Mon AlloCiné
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Saison 2
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie

    Infos saison

    26 épisodes
    Diffusé sur France 2
    Saison produite en 2013
    98 photos | 13 vidéos
    Samuel Labarthe
    Samuel Labarthe
    Rôle : Swan Laurence
    Blandine Bellavoir
    Blandine Bellavoir
    Rôle : Alice Avril
    Elodie Frenck
    Elodie Frenck
    Rôle : Marlène
    Cyril Gueï
    Cyril Gueï
    Rôle : Timothée Glissant
    Voir le casting complet de la saison 2
    Photo Photo Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Samuel Labarthe Photo Blandine Bellavoir, Nicolas Vaude Photo Blandine Bellavoir, Elodie Frenck Photo Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Samuel Labarthe Photo Photo Samuel Labarthe Photo Samuel Labarthe Photo Elodie Frenck, Samuel Labarthe
    Voir toutes les photos de la saison 2
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 2 - épisode 16 Bande-annonce VF
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 2 - épisode 16 Bande-annonce VF
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Teaser Rentrée 2017 #1 VF 0:26
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Teaser Rentrée 2017 #1 VF
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie Saison 02 Episode 17 Bande-annonce 0:43
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie Saison 02 Episode 17 Bande-annonce
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Bande-annonce des 5 épisodes inédits à partir du 26 août ! 0:57
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Bande-annonce des 5 épisodes inédits à partir du 26 août !
    Voir toutes les vidéos de la saison 2

    Critiques Spectateurs

    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2017
    Pas certain que la machine à écrire IBM bleue soit de l' époque dans laquelle est située l' action. Plutôt 1972 que 1962. Drôle le niveau de l' eau dans l' aquarium est plus élevé lorsque l' inspecteur Laurence verse le poisson dedans que le plan fait sur l' aquarium lorsque Marlène découvre que ce n'est pas son poisson rouge ! Bizarre......
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 7 septembre 2015
    Pas de discussion à avoir sur ses origines, c'est une adaptation, libre est assumée, de la série française qui ne renie rien, le soin apporté à la photo, les décors, c'est bien fait, un point c'est tout. Donald Cardwell, Roger Harth, c'est aussi cela "le métier"
    Amandine R.
    Amandine R.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2015
    Pour passer un bon petit moment, cette série est idéale. Elle allie les fameuses enquêtes d'Agatha Christie, qu'aucun passionné de roman policier ne pourrait y passer à côté. Le trio d'acteurs Blandine Bellavoir, Elodie Frenk et Samuel Labarthe marche à merveille, il est à la fois drôle et touchant ! On retrouve en parallèle l'intrigue du meurtre, et les histoires de se fabuleux trio qui se développent au fil des épisodes. De plus, ...
    Lire plus
    Celine L.
    Celine L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 5 octobre 2015
    Très bonne série française, ce qui est rare! Syndique, très bons acteurs
    Christian P
    Christian P

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 16 octobre 2015
    Sympa. Pas prise de tête et des rôles de composition qui donnent du talent à ces comédiens peu connus jusqu'alors. Belle image. L'assurance de passer 1 heure et demi qui relaxe devant le petit écran.
    18 Critiques Spectateurs
    à partir de (2.49 €)
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 2
    Jeux de glaces
    S02E01 - Jeux de glaces
    Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant sans succès d’écarter de son chemin la trop curieuse journaliste, Alice Avril. En y regardant de plus près, cette famille ne semble pas vraiment unie par des liens d’amour. Peut-être que finalement les patients du Docteur Bousquet sont plus inoffensifs qu’il n’y paraît ?
    Meurtre au champagne
    S02E02 - Meurtre au champagne
    Elvire Morenkova a tout ce dont on peut rêver. Elle est belle, riche, star de cinéma. Pourtant, elle met fin à ses jours en plein tournage… Mais le commissaire Laurence y regarde d’un peu plus près. Elvire était immensément riche, elle avait des amants, les femmes la détestaient… Autant de mobiles pour un meurtre.
