Carlos
Note moyenne de la série :   3,8 basée sur 19 notes

19 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

65 abonnés | Lire ses 1356 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série française sur un terroriste en fuite avec Edgar Ramirez ( Domino, La Vengeance dans la Peau, Angles d'attaque, Che 1ère partie l'Argentin, la Colère des Titans , A coeur ouvert, Zero Dark Thirty) , Alexander Beyer ( Munich, Good Bye Lenin, Guerre et Paix) , Julia Hummer ( Heidi, Crazy) , Udo Samel ( Le Septième Continent, Le Château, Le Pianiste, Rendez-vous à Palerme, Domaine) , Abbes Zahmani ( Les Ripoux , la vie est un long fleuve tranquille, Joséphine, ange gardien, Camping, Disco, Camping 2 , le fils à Jo, Turf ) ,Nicolas Briançon ( Les Poupées Russes, Hellphone ,la disparue de Deauville, Mutants , le bal des actrices, Les Gamins) , Jean-Baptiste Malartre ( Les destinées sentimentales, l'Heure d'été ,Rapt), Martha Higareda ( Le secret d'Eva, Au bout de la nuit) !!!

gta_b

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Un point de vue interne au terrorisme qui change notre perception et nous amène à prendre conscience du rôle crucial des médias et des états dans les attentats. Très bon acteurs et bonne mise en scène qui apporte une neutralité intéressante. Très bonne série ! A voir ne serait-ce que pour se faire une idée globale des implications et l'impact du terrorisme international.

Spec-Omega

3 abonnés | Lire ses 338 critiques |

4 - Très bien

Une série réaliste, dans sa reconstitution et dans sa documentation, qui permet d'apercevoir un peu la géopolitique des années 70 et 80. Le personnage de Carlos est bien entendu romancé, le place face à des choix politiques et des choix d'hommes. Le rythme est un peu décousu et certaines scènes sont curieuses, posées là un peu comme ça, sans fil. Au moins, la production a suivi, les moyens sont visibles (décors, costumes et autres). La musique est assez peu présente sauf pour certaines scènes de transition.

sloubi47

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

un peu dur à noter car la série est tres bien jouée. je ne connais pas assez la biographie de carlos pour savoir si historiquement elle tient la route(jai vu que le vrai carlos avait porté plainte en voyant la série car il y avait des erreurs). le seul hic c'est que je ne connais pas bien cette période de l'histoire et je ne me considere pas plus avancé. on nous balance des noms de tas de gens qui finissent par tous se mélanger. donc je mets 3/5

charlie-ford

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Cannasta : ce ne sont pas de colombiens . Et les terroristes ne sont pas mauvais , ils sont réalistes . Quand tu cites la scène où ils n' arrivent pas à viser un avion mais qu' est ce que tu crois , ça arrive très souvent et à beaucoup de mouvement terroristes , à tous même . Sans formation professionelle , militaire , c' est très dur d' utiliser un lance roquette . On sait par exemple que le hamas a un fort taux de gaspillage lorqu' il bombarde. Beaucoup de leur roquette dévissent et n' atterrissent pas dans la zone escomptée. Et c 'est valable même pour les groupes terroristes les plus puissants et les mieux organisés comme l' IRA ( irish republican army) par exemple , ils leur arrvaient aussi d' avoir des échecs de ce type . Les terroristes présentés dans " carlos " ne sont pas mauvais , ils sont réalistes . A l' inverse , ce sont les films hollywodiens qui présente des terroristes capable de viser le cul d' une mouche à 1 km qui donnent une vision irréalistes, car préférant le spectaculaire , du terrorisme. Sinon je reproche à la série quelques longueurs et en même temps quelques raccourcis regrettable dans le récit . On traverse l' extrême complexité des relations internationnales de ce monde bi polaire pas si lointain que ça , en suivant le chacal dans ses péripéties de justicier auto proclamé et hautement mégalomane. Sur ce point , toute l' ambiguité de la personnalité de Carlos est bien décrite même si on l' a deviné avant. Finalement la bande originale est ce qui m' a le plus dérangé . Je la trouve personnellement totalement nulle et inadaptée , vraiment j' ai rarement été aussi dérangé par une B.O. Désolé pour ceux qui l' ont aimé.

