Bob l'éponge
2,9
Votre avis sur Bob l'éponge ?
Blazirio
Blazirio

Publiée le 17/02/2009
Une série vraiment pathétique, le rire de bob m'est insuportable,et je trouve le sénariot ridicule...
Tishkoum
Tishkoum

Publiée le 02/06/2010
Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
Jujutouch
Jujutouch

Publiée le 14/10/2009
Qu'il est jouissif de mettre le cerveau sur off et regarder les aventures de notre éponge préférée ! Cette série est magnifiquement débile et déclenche les fous rires pour quiconque ne se braque pas contre cette série. Série culte, pour petits et grands !
Alex C
Alex C

Publiée le 16/07/2014
Dans la liste des dessins animés abrutissant, je rajoute sans remords Bob l'Éponge... Quand on voit le niveau des dessins animés d'aujourd'hui, c'est à ce demander si ils veulent volontairement abrutir les enfants de nouvelles générations. Quand on voit des séries comme Avatar : Le Dernier Maître de l'Air ou encore des films d'animations signés Disney CLASSIQUE, on peut qu'être épouvanté devant ce navet qu'est Bob l'Éponge... 1/5 et je suis gentil.
gaetan i.
gaetan i.

Publiée le 15/02/2012
Du n'importe quoi oscarisé.peut-être le dessin animé le plus nul de ses dernières années. Et en plus ça marche!! j'en reste sans voix....
alice l.
alice l.

Publiée le 01/01/2016
Bob l'éponge où plutôt un dessin animé pour enfants assez abrutissant avec des personnages plus débiles les uns que les autres Vous allez me dire que je suis très sévère oui serte mais c'est la vérité ! N'empêche ce dessin animé marche encore à l'heure d'aujourd'hui où je poste ma critique est encore en production pourquoi ? car comme on dit le ridicule ne tue pas au contraire ça plait . Et je dois bien avouer que quand on regarde cette série en entièreté ou presque car je vous avouerais que n'ai pas regarder épisodes par épisodes , saisons par saisons mais juste quelques épisodes par ci par là avec mon petit frère .Il faut reconnaitre que tous ces personnages se révèlent au final attachant tel que le petit Bob mais malheureusement son rire idiot et ce scénario inexistant gâche ce dessin animé qui aurais pu être un petit bijou à mes yeux .
Thib thib
Thib thib

Publiée le 06/09/2015
Les petits qui est gentils, les gros bagarreurs qui sont méchants ! Bob l'éponge et Patrick qui ne sont finalement pas drôles pour un sou, les copains-copines eux n’ont plus ! Les belles filles clichées, la mer pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà cette série d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
Alex A.
Alex A.

Publiée le 24/08/2015
La série animée qui a bercé mon enfance. J'adore tout dans cette série. Les personnages, mention spéciale pour Carlo, extraordinaire, et pour Patrick, l'un des plus grands débiles profonds de la télévision, sont hyper attachants et complètement tordus. L'humour d'une débilité presque absurde me fait vraiment rire. Sérieusement, existe t il plus culte que Bob L'éponge ? Et 2,9/5, c'est une plaisanterie j'espère. Surtout que des merdes qui sortent en ce moment récoltent des 4,3/5 facile. Bref, le meilleur cartoon de tous les temps !!!
plvarnier
plvarnier

Publiée le 07/08/2015
Un dessin animé à l'humour absurde omniprésent qui se paie le luxe de se muer peu à peu en satire de la société de consommation. Au passage, c'est marrant le nombre de gens qui se croient malins à descendre la série pour l'absurde de ses situations (la plage sous la mer par exemple) sans se douter un instant que ca puisse etre volontaire et constituer le coeur de l'humour de la série.
Alicechat
Alicechat