    Témoin Muet
    S02E03 - Témoin Muet
    Deux meurtres avec pour seul témoin… Un chien. Des fantômes qui hantent un château de famille et brûlent de révéler le nom de l’assassin. Pour Laurence, qui ne croit pas aux revenants, cette affaire sent mauvais. D’autant plus que sa propre mère, la fantasque Alexina, a décidé de s’en mêler ! Pire, elle s’est prise d’affection pour Avril et s’est mise en tête de la marier à son fils ! Des gros maux de tête en perspective pour notre commissaire.
    Pourquoi pas Martin ?
    S02E04 - Pourquoi pas Martin ?
    Alors qu’Avril se promène sur une falaise, un inconnu fait une chute mortelle et meurt dans ses bras. Elle trouve dans sa poche la photo d’une très belle femme. Accident banal ou assassinat ? Peu après, Avril échappe à une tentative de meurtre ! Le commissaire Laurence enquête : qui était cet homme ? Et cette femme mystérieuse sur la photo ? Un jeu de pistes qui ne semble mener qu’à des impasses. Nos deux héros vont risquer leur vie pour résoudre ce mystère.
    Meurtre à la kermesse
    S02E05 - Meurtre à la kermesse
    A la suite d’une agression, le commissaire Laurence se retrouve temporairement aveugle. Au même moment, une petite fille est assassinée pendant la kermesse de son école, la tête maintenue dans une bassine d’eau. Laurence ne veut laisser à personne le soin de découvrir l’assassin. Il décide de cacher sa cécité. Pour une fois, il a besoin de l’insupportable Avril pour enquêter : elle sera ses yeux ! Laurence et Avril plongent dans les secrets d’une petite ville du Nord où les notables comme les bonnes âmes ont quelque chose à cacher…
    Cartes sur table
    S02E06 - Cartes sur table
    Le commissaire Laurence et Alice Avril sont invités à dîner par un étrange collectionneur, Shaïtana. Celui-ci est fasciné par les assassins et veut leur présenter quatre meurtriers qui ont réussi le crime parfait, crime qui est resté impuni. Mais au cours de cette étrange soirée, Shaïtana s’écroule, assassiné. Lequel des quatre est le coupable ? Un jeu de piste commence, si embrouillé que le commissaire Laurence lui-même va se retrouver accusé de meurtre.
    Le crime ne paie pas
    S02E07 - Le crime ne paie pas
    Sale ambiance au cabaret l’Éden. Une des serveuses est assassinée sauvagement, et le patron est enlevé par de mystérieux inconnus. Ça tombe bien : Avril a toujours rêvé de chanter sur scène et elle ne va pas rater cette occasion ! Laurence, quant à lui, ne décolère pas : la police des polices le soupçonne d’être un ripou et veut lui retirer l’enquête. La loyauté d’Avril vis-à-vis de son meilleur ennemi va être mise à rude épreuve.
    Pension Vanilos
    S02E08 - Pension Vanilos
    La soeur de Marlène, tient une pension pour étudiants, où il se passe des choses étranges. Une des jeunes pensionnaires est retrouvée assassinée et Laurence découvre que la pension est peut-être la plaque tournante d'un gros réseau de drogue. Mais comment le prouver ? D'autant plus que Marlène défend sa soeur chérie, qui est froide et méchante, tout le contraire de Marlène qui est douce et gentille. Tandis qu'Avril s'installe à la Pension Vanilos, en se faisant passer pour une apprentie dactylo, la vie de Marlène ne vas pas tarder à être menacée.
    Un meurtre est il facile ?
    S02E09 - Un meurtre est il facile ?