Spike7

1 abonné | Lire ses 163 critiques |

3.5 - Bien

Carlos , production Canal , nous conte en trois films l'histoire du terroriste le plus célèbre de l'Histoire . L'ensemble est relativement intéressant bien que l'intrigue soit un peu décousue par moments . Autant le premier film "glamourise" Carlos , autant ses deux suites se montrent fort heureusement bien plus objectives . Carlos , c'est le polyglotte Edgar Ramirez . L'acteur , habité totalement par son personnage , porte la mini-série sur ses épaules avec un vrai talent , ses partenaires étant relativement insipides et sans grand intérêt . Au niveau des réussites , en plus du caractère international très prenant de la série , il faut féliciter Olivier Assayas pour ses scènes d'action criantes de réalisme et le choix d'une bande son de qualité . Carlos ne mérite peut-être pas tous les éloges qu'il a reçu a Cannes , mais c'est assurèment une série intéressante et très prenante . Note: 7,5/10

MarcoLand

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

1.5 - Mauvais

hum, déjà cette daube est française, ce qui doit expliquer cette surnotation positive. Histoire de bien SOULIGNER mon désintéressement pour cette "série", je l'ai regardé avec 5 ou 6 amis, personne n'a aimé, et je me suis royalement fait ch***. Des Colombiens qui s'improvisent terroristes, et biens mauvais d'ailleurs, qui foirent toutes leurs opérations. Les mecs veulent tirer au bazooka sur un avion de ligne, mais ils tirent à coté!? Ensuite l'accent très (trop) poussé, rend les dialogues un tantinet ridicules. AH et palme d'Or pour le nombre de cigarettes allumées, hallucinant...

kumbaya

23 abonnés | Lire ses 236 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute la plus coup de poing des productions de la télé. Carlos est l'histoire incroyablement passionnante d'un terroriste sombre et mégalo sur fond d'enjeux politiques, un incroyable puit pour la culture, guidé par des interprétations d'un réalisme saisissant et un sommet de mise en scène

wesleybodin

148 abonnés | Lire ses 3864 critiques |

4.5 - Excellent

Une série détonnante qui retrace avec brio les grandes lignes de l'histoire de ce révolutionnaire mythique qui croupit désormais à la prison française de Poissy. Edgar Ramirez confirme son talent et un très grand avenir s'ouvre désormais à lui. Excellent !

Freaks101

89 abonnés | Lire ses 615 critiques |

3.5 - Bien

Si on m’avait dit au jour que j’aimerais un truc pondu par Olivier Assayas… et pourtant là rien à redire, le premier épisode faisait un peu peur, on y voit le portrait d’un gros beauf macho, révolutionnaire viril qui se sert de la cause palestinienne pour son ego et pour assouvir ses pulsions d’assassin. Pourtant une certaine fascination se dégage de ce portrait, le syndrome « Mesrine » ? Heureusement la suite vient contredire cette introduction, et au fur et à mesure du récit, « Carlos » devient un pion pathétique sur l’échiquier géopolitique de l’époque, tour à tour utilisé puis manipulé par des grandes puissances comme la Syrie, l’URSS, la Libye ou l’Irak… Tout cela pour finir de manière lamentable en looser alcoolique et impuissant réfugier au Soudan. Ce biopic n’est donc pas flatteur, l’ascension puis la chute de ce caïd du terrorisme international est montrée avec une acuité politique rare, le scénario ultra documenté de Daniel Leconte y est pour beaucoup, la mise en scène nerveuse et dynamique (si ! si !) de Assayas fait le reste, aidé par une BOF électrisante (New Order, Wire, the Feelies, A certain Ration… beaucoup de post punk). Quant à l’acteur principal, il est tout simplement bluffant !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S01E05 - EDF, ils en font ?!?
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 150 vues
S01E10 - Goldeneye
802 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 142 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné