une belle bande de neuneus qui ne pose jamais les bonnes questions au bon moment. A vrai dire ils ne sont intelligents que quand les scénaristes le décident et c'est très rare. Je ne me suis attaché à aucun personnage, ils m'ont tous énervé (mention spéciale à Janet et Joe) du début à la fin. L'enquête avec les deux journalistes est ridicule de bout en bout, on y croit pas une seule seconde et ils ont une chance incroyable ils trouvent toujours ce qu'ils cherchent, se font capturer mais réussissent toujours à s'échapper. Les grands méchants en bleu de travail (du n'importe nawak ça aussi) sont de véritables bras cassés. Toute l'intrigue avec le sénateur n'aboutit sur rien et ce qui est arrivé à sa fille Tori ainsi que son véritable rôle dans l'histoire reste un gros point d'interrogation. Certains épisodes sont risibles et inutiles (celui avec les abeilles dans la cabane fallait oser) et viennent juste combler le trou pour atteindre les 13 épisodes commandés. Les liens entre les personnages sont très mal amenés (le couple Moira/Graham c'était hilarant et ridicule). Joe est un boulet et c'est pourtant censé être un personnage décisif. Janet est au centre de l'histoire et on peut même dire que c'est le personnage principale. Tous les hommes tombent à ses pieds, l'institution la veut mais personne ne comprend pourquoi tant ce personnage est creux, hautain et pleurniche en permanence. Et clou du spectacle quand elle a la possibilité de prendre un coup de téléphone elle ne dit rien sur sa captivité ! Très réaliste tout ça...On ne sait rien sur l'institution. On rigole juste devant la pauvre vieille censé être la directrice de tout ce bordel et de sa bande de bras cassé (mention spéciale à l'homme dans le dernier épisode, celui à la perruque à la Lucius Malefoy). Le délire avec les caméras, no comment. Les dernières minutes sont par contre énormes et on en vient à regretter qu'il n'y ait pas de suite. Passez votre chemin c'est une arnaque.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 août 2010
    Auteur du scénario du cultissime The Usual Suspects, Christopher McQuarrie revient ici en nous écrivant une série télé d'excellente facture.
    Mélange audacieux entre Cube (en moins glauque), The Prisonner (2010) -en plus réussit- et un peu de Lost (avec un scénario mieux structuré),
    Et vous obtenez une série où le réel mystère réside autant dans la ville où ces 7 personnes sont enfermés, que dans l'organisation derrière leur kidnapping et les personnes eux-mêmes.
    On va de découvertes en rebondissement, le scénario étant suffisamment bien écrit pour laisser toujours un suspense et un mystère autour de ce que le téléspectateur considère comme acquis.
    Certains épisodes sont un peu moins bien écrits et manquent un peu le coche au niveau du développement des personnages.
    Il arrive quelque fois qu'on ne sait plus où va la série !
    Les deux derniers épisodes sont génialement écrit et réservent leur petites surprises, tout en laissant une (grande) porte ouverte à une éventuelle seconde saison.
    La découverte de l'été 2010, à ne pas manquer!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 août 2010
    Pas mal. Tension, stress, action, mystère. Les personnages ont un background un peu trop juste à mon avis, ce qui diminue en efficacité globale. En d'autres termes, c'est bien mais sur la longueur, pas sûr...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 13 avril 2012
    Comme Lost difficile de noter cette série tellement il y a de haut et de bas, les 5 premiers épisodes sont franchement très bon, on ne s'ennuie pas une second c'est très prenant on se pose plein de questions et là en 1 épisode les 5 précédents perdent toute leurs crédibilités, sa devient n'importe quoi il faudra attendre le onzième épisode (sachant qu'il n'y en a que 13) pour que la série remonte un peu à la surface et encore l'épisode avec les flashs qui nous montre "comment ils s'en sortent" est vraiment affligeant et très mal fait, les 3 derniers épisodes ne permettent pas à répondre à toutes les questions en suspens !Mais bon globalement j'ai passer quand même un bon moment mais je suis déçu je m'attendais à mieux et surtout a un meilleur final
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 décembre 2010
    Après avoir vu l'intégralité de la saison 1, je dois dire que cette jeune série américaine est mi-figue, mi-raisin. Pour commencer, je suis ravi de revoir Jason Wiles que j'ai suivi pendant des années dans "New York 911". Dans un second temps, je voudrai parler du scénario, qui pour moi, est plutôt innovant et original même s'il persistent pas mal d'incompréhensions et d'erreurs. Le casting quant à lui n'est pas impressionnant ... les acteurs non plus. Cependant le fond de cette série est l'une des forces de cette production. Les décors déserts, l'environnement et l'ambiance sont bien reproduites, c'est se qui nous attire et nous donne envie de voir la suite. J'attends de voir la saison 2 qui commence à se profiler dès la fin du dernier épisode de la première saison ... à suivre. 12/20.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 4 septembre 2010
    Encore une série qui semblait prometteuse et qui se révèle au final plus que décevante ! Je suis pourtant friand de films/séries qui se déroulent à huis clos. Malheureusement, ici ça ne fonctionne pas, puisque cette série est dotée d'un scénario risible et insipide (je ne vais pas développer pour ne pas gâcher le peu de "suspense" présent), d'un casting désopilant dénué de talent et d'une fin débile et pas crédible du tout. Avec le recul, on se demande finalement, quel était l'intérêt de cette série ? Quel était le but de cette "conspiration" ? Et bien vous n'aurez pas la réponse avec cette seule et unique saison !
    Publiée le 19 juin 2010
    Série qui commence très bien, les acteurs jouent assez bien, l'intrigue est bonne, et la fin des deux premiers épisodes donne vraiment envi de voir la suite. J'éspère que cette série ne sera pas annulée, vu que c'est la mode en ce moment, et j'attend avec impatience l'épisode 3.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 octobre 2010
    (...) Persons Unknown souffre de la popularité de ses aînés. Loin d’être mauvaise, cette série manque le coche par son manque de prétention et son aisance à tomber dans la facilité. Un peu plus de personnalité et de créativité n’auraient pas fait de mal. Attendons de voir si son créateur, Christopher McQuarrie, arrive à redresser la barre et vite sous peine de tomber dans l’oubli avant même d’avoir pu réellement décoller.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/24/critique-serie-persons-unknown-saison-1/
    Publiée le 18 juin 2010
    Elle débute tout juste mais c'est un début prometteur, atmosphère étouffante, suspense quasi insoutenable, le mystère est entier sur la situation de nos protagonistes. Une série à suivre attentivement! Beaucoup y trouveront des défauts (comme toujours quoi, les éternels insatisfaits) mais moi je trouve le pilote parfait, l'épisode 2 voit l'intrigue monter d'un cran, et les personnages deviennent de plus en plus complexes, j'adore. Bien plus réussis que FF qui m'a laissé dès l'épisode 2 ou Lost (j'ai honte mais je me suis perdue dans le dédale des mystères de l'île...).