Dragon Ball GT
    2,3
    2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball GT ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 février 2019
    Pour moi c'est la véritable suite de DBZ !! j'ai très bien aimé les différents arc narratif, les dessins sont meilleurs et plus jolie !!! De plus j'ai bien apprécié le rythme, plus rapide, sans trop de temps mort et avec beaucoup de combat !! Au niveau des transformations ca envoie du lourd !! Le SSJ4 est magnifique et stylé, impressionnant et d'une puissance redoutable !! A noter également, une BO entrainante notamment le " dan dan " du générique !! par contre, seul bémol c'est le doublage VF, assez catastrophique mais cela n"enlève en rien la qualité de cette série trop injustement décrié
    Real C
    Real C

Publiée le 9 octobre 2013
    Largement moins bonne que ces prédécesseurs, avec un début assez inexplicable. Mais tout n'est pas à jeter dans Dragon Ball GT. La transformation en super sayen 4 est quand même pas mal mais le faite que des héros qui se font battre par des persos un peu faiblard et que Sangoku en super sayen est beaucoup - humble que dans Dragon Ball et Dragon Ball Z déprécie cet animé. Vraiment dommage.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2019
    Où l’on voit que faire une série pour les fans en essayant de répondre à leurs désirs n’est pas une bonne chose.
    Je dis ça parce que les fans adoraient Sangoku jeune et ils l’ont par une pirouette débile (Pilaf pouvait souhaiter la mort de son ennemi plutôt), ils appréciaient moins Sangohan qui devait prendre le relais et on le remplace par sa fille (plus jeune et marrante), les gorilles manquaient donc on les revoit pendant les OAV et là, trop de persos on en zappe, par contre ils kiffaient Trunks adulte et le revoilà de même qu’un Végéta méchant et imprévisible. Du coup on pouvait repartir sur une nouvelle saga ?
    Fort heureusement ça n’a pas pris, sans doute trop alambiqué, dans un monde futuriste inadéquat, avec des histoires moins passionnantes et tirées par les cheveux, un héros orange, des ennemis moins charismatiques que la série d’origine, une musique assez naze, une VF égale à elle-même, un humour disparu, une ambiance trop fausse pour durer, des longueurs malgré le fait qu’on n’attende pas après un manga mais avec un bon graphisme au demeurant. Le seul regret selon moi seront les transformations, plus badass et au look inédit pas si mal mais ça fait maigre quand on pense à une suite de Dragon Ball Z…
    Publiée le 23 avril 2013
    Dragon Ball GT s'avérait aussi culte que les saga précédentes à l'époque de sa sortie. Une série attendu (trop peut-être) et malheureusement décevante. Déjà, en commençant par les musiques : ça ne colle absolument pas à l'Anime, hormis peut-être une ou deux. Ensuite, un scénario qui veut voir trop grand, et qui s'enlise de ce fait à de l'incohérence par rapport à l'histoire originale. L'humour devient vraiment un humour naïf et trop enfantin (voir ridicule par moment vis-à-vis de l'histoire), et beaucoup trop de combats sont tout bonnement ridicules.
    Maintenant, quelques points positifs tout de même : les génériques qui sont variés avec de bonnes chansons (c'était un point plutôt négatif avec les deux autres séries qui reprenaient durant trop longtemps les mêmes génériques et devenaient donc lassants), quelques combats intéressants (Baby Vegeta, Super C-17 et Li Shenron, le combat final) et qui ne traînent pas en longueur, seulement 64 épisodes, ce qui est appréciable, et... c'est tout.
    Oui, pas même d'émotion en soit non plus.
    Bref, une série peut-être pas nulle ni mauvaise, mais peu intéressante et qui s'oublie vite si l'on ne suis pas la série de A à Z parce que l'on est fan. Et même en disant cela, on pourrait remarquer mon mauvais jeu de mot dans "de A à Z" où "Z" est bien la fin.
    Je pense que ce n'est pas pour rien que le dernier film de Dragon Ball est la suite directe de Dragon Ball Z, et non pas de GT avec un Goku et un Vegeta Juniors.