    Un certain Émile Deboucke, demande Alice en mariage. Il est certes, bien plus vieux qu'elle, mais très riche. Il est patron des usines Deboucke. Avril accepte et change complètement ! Elle déménage de son appartement pour le château d'Émile, change son look et ne mets plus que des robes... Par contre, Émile lui demande de ne plus utiliser son scooter, ce qui est très dure pour elle.. Malheureusement, une série de meurtre à l'usine Deboucke va gâcher la vie des futurs mariés. Laurence a le grand patron dans le collimateur et le croit capable de tuer. Mais Alice défend son futur mari avec sa fougue habituelle. Mais n'est-elle pas en danger elle aussi ?
    Mademoiselle Mac Ginty est morte
    S02E10 - Mademoiselle Mac Ginty est morte
    L'ex-mari d'Alice Avril est accusé d'avoir égorgé une vieille dame pour lui voler ses économies. Véritable porte-poisse, ce mari encombrant se réfugie chez Alice qui est soupçonnée de complicité et mise sous les verrous par le Commissaire Laurence. La presse se déchaine contre "Les amants maudits". Laurence réussira-t-il à sauver la tête d'Alice ?
    Murder Party
    S02E11 - Murder Party
    Un meurtre sera commis le 4 mai à 20 heures précises au haras de Leticia Salvan. Cette étrange annonce parue dans la Voix du Nord pique la curiosité d'Alice Avril tandis que pour le Commissaire Laurence, il s'agit d'une plaisanterie d'un goût honteux. Pourtant, à 20 heures pile, un homme est assassiné. Laurence doit se rendre à l'évidence : un meurtrier rôde.
    L'étrange enlèvement du petit Bruno
    S02E12 - L'étrange enlèvement du petit Bruno
    Marlène et Avril assistent éplorées à l’enterrement du Commissaire Laurence, tombé sur le terrain...   Mais est-il vraiment mort ? Trois semaines plus tôt... Laurence est chargé de surveiller le petit Bruno, fils de la richissime auteur de romans policiers Eloïse Zennefort. Mais l’enfant est kidnappé sous le nez du Commissaire et le ravisseur semble bien décidé à jouer avec les nerfs de Laurence. 
    Le cheval pâle
    S02E13 - Le cheval pâle
    Sybille, une ténébreuse voyante, affirme pouvoir tuer un ennemi à distance en lui jetant un sort. Venue acheter un philtre d'amour, Marlène surprend des menaces de mort. Laurence ne croit pas aux boules de cristal, mais lorsqu’une jeune fille riche, amie d'Alice, meurt brutalement, le Commissaire est obligé d'admettre que les pouvoirs occultes peuvent parfois tuer.
    L'affaire Protheroe
    S02E14 - L'affaire Protheroe
    Une jeune secrétaire se pend dans l'agence de publicité où elle travaille. Laurence découvre qu’elle a été violée par son patron, Alexandre Protheroe.  Alice Avril réussit à se faire engager comme secrétaire pour la remplacer et doit subir à son tour les avances de l’ignoble Protheroe.
    La mystérieuse affaire de Styles
    S02E15 - La mystérieuse affaire de Styles
    Emilie Beauregard, 60 ans, la riche propriétaire d’un hôtel-thalasso de luxe a épousé Adrien, un jeune masseur de 30 ans beau comme un dieu. Lorsqu'Emilie meurt empoisonnée, tous soupçonnent le jeune mari. Tous, sauf Laurence, qui déteste les solutions trop évidentes.
    Albert Major parlait trop
    S02E16 - Albert Major parlait trop
    Après un accident de scooter, Alice Avril est hospitalisée dans un étrange hôpital où des chirurgiens procèdent à des expérimentations de greffes de coeur dans un laboratoire secret. Lorsqu'un malade trop curieux est retrouvé assassiné d'une seringue plantée dans l'oeil, Alice comprend que sa vie est en danger.
