Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

Publiée le 5 mai 2014
    Bonne série réaliste mais un peu longue à démarrer !
    Publiée le 18 juillet 2012
    Les horreurs de la guerre reconstitués à la perfection. Une série culte, qui est passée au premier rang de mon top 10. On peut dire qu'il s'agit là d'un vrai chef-d’œuvre, s'étendant sur une saison et dix épisodes d'environ 1 heure chacun. Merci, Spielberg.
    Publiée le 6 février 2016
    Super série sur la Seconde Guerre Mondiale ! On y suis les aventures de la Easy Company, de leur entraînement en Angleterre en passant par leur parachutage sur la Normandie jusqu'à leur arrivée au nid d'aigle d'Hitler. Effets spéciaux au top et batailles plus que réalistes. Merci Spielberg !
    Publiée le 14 août 2011
    je crois que cette série mérite la note totale car dans un premier temps elle re transcrit vrais bien les effets de la seconde guerre mondiale sur les soldats c'est quelque chose qui rend cette série vraiment authentique. fini les soldats qui n'ont peur de rien qui se jéte à corps perdu dans la bataille. ensuite l'histoire le suivi de chaque héros est extraiment bien réalisé les personnages ont un cotés attachant, il ne manque pas de combat qui nous montre les fasses caché des deux armée, en gros une immersion total dans une guerre effrayante mais passionnant car elle regorge d'anecdote . une série qui est fait pour les adolescents et les adultes à voir.
    Publiée le 1 mai 2011
    tres bonne série sur la guerre du pacific toujours réalisée par le duo spielberg/hanks. cependant la série n'atteind pas le niveau de la précédente band of brothers. a voir tout de même
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 23 mai 2011
    Serie spectaculaire sur la campagne americaine du Pacific.Un peu dure parfois,que la guerre est moche!
    Publiée le 4 février 2011
    The Pacific est incontestablement l'une des series les plus réalistes, avec des acteurs merveilleux, qui reste fidèle a l'histoire réel. A travers cette courte mais incroyable série, on nous montre ce qu'est réellement la guerre. C'est digne d'un 20/20 chef d'oeuve sans bavure, très réussi a voir.
    Publiée le 31 mai 2011
    La série nous plonge dans la Seconde Guerre Mondiale, lors des batailles dans le Pacifique entre Américains et Japonais. The Pacific nous fait découvrir un "volet" moins connu que la guerre qui se déroule sur le continent européen que tout le monde connait.

Le réalisme est au rendez-vous, tant au niveau du tournage qu'au niveau des faits historiques. On s'attache aux acteurs et c'est excellemment bien filmé.

Inratable.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Une série a couper le souffle , les décor son superbe les effet spécieux super bien réaliser le paysage et tout simplement grandiose , les combat son excellent et bien réaliser , le son ,la musique son également super que sa en donnerai des frison,l"histoire de cette série et captivante et très bien poussé vers l'extrême je dirai, les acteur son en top et vraiment très attachant que par moment on n'a peur qu'il ne meurt....seul point négatif série trop courte et des passage un peut mou par moment mais rien de bien méchant je conseille cette série a tout le monde.
    AurelZ7
    AurelZ7

Publiée le 9 septembre 2019
    C'est mini-série est tout simplement superbe elle raconte bien l'histoire de la guerre avec les Japonais je recommande vivement de la regarder, très fort en émotions.
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 15 mars 2024
    plus axé sentimental que guerrier, rien a voir avec la 1er serie du nom qui était phénoménal. plutôt déçu
    Publiée le 30 mai 2014
    Steven Spielberg prouve une nouvelle fois son professionnalisme et son talent hors pair en réalisant la seconde série " Band of Brothers ", cette fois axée sur les combats enragés du théâtre pacifique. Ce dernier fut injustement oublié et reste encore de nos jours dans l'ombre du conflit s'étant déroulé sur le vieux continent, chose qui n'a pas échappé à l’œil attentif du réalisateur surtout lorsque l'on sait que son père était mécanicien a bord d'un B-17 " Flying Fortress ".
    On peut l'affirmer sans concession, le générique est l'un des plus beaux jamais crée dans l'histoire du septième art et donne envie au spectateur de voir l'épisode qui arrive. Les combats sont toujours une véritable reconstitution historique avec un matériel typique de l'époque et un environnement adéquate, à savoir la jungle humide au terrible climat tropical avec ses pluies violentes, ses moustiques et sa chaleur étouffante. La mentalité des jeunes marines américains, voulant en découdre avec le " Jap " après l'attaque dévastatrice sur Pearl Harbor, est parfaitement retransmise en cette oeuvre. Peu à peu, ces jeunes soldats vont découvrir la guerre et ses terribles aspects en affrontant un ennemi qu'ils craindront et respecteront au fur et à mesure que la guerre se prolongera. Les américains furent forcés d'admettre l'incroyable combativité de leurs adversaires suivant la voie du Bushido ( voie du guerrier ).
    On ne s'attache toutefois que moins bien aux personnages que par le passé, car jusqu'à la fin, on ne sait toujours pas qui correspond à quel nom. C'est très dommage d'autant que transmettre l'esprit de camaraderie est important pour un long métrage portant sur la guerre. On suit ces hommes presque au quotidien, on s'y sentirait presque. Les protagonistes de la série originelle était pour le coup plus nombreux et paradoxalement on avait plus de facilité a les reconnaître dès que leur nom était prononcé. Il est vrai que les jeunes acteurs de la présente série se ressemblent un peu trop à mon goût et c'est surement la raison pour laquelle toute distinction demeure compliquée.
    4,5/5 pour un nouveau Band of Brothers mettant enfin en lumière ce théâtre d'opération et ce magistralement. Vivement le prochain !
    Publiée le 29 novembre 2014
    The Pacific est simplement l'une des plus grandes série sur la Guerre jamais faite. Le mélange d'action et d'émotions est très bien fait, les acteurs sont impeccables dans la peau de soldats Américains.
    Dommage qu'elle ne soit pas plus longue, il y a beaucoup de choses à faire pour la guerre du Pacifique mais je suis très satisfait.
    Publiée le 22 août 2011
    Quelle déception ! Des personnages sans relief, qu'on peut aisément intervertir sans que l'intrigue y perde quoi que ce soit, des combats confus, filmés de nuit, une histoire sans nécessité interne...
    Bref, tout est sacrifié à un pseudo spectacle sans grand intérêt
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 28 septembre 2023
    L'une des meilleures séries sur la Seconde Guerre mondiale, réalisée par le célèbre duo Spielberg/Hanks, qui avait déjà impressionné tout le monde avec "Band of Brothers". Même 13 ans après sa sortie initiale, cette série continue de captiver complètement. Le casting de qualité, l'atmosphère réaliste et tendue, ainsi que l'action constante dans chaque épisode plongent vraiment le spectateur dans le feu de l'action.