Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Elysion
    904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Elysion ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 octobre 2021
    Dernier chapitre sur la saga Hadès, on suit Seiya et ses compagnons sur Elysion, contrée paradisiaque où seuls les élus des dieux sont autorisés à s'y rendre. Hadès et ses 2 fidèles serviteurs vont tout tenter pour vaincra les chevaliers de bronze et éliminer Athéna.
    Chapitre moins dense et fort que le second mais avec un final très intéressant qui aurait pu servir de base pour une suite de la saga comme il se doit... Malheureusement, l'audace de la fin de la saga Hadès ne servira pas...
    Bref : un final passionnant de cette grande saga.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 novembre 2013
    Il aura fallu presque 20 ans pour que Les Chevaliers du Zodiaque se termine. 17 ans pour que l'adaptation du manga soit finie, pour que l'œuvre de Masami Kurumada soit intégralement adaptée à l'écran à travers l'interminable série animée. Commencé dix ans plus tôt, le Chapitre Hadès, ultime aventure de nos héros, est désormais achevé : après avoir découvert un terrible complot orchestré par le dieu des ténèbres Hadès, les Chevaliers de Bronze ont vaincu bon nombre d'adversaires avant d'entrer dans les Enfers. Au bout d'une dizaine de rebondissements, les voici maintenant à la fin de leur périple : à Elysion, ce Paradis impénétrable où est retenue Athéna... Suivant encore et toujours fidèlement le manga original, l'intrigue n'est cependant malheureusement pas aussi intense qu'espérée. Car ce qui tenait en deux tomes sur papier est ici retranscrit sur 6 épisodes languissant, un brin trop longs et surtout très peu impressionnants comparé à l'incroyable parcours dans les Enfers. On aurait donc préféré un simple long-métrage en guise de final plutôt que ces épisodes un brin rébarbatifs qui n'arrivent finalement jamais à nous émouvoir ou à nous étonner. Final oblige, les rebondissements ne sont plus et les combats ne se résument qu'à l'affrontement entre nos héros et les deux dieux de l'Elysion : Hypnos, dieu du sommeil, et Thanatos, dieu de la mort. Un affrontement pas si épique qu'il n'en a l'air en dépit de nouvelles armures divines et du retour permanent d'Ikki. Alors oui nous en saurons un peu plus sur le passé de Pandore, la sœur d'Hadès, et sur ce qui lie Hadès à Shun mais dans l'ensemble, rien ne viendra nous faire oublier les révélations abasourdissantes des deux premiers arcs du chapitre. De plus, l'unique décor assez restreint n'est pas vraiment utilisé à bon escient (pour une fois que le passage sur petit écran aurait pu être transgressé...). Restent l'animation toujours aussi magnifique de Tomoharu Katsumata et cette sensation de bien-être lorsque le générique de fin s'inscrit à l'écran, ce générique qui nous fait dire que c'est bel et bien fini et qu'on a passé plus de vingt ans en compagnie de ces héros sans peur.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 1 décembre 2009
    tres decu par elysion, sans surprise pour moi qui est suivi que l'anime, et a chaque fois c'est la meme chose, seiya perd en 3sec, athena lui parle et hop le mec s'est un dieu (j'abuse mais pas trop), et c 4 copain le voyant ainsi copie et devienne pareil... les combats son lent, sans interet je trouve, pourtant j'ai toujours aime cet anime mais la non c'est pas passer
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juillet 2009
    Malgré quelques beaux moments, ces OAVs prennent la même direction que les précédents. Aucune amélioration sur le plan technique et dans la mise en scène ne nous est offerte. Malgré la force qui ponctue la fin de cette magnifique saga, les regrets sont toujours là.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    la fin de la série originale arrive enfin!! Conclusion de cette partie hades superbement retranscrite du mangas a l'animé!! Bref bien du début a la fin dans le style chevaliers du zodiaque, on aime ou on aime pas!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    Bof bof bof bof bof bof........... voilà pour résumer la fin de la série saint seiya.
    C'est toujours pareil mais en moins bien: Les chevaliers vont à Elysion secourir athéna encore une fois, seiya se fait battre tout de suite en quelques secondes, athéna lui parle, son armure devient divine, et les autres font pareil. Les armures divines sont bof aussi. Puis ils vont affronter Hadès ou le combat est bof et la fin bof/nul nous laisse sur notre faim. Malgré cette fin, ils ont quand même trouvé le moyen de faire un film qui se passe après hadès mais celui ci est très nul.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 25 octobre 2012
    Voila ce qu'on peut appeller en retour en force!!! après + de 20 ans je n'imaginais pas revoir un jour les aventures des chevaliers qui m'ont fait rêvrer étant gamin! Tout les ingrédients marquants de la série sont repris: le décor du sanctuaire, les chevaliers d'or, des affrontemeents mutanesque, l'honneur sans faille de nos chevalier, des méchants bien méchants, des méchants qui valent pas un clou mais y croient dur comme fer et les scènes émouvantes. Et pis Haténa biensur qu'il faut encore sauver^^
    Mais ce retour apporte également son lot de surprises (Mu qui dévoile sa puisance est bluffant, s'ils avaient du l'affronter pendant la bataille des 12 maisons ils n'auraient jamais franchi la 1ère^^, la vérité) et de révélations (le vieux maître alias dokho qui n'a en réalité jamais viellit et attendais la grande guerre pour révéler son secret). Le tout avec des graphismes digne d'un mang culte tel que celui ci.
    Le sénar est béton les combats spectaculaires, j'ai pris mon pieds pour ses retrouvailles à l'époque mention spéciale à S spoiler: haka le chevalier de la vièrge qui prouve plus qu'auparavant qu'il est bien le demi dieu qu'on décrivait avec une paire de c*** bien grosse et bien velue, le combat vs ses trois anciens amis est culte!
    Hathéna Exclamation!!! yess
    bref c'est génial!
    Publiée le 11 février 2010
    On approche de la fin, et cela se sent, il y a comme une mélancolie dans l'histoire, plutôt bien rendue. Les combats, bien que rapides, sont au niveau des dieux, impressionnants. Mention spéciale pour les versions divines des armures de nos 5 chevaliers, absolument magnifiques.
    Publiée le 13 mars 2009
    je trouve que le chapitre hadès-elysion et pliens de surprise,plutot plapitand,je ne lâche pas un épisode qui passe, c'est bien simple j'ai l'impréssion être avec seyar et les chevalier du zoodiaque pour sauvé la princesse athéna.le kiff totale.peticue
    Publiée le 29 juin 2009
    Enfin j'ai réussi à les voir ces fameux chapitres "Hadès", quelle qualité incomparable face aux épisodes des 80's! Après toutes les évolutions des armures du zodiaque durant ces centaines d'épisodes aux combats acharnés, voilà nos valeureux chevaliers équipés des fameuses armures divines; les camuis, tooop! Des épisodes de toute beauté; reflets, arrières plans, voix, effets, tout est incroyablement nickel. Rien à redire, une perfection.
    Publiée le 13 octobre 2018
    On ne pouvait pas rêver meilleur épilogue à cette série qui malgré seulement 6 épisode arrive donner toutes les réponses que nous attendions. Le seul léger défaut de cette ultime et dernière série (puisqu' Oméga est vraiment nul) est le combat contre Hadés qui est vraiment beaucoup trop rapide. Cette ultime série va jusqu’à nous faire douter tellement les ennemis de Seiya sont puissants. Les combats les plus épiques sont dans cette série qui ravira tous les Fans du genre...