Kenshin le vagabond
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kenshin le vagabond ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    un tre bon manga culte qui marqé toute une generation
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 décembre 2013
    Cette série de japanimation de la fin des années 90 regroupe tous les ingrédients du grand film. Un personnage central charismatique, une histoire de rédemption, des personnages secondaires attachants, des ennemis intéressants et surtout, une histoire qui s'inscrit dans une période de transition riche en événements et en possibilités. A son point de départ, Kenshin le vagabond est entrainant sans se faire immédiatement indispensable. On aime l'idée de cet ancien samouraï à lame inversée précédé par sa réputation d'assassin. Son nouveau statut dans cette époque de transition entre le Japon féodal et industrielle permet de donner un réel intérêt à l'ensemble. Et c'est dans cet période que crescendo, les ennemis vont apparaitre et rendre le tout de plus en plus attractif. Malheureusement, c'est au milieu de ses presque 100 épisodes que la série atteint son apogée dans un combat entre deux hommes charismatiques mais aussi dans un combat d'idées dans ce pays en mouvement. Après, la série ne retrouvera jamais la saveur de cette première moitié et les histoires perdront en intérêt et en originalité le principe du méchant refusant le changement restant le même. De là, on aurait finalement préféré que la série s'arrête avant même si dans l'ensemble elle est de bonne qualité.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 juillet 2013
    Avec son personnage sans charisme, ses scènes d’action sans dynamisme et son humour très lourd, "Kenshin le vagabond" est une série à éviter.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juin 2009
    Et nous revoilà avec une énième série sur des samouraï.
    Rien de bien passionnant puisqu'on est dans la période où porter un sabre est prohibé.
    Kenshin, dernier véritable samouraï arrive dans le dojo de Kaoru et s'y installe.
    On devine à des kilomètres à la ronde leur histoire d'amour.
    Quant à la partie action, l'absence de lames sous-entend des combats de Kendo ou à mains nues, rien de palpitant non plus.
    Le développement des personnages étant également bâclé, je ne comprends pas un tel engouement pour cet oeuvre sans saveur ni originalité.
    L'animation est vieillotte pour son époque, le character design n'est pas glorieux et les décors passe-partout.
    On déplorera également de l'humour collégien qui vient casser toute forme de sérieux que pourrait essayer de prendre la série.
    Sur le même sujet mais nettement plus réussit, préférez le très sympathique Ranma 1/2 !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 juin 2009
    Les trois étoile son pour le manga et non pour le dessin animés que je ne connait pas!
    Publiée le 5 janvier 2009
    tous simplement gé-ni-al, de super combats, super histoire, super personage, indémodable.
    Publiée le 10 mai 2011
    bien que les saisons soient inégales, de manière général, ce manga tient franchement le spectateur en haleine. On se passionne pour la vie de tous les héros. Les combats sont beaux et incisifs, la BO est mémorable et l'humeur est tjs présents sans jamais tomber dans le ridicule. Un grand classique à voir.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Au départ je me suis dit encore un anime sans fond. Mais dès les premiers épisodes on se rend vite compte que c'est une bombe et vers la moitié de la série c'est le sommome avec le départ pour Kyoto.
    Il y a vraiment tout dans cette série: des combats prennent, une bande son énorme et pour un anime de 1996 les graphismes sont vraiment jolies.

Que dire de plus.....je sais les deux chapitres de OAV qui retracent le passé de kenshin et la deuxième chapitre qui conclu en beauté la série (pour ma part j'ai versé ma petite larme).
    pour tout ceux qui n'ont pas encore regardé encore cette série foncé.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Fan du Japon ? de samuraï ? Alors ceci est pour vous !
    J'avoue avoir eu du mal au début avec le héros, pas de charisme, efféminé, cicatrice… Mais en fait c'est ce qui fait sont truc, et plus on regarde et plus il a de charisme !
    Très bonne scène d'action dynamiques, humour, romance, histoire, bref, c'est vraiment très complet.
    A savoir également que le Battosaï est inspiré d'un assassin ayant réellement existé.
    J'ai d'abord lu tout les manga, puis regardé tout les animes et je vous conseille fortement le film !
    Publiée le 5 janvier 2019
    Un animé sympathique qui met de bonne humeur et donne une certaine part de légèreté . Le héros est sympa et assez badass au grand cœur. Un animé a l'ancienne, à regarder si vous êtes un amateur du style samouraï et du Japon.