    Yoan
    Yoan

Publiée le 22 janvier 2016
    Superbe série avec certe des passages débiles mais dans dragon ball et dragon ball z il y en avait aussi. La vo bien est meilleur que la vf, les combats sont superbes surtout celui de super c-17. Et l'op est juste magnifique. Quand t'à l'épisode de fin le 64, j'ai était très hémus de revoir tous les moments forts de DB, DBZ dans le générique de fin. Un mélange de dragon ball et dragon ball Z.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    La suite des aventures de nos héros avec Gokou et sa petite fille pour retrouver les boules de cristals avec un retour a l'ancienne c'est a dire un gokou jeune et petit... Mais ici on a pas la beauté de la série des débuts... Tout vas comme dans un moulins et l'intrigue, les dessins sont parfois sombres et sa manque de charisme.. le scenario est prévisible a chaque fois et on s’ennuie vite.... Une suite raté... Ils auraient dut en resté la..

• Actions / Effets Spéciaux: 4 / 10
    • Scénario : 2.2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3.1/10
    • Bluraythèque: Non
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Dragon Ball et Dragon Ball Z étaient tous les deux adaptés des mangas d’Akira Toriyama. Dragon Ball GT est exclusivement destiné pour la télévision. Akira Toriyama n’est donc plus impliqué dans cette suite, et on le ressent. En effet, Dragon Ball GT ne vaut pas du tout les deux précédentes séries. L’histoire est mauvaise, remplie d’erreurs scénaristiques et ne vaut pas le génie de Toriyama. Les personnages ne font que crier, rien de plus. Il manque tout ce qui a fait les précédentes adaptations du célèbre manga: du talent!
    carma57
    carma57

Publiée le 4 juillet 2009
    Vraiment nul, sur les 4 séries Dragon Ball (Dragon Ball, DBZ, DBGT et Dragon ball kai) DBGT est vraiment le seul qui fait tâche, dans DBGT tout perd de l'intérêt, on s'ennuie, les personnages deviennent n'importe quoi, c'était un risque de faire la suite du monument des mangas et il n'est vraiment pas à la hauteur.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 17 décembre 2011
    Un honte ! Autant être clair d'entrée de jeu, cette série est une honte. Souhaitant surfer sur le succès de DB et DBZ, une poignée d'avides de fric se sont lancé dans DBGT sans s'adjoindre les services du maitre A. Toriyama qui voulait passer à autre chose. Résultat ? Une horreur ! Un scénario ubuesque, grotesque et bourré d'incohérences, non seulement par rapport à l'univers de Dragon Ball, mais aussi par rapport à la série DBGT elle-même et l'évolution des personnages est effarante. Ensuite pas mal de choses sont des réchauffés du manga (le tsuful qui ressemble à Buu, la coup du gros monstre qui vole des femmes en se faisant passer pour super balèze alors que c'est une mauviette ne fait-il pas penser à Oolong ?), des transformations en veux-tu en voilà: ça en est indigeste ! La liste des défauts est impressionnante et une thèse universitaire ne suffirait pas pour tout expliquer. Et comment ne pas évoquer la VF ? Même pas du niveau amateur, c'est des doubleurs du dimanche qui se sont occupé de tout ça, et l'adaptation est tout aussi catastrophique ajoutant même de l'incohérence aux incohérences. La série est une insulte, un crachat à la gueule de l'univers, des fans et de l'auteur original de Dragon Ball. Un auteur, le maitre A. Toriyama, qui désavouera lui-même la série à demi-mot en déclarant que DBGT n'est pas le véritable futur du monde qu'il a crée mais plutôt une version alternative de ce futur... tout est dit ! DBGT: poubelle !