Publiée le 02/07/2015
Je n'ai jamais réussi à accrocher à bob l'éponge enfant, ce dessin animé m'insupportait malgré tout je suivait quelques épisodes lorsque j'allais chez des amies qui eux l'appréciait . En règle général ,j'en ai retenue que du négatif ou presque à commencer par les rires idiot de Bob et Patrick , un Monsieur Crabe radin et j'en passe cependant Bob l'éponge peut tout de même se montrer attachant dans certains épisodes . Ce que je regrette aussi dans ce dessin animé c'est qu'il ne véhicule pas énormément de messages ,morale aux enfants je sais bien que ça reste tout de même avant tout un divertissement mais les médias on une grande influence sur notre vie et les enfants n'échappe pas à la règle donc le dessins animé aurait pu jouer sur ça je pense .
7eme critique
7eme critique

Publiée le 02/08/2012
C'est génial Bob l'éponge :) Enfin un dessin-animé pour enfants complètement décalé. Bob l'éponge est arrivé à Bikini Bottom sans cerveau, il est bête comme ses sandalettes. Patrick l'étoile de mer est tellement neuneu qu'on a juste envie de le frapper. Carlo le poulpe n'a qu'une envie, c'est de se suicider depuis le 1er épisode tellement il ne supporte plus son entourage. Sandy l'écureuil est championne de kung-fu. Mr Crabe (le crabe, non sans blague) est un patron véreux attiré uniquement par l'argent. Plancton (le plancton, toujours pas une blague) est le plus petit de l'océan mais aussi le plus méchant. En fait, Gary l'escargot est surement le plus intelligent de la série. Alors, des personnages complètement décalés présentés ainsi vous ne donne pas envie de regarder le dessin-animé ? Même si j'ai arrêté depuis très longtemps (quand on a 25 ans on arrête les conneries), cette série est complètement loufoque et c'est agréable pour cette raison. Du grand n'importe quoi, pécher la méduse, passer le permis sous l'eau, une éponge tout simplement, des ananas de mer etc... voilà ce qui vous attend. Une évolution du dessin-animé. PS : on ne connaît toujours pas la recette du pâté de crabe ?
Perledecristal
Perledecristal

Publiée le 02/11/2012
J'adore !!! Série original, drôle et farfelue.Je suis avec plaisir les aventures de Bob, l'éponge optimiste et énergique, Patrick l'étoile de mer idiote et immature(Bob aussi lol), Eugène le crabe cupide et radin,Carlo la pieuvre mélomane et acariâtre ,Plankton, le copépode ridiculement méchant et Sandy un écureuil femelle qui à décider de s'installer sous la mer avec un scaphandre. Dommage que ce soit trop irréaliste parfois (de l'eau qui se verse alors que nous sommes déjà sous l'océan, mème si c'est un dessin-animé je trouve ça un peu gros) Sinon je suis fan !!! ;)
Fan2contes
Fan2contes

Publiée le 11/09/2012
Cette série est vraiment débile, mais c'est marrant. Je trouve encore moins réaliste que les looney tunes. Les personnages vivent dans la mer, mais ils vont à la plage. Ils ont peut quand il y a une falaise, alors que normalement il suffirait de nager. Un épisode de temps en temps, ne me dérange pas. Après, ce n'est pas la série que j'aime regarder tous les jours. Les personnages sont drôles, mais ils sont tous fous. Celà dit, c'est fait exprès, mais moi j'aime mieux quand il y a au moins un personnage qui n'est pas fou. Mon frère, et ma soeur son fans de cette série. C'est pour ça que je rajoute une étoile. Après moi, je trouve ça marrant, mais sans plus.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

Publiée le 03/12/2014
Complètement farfelue, ce dessin animé s'avère très efficace sur moi. Bob et Patrick me font très rire tant ils sont déjantés et carrément à l'ouest ! 15/20
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 12/03/2012
Il a fallu attendre Bob l'éponge pour voir un dessin animé aussi fou que Tex Avery. Un univers solide qui n'est autre que l'océan et qui immerge en général totalement le spectateur quel que soit son âge. Des personnages qui sont énormément travailler, de la profondeur expressif et narrative qui se veut même parfois complexe. Une diversité qui laisse des opportunités sans limite.