    L'Homme au complet marron
    S02E17 - L'Homme au complet marron
    Alors que la guerre froide bat son plein, le Commissaire Laurence va être entrainé dans une affaire d'espionnage avec l'Union Soviétique. Les ballets russes qui viennent danser à l'opéra de Lille abritent des espions et des microfilms ultra secrets ont été dérobés. Laurence accepte d'aider les services secrets français et de se déguiser… en femme pour remplacer la secrétaire de l'opéra qui a été assassinée. Marlène entreprend d'enseigner à "Brigitte" tous les secrets de l'âme féminine, ce qui ne sera pas une mince affaire. Quant à Avril, elle trouve cette "Brigitte" particulièrement antipathique. Mais surtout ne l'a-t-elle pas déjà vue quelque part ?
    Le Miroir se brisa
    S02E18 - Le Miroir se brisa
    La célèbre actrice Blanche Dulac échappe à une tentative de meurtre sur le tournage de son dernier film. Le Commissaire laurence doit à tout prix découvrir qui en veut à la star. Maris le Dr Maillol, l'amour de sa vie, vient de mourir dans un accident d'avion. Laurence plonge dans une dépression et au contact du milieu du cinéma commence à se droguer. Il s'en remet complètement à ses deux complices Alice et Marlène. Alice devient l'assistante du photographe de plateau pour enquêter incognito. Quant à Marlène, elle est engagée comme doublure main de l'actrice, et ne tarde pas à devenir intime avec elle. Mais un assassin rôde sous les projecteurs…
    Crimes haute couture
    S02E19 - Crimes haute couture
    Dans la célèbre maison de Haute Couture Paget, les haines sont tenaces et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier est une jeune femme fragile psychologiquement, Patricia. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste.  Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du Commissaire Laurence. Un avenir radieux s’offre à elle dans le milieu de la mode. Mais elle va vite déchanter. L’épisode où l’amitié des trois héros est mise à rude épreuve.
    Le crime de Noël
    S02E20 - Le crime de Noël
    Un père Noël est assassiné la nuit sur un marché de Noël. Louison, 6 ans, est témoin du meurtre alors qu’elle s’enfuit de l’orphelinat où elle vit avec son frère et sa vie est en danger. Malgré son aversion pour les enfants, Laurence doit s’improviser garde du corps tandis que Marlène est ravie, elle, de jouer à la maman…  La clé de l’énigme semble tourner autour de l’orphelinat sinistre de Louison qu’Alice Avril connaît bien puisqu’elle y a passé son enfance. 
    Drame en trois actes
    S02E21 - Drame en trois actes
    Le mois d’août s’annonce sinistre pour Alice. Ne pouvant se payer des vacances pour cause de découvert à la banque, elle décide de prendre des cours de théâtre. Quelle n’est pas sa stupéfaction de découvrir la tête du professeur de théâtre : un sosie parfait de Laurence ! Malgré ses cheveux longs et ses lunettes, il lui ressemble comme un frère.  Lorsqu’un jeune comédien s’écroule pendant le cours, empoisonné, le professeur Herbert est le suspect numéro 1. Depuis le début, sa tête ne revient pas à Laurence, et pour cause ! Et de qui Marlène pouvait-elle tomber follement amoureuse si ce n’est du double de Laurence ? Tandis que Laurence cherche à piéger son fascinant sosie, Marlène, elle, rêve de l’épouser. Un épisode qui marche sur la tête.