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que la longue saga Dragon Ball Z se termine en beauté après avoir émerveillé une génération entière de fans, voici que vient la même année (1996) la suite des aventures de Son Goku. Baptisée Dragon Ball GT (Grand Tour), elle n’est pas réalisée par Daisuke Nishio et n’est pas basée sur le manga original d’Akira Toriyama. Avant tout, sachez que je ne prends pas du tout en compte l’horrible doublage français, plus mauvais qu’à l’habitude, les voix ayant été d’autant plus changées. Entre un humour francisé, des dialogues débiles et les noms se métamorphosant, la société AB Distribution ne rattrape jamais ses erreurs. En ce qui concerne le dessin animé lui-même, il s’avère très inégal. En effet, situé dans le futur, l’aventure commence par un voyage intergalactique où Goku (redevenu petit), sa petite fille Pan et Trunks devenu adulte, parcourent différentes planètes afin de retrouver des boules de cristal aux étoiles noires. Ennuyeux, sans saveur et sans rythme, ce premier arc a de quoi blaser les fans avec son humour insipide et ses péripéties répétitives. Mais l’histoire évolue dans un nouvel arc somptueux, celui de Baby, le monstre au corps enfantin. Invincible, machiavélique, violent, dérangeant, Baby est un monstre de taille qui prendra moult possessions dont Végéta, rendant le résultat dantesque. On atteindra par la suite d’excellentes innovations comme le retour de Sangoku oozaru, cette fois-ci en super guerrier, qui se transformera par la suite en fameux Sangoku 4. On enchainera ensuite par le retour des cyborgs (un joli flop) tandis que la fin est un final des plus extraordinaires, mettant en scène Sangoku 5 et Végéta 5 fusionnant pour vaincre les dragons noirs. L’ultime arc s’avère donc beaucoup plus bourrin, revenant aux combats non-stop jusqu’à l’apogée de la série. En bref, du lourd, du faible mais toujours cette bonne impression que l'aventure Dragon Ball n'était jamais terminée...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    C'est moche ,sans idée, on ne peut à aucun moment comparer cette bouse à DBZ. Une série animée bâclée qui plaira sûrement aux plus jeunes.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Quelle honte , AKIRA tu me déçois ! Alors tout mérite de finir aux chiottes :
    -La musique est écœurante et insupportable , elle est digne des Télétubbies !
    -La voix du narrateur mérite à elle toutes seul que certains doubleurs doivent aller d'urgence consulter un orthophoniste avant de se lancer dans ce métier .
    -Les scénarios sont tous à dormir debout , le pire est sans aucun doute celui de Baby , la période Super C-17 est la seule qui mérite d'être vu .
    -Passons aux personnages ils ont tous perdu leurs charismes d'antan , Sangohan n'a plus aucune dignité dans la série vu ce qu'il est devenu , Sangoku est devenu débile en enfant sa voix est minable et sa transformation en saiyen 4 est une rigolade avec sa crinière tout comme sa transformation en 'golden ozaaru' , Pan la c'est le pire elle méritait vraiment de crever celle là au pire pour délit de sale tête , Chichi est devenu vraiment trop vieille comparer à Bulma , Sangotten n'a plus du tout d'importance au pire il passe pour un figurant ( ce qui est peut-être préférable vu comment ils l'ont créer .) , C-18 a bien trop changer contrairement à son frère alors qu'ils restent des cyborgs à part entière , Bra l'un des seuls personnages qui restent intéressant et charismatique n'est même pas capable de combattre et encore tant d'autres à dire ...
    -Les rares moments d'humour qui faisaient tout le charme des 2 précédentes séries sont tout au long des sagas à la fois nulle et pathétiques tellement c'est adapter pour les gamins de 3 ans .
    Allez j'en ai marre j'en fais trop cette série ne méritait même pas une critique à 0 étoiles tellement elle est honteuse ! Si vous vraiment un fan passez votre chemin .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2008
    Cette suite de "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" s'est faite sans Akira Toryama et la qualité s'en ressent. C'est dommage, on aurait aimé que ce génial mangaka continue à poursuivre son oeuvre encore et encore,...
    Publiée le 11 janvier 2015
    Très largement sous-estimé à mon goût, c'est un bon mix entre DB et DBZ. On y retrouve le côté assez enfantin de DB, avec malgré tous des scènes d'actions epic à la DBZ. Vraiment je ne comprends pas toute cette haine envers GT...
    Publiée le 25 mars 2009
    Comme toute la série de Dragon Ball, je suis fan depuis tout petit !! C'est vrai qu'il y a eu des changement, le coté innocent, drole, est un peu parti, les ennemis sont devenus de plus en plus fort, les niveaux des sayens ne cessent d'augmenter, mais ça reste un super dessin animé.