    Meurtres en solde
    S02E22 - Meurtres en solde
    Au Bon Temps, célèbre grand magasin, temple de la consommation, c’est la période des soldes, mais aussi du crime. Son propriétaire, Simon Krepps, est retrouvé assassiné un matin à l’ouverture du magasin. Alice Avril ne peut aider Laurence dans son enquête car elle est devenue amnésique suite à un coup violent sur la tête. Qui a essayé d’assommer la journaliste et surtout pourquoi ? Laurence doit faire feu de tout bois alors qu’il est lui-même très perturbé : son amour de jeunesse, Mathilde, vient de lui annoncer qu’il a un fils de 20 ans ! Apprendre à devenir un père : voilà un nouveau défi dont le Commissaire se serait bien passé…
    Mélodie mortelle
    S02E23 - Mélodie mortelle
    Nichy, une jeune chanteuse de variété, et son fiancé Mike, qui est aussi son guitariste, sont des habitués de la Une de « Salut Les Copains » qui vient d’être crée en 1962. Lorsque Mike est retrouvé assassiné, Nicky est désespérée et doit annuler tous ses concerts, mettant sa carrière en péril. Laurence doit enquêter dans un milieu qu’il méprise royalement, celui d’une maison de disques et de ses chanteurs yéyés. Le producteur de Nicky repère le beau brin de voix d’Avril et veut en faire une vedette, la nouvelle Sheila ! Mais un assassin rôde dans les studios d’enregistement. Laurence et Marlène, devenue Présidente du fan-club d’Alice, ne quittent plus la nouvelle star pour la protéger. Car dans le milieu du show-biz, les haines deviennent vite mortelles.
    Ding Dingue Dong
    S02E24 - Ding Dingue Dong
    Un jeune patient est sauvagement assassiné dans la clinique psychiatrique du Docteur Rodier. Laurence enquête parmi les malades mentaux mais il est perturbé : sa fidèle secrétaire Marlène ne se maquille plus, ne se coiffe plus, elle n’a plus goût à la vie. Le diagnostic du Docteur Rodier est sans appel : une dépression. Laurence convainc Marlène de faire un séjour dans sa clinique. C’est elle qui découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc. Pas vraiment idéal pour retrouver sa joie de vivre… D’autant plus que le suspect numéro un n’est autre que… le Commissaire Laurence lui-même. Convaincue de son innocence, Alice s’invente de faux diplômes et se fait engager comme infirmière à la clinique psychiatrique pour reprendre l’enquête.
    L'heure zéro
    S02E25 - L'heure zéro
    Alice Avril démissionne de La Voix du Nord pour intégrer l’équipe de la toute nouvelle chaîne de télévision TV Nord. Son rêve est de travailler aux côtés d’Audrey Fontaine, première femme à présenter un JT en France. Mais elle doit se contenter d’une place d’assistante du Chef Maxime Beaumont, qui présente une émission culinaire. Lorsque le Directeur de la chaîne est assassiné c’est justement le Chef vedette qui est soupçonné car le patron de TV Nord était sur le point de le virer. Mais Laurence n’a jamais aimé les coupables trop évidents. C’est tout le contraire pour Marlène car Maxime est le fiancé avec qui elle devait se marier à l’âge de 20 ans et qui l’avait abandonnée à une semaine du mariage. Elle va tout faire pour prouver que Maxime ne peut être qu’une chose : coupable !
    Rendez vous avec la mort
    S02E26 - Rendez vous avec la mort
    Le cadre est celui d’un hôtel de luxe un peu défraichi, qui a perdu son lustre d’antan, au bord de la mer du Nord. Quand la domestique de l’hôtel est retrouvée assassinée, c’est Clémence, la propriétaire, qui est soupçonnée. C’est une femme flamboyante, autoritaire et cruelle avec ses trois enfants, un véritable monstre. Elle a jeté son dévolu sur Laurence et veut en faire son troisième mari, au grand bonheur d’Avril bien sûr. Lorsque Clémence est assassinée, Laurence tombe des nues car le coupable s’avère être Tricard. Tricard, qui n’est autre que le propre frère de Clémence.

    La réaction des fans

    • Oulikame L.
      Je ne me lasse pas de cette série, fan d'Agatha Christie, j'aime le côté décalé du jeu des acteurs, sans parlé des costumes de l'époque, tout y est pour passé une excellente soirée.
    • FAK Z.
      Excellente série, surtout la deuxième saison
    • doris d.
      A quand la sortie en VOD Drame en 3 actes ?
    • superwomum
      c'est quand l'épisode qui a été tourné dans ma ville: Tournai?
    • anton2
      J'ai hâte de voir cette nouvelle version qui mettra surement un vent de fraîcheur à la série !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top